Bilan des parties saisies au mois d'avril 2007

Cher Monsieur Pso76,

Pso76 dit:Donc dire : “non je fais rien car personne ne l’utilise” … il faut juste voir pourquoi personne ne l’utilise.

En fait, si vous lisez bien, je ne dis pas ça, je dis juste que des choses me semble plus prioritaires, en fait, comme rendre Tric Trac rentable pour embaucher un programmeur qui programmera tout ce que vous voulez pour votre bonheur :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Ce serait trop cool :)

Pso76 dit:...
Mon idée était d'encoder mes parties... ce mois ci .. pour prouver que les stats ne servent à rien à ce sujet car il y a trop peu de personnes qui encodent... ! faut juste voir pourquoi ils encodent pas..

Tous ces efforts pour cela :roll:
Je pense avoir déjà expliquer que ces "stats" ne servent à rien à part pour ceux qui y voient de l'intérêt… En plus j'essaye de donner des réponses, des clés pour mieux comprendre comment cela est fait…

M'enfin…:? :? :?

PS : Dite Mr Phal vous m'avez compté dans les 4 personnes qui y voient de l'intérêt aux améliorations des saisies de parties :mrgreen:

Cher Monsieur Romanus,

Je trouve vos analyses mensuelles terriblement interessantes et elles me sont extrèment utiles, et pour d’autres aussi je suis sûr, et c’est pour que ce genre d’utilité là que j’ai envie d’améliorer la chose :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Il y a probablement une proportion non négligeable (mais silencieuse 8) ) qui apprécie le travail de synthèse de Monsieur Romanus.

Moi, par exemple, j’encode toutes mes parties et je trouve très appréciable de pouvoir le faire ici même si l’outil n’est pas exempt de défauts. Néanmoins, je pense que des infos sur les durées ou les appréciations en fonction du nombre de joueurs peuvent servir à d’autres en tout cas moi, je les consulte régulièrement. Je rève que cela soit un jour synthétisé sur la fiche (n’est-ce pas M’sieur Phal? :wink: )

Maintenant quand je vais voir les bilans mensuels en pensant que mes données rentrées y soient visibles et bien tintin, elles sont fondues dans la masse… la preuve que plein d’autres TTciens utilisent l’outil.

Un grand merci à Romanus de nous donner un retour sur les ajouts mensuels de données.

Je rentre toutes mes parties et trouve cet outil très sympa pour voir quand et avec qui j’ai joué, quel score j’ai déjà réussi…J’aimerai aussi beaucoup que l’outil soit approfondi avec une recherche par joueur, des stats de victoire, les scores max…

On est assez nombreux à se saisir les parties les uns les autres, je crois !

O'Cédar dit:On est assez nombreux à se saisir les parties les uns les autres, je crois !

C'est bien une réflexion de sexy-centriste ça! :mrgreen:

:wink:

Quand on voit le topic… "hier j’ai joué à … " c est que peut être… l encodage des parties pourrait fonctionner…

Je sais pas si ce topic : encodage de partie… etait une brève comme les avis… où là on verra le commentaire de partie…
(bien sûr le fait d etre en breve ou non pourrait être choisi par l’utilisateur)

Un peu comme les avis… sauf que là c est le commentaire de la partie…

Il y a probablement une proportion non négligeable (mais silencieuse Cool ) qui apprécie le travail de synthèse de Monsieur Romanus.

Moi, moi, moi ! Je saisis mes parties et j'adore le boulot de Romanus...
Mais tout pareil que bcp : ce que l'on peut faire sur TT de ces stats est frustant...

En bref, tout pareil que les messages précédents si tant est qu'il faille prouver que des gens s'interressent à cette partie du site :)

Teuf.
Teuf dit:
Il y a probablement une proportion non négligeable (mais silencieuse Cool ) qui apprécie le travail de synthèse de Monsieur Romanus.

Moi, moi, moi ! Je saisis mes parties et j'adore le boulot de Romanus...
Mais tout pareil que bcp : ce que l'on peut faire sur TT de ces stats est frustant...
En bref, tout pareil que les messages précédents si tant est qu'il faille prouver que des gens s'interressent à cette partie du site :)
Teuf.

je suis sur que des fanas de statistiques et de jeux (qui a dit "moi" ?) seraient contents d'avoir uen grosse base de donnees sur qq chose qui l'interesse, plutot que sur les donnees des 30 dernieres annees du cours du cafe du coton et du chocolat (cacao) compare...

Je suis sur qu'avec ces donnees on peut faire plein de trucs.
Il yavait eu le topic sur Mr. Jack, qui a joue, qui a gagne et si c'est Jack, quel role et a quel tour. Ca me semble interessant aussi.
ALors la saisie des parties, pour quoi pas.

Il faut que je saisisse celles de la gencon moi d'ailleurs.

Je continue les petites remarques…

Voilà quand on a fait une partie d un jeu … qui n est pas dans la base de donnée… On fait quoi ? … on la note pas ? ce serait tout de même dommage.
J entends on va me dire… suffit d’encoder le jeu… Euh oui … mais non…
dans certains cas, ce sont des prototypes qui sont pas encore édités mais qui vont tout de même l’être bientôt… enfin on espère pour eux…

J’encode des parties… sur trictrac…
mais je ne veux pas du tout que celles ci soient visibles…
Donc je veux voir 0 parties de ma part sur la fiche trictrac …

mais je veux bien donner l’accès à d’autres utilisateurs (mes partenaires de jeux par exemple)

Par exemple, avant tournoi multijeux je veux que cela reste à 0 … une fois après le tournoi passé… j’active pour qu’il soit visible.

Pso76 dit:J'encode des parties... sur trictrac...
mais je ne veux pas du tout que celles ci soient visibles..
Donc je veux voir 0 parties de ma part sur la fiche trictrac ...
mais je veux bien donner l'accès à d'autres utilisateurs (mes partenaires de jeux par exemple)
Par exemple, avant tournoi multijeux je veux que cela reste à 0 .. une fois après le tournoi passé... j'active pour qu'il soit visible.

ben... on est pas sur meetic non plus...*

* (il est tard et je suis a moitié rond)
mais je veux bien donner l'accès à d'autres utilisateurs (mes partenaires de jeux par exemple)
Par exemple, avant tournoi multijeux je veux que cela reste à 0 .. une fois après le tournoi passé... j'active pour qu'il soit visible.

:shock: Et bé :lol:
**

Alors ça c'est une grosse plus-value pour le site !
Pso76 dit:]Je continue les petites remarques....
Voilà quand on a fait une partie d un jeu ... qui n est pas dans la base de donnée.. On fait quoi ? .. on la note pas ? ce serait tout de même dommage.
J entends on va me dire.... suffit d'encoder le jeu... Euh oui .. mais non...
dans certains cas, ce sont des prototypes qui sont pas encore édités mais qui vont tout de même l'être bientôt... enfin on espère pour eux...

On va sur la fiche de jeu "Prototype"
On encode sa partie sur cette fiche en précisant dans le cadre le jeu auquel on a joué.
Si la fiche du jeu est créée un jour, il n'y a plus qu'à effacer la partie de la fiche proto et à resaisir les infos sur la nouvelle fiche. :)
sebduj dit: :shock: Et bé :lol:

La raison.. c'est simple...
dans certains jeux... connaître les points à faire est une source d'information qui t'aide à gérer ta partie. (pas tous les jeux mais certains jeux)
Cet info on la trouve pas facilement.. actuellement...
Je donne cet info quand j'explique un jeu et que je connais pas trop mal ..

Encore une chose que j aime pas à l encodage des parties
c est la liste déroulante des personnes;…
elle devrait être aussi en saisie…

Personnellement je joue avec tellement de personnes différentes que chaque fois je dois ajouter les noms des personnes… ça m ennuie…
si on pouvait écrire le nom direct sans devoir repasser dans une fenetre d encodage du joueur ce serait plus rapide !!!

je laisse la case vide alors… c est dommage…