Biglotron N° 131

La forme la plus basique d’un outil bien utile.

Cette photo vient du net, désolé, j’en ai possédé un, plus sophistiqué, revendu lors d’une période de grande disette personnelle.

Tric Trac

C’est un machin pour dénuder les fils électriques.
celui-ci date du 17eme siècle (modèle rare par ailleurs)

Haha !

non c’est pas ça.

Pour faire de la corde ?

Non pas du tout.

C’est celui qui a été utilisé pour la main droite ou la gauche ?

Haha je ne sais pas, jamais utilisé ce type là.
c’est vrai que sur certains il y a un truc en plus qui fait qu’il servent à droite ou à gauche.

celui-ci est tellement basique qu’il doit servir pour les 2 cotés…



sinon en plus récent :Tric Trac
après, en plus perfectionné, comme celui que je possédais:
Tric Tracet en encore plus performants:

Tric Trac
Tric Trac
Tric Trac
il en existe, évidemment aujourd’hui des électrifiés, mais je vous épargne la photo sans intérêt.

Pour deviner à quoi sert le biglotron , le basique reste le plus efficace…

Je vois bien un truc pour torsader un fil en bout de quelque chose

Non pas du tout, désolé.

le mieux ce serait de deviner déjà les  métiers qui l’utilisent, ça  aiderait 

edit: bon allez, je vous aide ( on gagne du temps) …C’est utilisé dans les métiers du bois !

edit2: mais c’est pas mon métier et vous auriez pu l’utiliser ou pourriez l’utiliser un jour ( qui sait, si vous bricolez un peu .quand vous saurez…)

un arrache-clou ?

Nonnon

Un cordonnier ?

Nonnon c’est un outil utilisé par les gens qui travaillent le bois, les professionnels ou les gros bricoleurs, ou les amish comme moi ( coucou Macron)

il existe aujourd’hui des machines pour ça , je ne sais pas si beaucoup de professionnels ont encore cet outil à l’atelier.

Aaaah je sais.
c’est une clapouille 3/4 pour fixer les galipeurs en porte à faux sur un chevron.

Je pige meme pas comment ces outils peuvent avoir la meme utilisation :p;
des ciseaux à bois? ( c est le seul outil que je connaisse dans les métiers du bois ^^)

Bachibouzouk et maitre gims sont la même personne?

@ Salmanazar yes

Y a un peu une idée de porte à faux plus précisément de correction…Je vous aide, hein…

@ noisettes : pas de rapport avec les ciseaux à bois mais un autre outil que tu connais sûrement .

Quand vous saurez, vous pourrez briller lors de vos dîners mondains, ou faire un petit aparté bienvenu en jouant à Keyflower, qui épatera vos copain(e)s.

C’est pour les parquets que les lattes soyent un peu écartées au cas qu’où le bois ça travaille, ou alors d’au contraire, pour c’est que au contraire serrer des morceaux des bois que c’est qu’on vient de coller.
(C’est moi qu’on a pris pour traduire les cartes de Kingdom Builder; remarquez ça nuit pas à l’ambiance et au désintérêt du jeu).

Je crois qu on utilise aussi des biseaux dans les metiers du bois…

@ Bachi :Haha.

nonnon, c’est un outil qu’on utilise surtout à l’atelier.
Après une journée de labeur, avant la soupe pour moins en baver le lendemain ( quelle vie)