bachibouzouk dit :c'est Karajan, dit-on, qui a popularisé dans les années 60 la mozzarella
Allez un peu de sérieux !
un rapport avec les cheveux ?
Le brushing, la gomina, le postiche à Velcro?
'ça a un rapport avec le son ?
Genre le Walkman…
P’têt plutôt un rapport avec les électrophones ( les platines à Vynils)
le petit bras de levier qui permet de poser délicatement et précisément le saphir ou le diamant sur la piste ,ou le déplacer pour sauter une suite de Bach un peu ennuyeuse( par exemple)
Un rythme ? Une suite ? Une tonalité ?
En lien avec un médium sur lequel on enregistre du son ?
D’accord avec les camarades du dessus : Bach n’est jamais ennuyeux, mais plutôt chiant à mourir.
L’objet est électronique ? En lien avec le son ? la vue ? Il tient dans la main ?
Pfou là là, pas tous en même temps les gens.
Rien à voir avec les réveils ou les métronomes.
Rien à voir avec Terminator ni avec Bach in Black, Bach in the USSR ou autre mot proscrit.
C’est bien en lien avec la musique ou le son.
Rien à voir avec les cheveux.
Pas de rapport avec les électrophones.
En lien avec un medium sur lequel on enregistre le son, oui !
Le schimiliblick tient dans la main en effet ! Il n’est pas électronique.
Quand à vos opinions sur Bach, -10 points à Gryffond… heu Beri.
La forme du diapason ?
Si ché ça c’est Schubert dur
(Schubert c’est la classe)
Rien à voir avec le diapason.
Ni avec Schubert. Par contre, un rapport avec un autre compositeur.
Medium qui tient dans la main. Il a travaillé sur le développement de cassettes (ou bandes magnétiques) ? Vynil ça me semble plus ancien.
Non pas cassettes, ni vinyles.
A t’il travaillé sur le claquement des portières de voitures ?
En tous cas le chien aboie quand sa femme passe.
Le disque (CD)? le lecteur disque?
En effet, c’est lié au CD.
Et pas au claquement de portes, tu confonds avec John Cage.
Mais +1 pour le jeu de mots.
C’est donc lié au CD et à un compositeur. Français? Allemand? Autrichien? Italien?
Je voudrais pas faire la fine bouche et le pénible de service, mais les jeunes manipulent des CD encore , pas plus tard qu’hier j’ai fait une copie à la nièce de ma chérie qui passait déjeuner ( elle était très contente) pareil y a un mois à la fille d’une copine qui passait par là aussi…
Elles avoisinent les 20 ans et nous avons la malchance d’habiter dans un quartier plein d’universités, dont 2 auxquelles elles sont inscrites, elles en profitent les bougresses pour venir se taper la cloche gratos !
Ça devient dur la vie d’étudiant pour certains.
Bref, les jeunes écoutent des CD encore…
sinon, pour en revenir à notre mouton autrichien:
Aurait-il imposé le CD rond , plutôt que carré?
ou l’obligation de caser les 2 faces d’enregistrement sur la même face pour éviter d’avoir à retourner le CD ( un peu chiant)
un truc sur la durée d’enregistrement ?
edit: j’ai l’esprit d’escalier …et donc peut-être sur la taille , diamètre du CD pour enregistrer des œuvres symphoniques longues et souvent pénibles ( je hais la musique symphonique, en classique comme dans la vie, moins on est de fous etc. Telle est ma devise )
@Beri: Un compositeur Allemand.
@Leonard: J’aimerais tellement voir des CD carrés ! Ma chaîne sans doute moins. De mon côté mes jeunes collègues (du genre nés pas au même siècle que nous) moquent le CD comme un truc de daron. Alors qu’ils foncent à la FNAC acheter des vinyles parce que c’est trop le stÿle, bande de morveux.
Oui, c’est complètement sur le diamètre du CD et donc directement la durée d’enregistrement d’une œuvre symphonique longue et chiante. Je crois que vous avez trouvé à moins que vous ne vouliez chercher l’œuvre en question ?
Lymon Flowers dit :
Oui, c'est complètement sur le diamètre du CD et donc directement la durée d'enregistrement d'une œuvre symphonique longue et chiante. Je crois que vous avez trouvé à moins que vous ne vouliez chercher l'œuvre en question ?
Tu peux me tutoyer ( même si on se connaît pas)
il est vrai qu’une fois pointé le CD , les paramètres « Mystères » n’étaient plus nombreux .
j’ai oublié de tenter l’epaisseur et la matière ( en pâte feuilletée avec une collec de fèves à enrichir, un buste de compositeur par CD se dévoilant après 2-3 écoutes)