Suite à ce qu’à fait Reixou sur son site, je me suis également penché sur mes parties jouées en 2003…
En tout, j’ai joué 423 parties de 230 jeux différents (1,84 parties par jeu)
- 17 fois : 1 jeu (Tarot)
- 12 fois : 2 jeux (Fou Volant, Meli-Melo)
- 7 fois : 3 jeux (Land Unter, Puerto Rico, Zirkus Flohcati)
- 6 fois : 4 jeux (Ave César, Ballon Cup, Cités Perdues, Müll+Money)
- 5 fois : 6 jeux (Comme des Mouches, Princes de Florence, Njet, Regatta, Schotten Totten, Sticheln)
- 4 fois : 8 jeux
- 3 fois : 15 jeux
- 2 fois : 39 jeux
- 1 fois : 152 jeux
Pour info, voici les stats pour le deuxième semestre 2002 :
216 parties de 118 jeux différents (1,83 parties par jeu)
- 11 fois : 1 jeu (Tarot)
- 8 fois : 1 jeu (Paresseux)
- 7 fois : 1 jeu (Can’t Stop)
- 6 fois : 1 jeu (Schotten Totten)
- 5 fois : 4 jeux (Ave César, Carcassonne, Loups-Garous, Mamma Mia)
- 4 fois : 6 jeux
- 3 fois : 8 jeux
- 2 fois : 20 jeux
- 1 fois : 76 jeux
Bonne idée, voilà ce que ça donne pour moi, pour l’année 2003:
J’ai joué 819 parties de 176 jeux différents (comme quoi, y’en a qui ont joué à bien plus de jeux que moi
), soit 4,65 parties par jeu, ce qui fait une bonne moyenne, je trouve.
- 56 parties : Unanimo (forcèment, à 15 min la partie, on en enchaine 5 à 10 quand on est plus de 8, ça va vite, j’y ai joué moins de 10 fois dans l’année)
- 38 parties : Zertz
- 35 parties : Dvonn
- 27 parties : Diam
- 23 parties : Rumis
- 22 parties : Yinsh
- 21 parties : Tamsk et Mamba
Ben je dois bien aimer le projet Gipf en particulier et les jeux abstraits en général
- 16 parties : 4 jeux
- 15 parties : 2 jeux
- 14 parties : 1 jeu
- 13 parties : 1 jeu
- 12 parties : 3 jeux
- 10 parties : 2 jeux
- 9 parties : 3 jeux
- 8 parties : 4 jeux
- 7 parties : 2 jeux
- 6 parties : 13 jeux
- 5 parties : 8 jeux
- 4 parties : 9 jeux
- 3 parties : 12 jeux
- 2 parties : 32 jeux
- 1 parties : 72 jeux
Cher(s) Monsieur(s),
Ha oui, vu comme ça, 3 réflexions :
1/ ha la vache qu’est ce que vous jouez !
2/ Mais combien je joue moi ? J’ai jamais compté
3/ Hooo, y’a un truc à faire sur Tric Trac !
Bon, aujourd’hui salon “Univers d’enfants”, je rentre et configuration du nouveau matos que c’est la pagaille dans mon bureau, et après programmation intense !!! (oui, je commence par le top des boutiques
)
Mais qu’est ce que vous jouez ! Z’etes célibataire ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Mais qu'est ce que vous jouez ! Z'etes célibataire ?
Personnellement, oui. Et depuis le début de l'année (2004 bien sûr), je tourne à un jeu par jour.
Monsieur Phal dit:Mais qu'est ce que vous jouez ! Z'etes célibataire ?
Je suis marié, et c'est super pratique aussi, car je peux jouer tous les soirs , et je m'en prive pas
MrOrange dit:Monsieur Phal dit:Mais qu'est ce que vous jouez ! Z'etes célibataire ?
Je suis marié, et c'est super pratique aussi, car je peux jouer tous les soirs , et je m'en prive pas
Vou z'avez
pas d'enfants ???
pas de site oueb à développer ???
pas de bugs à corriger ???
pas de plein de trucs à faire ???
Bandes de veinards !
(enfin je joue pas mal non plus...
fredm (kisepaconecte)
Anonymous dit:
Vou z'avez
pas d'enfants ??? Pas encore...
pas de site oueb à développer ??? Si
pas de bugs à corriger ??? Je programme bien![]()
pas de plein de trucs à faire ???Si, et je fais pas tout
Mais disons que les jeux sont prioritaires sur pas mal ce choses...
Vouc comptez les parties de E&T, dvonn, gipf sur internet?
Sinon moi non plus je ne compte pas mais je pense que je joue malheureusement vraiment pas autant…vais essayer de faire ça sur 2004!
Bon je ne suis pas capable de compter exactement le nombre de parties mais par ordre décroissant de fréquence ça donne quelque chose comme ça :
Carcassonne 2 … + de 10
Tikal … + ou - 10
E&T … entre 5 et 10
La Vallée des Mammouths … + ou - 5
Warcraft … + ou - 5
Jenga … + ou - 5
Jungle Speed … moins de 5
Cosmic Encounter … moins de 5
La Guerre des Moutons … moins de 5
EVO … moins de 5
en gras c’est les jeux achetés en 2003
Vous êtes tous des malades…
…
Moi perso, si je devais m’amuser à tout comptabiliser, ma femme ne me laisserais plus sortir
…
Mais maintenant, j’ai compris pourquoi Arthemix il sort son petit calepin avant de commencer à jouer…Au fait, parmis tout ça, tu en a gagné combien
…
Monsieur Phal dit:Cher(s) Monsieur(s),
3/ Hooo, y'a un truc à faire sur Tric Trac !
Là on est d'accord, j'avais déjà soulevé la question sur un autre forum (mais il y en a tellement que je sais plus où LOL !!!), mais je me souviens d'avoir proposé un truc du style :permettre aux TTiens de noter sur TT les parties effectuées avec d'autres TTiens, qui seraient validées si tous les joueurs valident le résultat de la partie, ce qui permettrait d'organiser un mini-tournoi...
Nb : si vous cherchez des développeurs...suis dispo...
Bilan, statistisques… , je me suis également penché sur mon cas.
Situation pour 2003: 457 parties de 167 jeux différents
moyenne mensuelle: 38 parties
Mes jeux les plus joués:
16 parties: Alhambra et Coloretto
15 parties: Euphrat&Tigris
13x : SdA - Le duel
12x : Carcassonne 2
9x : Carca. Die Burg et Puerto Rico
8x : Mort ou Vif et Crazy Chicken
7x : Carca. 1+extentions, Ballon Cup, Don…
…
Aucune partie sur le net n’entre en ligne de compte (je n’y joue quasi pas)
Sinon, je me suis aussi amusé à compter dans quelles configurations de nombre de joueurs:
j’ai joué le plus souvent à 4 joueurs: 161 parties
à 2: 116
à 3: 63
à 5: 77
à 6: 29
à 7 ou plus: 11
Tout ceci fait par simple curiosité. ![]()
Pour répondre à tout le monde et dans l’ordre :
Loïc : je devrais plutôt parler de sessions que de parties (une session = 1 ou plusieurs parties à la suite).
Phal : oui, je suis célibataire
fredm : je n’ai pas d’enfants, pas de site à développer, pas de bugs à corriger (enfin que dans le cadre de mon boulot, mais là, c’est plus TT qui m’en empêche!
). J’ai plein de trucs à faire mais une grande partie ont un rapport direct ou indirect avec le JdS. Et je fais pas tout.
Jabberwock : je ne compte évidemmentr pas les parties online.
lejuge : mais ta femme ne te laisse déjà pas sortir !
Sinon, je ne note pas sur mon nain avec une baguette le gagnant de chaque partie. Mais comme je suis très bon, j’en gagne plein !
forest : j’ai rien compris. ![]()
DomRdG : je ne note pas non plus le nombre de joueur, mais je dirais que je joue plus à 5, puis à 6, puis à 4, puis à 3, puis à 2.
arthemix dit:je ne note pas non plus le nombre de joueur, mais je dirais que je joue plus à 5, puis à 6, puis à 4, puis à 3, puis à 2.
Je suis pas d'accord avec toi
Je note pas non plus, mais je dirais que je joue plus à 4, puis à 5, puis à 3, puis à 2, puis à 6.
loic dit:
- 56 parties : Unanimo
Un seul mot : BRAVO
Je suis l’auteur du post précédent…
Matthieu.CIP, pas connecté dit:Un seul mot : BRAVO
Ca ferait un bon nom de jeu ça, d'ailleurs, non ?
arthemix dit:Pour répondre à tout le monde et dans l'ordre :
[...]
forest : j'ai rien compris.
[...]
Bon alors je vais essayer de faire plus simple
Ma question est la suivante : serait il possible d'avoir sur le site de Tric-Trac un espace réservé pour les joueurs et les parties afin de créer un classement en ligne.
En gros imaginons que Samedi X fevrier 04, 4 TTiens (soit A, B, C et D)jouent à La Vallée des Mammouths (je l'aime bien ce jeu...
Ce qui permettrait d'avoir sur Tric-Trac les parties effectuées par les TTiens et avoir ainsi un classement. Enfin c'est une idée comme ça !
Voilà en espérant avoir été un peu plus clair (comme l'eau de la source d'Elphénor, très sympa pour s'y baigner et encore mieux à boire pour se bourrer la gueule !
Je vois plusieurs objections :
- au moins 95% des parties que je joue le sont contre des non-internautes.
- je ne joue pas pour gagner, mais pour m’amuser. L’intéret d’un tel classement (en dehors d’un tournoi ou autre rencontre compétitive, ce qui arrive très peu souvent d’ailleurs) est donc inexistant, en ce qui me concerne.
- ce classement ne servirait qu’à me mettre en tête, et ma modestie légendaire en serait perturbée. ![]()
Forest dit:Pleins de trucs
Tu ne penses pas que ça va faire un peut cercle fermé ce genre de notation ?
C'est bien au sein d'un club, mais, par exemple, je n'ai encore jamais joué à un seul jeu contre un trictracien (ou peut être des gars qui notent les jeux, mais là, je suis pas au courant), je me sentirai automatiquement rejeté du concours interne.
C'est cependant un outil interressant pour les petits jeux du mercredi, où on voit trainé pas mal de membres sur le forum, mais pas vraiment besoin de faire de trictrac une usine à gaz autours de ça.
Par contre, un compte rendue de partie en 2 ou 3 lignes et quelques chiffres pour un jeu.
Genre :
Auteur : Blue
Jeux = Méditerranée
Date : 14/09/2003
Nombre de joueurs : 4
appréciation générale : 8/10
Ambiance sur la table : 9/10
Remarque (200 car maxi) : Gros coup tordue du génois au 6ieme tours qui lui a fait gagné la partie.