Bilan (chiffré) de vos KS

Ce qui est étonnant c’est le montant unitaire de certains de vos pledges (200$ voir bien plus).
Ça me parait super élevé pour un jeu non essayé!

J’avais pledgé rapidement des jeux comme Conan, Zombicide, ou B-Sieged…
Mais je me rends compte en fait que je ne suis pas très figurines… passé l’engouement du départ, je réfléchi bien sur le fait qu’il va falloir trouver des joueurs pour y jouer… mes joueurs étant essentiellement de la famille, ils ne sont pas spécialement ouverts à ce genre de “gros jeu”…
Donc… je me calme sur mes pledges, et je ne prends pas tout ce qui me plait, et prend seulement ce qui peut plaire à tout le monde.
Pour mon plus gros pledge, 127 dollars, c’est uniquement parce que je connais parfaitement le jeu, et que la version deluxe en format “géant” plaira énormément à tous mes joueurs.
Sinon, j’ai du mal à dépasser les 70 euros pour un jeu… aussi complet qu’il puisse être, ça me parait être quand même un gros budget. Disons qu’après, faut être sûr de pouvoir l’amortir, et dans ma situation, c’est pas forcément gagné :)

Certain on les moyens c’est clair et je serais comme eux si j’en avait aussi car les jeux permettent de changer les idées car la vie est dur :?
L’intérêt d’avoir un budget serré c’est qu’on est obligé de ce restreindre…

J’ai seulement 3 projet fini et 2 en cours dont 1 projet à 25$, 1 à 50$, 1 à 70, 1 à 60$ et 1 à 85$
J’ai été obligé d’annuler un pledge énorme sur CONAN car la vie fais que, mais je reste un fan!
J’ai pris sur 2 jeux la boite de base en double pour essayer de revendre au détail les SG pour me réduire les frais. Je vous dirais si ça à marché…
Si cela ne marche pas je serais obligé de réduire mes pledge voir de me contenter d’un seul par an…
Je verrais bien. :oops:
D’ailleurs je revends Descent V2 collection complète :P considéré un pledge à 432€ frais d’envoi compris pour la boite de base + 2 grosses extension + 3 petite extension + 10 boite de figurines + 1 set de dés + 2 grosses boite de figurine. 1 seul EB à 410€ parsque c’est vous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PS: j’ai pledgé aussi 10€ sur le reportage CONAN :roll:

Plus de 8000$ depuis 3 ans (mais pas que du jeu de plateau, beaucoup de JDR ou d’accessoires genre du Dwarven Forge), mais je me suis clairement calmé (pas forcément sur le montant quand on voit Myth 2) mais je me suis retiré de pleins de pledges que j’aurais confirmé à l’époque (genre shadowstar corsair). Les Ks actuels ne me motivent pas plus que ça (à part mes marottes comme les soundtrack ou les props pour le JDR).
Je suis sur Mare Nostrum mais j’avoue que je ne suis pas sur et certain de le conserver. Je pense que les retards massifs de certains KS (2 ans pour CW, une livraison repoussée à mort pour SoB etc.) commencent à un peu saper ma motivation.
Je continue à acheter en boutique principalement du FFG VO, ou quelques trucs particuliers genre Dead of Winter.

Du coup je me trouve (très) raisonnable, mes achats boutiques sont encore largement supérieurs au participatif.
De mémoire j’ai participé à :
Boardgame that tell stories 25$ (bouquin d’Ignacy Treviznek). Le kickstarter pour le tome 2 est en cours, je me tate.
JdS Magazine le n°1 + l’abonnement (de mémoire 10 € puis 25 €, Ulule en cours mais étonnamment pas gagné)
World of Yo-ho 35$ : le kit de base (on peut pas dire qu’on soit noyé sous les update pour celui là)
Conan : King Pledge 135 $. C’est qd même bcp d’argent pour un jeu surtout quand on aura rajouté les FdP. D’autre part ça a l’air vraiment bien. PAs encore 100% sur de la garder jusqu’au bout.
Au total ça fait 195$ et 35€ sur quasi 2 ans, ça va. On est bien en dessous de ce que je peux dépenser par ailleurs en jeux ou en magazines sur le jeu (si je rajoute Counter + Spielbox + Casus + Plato je suis laaaaaarge au dessus de ça).