Bilan du mois de mars 2005

J’ai hâte de voir les statistiques de Romain sur le mois d’avril car j’ai l’impression que le comité de création de descriptifs bat son plein!

O'Cédar dit:J'ai hâte de voir les statistiques de Romain sur le mois d'avril car j'ai l'impression que le comité de création de descriptifs bat son plein!

Parce qu'il y a un comité?

Le comité de ceux qui mettent beaucoup de bonne volonté! Dieu sait que c’est chiant de rédiger un descriptif…

C’est vrai qu’ils travaillent fort.

…1 avril…20 avril…ajout…en %

nb. de fiches…4228…4319…91…2.2%
avec descriptif…1933…2077…144…7.4%
sans descriptif…2295…2242…-53…-2.3%

91 nouvelles fiches pendant le mois et 144 nouveaux descriptifs.

Ajouter des descriptifs n’est pas obligé d’être chiant. Il y a des petits trucs simples qui aident quand même à compléter la base de donnée. Par exemple, on peut repérer deux éditions d’un même jeu et de faire le lien entre la fiche qui a un descriptif et celle qui n’en a pas. La semaine dernière j’ai fait le lien entre scrabble et scrabble deluxe en disant pour lire la description voir ICI. Cela à l’air de rien mais c’est quand même utile pour celui qui recherche une description mais qui a ouvert la fiche de la mauvaise édition.

Mais cela n’est pas toujours aussi facile, en compensation cela me permet de découvrir un nouveau jeu. Après avoir fait une petite recherche sur BGG ou l’éditeur, on peut rédiger un petit descriptif.

Cher Monsieur O’Cédar,

Faudrait que je trouve un truc pour qu’on distingue ceux qui participent activement à la base (descriptifs, fiches, liens…)…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:perso, la 2 me parle plus et je pense qu'elle est plus représentative de l'esprit et du public qui vient sur Tric Trac... Et , surtout, elle me parait bien représenter la "popularité" de ces jeux chez le public de Tric Trac... La liste 1, celle de Bayle, me fait bizarre dans la bouche :roll:

'tain j'avais loupé cet argumentaire structuré : thèse, antithèse, synthèse. C'est énorme. Pour changer le classement, il faut donc acheter des bonbons à la menthe. Une marque préférée, Phal ?

Sinon pour le gout dans la bouche tu as bouffé quoi en premier, la souris ou le clavier ? :lol:
ReiXou dit:'tain j'avais loupé cet argumentaire structuré : thèse, antithèse, synthèse. C'est énorme. Pour changer le classement, il faut donc acheter des bons bons à la menthe. Une marque préférée, Phal ?

Ah oui, ça, l'argumentaire de m'sieur phal, il colle toujours un peu aux dents ! :lol:

Cher Monsieur,

Comment dire, dans la vie, y’a ceux qui utilisent vach’tement leur lobe cérébral droit et ceux qui utilisent vach’tement leur lobe cérébral gauche, pis y’a les comiques… j’ai choisi mon camps :lol: :P

Sinon, vous savez bien qu’on fait dire ce qu’on veut aux chiffres, et donc, perso, je préfère leur faire dire un truc qui me plait :lol: :wink:

Monsieur Phal

M. Phal dit:Ha, mais avec de bons arguments, je pourrais changer, c'est ça l'astuce, des arguments qui me parraissent bons

J'ai un argument qui tue : j'ai des chewing gum au menthol. Des forts qui tuent la bouche, qu'après t'as mal à la gorge tellement il fait froid.

J'ai bon pour l'argumentation qui a bon gout ou bien ? A mon avis c'est imparable, là, non ?

Cher Monsieur Reixou,

Non, argument rejetez… Essayez encore… :lol:

Monsieur Phal

Est-il inenvisageable, ou déplacé, d’inclure, dans les stats, l’évolution du nombre de compte-rendus. Car, je me demande si ce n’est pas la possibilité d’écrire des compte-rendus de parties et la multiplication de ceux-ci qui a joué dans la baisse des avis donnés.

Et puis, quand ils seront accessibles au grand jour des TTciens enregistrés, ils feront aussi partie de la base de données, non?

Monsieur Phal dit:
Faudrait que je trouve un truc pour qu'on distingue ceux qui participent activement à la base (descriptifs, fiches, liens...)...

Pourquoi pas un top 50 pour ceux qui ont:
-écrit le plus de descriptifs
-créé le plus de fiches
-faits le plus de liens
-placé le plus d'image
-écrit le plus d'avis

avec un genre de concours, que les plus beau et les plus fort se voient mis en avant sur le site, un peu à la amazon.com, vous savez le “best contributor”, et quand on lit un avis on voit à coté du nom “top 10 contributeurs” ou “top 50 contributeurs”, tout de suite ça en jette !