casper pas connecté dit: alors là moi je trouve au contraire que 0.25pts sur 4.5 c'est énorme (+5%) Ceci dit je comprend que çà énerve les amateurs de PR de voir les loups avant parce que quand même y a pas photo entre les deux
J'ai pris Puerto Rico comme exemple parce que M.Phal en a parlé, cela aurait pu être n'importe quels autres bon jeu.
Pour deux jeux où (presque) tout le monde note 4/5 ou 5/5.
Avec dix votes, pour obtenir une moyenne de 4,4 vous avez besoin de: 444444 5555
Pour obtenir une moyenne de 4,7 vous avez besoin de: 444 5555555
Alors oui une différence de 0,25 entre deux moyennes c'est beaucoup.
Lorsque qu'avec la méthode Finkel vous ajoutez 0,01 à tous les votes de 4/5 et 0,02 à tous les 5/5.... Ben c'est pas long que la différence entre les moyennes ne vaut pas chère la tonne. Tout ce qu'il faut c'est beaucoup de votes... La note n'a qu'une importance secondaire.
La note, disons plutôt la tête de Pouic, est là pour qu’un individu indique s’il aime “un peu”, “beaucoup”, “passionnément”, “à la folie”, “pas du tout” un jeu ! Voyez, Tric Trac est aux jeux ce que la margerite est à l’amour… 5 niveau suffisent
Donc, l’intéret de la “note” est en rapport à 1 individu pour des jeux auquels il aura joué lui, avec lui en point de base… je sais pas si je suis clair. Tout ça n’a pas été fait au départ pour des analyses mathématiques du meilleurs jeu ! Mais on peut tout de même utiliser ces donner pour aider l’internautes à gagner du temps dans sa recherche de bons jeux…
“Tric Trac est aux jeux ce que la margerite est à l’amour !” j’aime bien ça dites donc
derff dit:Le classement avec moyenne brute existe... Alors où est le problème ? Tout le monde à son classement.
J'en vois trois: 1) Pour le classement des trois derniers mois ou de l'année, la moyenne brute n'est pas disponible. 2) Le classement par défaut, c'est-à-dire celui utilisé par le visiteur occasionnel est la méthode Finkel. 3) La moyenne brute ne tient pas compte du nombre d'avis, je trouve préférable d'avoir une méthode comme la moyenne bayesienne qui tient compte du nombre d'avis sans pourtant tout chambouler comme la méthode Finkel.
Dans ce cas là, pourquoi est-ce qu’un jeu que 10000 personnes aiment beaucoup ne serait pas pareil qu’un jeu que 300 personnes aiment passionément ?
Pour moi, les deux conclusions de ce dialogue de sourd (j’ai pas dit d’eunuque) : - si on veut pas de mathématiques (c’est-à-dire rester dans les marguerites), on ne fait pas de moyenne du tout. - si on veut une moyenne, la méthode Finkel n’est pas une bonne méthode.
Les matheux, à la récré, je leur pétais leurs lunettes
Sinon, de toutes façons, un truc que je dis depuis le début, c’est qu’aucune méthode ne permettra de trouver mathématiquement quel jeu est meilleur qu’un autre ! Donc, plus ça va, plus je me dis qu’une méthode qui ne tient pas la route mathématiquement c’est mieux
Bon sang, je le redis, cette liste est une belle liste qui tient la route et même si je mets votre méthode machin en place un jour, elle n’apportera rien de mieux, j’me demande même si ce ne sera pas pire, je me suis toujours méfier des matheux, ils avaient du mal avec les filles
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur, Les matheux, à la récré, je leur pétais leurs lunettes
Super Vilain va.
Monsieur Phal dit:Sinon, de toutes façons, un truc que je dis depuis le début, c'est qu'aucune méthode ne permettra de trouver mathématiquement quel jeu est meilleur qu'un autre ! Donc, plus ça va, plus je me dis qu'une méthode qui ne tient pas la route mathématiquement c'est mieux
Vous seriez mieux de dire cela dès le début au lieu de nous inviter à trouver l'argument qui vous fera changer d'avis. On perdrait moins de temps.
Non parce que tu demandais un argument et Arthemix t’a donné le seul argument.
Y en a pas d’autres. Quand tu penses à tous ces matheux qui se sont sacrifiés pour te laisser une ou deux gonzesses de que c’était pas gagné avec ton physique ingrat (on a vait dit pas le physique ! Ah bon ? ) et quand on voit comment tu les remercie …
Ben, comment dire, l’argument de Monsieur Arthémix est un argument “théorique”… perso, je suis plutôt du genre “pratique”… C’est là aussi la différence entre les matheux et les cancres avec les filles à l’école
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Reixou, Ben, comment dire, l'argument de Monsieur Arthémix est un argument "théorique"... perso, je suis plutôt du genre "pratique"... C'est là aussi la différence entre les matheux et les cancres avec les filles à l'école Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
En théorie tu pourrais avoir raison. Mais en pratique, non.
Et pendant que vous y êtes M .Phal, si vous pouviez mettre une papier peint Bayesien chez vous au lieu de l’immensité de blanc intense qui fait mal au yeux derrière votre mine patibulaire qui ne fait guère mieux… Puis une moquette bayesienne aussi…ça fait tout doux sous la plante des pieds, vous souririez plus
Le défaut de tous vos systèmes c’est que ça ne dit pas au visiteur occasionnel quel jeu lui conviendra le mieux. Même avec la méthode Finkel. Elle est peut-être pire pour ça parce que le classement comporte des gros jeux, des légers, et qu’il y en a un peu pour tout le monde sans que le visiteur occasionnel sache bien ce qui lui correspond à lui.
A mon avis il faut revoir le générateur de top, le simplifier à mort parce que c’est une usine à gaz, et le mettre en avant pour que les gens puissent voir le top qui leur est adapté.
A trop vouloir faire UN système qui plait à tout le monde il finit par ne convenir à personne
Oui, mais les gens cliquent après sur l’image et ils lisent le descriptifs et tout… Sont pas bête les gens, en fait, souvent… Même quand ils ne sont pas bon en math
Ha oui, et puis certain oublient que la méthode Finkel fait aussi baisser si on a des 2 et des 1… il ne faut pas focaliser sur les 5 qui rajoutent 0,02 ! Les 1 enlève 0,02
Un petit exemple pratique (par opposition à théorique),
Les Loups-Garous ont 212 notes, pour un total de 937, soit une moyenne de 4,4198.
Vous ajoutez votre opinion et c’est … Suspens… un 4/5.
Cela devrait normalement faire baisser la moyenne du jeu et surprise cela donne une note total de 941 pour 213 notes, soit une moyenne de 4,4178. Une réduction de 0,002 de la moyenne.
Parce que la méthode Finkel ajoute 0,01 à la moyenne pour chaque 4/5, vous vous retrouvez avec une note de 7,45 au lieu de 7,44.
Je trouve ridicule que la moyenne baisse de 0,002 alors que la note en pratique augmente de 0,01.
Bon, je recommence : quels sont les jeux qui ne mérite pas d’être sur la première page ? Arrêtez de prendre ça comme un poduim de la médaille et vous comprendrez enfin ce que je veux voir sur cette page !
Du reste, je crois que je vais changer “Top” et “appréciés” par “populaire”, comme ça vous ne vous projeterez plus sur le mot, vous pourez dire "ha oui, forcément c’est “populaire”… et je suis sûr qu’l y en a qui vont voir “Puerto Rico” d’un autre oeil s’ils se rende compte qu’il est “populaire”…