O2 dit:Molmo dit:Hanabi : 198 parties
Sans doute la stat qui m'impressionne le plus parmi toutes !
euh... tu t'es pas trompée de ligne ?
200 parties de hanabi c'est rien
O2 dit:Molmo dit:Hanabi : 198 parties
Sans doute la stat qui m'impressionne le plus parmi toutes !
Lilian dit:
J'avais scanné mes feuilles de score à une époque pour un trictracticien qui me l'avait demandé :
http://lilian.ludo.free.fr/Ghost_Stories/Score_GS1.jpg
http://lilian.ludo.free.fr/Ghost_Stories/Score_GS2.jpg
http://lilian.ludo.free.fr/Ghost_Stories/Score_GS3.jpg
http://lilian.ludo.free.fr/Ghost_Stories/Score_GS4.jpg
http://lilian.ludo.free.fr/Ghost_Stories/Score_GS_Campagne.jpg
http://lilian.ludo.free.fr/Ghost_Stories/Score_GS_Solo.jpg
Les scores positifs sont des victoires et les scores négatif des défaites.
Didou_did dit:Sinon vous me faite halluciner avec votre Can't Stop ! Mais c'est quoi oO !
C'est ce jeu //www.trictrac.net/jeu-de-societe/cant-stop ?
Merci beaucoup pour vos avis hyper intéressants car basés sur plein de parties.
Pour répondre a une question que j’ai lue, il y a aussi Diamant en jeu de stop ou encore.
Personnellement je le préfère a can’t stop.
Atreyo dit:Pour répondre a une question que j'ai lue, il y a aussi Diamant en jeu de stop ou encore. Personnellement je le préfère a can't stop.
Dans mon bilan, j’ai oublié de parler de mes préférés sortis par année… (je me limite à 2 par année)
1988 : Intrigues à Venise
1991 : Tichu
1997 : Tigre & Euphrate
2000 : Les Princes de Florence
2002 : Puerto Rico
2004 : Les Aventuriers du Rail
2005 : Caylus
2006 : Imperial
2007 : Race for the Galaxy
2008 : Le Havre
2009 : Assyria / Un Monde sans Fin
2010 : Hanabi / Troyes
2011 : Olympos / Trajan
2012 : Myrmes
2013 : Russian RailRoads /Bruxelles 1893
2014 : Splendor / Witness
Molmo dit:Dans mon bilan, j'ai oublié de parler de mes préférés sortis par année... (je me limite à 2 par année)
Moi aussi j’ai toujours aimé désigner mon jeu de l’année . Mon critère principal est l’innovation dans la mécanique du jeu , plus que le nombre de parties effectuées :
2000 : CASTEL
2001 : BABEL
2002 : AUX PIERRES DU DRAGON
2003 : CITADELLES
2004 : DUNGEON TWISTER (D-T)
2005 : D-T PUISSANCES DES TÉNÈBRES
2006 : D-T MERCENAIRES
2007 : LES PILIERS DE LA TERRE
2008 : AGRICOLA et RACE FOR THE GALAXY
2009 : BATTLESTAR GALACTICA
2010 : 51eme ÉTAT
2011 : LES CHÂTEAUX DE BOURGOGNE
2012 : SUMMONER WARS
2013 : TASH-KALAR
2014 : HYPERBOREA
Sujet sympa !
Je m’y colle
à peu près 4000 parties en 9 ans, toutes jouées “en dur”
97 parties : 7 Wonders
69 parties : dominion
65 parties : Agricola
57 parties : SmallWorld
54 Parties : Gang of four
47 parties : L’age de pierre
45 parties : tichu
38 parties : Sankt petersburg ET puerto rico
37 parties : Perudo
35 parties : l’année du dragon
34 parties : Caylus Et Yspahan
30 parties : Amyitis
26 parties : Colons de catane ET Keltis
24 parties : Egizia
22 parties : Pilliers de la terre, Funkenschlag, Carcassonne Et prince de florence
21 parties : Dice town
Je ne poste plus beaucoup sur Tric Trac mais pour des stats, je réponds présent
. Je note mes parties depuis 2007, et donc sur 8 années pleines cela fait 2011 parties et un H-index de 18. Mon bilan perso dans le détail :
1. Race for The Galaxy (364 parties) : loin devant tous les autres. Il réunit énormément de qualités que l’on recherche ma compagne et moi : thème et graphisme que l’on aime, grande rejouabilité, parties rapides permettant des revanches immédiates, extensions de qualité qui ont permis de prolonger le plaisir. Même si RFTG a connu ses « années de gloire » en 2009 et 2010, il reste une valeur sûre de part chez nous, et c’est toujours avec beaucoup de plaisir que l’on y joue.
2. Seasons (81 partes) : Avec Ascension, sans doute le meilleur substitut que l’on ait trouvé à Race. Le matériel de qualité et les superbes dessins ne sont pas étrangers à notre attrait pour Seasons. Je n’ai que la 1ère extension, mais nul doute que les prochaines suivront …
3. Ascension (66 parties) : Après avoir essayé Dominion et Thunderstone, c’est Ascension qui nous a finalement convaincu comme jeu de deckbuilding. Règles simples comprises dès la première partie, pas de cartes ambigües, et là encore, un parti pris niveau graphique très particulier, mais auquel on a tout de suite accroché. Comme Seasons, une seule extension pour le moment (Héros Immortels), mais d’autres arriveront vraisemblablement par la suite.
4. Innovation (55 parties). Encore un jeu de cartes
. Mais d’une difficulté et d’une profondeur supérieures aux précédents. La durée des parties n’a d’ailleurs rien à voir. Là encore, on apprécie la rejouabilité et surtout les retournements de situation. Quelques cartes au bon moment et la partie peut réellement basculer, ce qui est moins le cas des 3 jeux précédents.
4. Carcassonne (55 parties). Sans doute avec 6 nimm’t le jeu avec lequel j’ai initié le plus de gens aux jeux de société « modernes ». Simple d’accès, thème attrayant, on est immédiatement dans le bain. En plus d’être parfait pour l’initiation, Carcassonne peut également se jouer de façon « méchante » avec la contestation permanente des châteaux et des plaines pour les plus avertis.
6. Battlelore (51 parties). Mon wargame sur plateau
. Fan du médiéval-fantastique, Battlelore permet de revivre en moins de 2h une bataille entre centaines de soldats. Disposant de nombreuses extensions et scénarios, le jeu est inépuisable … Ce que j’apprécie particulièrement est qu’un débutant aura toujours sa chance face à un joueur confirmé, même si ce dernier remportera la plupart des confrontations. Mais le bon jet de dés au bon moment, le sort qui modifie le cours de la bataille, la créature qui apparaît là où on ne l’attend pas, … peuvent changer la donne. Que d’émotions vécues autour de ce jeu. M’en ferai bien une petite partie tiens …
7. 6 nimm’t (44 parties). Ici par parties j’entends « un total de manches » jusqu’à ce qu’un joueur dépasse les 66 points fatidiques. Le jeu d’apéro par excellence ou de fin de soirée. Que de fous rires après un perfect (0 points encaissés) ou après une tôle (genre 40 points sur une manche) ! Indémodable.
8. Claustrophobia (32 parties). L’Heroquest de ma jeunesse à la sauce moderne. Un matériel de qualité, des scénarios nombreux et variés, des rebondissements, de la tactique, de l’audace, bref du tout bon ! On se croit vraiment dans des souterrains avec une horde de monstres au cul
.
9. Kingdom Builder (31 parties). Autant Vaccarino ne m’a pas convaincu avec Dominion, autant ici j’ai été conquis dès le début. Un jeu avec des règles simples, un renouvellement constant grâce aux nombreux plateaux de la boîte de base (je n’ai pas d’extension), et une bonne profondeur tactique. On doit sans arrêter s’adapter en fonction des cartes terrains tirées et du placement des autres pour optimiser au mieux les points fournis par les objectifs de début de partie. Cerise sur le gâteau, le jeu tourne bien que ce soit à 2, 3 ou 4 joueurs. L’approche est simplement différente à 2 ou à 4 …
9. Tumblin Dice (31 parties). Nous cherchions un « remplaçant » à Carabande, nous n’avons pas été déçu avec ce jeu de pichenettes de dés ! Que de fous rires, de tensions dans les doigts, de dés qui partent là où on ne le souhaiterait pas ou à l’inverse qui font un coup magistral ! Un grand classique lors d’un WE jeux entre amis.
11. Agricola (30 parties). Un jeu que je ne propose jamais. Je n’y joue que quand ce sont les autres qui insistent pour en faire une partie. Et pourtant, quand je suis dedans, ça me plaît ! Allez comprendre … Le thème est bien sûr attrayant, je dire presque universel. Les parties se renouvellement particulièrement bien avec les nombreuses cartes fournies, et la version famille pour les débutants est bien pensée. La marge de progression est intéressante et on s’améliore au fil des parties.
12. Blue Moon City (26 parties). Contrairement à Lilian, je n’ai pas accroché plus que ça à Blue Moon. Par contre, Blue Moon City m’a complétement emballé. Il faut dire que le matériel n’y est pas étranger et je suis immédiatement dans le thème quand j’y joue (reconstruction d’une ville à la sauce fantastique avec des dragons en prime). Le choix cornélien à chaque tour d’utiliser ses cartes pour leur valeur ou leur pouvoir, la gestion de sa main de cartes, et des parties qui se jouent toujours sur le fil font de Blue Moon City un de mes best of. J’ai même « pimpé » le jeu, ce que je ne fais jamais, en allant imprimer les bâtiments supplémentaires fournis dans la revue Spielbox. C’est dire …
13. Mystérami : Jack l’éventreur (24 parties). Joué uniquement à 2. Le rami amélioré selon nous avec du bluff, de la tension et quelques retournements de situation.
14. 7 Wonders (23 parties). Des règles simples mais avec de nombreuses possibilités, sur un thème qui plaît toujours. L’avantage de 7 Wonders est qu’il tourne bien dans toutes les configurations de joueurs. Il est également bien adapté pour faire découvrir les jeux de société « modernes » (comme Colons de Catane ou Carcassonne par exemple). C’est toujours avec plaisir qu’on le sort.
14. Taluva (23 parties). Le jeu de positionnement tactique par excellence. Une grosse vingtaine de parties puis je l’ai revendu. Un peu trop « abstrait » à mon goût
.
16. Les corbeaux d’Odin (22 parties). Un excellent jeu de courses pour 2 joueurs plutôt méconnu, et c’est bien dommage. Gestion de sa main de cartes, préparation des coups à l’avance, blocage de l’adversaire, … beaucoup de bonnes choses dans ce petit jeu.
17. Le Seigneur des Anneaux, le jeu de cartes (21 parties). Toutes en solo. J’ai abandonné car je passais plus de temps à monter et à tester des decks qu’à véritablement jouer.
17. Noé (21 parties). Le jeu qui attire tous les regards avec sa magnifique petite boîte et ses superbes cartes illustrées. Ce qui est particulièrement bon dans Noé, c’est que l’on peut y jouer « tranquille » avec des enfants par exemple, ou y jouer de manière rusée, retord, entre adultes. Un excellent remplaçant à 6 nimm’t de part chez nous pour finir une soirée.