Bilan du festival de Cannes

pour ma part, ce fut un retour au salon.
ma premiere visite date bien d’une petite dizaine d’annees.
le changement observait entre ces 2 passages est radical.
les rencontres furent fort sympathiques et nombreuses, merci TT.
merci à arthemix de m’avoir motivé à bouger de mon antre.
phil
ps: vous avez vu, elle a mis les montpelliérains en premier …

j’ai surtout remarqué qu’elle ne parlait pas d’aixois :D

Le Troll dit:j'ai surtout remarqué qu'elle ne parlait pas d'aixois :D

Alors que les Aixois.. c'est clairement les pus forts !!!! :1900pouic:

Sinon, pour ma part, j'en reviens super naze mais super content.

Les dédicaces sur le stand de Mr JAck se sont super bien passées... On a eu plein de monde et les contacts étaient excellents.... Y a pas à tortiller, c'est vraiment génial (même si c'est usant) de gribouiller dans des boites.

Sinon, plein des rencontres et des retrouvailles supers sympas avec plein du plaisir dedans... Je vais pas citer tout le monde... Mais bon... le coeur y est...

Bref... Un super salon que le off arrive à peine à ternir... Mais c'est vrai que la deception du off est grande... Pas assez de place dans le off... Le "off off-in" (là ou y a la contrée et le tarot) était glauque car pas assez de tables, de chaises... et impossibilité de faire du bruit... Et c'est d'autant plus ralant quand on voit l'espace que les joueurs de scrabble avaient et qu'ils utilisaient pas...

Ma foi.. Pas bien grave tout ca.. Un peu ralant... Mais pas grave...

Un excellent salon... vivement le prochain !

On lui passera le mot à la copine.

Pour les gens, j’en ai croisé aussi avec des t-shirt TT, et j’ai pas trop pris le temps de leur dire bonjour parce qu’on regarde déjà partout, on touche, on joue et parfois les idées premières sortent de la tête.
En tout cas j’ai vu un paquet de monde sur ces quelques jours : joueurs, auteurs, éditeurs et des inconnus. :mrgreen:

Je suis étonné que personne ne parle des proto de tilsit :
Sherwood (ou robin des bois) : excellent “petit / gros” jeu de prise de risque avec une mécanique bien huillée.
Hollidays : un petit jeu de carte de colovini tres rigolo
Aliens : un autre petit jeu de cartes de bluff et de déduction assez réussi.

J’ai joué à :
Deluxe Camping: 2x
Poker : 3x
Code Cracker : 1x
Carom : 1x
La Mort aux Trousses : 1x
Les Ribauds : 1x
Kezako : 5x
Canardage : 1x
Gift Trap : 1x
Fragile : 2x
Polarity : 1x
Du Balai : 1x
Santy Anno : 2x
Bonne question : 1x
13 : 1x
Caylus Magna Carta : 1x
Antike : 1x
Portobello Market : 3x

En gros j’ai joué…

pierolalune dit:Les dédicaces sur le stand de Mr JAck se sont super bien passées... On a eu plein de monde et les contacts étaient excellents.... Y a pas à tortiller, c'est vraiment génial (même si c'est usant) de gribouiller dans des boites.

En tout cas ça a fait un paquet d'heureux(ses), en commençant par ma miss :)
Du coup, il a fallu que je réorganise une de mes armoires :

Une chose est sûre, j'adore ces gribouillis !
Sp0oNy dit:
pierolalune dit:Les dédicaces sur le stand de Mr JAck se sont super bien passées... On a eu plein de monde et les contacts étaient excellents.... Y a pas à tortiller, c'est vraiment génial (même si c'est usant) de gribouiller dans des boites.

eh galere... quelle idee de vivre si loin...... y'a mon exemplaire qui ne demandait que ça...
Mitsoukos dit:
Quant à l'équipe de Montpellierens, Toulousains, Marseillais, Avignonais avec qui j'ai passée une grande partie du festival, les photos qu'a mis Deckard en ligne retrace assez bien les moments sensas que j'ai passé. :D

elles sont où les photos de Deckard ?
Alain13 dit:
Mitsoukos dit:
Quant à l'équipe de Montpellierens, Toulousains, Marseillais, Avignonais avec qui j'ai passée une grande partie du festival, les photos qu'a mis Deckard en ligne retrace assez bien les moments sensas que j'ai passé. :D

elles sont où les photos de Deckard ?

Ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=37459 :)
Sp0oNy dit:

HahaHahaha... excellent... Ma soeur et son homme l'exposent aussi leur dédicace... Mais je pensais que c'était paske c'était la famille.... Merci.. je suis flatté ;)
jmguiche dit:Je suis étonné que personne ne parle des proto de tilsit :
Sherwood (ou robin des bois) : excellent "petit / gros" jeu de prise de risque avec une mécanique bien huillée.
Hollidays : un petit jeu de carte de colovini tres rigolo
Aliens : un autre petit jeu de cartes de bluff et de déduction assez réussi.

Nous avons joué à Sherwood Samedi fin de journée mais sommes surement passés à coté du jeu par manque de temps et explications confuses. A retester donc.
Quant au deux autres, je suis déçue de ne pas en avoir entendu parler pourtant ce n'est pas faute d'avoir demandé à la Tilsit Team des nouveautés à tester (à moins que tu ne les ai testé au OFF, sur le salon, ils ne les ont pas présentés).

Le Troll dit:j'ai surtout remarqué qu'elle ne parlait pas d'aixois :D

Vivi...Les Aixois, des winners, ont été un peu trop vite amalgamé avec les Marseillais , des loosers :mrgreen:

Je rajouterais que je suis heureuse d'avoir rencontré Cooolseb en forme et souriant (photo 189 au second plan). :D

Ca c’est d’avoir trainé avec Golgoth aussi, on fait des amalgames.
On n’est pas des losers, c’est juste lui :p. Nous on est au top à Marseille, on a même gagné le concours scene it :).

Vraiment sympa ce salon, avec mina, on s’est bien régalés. On a rencontré des gens vraiment super. Pis ça fait bien plaisir de jouer à plein de jeux avec plein de gens. Le off c’était bien terrible mais il fallait arriver à l’heure, sinon on était bon pour rester debout.
Bref vivement le prochain ^^.

Un premier festival de Cannes très crevant en ce qui me concerne.
Beaucoup de boulot la journée et pas mal de détente le soir devant des verres et de la bonne bouffe, un tour au off à des heures trop tardives pour pouvoir en profiter (je faisais un petit tour 10 minutes et je m’éclipsais - mais dans l’ensemble, j’ai trouvé le lieu réservé au off beaucoup trop petit), un petit dernier verre pour finir, 3 ou 4 heures de sommeil, et c’était reparti le lendemain.
Plein de TTciens sont venus me voir sur le stand, c’était top ! J’ai pu discuté avec plein d’auteurs et dessinateurs (rooooooooooo, ma dédicace de Mr Jack par Bruno, Ludo et Piero :pouiclove: ), dont pas mal que je ne connaissais que du net ou des forums. De très bons souvenirs !
Au bout de 5 jours, j’étais complètement vanné, et je n’avais presque plus de voix.

En bref : pour le boulot, rien à dire (c’est un très bon festival), mais le joueur est encore une fois très frustré (tout comme à Essen en fait). Et je crois que ça risque d’être pareil tous les ans malheureusement…

Ah oui, j’ai aussi été faire un petit tour au Fan Festival pour faire quelques achats : ça m’a rappelé le temps où j’écumais les festivals de japanim’, mais c’était vachement mieux il y a 10 ans (beaucoup moins de marmots et d’ados qui crient et courent partout).

Rody dit:Pas de TTciens sont venus me voir sur le stand, c'était top !

J'espère qu'il manque un mot dans ta phrase.
Ou les TTciens en groupe sont si infréquentables que ça ?
:lol:
Fadest dit:

Je pense qu'il faut remplacer pas par plein

Rody, au cas où tu ne m’aurais pas reconnu, je suis venu te serrer la main jeudi, et j’ai expliqué un Polarity à ta place le samedi :lol:

Lilian dit:
Fadest dit:

Je pense qu'il faut remplacer pas par plein

ou ajouter "mal" > Pas mal de TTciens...

Je pencherais plus pour un lapsus: il voulait écrire “plein” et non “pas”.

Fadest…tu te fais du mal en venant trainer sur ce topic… :mrgreen:

Kouyne t’a servi un jus de fruit plein de vitamine plus bas, ça retape ça 8)

Oh moi, dès que je peux rendre service :pouicgun:

Et ça m’amuse plus de vous lire APRES quand vous soupirez de c’était trop court, que de vous lire AVANT quand je soupire de je peux pas y aller :lol:

Et il y a toujours des infos intéressantes dans les topics d’après festivals ou WE ludiques (premières impressions sur des jeux, tests de protos…).

Edit : ça marche aussi avec Peu → “Peu de TTciens…” :lol: