BILAN après ce 2ème tour ....

Hadoken_ dit:
shix dit:
Car notre président qui fait un discours durant lequel il se vante de vouloir être le président de tous les français pendant que ses CRS et la BAC se défoulent à la Bastille à Paris, place de la mairie à Rennes et un peu partout en France ... je souris. Quelle main tendue pour ceux qui ne veulent pas rentrer dans le rang ? Je diabolise, je diabolise.

Un bien beau raccourci quand meme...
Quand les gens reflechiront un peu avant de dire de telles betises,peut etre que oui le débat pourra evoluer...
mais la le coté 'les flics cay day maychant ils tapent sur jeunes lolz" ca vole pas tres haut.
Enfin bref.

Je rejoins Deckard sur sa réponse. Je crois qu'il faut arrêter avec ces conneries des stéréotypes du type "Tes de droite, alors t'es qu'un facho comme NS " ou encore "Sarko est de mèche avec la police qui est raciste" et j'en passe. Ce genre de discours n'amène pas au dialogue et nous envoie à l'obscurantisme pur et dur. De plus, travaillant avec des jeunes, je me rends compte que ce discours a un impact dangereux sur eux, car ils n'ont pas de recul sur ces propos et se braquent vite ...Je préfère qu'on discute sur des idées et des projets. Dr Max.
Je me permet une petite remarque, je trouve pas vraimement normal que des policiers fassent du VTT ou autre "loisir" avec qui que se soit, parceque ils sont quand même payé pour fair un travail et pendant qu'ils font des opérations de communications ils font pas leur travail.

De la communication ? Euh ... je ne sais pas si tu as usé de second degré ou pas là ...
Non, le but était de sensibiliser à la prévention routière. Et je pense que c'est aussi leur boulot. Ok passons. Moi je préfère de toutes façons les payer là que dans des casernes en été et eux le préfèrent aussi (du moins ceux qui travaillent avec nous l'été). Les CRS des CLJ (Centre de Loisir de Jeunes) sont payés pour un boulot qui n'est pas le leur non plus sans doute ...
Ce que tu appeles du "loisir" est de l'éducation populaire ... évitons de ne pas être réducteur avec le métier des gens :wink:

Je rejoins Deckard sur sa réponse. Je crois qu'il faut arrêter avec ces conneries des stéréotypes du type "Tes de droite, alors t'es qu'un facho comme NS " ou encore "Sarko est de mèche avec la police qui est raciste" et j'en passe.

Dites, j'ai vraiment dit ça quelque part ?
Vous êtes deux à me mettre un doute là pour le coup :shock:
J'étais le premier à décrier les slogans du style CRS = SS, comprenez que cela me fait bizarre :shock:
Ce que tu cites, je trouve ça aussi déplorable que ceux qui crie aux gauchistes révolutionnaires anarchistes dès qu'on s'attache à défendre certaines grandes idées qui ont forgé notre pays (dont une partie est héritée du gaullisme d'après-guerre ^^)
NS est souvent traité de fachiste mais dans se cas c'est qui les fachiste?

Je ne l'ai pas traité de fasciste, de démago tout au plus, comme beaucoup d'autres politiques :mrgreen:
Non mais sérieusement, je ne m'aventurerais pas à le taxer de "fasciste". Mais je me permet tout de même de remettre en cause cette légitimité démocratique dont on couvre l'élection présidentielle. Le contre-pouvoir qu'est la presse n'a quasiment pas joué son rôle et nous avons eu à faire à des programmes politiques (de droite comme de gauche) qui n'ont eut de cesse de se calquer sur l'humeur des citoyens plutôt que de répondre aux problème sde fond. Parallèlement de grandes questions ont été ocultées sur l'Europe, la mondialisation, la place des forces de l'ordre dans la société française par exemple.
Ségolène Royal, Olivier Besançenot ou Jean-marie Le Pen auraient été élus dans les mêmes conditions que cela m'aurait tout autant dérangé.

Beaucoup de questions…

Il paraîtrait que Bayrou profiterait en ce moment du bazard au PS pour y recruter des jeunes cadres en phase de doute. DSK se pose d’énormes questions , car il n’a pas apprécié d’être traité de “brontosaure” par le conseiller de Ségo, qui n’a pas hésité à le nommer entre autre responsable de l’échec du PS. Eh oui c la débandade… Vous y comprenez qq chose ??? Bayrou aurait confié dans Le Figaro qu’il préssentait l’échec de Ségo, ce qui expliquerait son manque d’engagement envers elle. Moi je pense que dans 5 ans , Bayrou va être en forme… Dr Max

Il y aura peut être un semblant d’unité au PS jusqu’aux législatives, histoire de sauver les meubles.

Mais à terme, soit on se retrouve avec un grand parti à la “social-démocrate” française, soit un PS de gauche et un centre porté par le nouveau parti de Bayrou.

Dans tous les cas, l’UMP a une bonne avance au niveau des réformes et adaptations des exigences de la nouvelle politique.

Ce qui va être intéressant c’est de voir comment le FN va s’adapter lui aussi …

'ai attendu un discours de gauche de la part du PS que je n'ai pas vu venir: il a fallu que j'aille trouver les infos sur le site internet de Ségolène pour découvrir qu'elle avait un programme concret (si, si je vous assure elle en a un).
Pourquoi on en a pas entendu parler à la télé.

Parce que Sarko pouvait peut être pressurer une bonne partie des médias, à commencer par M6, FT et TF1 ?

C'est une possibilité, on va dire.
greuh.
la belette dit:Je me permet une petite remarque, je trouve pas vraimement normal que des policiers fassent du VTT ou autre "loisir" avec qui que se soit, parceque ils sont quand même payé pour fair un travail et pendant qu'ils font des opérations de communications ils font pas leur travail.

jusrte pour en rajouter une louche.

Les policiers et le gendarmes -ceux de la BDPJ- par exemple sont tres demandeur de ce genre d'experience. Elle leur permet de recreer du lien avec les jeunes des quartiers, de changer les relations d'un parttie de la société avec les forces de l'ordre, de faire comprendre mais aussi de comprendre.

Bref, de renouer des liens 'normaux'.

Moi j'ai le sentiment, vu la situation actuelle que c'est aussi le travail de la police. Mais on retrouve la l'eternelk debat...prevention/repression.

Sarko a franchement joué la carte repressive. On en a vu l'effet conjugué avec la disparition de la police de proximité...

Pour en revenir au sujet à savoir les impressions d’après scrutin : pour ma part ce sera un dégoût profond.

Dégoût du centre porté par Mr Bayrou qui depuis 10 ans joue systématiquement pour lui avant tout trahissant ses idées de la veille le lendemain retournant sa veste tous les ans et joue une politique politiciennes alors que justement il fustige cette façon de faire de la politique.

Dégoût de la stratégie du candidat de droite qui depuis 2 ans joue la carte de la communication et des nouveaux moyens de toucher les français en utilisant les principes de télé-réalité. En plus d’orienter les débats de façon habile il a enlevé le rôle du chef de l’état qui est celui d’être président de tous les Français et de guider la France dans son rôle international pour donner une image de premier ministre faisant de la politique intérieure. On est loin des grandes idées et des images véhiculées par les anciens présidents qui donnaient une idée directrice de leur moyen d’agir mais laissaient une marge de manoeuvre à leurs équipes.

Dégoût profond de la candidate de gauche qui a utilisé tous les moyens les plus bas pour tenter de battre son concurrent en faisant une campagne uniquement basée sur des attaques sur l’individu Sarkozy en unissant un front anti-sarkozy complètement délirant dans une démocratie ponctué de quelques propositions concrètes aussi intéressantes que de raccompagner les fonctionnaires après leur boulot. Si Sarkozy a utilisé la « communication » dans sa campagne royal quand à elle a utilisé la propagande ce qui pire encore, cultivant un culte de la personnalité elle a même été capable de dire après sa défaite qu’elle mènerait ses soutiens vers de nouvelles victoires !

Dégoût général enfin car rarement la campagne a été d’un niveau aussi bas et mesquin jouant sur des sentiments humain de peur, peur de l’autre et de la misère d’un côté, contre peur de l’autoritarisme, du conflit et de la dictature de l’autre. Et pourtant les français ont voté massivement et en plus un vote d’adhésion pour le vainqueur ce qui est exceptionnel depuis plus de 20 ans. Finalement c’est bien çà qui me rend le plus malade c’est que les Français se soient réveillés grâce à un débat digne de la télé réalité…

Finalement c’est bien çà qui me rend le plus malade c’est que les Français se soient réveillés grâce à un débat digne de la télé réalité…

Voilà qui résume bien ce que je pense lorsqu'on vient se gausser dans les émissions politique de l'engouement soudain des français pour la politique ...

Faites du Star Ac politique et vous ferez baisser l'abstention. C'est de ça qu'on doit se réjouir ?
Qui a dit que le marketing ne s'appliquait pas à la politique ? Bon ok Robert Hue et Beigbeder euh ... mauvais exemple :mrgreen:

La société du spectacle, c'est pas nouveau ça ... Vous avez vu le dernier meeting de notre président. J'aurais aimé y être, ça avait l'air dément. C'est pas les clodos de la gauche qui auraient été capables de faire de meêm (encore que la gauche caviar ^^)

Qui a dit que la maîtrise des communiquants n'était pas décisive ?

Qui se rappelle que monsieur Sarkozy a été ministre depuis 5 ans et qu'il est dans la politique depuis plusieurs décennies et qui se rappelle que Ségolène Royal a eu cet opportunisme sous Jospin enfin qui se rappelle que Bayrou a lui aussi déjà eu un porte-feuille et siégeait aux côté de Chirac en 1995 ?

Qui s'en rappelle et qui clame qu'il s'agit de nouveaux candidats qui rajeunissent la vie politique française en intéressant les français par cette rupture et ce renouveau ?

Que le peuple oublie, je peux comprendre. Que les medias l'oublient ... excusez moi, la couleuvre a du mal à passer.

Bref quand a-t-on fait état du bilan de notre président pendant ces 5 dernières années où il était ministre ?

Cette absence de vie démocratique, ça aussi ça frustre le citoyen (inconsciemment, si, si). Et la frustration n'a du bon ou du mauvais que lorsqu'elle s'échappe. Qu'elle s'échappe sur des voitures qui brûlent ou sur une population qui se réapproprie le débat public ... là est la question !

Nous dimanche soir avec les gendarmes on a choisit la 2e solution, mais l'un d'eux savait pas ce qu'était un golden parachute :roll: ... au moins on a pu discuter et instaurer un dialogue. Pour ça je leur tire mon chapeau, sincèrement, même si ce n'est pas leur rôle/boulot c'est les seuls sarkozystes qui ont daigné nous parler (entre la peur et le mépris, le clivage s'organise)

Après la démocratie représentative, le débat représentatif ... une tendance qui se dégage même en dehors du débat politique et qui reflète une certaine tendance a ne surtout plus se confronter (pas physiquement hein) à autrui. Dommage car autrui est aussi citoyen du même pays, de la même République ...

Moi c'est ce constat là qui m'a le plus dégoûté au final. C'est bien plus sociétal que politique, mais le politique va accélérer ce fossé en le légitimant par la législation de manière indirecte (même s'il en est conscient, le politique n'est pas con ^^).

J’approuve Casper ! C’est un beau résumé de cette campagne ! :pouicok:

“Peur et ignorance, ignorance et peur.”
greuh.

Mon analyse (elle vaut ce qu’elle vaut).

Pour comprendre la victoire de sarkosy, il ne faut pas se baser que sur la com.
Non.
Ségo a fait de la com, d’ailleurs elle n’a fait quasiment que ça. Sarko a fait de la propagande, et pendant plusieurs années. Et il l’a très bien fait.
En effet il y a quelques années, la bienpensance omniprésente dans presque tous les médias faisait que parler d’identité nationale était considéré comme un crime, n’ayons pas peur des mots.
Sarko a réussi à gagner une campagne en se basant sur des thèmes forts considérés il y a peu comme impopulaires: la morale, le travail, la répression, la nation. Il n’a pas hésité à dire merde aux penseurs libertaires liberticides de mai 68. Certains continueront à crier à la “lepénisation des esprits”. Ceux là sont les mêmes qui à force d’aproximation historique oublient que les premiers résistants furent issus du mouvement natio., tandis que les laval, les doriot, les mitterand, tous issus de la gauche, prenaient la tête du mouvement de collaboration, et que les communistes aux ordres de la grande démocratie soviétique ne pipaient mot. Ceux là même oublient peut être que le drapeau et l’hymne représente encore quelquechose susceptible d’émouvoir les foules, au moins autant que les larmes d’emmanuel béart.
Concernant les amitiés de sarko (les lagardère and co.), je constate que pour beaucoup, il est plus préjudiciable, pour être président de la république, d’avoir un frère au medef que d’avoir été décoré de l’ordre de la francisque des mains du général pétain.
Soyons honnêtes, qui peu dire aujourd’hui que les médias sont à droite?
Prenons la presse quotidienne, à part le figaro, quid du monde tenu par des trotskos depuis perpet? Le capital des rotchild fait-il de libération un journal de droite? Et l’huma? le canar, marianne, etc. etc. etc. …
Concernant la télé, je ne préfère même pas en parler, je préfère me contenter de citer Vendel, ancien de canal et producteur de “on a tout essayé” qui disait: “à la télé quand t’es de gauche, tu le dis à l’antenne, quand t’es de droite, tu le dis à la machine à café”.
Pour ce qui est des radios, ni les radios jeunes “le mouv’, fun, skyrock”, ni les radios d’infos “france inter écoutez ca n’a rien à voir”… ne sont à la solde du méchant petit hongrois ni d’un quelconque loby capitaliste pro américain. Je pense qu’il faut faire preuve d’un minimum d’honnêteté intellectuelle.
La vérité est qu’il y a encore peu, la gauche avait la mainmise sur la quasi totalité des médias et de la scène culturelle et artistique.
Le fait d’entendre des gens se revendiquer de droite ou proner avec virulence des valeurs de droite était devenu tellement rarissime, que cette petite percée de liberté d’expression est en train de retourner les estomac délicats.
Citez moi des noms de chanteurs engagés diffusés en fm et ayant des textes de droite, depuis sardou? (qui en sont temps déclanchait des manifs où l’on pouvait lire sur des pancartes “sardou = SS”, esprit de tolérance, tu sembles avoir véritablement déserté de manière durable les adeptes de JP Sartre).
Ou sont les renaud, saez, benabar de droite?
La gauche aurait pu gagner, vu le bilan de la droite, c’est évident. Mais sego n’a pas été à la hauteur, ségo n’est pas au niveau pour être présidente, et elle le sera encore moins dans cinq ans, dégradation de son joli minois oblige.
La gauche n’a pas entamé sa révolution idéologique: social démocratie ou marxisme? Jaurès vantait le courage des patrons et chantait les louanges du travail honnêtement accompli. On est bien loin des aboiements de noël mamère. Car pour ne pas aider, la nébuleuse gauchiste est parasité par une multitude de courants qui s’auto neutralise dans des débats qui n’intéressent plus que quelques intellos de la rive gauche parisienne.
Il est évident qu’être de gauche procurera un confort intellectuel toujours supérieur à celui d’être de droite, puisque l’homme de gauche a pour lui l’humanisme, la lutte contre le racisme, le partage, la solidarité, etc. … Néanmoins l’homme de gauche est en train de se rendre compte que l 'ouvrier qui fait un boulot de merde dans un quartier dégueulasse aspire à autre chose qu’à cotiser toute sa vie pour d’autres qui se foutent pas mal de sa poire. Qui demande plus de répression: les banlieues ou les rastats cool qui vivent peinard au fin fond des côtes d’armor? Martine Aubry ou Michel Ducon?
Je ne me fais aucune illusion sur sarko, si il réussit quelques réformes et à redonner du boulot aux français, tant mieux pour nous tous. Par contre l’espace de liberté qu’il a ouvert, les gens de droite ne peuvent que lui en être redevable.
Concernant les punks qui soit disant ont soif de débat participatif, qu’ils apprennent que l’intérêt commun n’est pas la somme des intérêts personnel, et que la démocratie, c’est accepter que les aspirations du plus grand nombre soient pris en compte en priorité, même si ses inspirations sont opposées aux notres et incluent plus de répression et moins de prévention.

Bien à vous,

Maldo

Tiens, ça change du discours de gauche de ce forum… Mais c’est aussi caricatural.

Je le redis, parfois j’ai l’impression d’assister à un débat PSG/OM…

Edit : tu marque Lille/Rijsel parce que tu es nationaliste flammand ? :roll:

le poney dit:Je le redis, parfois j'ai l'impression d'assister à un débat PSG/OM...

EMACS, c'est dix fois mieux que VI.

greuh, oldest flamewars of the net revival program.
greuh dit:
le poney dit:Je le redis, parfois j'ai l'impression d'assister à un débat PSG/OM...

EMACS, c'est dix fois mieux que VI.
greuh, oldest flamewars of the net revival program.

que dalle,

avec EMACS, t'es obligé d'avoir un serveur X installé :lol:

Et vi, quand tu connais bien (ce qui est mon cas), c’est vraiment mieux…

Ouais, mais Emacs, tu peux discuter avec ton psy dedans.

greuh.

Je trouve très bien ce que dis Maldoror, sans rire.

Après je dis pas que je suis d’accord :mrgreen:

Du moins pas avec tout.

La gauche n’a pas entamé sa révolution idéologique: social démocratie ou marxisme?

Là dessus je te suis à 100% par exemple.
Concernant les punks qui soit disant ont soif de débat participatif, qu’ils apprennent que l’intérêt commun n’est pas la somme des intérêts personnel

Là dessus aussi. A ceci près que l’intérêt individuel qui pousse à l’intérêt général est une idée libérale (Adam Smith a du dire un truc du genre faut croire ^^) qui sert à justifier (à tort, à raison ?) la liberté individuelle. C’est d’ailleurs là qu’il est intéressant de pousser le raisonnement : tu parles des libertaires de 68, une belle bande de pourris, n’est-ce pas ? (je rigole). Que dire lorsque Laurence Parisot du MEDEF s’inscrit dans la directe lignée de mai 68 en disant que puisque la vie et l’amour sont précaires, le travail devrait l’être aussi. Oui c’est un discours du MEDEF et un discours de cette mouvance contestataires qui des années 60-70 qui cherchait de l’épanouissement et de la liberté avant d’avoir de la sécurité et de l’égalité. Ce que je veux dire, c’est que par certains côté, il y a bien plus de ressemblances entre les libéraux et certains soixante-huitard qu’entre ces mêmes soixante-huitards et les “gauchistes” d’aujourd’hui. Mais c’est tellement plus facile de simplifier (je ne parle pas de tes propos). De même que les libéraux et les fascistes n’ont pas la même vision du rôle de l’Etat dans la société (les uns n’en voulant pas du tout, les autres le voulant fort). Ce qui me fait donc sourire quand on dit de Sarko qu’il est fasciste et libéral ^^ Disons qu’entre les deux il y a quand même une alternative : la démagogie.

la morale, le travail, la répression, la nation

Le terme “morale” est trop conservateur. A l’heure de l’individualisme roi on préfère parler d’éthique, ça englobe moins cette notion d’appartenance à des groupes dont nous a affranchi le capitalisme et la démocratie. Le travail peut être revaloriser à condition que le capital ne le soit pas démesurément en comparaison. Ce que je veux dire c’est qu’on pourra toujours encenser le travailleur et lui donner des heures supp’, si l’actionnaire, le courtier ou autre continue d’engranger 50 fois plus de fric … le travail on continuera de s’en carrer !
es premiers résistants furent issus du mouvement natio.

Ce qui doit expliquer pourquoi De Gaulle a préféré mettre Papon en place plutôt que des communistes après-guerre. Merci à ces résistants d’avoir laissé Papon gérer Octobre 1961 et le métro Charonne (je sais encore les grandes heures de gloire des gauchistes). Merci à ces résistants d’avoir mi en place l’ENA et de n’avoir jamais remit en cause cette reproduction des inégalités en mettant en exergue les exceptions que sont Louis Guilloux et Azouz Begag …
es mitterand, tous issus de la gauche

Mitterand était de droite à l’origine. Et c’est l’un de nos présidents les pires en matière de menaces sur les journalistes, cachotterie diverses et gestion de SA Françafrique (merci pour les Rwandais en 1993). Je critique aussi les “socialistes”, j’suis pas buté …
Ceux là même oublient peut être que le drapeau et l’hymne représente encore quelquechose

Une fois qu’on a enlevé le bleu UMP et le blanc royal(iste), le drapeau français m’est très sympathique :mrgreen:
Quant à la Marseillaise, c’est un chant historique, issu d’un certain contexte qu’il faudrait réexpliquer aux citoyens sans aucun doutes. Mais quand la République se souille d’elle-même, je comprends que certains éprouvent de la honte à chanter son hymne …
Concernant les amitiés de sarko (les lagardère and co.), je constate que pour beaucoup, il est plus préjudiciable, pour être président de la république, d’avoir un frère au medef que d’avoir été décoré de l’ordre de la francisque des mains du général pétain.

J’approuve ni l’un, ni l’autre. Mais actuellement c’est surtout le premier qui me gêne au vu de l’actualité.
Soyons honnêtes, qui peu dire aujourd’hui que les médias sont à droite?

Personne. Mais qui peut dire qu’ils ont fait leur boulot pendant cette campagne en remplissant leur rôle de 4e pouvoir ?
Ou sont les renaud, saez, benabar de droite?

Steevy Boulay, Gilbert Montagné, Mireille Mathieu, Doc Gyneco, Johnny Hallyday … bon ok c’est des nazes, mais quand même …
Pour Doc Gyneco on est tous d’accord qu’il a le fics sur le dos et que sa seule façon de s’en sortir c’était de soutenir Sarko hein ? (quoi non ? Ce serait vraiment le plus gros tourne-casaque du globe ? ^^)
Concernant la télé, je ne préfère même pas en parler

Pour ma part, je préfère même pas la regarder. Entre une chaîne privée de gauche et une chaîne privée de droite … pffff Mais bon là je vais quand même aller matter C dans l’air :P

En tous cas, même si je suis aps d’accord avec ce que tu dis, j’aime ton analyse des choses, c’est bien d’avoir un regard autre je trouve (aucune ironie ici hein :pouicok: )

Je me sens moins seul sur Tric trac. Merci Maldoror. Et je rajouterai: pensons moins Gauche - Droite , mais plutôt : quel candidat peut nous sortir ou nous aider dans ce merdier ? Dr Max

le poney dit:Tiens, ça change du discours de gauche de ce forum... Mais c'est aussi caricatural.
Je le redis, parfois j'ai l'impression d'assister à un débat PSG/OM...
Edit : tu marque Lille/Rijsel parce que tu es nationaliste flammand ? :roll:

Je suis flamand (du sud, mais flamand quand même), néanmoins le qualificatif "nationaliste" ne me dérange pas,même si j'ignore ce que tu mets précisément derrière.

"Steevy Boulay, Gilbert Montagné, Mireille Mathieu, Doc Gyneco, Johnny Hallyday … "

Désolé d’insister sur ce point, mais je ne vois pas en quoi les textes de johnny ou de montagné sont “engagés”.