Biglotron 118 [Terminé]

Bon ,finies les vacances ,au boulot !!!
La règle c’est toujours , pour ceux qu’auraient rien compris :
" PLUS JAMAIS DE BIGLOTRON 111 !!! " (voir plus bas…)

Est-ce que le biglotron sert à énucléer un œil ?

oreclemage dit:Est-ce que le biglotron sert à énucléer un œil ?

Pas particulièrement mais il pourrait éventuellement sous certaines conditions...

Le Biglotron peut-il se déplacer tout seul ?

demonge dit:Le Biglotron peut-il se déplacer tout seul ?

nonnon

Je sais, mais je dirai rien…

Est ce que le Biglotron sert à injecter quelque chose quelque part ?
Si oui, est-ce que le Biglotron est un instrument de torture ?

oreclemage dit:Est ce que le Biglotron sert à injecter quelque chose quelque part ?

Si oui, est-ce que le Biglotron est un instrument de torture ?

Il pourrait aider à ça, même si ça n'est pas sa fonction principale , ce serait d'ailleurs plutôt le contraire.
Sinon ça n'est pas un instrument de torture ( il peut être sans doute vu comme tel)

Est-ce que le Biglotron sert à extraire le venin d’une éventuelle morsure de serpent ?

oreclemage dit:Est-ce que le Biglotron sert à extraire le venin d'une éventuelle morsure de serpent ?

nonnon

Est-ce que le Biglotron sert à extraire un liquide d’un corps en vie ?

oreclemage dit:Est-ce que le Biglotron sert à extraire un liquide d'un corps en vie ?

indirectement et pas un liquide...

Les dimensions du biglotron sont-elles plutôt millimétriques ou micrométriques ? (ou centimétriques d’ailleurs)

demonge dit:Les dimensions du biglotron sont-elles plutôt millimétriques ou micrométriques ? (ou centimétriques d'ailleurs)

Je l'ai pas eu en main (j'en cherche un depuis longtemps...) ,et il y en a eu de différentes tailles avec des branches différentes.
Mais je dirais ,à vue de nez, sur celui-ci , qu'une branche fait en moyenne entre 30 et 50 cm .
On peut aussi ajouter d'autres branches ,plus petites ou plus grandes.
A noter qu'il y des graduations sur certaines des branches , graduations millimétriques pour le coup

Le biglotron sert il en milieu médical ou scientifique ?

Mauvais Karma dit:Le biglotron sert il en milieu médical ou scientifique ?

Il a servi en milieu médical ,absolument!

Est-ce que ça sert à mesurer les crânes ?

demonge dit:Est-ce que ça sert à mesurer les crânes ?

non mais ça servait à "mesurer" des trucs mais faudrait préciser ,c'est cette précision qui définira son usage...Je vais pas être trop difficile car c'est très technique quand même (je ne saurais pas m'en servir!) mais aujourd'hui on en a plus l'usage...

Ca sert à extraire le cerveau de la tête des gens ?

demonge dit:Ca sert à extraire le cerveau de la tête des gens ?

nonnon , bien que j'aime l'idée et dans ce cas en porterais un sur moi en permanence.
Par contre ça servait dans le cadre d'une méthodologie de l'époque ( je vais dire 100 ans pour vous aider) mais ça doit être plutôt 98 ou 99 que le monsieur dont l'objet porte le nom l'a inventé.
l'idée d'extraction fait partie catégoriquement du processus , mais le biglotron n'y participe pas directement ,si je puis dire...