Fadest dit: Pour l'instant, l'information est consultable uniquement par monsieur Phal par SQL. Et encore faudrait il qu'elle soit renseignée d emanière pertinente (entre ceux qui ne le saisissent pas et ceux qui cochent systématiquement, pensant que c'ets pour publier la partie)
xavo dit:Monsieur Phal dit:* 1 clic pour aller sur la fiche du jeu, 1 clic sur "saisir une partie", 1 clic pour créer l'entrée et 1 clic pour sauver sans rien saisir puisque rien n'est obligatoire...
Si pour les parties à 2, le nombre max de joueurs étaient 2 au lieu de 4, on gagnerait un clic
ahhh en voila un qui comprend ma douleur.
merci pour l'initiative. Il ne reste pus qu'a ce qu'elle suive dans les faits.
Pour les jeux a deux, ne pas avoir a cliquer sur le nombre de joueurs (forcement deux donc
Pour en revenir au sujet du thread,
Je crois que je rentre mes parties parce que je les commente systematiquement. Des fois je les relis pour voir comment j'avais joue cette fois-la.
Pour une autre raison aussi, c'est de prouver a ma femme lorsqu'elle a gagne ou perdu et qu'elle ne s'en souvient plus. Je lui ressors la date et le vaniqueur
Un petit mot pour les encouragements. Merci, c’est cool de voir que quelques uns regardent ces bilans!
Et aussi un grand merci a ceux qui rentrent leur parties… ![]()
Romanus dit:Un petit mot pour les encouragements. Merci, c'est cool de voir que quelques uns regardent ces bilans!![]()
Et aussi un grand merci a ceux qui rentrent leur parties…
Mais de rien.
J'avoue que je ne sais plus me retenir de rentrer une partie.
Sauf si je fais un w-e jeux, auquel cas je sais noter les scores, ais pas rentrer les parties, ca fait trop d'un coup (surtout que je comente/resume la partie a chaque entree).
BB.
En parlant de commenter la partie…
je trouve aussi qu’il faudrait soit pouvoir faire un commentaire privé qu’on garde pour soi… ou un commentaire public.
Du style du joueur qui prend des notes sur ces adversaires
mais qui veut pas le divulguer sur le net.
Un peu comme la case “Commentaires sur la partie”, par exemple ? ![]()
Je sais que cette case existe…
mais ce que je souhaiterai c’est d’en avoir 2…
une qui resterait en privé pour soi… et une autre visible pour tous.
Si je me trompe pas… je pense que le commentaire de la partie, va être visible pour tous (vu qu’il est noté qq part que c etait en construction dans l’infobulle)
Romanus dit:
Hé Meeeuuhhh, as tu trouvé de nouveaux stagiaires à initier lors de tes pauses de midi?![]()
Beuh non, plus personne y veut jouer aux cochons avec moi...
Ben en fait, là où je travaille, il n'y a pas de stagiaires ; bon hier, en rentrant d'une dure réunion de travail, dans le train, on a fait une partie de cochons, une de Can't stop et une de Perudo. Peut-être que les parties des pauses midi vont renaître de leurs cendres et que je m'en vais recontaminer vos statistiques. Désolé, hein ?
Mais c'est pas sûr.
Le commentaire de partie a priori est personnel et pas visible. Je trouve que l’idée est bonne d’avoir soit un commentaire privé et public, soit la possibilité d’afficher le commentaire dans la bulle info (avec un tag pourquoi pas?)…
Bon peu de personne regarde attentivement ces bulles infos des parties ( moi de temps en temps par curiosité
)
Dans le champ commentaire je précise juste 2 choses pour ma part :
- première partie
- face de la carte de l’extension d’Age of Steam ou équivalent pour d’autres jeux
Petite remarque … si on joue avec des extensions…
Exemple Dungeon Twister,
on peut jouer juste avec une extension…
ou jouer avec le jeu de base et 1 extension
ou encore jouer avec le jeu de base et plusieurs extensions…
Euh là ? on fait quoi ? on note la partie dans ?
je pense que le jeu avec extension ne devrait faire qu’1 jeu dans le classement
Egalement entre 1 jeu et ses rééditions…
Pso76 dit:Petite remarque ... si on joue avec des extensions...
Exemple Dungeon Twister,
on peut jouer juste avec une extension...
ou encore jouer avec le jeu de base et plusieurs extensions...
je pense que le jeu avec extension ne devrait faire qu'1 jeu dans le classement
Egalement entre 1 jeu et ses rééditions...
oui, mais si tu fais un 1910 (extension pour les aventuriers du rail) qui ne se joue qu'avec la carte de base, ca compte ADR ou 1910 ?
Pour ma part je mets 1910.
Pareil pour les extensions a colons de catane a deux, par exemple. Si on fait un commerce et evolution, je mats dans cette extension-la meme si effectivmeent c'est avant tout une partie de colons, le jeu de cartes.
Et si tu fais un marin, ou mieux, un villes et chevaliers, extensions connue de colons, tu la mets ou toi ?
C'est clairmeent un jeu different de colon le jeu de base.
torg dit:Je ne rentre pas mes parties, mais si je le faisais, je rentrerais pour les deux jeux puisque j'ai utilisé les deux boîtes (bien que ma boîte de Colons de base contienne maintenant toutes les extensions...).Pso76 dit:Petite remarque ... si on joue avec des extensions...
Exemple Dungeon Twister,
on peut jouer juste avec une extension...
ou encore jouer avec le jeu de base et plusieurs extensions...
je pense que le jeu avec extension ne devrait faire qu'1 jeu dans le classement
Egalement entre 1 jeu et ses rééditions...
oui, mais si tu fais un 1910 (extension pour les aventuriers du rail) qui ne se joue qu'avec la carte de base, ca compte ADR ou 1910 ?
Pour ma part je mets 1910.
Pareil pour les extensions a colons de catane a deux, par exemple. Si on fait un commerce et evolution, je mats dans cette extension-la meme si effectivmeent c'est avant tout une partie de colons, le jeu de cartes.
Et si tu fais un marin, ou mieux, un villes et chevaliers, extensions connue de colons, tu la mets ou toi ?
C'est clairmeent un jeu different de colon le jeu de base.
Il y a aussi le cas de l’extension de la Guerre de l’Anneau (BoTA).
Pour moi ça donne :
- Partie avec extension : saisie de LGDA
- Scénarios : saisie d’une partie de BoTA
Pour DT, on joue le full frontal avec 2 boîtes (voir +)… donc on entre 2 parties ou une seule ?
Peut être une technique pour lier des jeux entre eux dans le cas d’extension?
Je continue mes critiques sur l’encodage des parties…
J’ai encodé par rapidité des parties… où c’était indiqué 4 joueurs… comment puis je éditer pour le transformer en partie à 2 joueurs… => impossible… pas envie de supprimer et réencoder.
Je veux voir les résultats de mes parties… je dois aller voir chaque partie puis éditer… super pratique cela… ![]()
on voit dans l info bulle… : en construction… infos sur la partie : rien…
il serait bien de passer à la version 0.02…
Personnellement fin du mois, j encoderai peut être plus rien… car on n’a aucune idée quand Monsieur Phal fera des améliorations… et si il le fera et pour quand il le fera… on sait pas si cela l intéresse… Dommage. Il y a du potentiel dans cet outil…
Cher MonsieurPso76,
Ben, comment dire, je saisie mes parties (et je n’ai aucune retouche à faire en fait quand je les saisies), donc ça m’interresse… Maintenant, le truc, c’est de décider de passer du temps à encoder un truc qui sera utilisé par 4 personnes au détriment d’autres ![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Ben, comment dire, je saisie mes parties (et je n'ai aucune retouche à faire en fait quand je les saisies), donc ça m'interresse... Maintenant, le truc, c'est de décider de passer du temps à encoder un truc qui sera utilisé par 4 personnes au détriment d'autres
Euh... Je saisi mes parties mais j'aimerai bien que le système évolue. J'aimerais bien qu'un jour on ai un peu plus d'options...
Cher Monsieur Lilian,
Bon, on est donc à 5 personnes
Plus sérieusement, je vous jure que si j’avais du temps là maintenant, je le ferais de suite. Mais, pour être à fond hors sujet, l’idée est de developer Tric Trac pour en faire une entreprise pérenne et embaucher des gens pour faire tout ça. Et ça, vous pouvez pas imaginer le temps que ça prends dans ma tête de non-entrepreneur…
Mais dès que c’est possible, ça va usiner grave
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Attention monsieur Phal…
moi ce que je dis… vous en faites ce que vous voulez…
Mais 1… je crois quelque chose n’est pas bon… on va pas l’utiliser ! … par contre si est bon… + vont l’utiliser…
Vous n’allez pas sur des sites qui vous semble pas bon…
Donc dire : “non je fais rien car personne ne l’utilise” … il faut juste voir pourquoi personne ne l’utilise.
Personnellement… comme l’outil est présenté ici … je voies trop de défaut et de manquement qui me dit… “Non je vais pas encoder mes parties sur TT”
Par exemple, mon adversaire avec qui j’ai joué bcp de parties… n’a pas pu aller voir les résultats des parties qu’il a joué contre moi… sans avoir mon compte.
Je crois qu’il y a du potentiel dans l’outil…
par exemple, un club d’échec organise des tournois permanents… si le tout était bien fait… on pourrait imaginer que l’encodage se fasse sur trictrac… Date des rencontres, match opposant… l’un contre l’autre… possibilité de récupérer directement les résultats et les avoir sur le site du club… etc…
Je dis ça… mais en fait … le prob c est que trictrac a tellement de joueurs présents ici… qu’il serait dommage que cela se fasse ailleurs…
Niveau temps… je connais pas votre emploi du temps… donc je ne me permet pas…
Mon idée était d’encoder mes parties… ce mois ci … pour prouver que les stats ne servent à rien à ce sujet car il y a trop peu de personnes qui encodent… ! faut juste voir pourquoi ils encodent pas…
Pour ma part, c est l’outil ne me plait pas… et j’ai peur qu’il reste à ce stade de version 0.01.
L’autre potentil de cet outil est de pouvoir faciliter l’organisation de tournoi… car là il y a rien… ronde suisse, système de tournoi multijeux, etc… mais tout cela n’est pas si simple.
Je veux juste savoir si on en reste à 0.01 … ou si autre solution doit être envisagé… dans ce cas, je sais que je dois pas compter sur TT.