Bilan ludique 2003

Blue dit:C'est cependant un outil interressant pour les petits jeux du mercredi, où on voit trainé pas mal de membres sur le forum, mais pas vraiment besoin de faire de trictrac une usine à gaz autours de ça.

Juste comme ça, à Jeux en Société (les p'tits jeux, c'est un site (excellent) et quelques amis à ReiXou), ce n'est vraiment vraiment pas du tout le truc.

Y'a pas de compèt à JES, y'a que des jeux, des jeux et des jeux.
Et des membres de qualité :D .

Voili. Donc même pour JES, ca marcherait pas.

C’était une idée comme ça… :roll:

En tout cas, moi je vais me balader maintenant avec mon petit calepin pour les différentes parties…ce qui me semble bien bonnard.

Tiens une autre comme ça…(vingt dioux, j’ai trop d’idées en ce moment faut que je me casse au Groenland pour me rafraichir la tete…), créer un forum général dédicacer aux rencontres avec un forum par ville, le tout administrer régulièrement pour éviter de postuler à une rencontre de l’année précédente (genre !!). :D

j’ai pris JES comme exemple uniquement parce que je crois que c’est le club le mieux représenté ici.
De toute façon, classer les joueurs en jeux de société, pour moi, ça n’a aucun interrêt. On les classe comment ?
Sur leur façon d’animer la table, tous les joueurs sont interressant, même les plus calmes qui se contentent de jouer.

en nombre de victoire, bof, je suis plus fort que tous mes potes à bonhanza, alors qu’à Formule Dé, c’est souvent Maxime. On fait 4 ou 5 parties de bonhanza pendant qu’on en fait 1 de formule dé. Suis je 4 fois plus fort que maxime ?

Blue dit:
De toute façon, classer les joueurs en jeux de société, pour moi, ça n'a aucun interrêt. On les classe comment ?
Sur leur façon d'animer la table, tous les joueurs sont interressant, même les plus calmes qui se contentent de jouer.

Tiens sur le forum de bruno faidutti il y a Serge Laget qui a posté ce système de classement assez sympa :http://www.sergelaget.com/forum/viewtopic.php?t=686&highlight=classement.

ce système ne résoud en rien le problème des jeux qui durent 20 minuts, contre les jeux qui durent 4 heures.

Moi je retiens ceci :

Serge dit:Donc l’important reste de s’amuser sans se prendre trop la tête :wink: :D

à partir du moment où tu fais des tournois, tu ne joues plus vraiment pour t’amuser. Et au bout d’un moment, ça devient une obligation, et ça n’est plus du tout amusant.

attention il s’agit s’une question con :D :D :D

-je préfère prévenir !-

Alors pourquoi organiser un tournoi sur Bourges ?

Voilà c’est fait ! Désolé comme on dit !

NB : évidemment le plaisir du jeu avant tout :D :wink:

Blue dit:j'ai pris JES comme exemple uniquement parce que je crois que c'est le club le mieux représenté ici.

Et Joc-Ere, alors, hein, c'est du vent?? :wink:
Blue dit:à partir du moment où tu fais des tournois, tu ne joues plus vraiment pour t'amuser. Et au bout d'un moment, ça devient une obligation, et ça n'est plus du tout amusant.

Si ça se veut général, je suis pas trop d'accord. Mais bon j'ai jamais fait de tournoi de magic qui m'est dégouté du principe, juste des tournois amicaux de Puerto Rico. Et pour moi c'est juste l'occase de partager le plaisir de jouer à un jeu avec des gens qui l'apprécient. Bref que du plaisir ludique!

Si c'est particulier à ce thread, alors oui je vois pas l'intérêt sur TT.
forest dit:attention il s'agit s'une question con :D :D :D
-*je préfère prévenir !*-
Voilà c'est fait ! Désolé comme on dit !

Je te soutiens à fond, Forest ! Ta question est très pertinente.
forest dit:attention il s'agit s'une question con :D :D :D
-*je préfère prévenir !*-
Voilà c'est fait ! Désolé comme on dit !

Tu viens de t'auto-exclure du championnat... :twisted: ou alors à prendre une branlée mémorable, au choix.. 8)
LeJuge dit:Tu viens de t'auto-exclure du championnat... ou alors à prendre une branlée mémorable, au choix..

Je m'en doutais que c'était une connerie d'écrire ça ! :D :D :D
mdr !
forest dit:
Ma question est la suivante : serait il possible d'avoir sur le site de Tric-Trac un espace réservé pour les joueurs et les parties afin de créer un classement en ligne.

Juste une question, pas une attaque, c'est juste pour comprendre...

Pourquoi diable cette rage de classement?

Personnellement, j'apprécie trop ces petits univers clos, ces courtes histoires que sont chaque "partie", où tous les déchainements sont possibles et autorisés (coup de pute, mauvaise foi, baratinage, écrasement du plus faible, "mais pourquoi?" "PARCEQUE") pour désirer même qu'une partie puisse avoir un prolongement dans la vie réelle (le classement, une partie influe sur toutes les autres). Du jeu à la compétition, il y a quand même un pas, qu'il me semble toujours étrange de vouloir franchir. Je me rapelle du jour où j'ai découvert que dans mon groupe traditionnel de joueurs, l'un de nous tenait discretement des stats sur tous les autres, à tous les jeux...J'ignore pourquoi, je l'avais plutôt mal pris....

Bref, après une partie, ne devrait subsister que le souvenir du moment ludique vécu, et pas de points ELO ou que sais je encore...Mais peut être cela tient il à mon passé de roliste acharné...

Je suis bien d’accord avec Chne, la compétition est, pour moi, l’ennemie du paisir de jouer.

Parce que je suis le meilleur et c’est pour vous le prouver !

D’autre questions ??? :D :D :D :D

Sinon tiens c’est vrai pourquoi un classement ! Pour les memes raisons que quand tu joues : foutre la mort à tes adversaires ! Les écraser ! Les rendre minables ! Leur prouver ta supériorité et leurs faiblesses !

:arrow: Car ce n’est que face à une défaite que l’ennemi s’avoue vaincu !
(mais non mais je ne suis pas arrogant !)

Avec ça, moi si je vais à Bourges, je vais me faire exploser la gueule ! :lol: :lol: :lol: A me demander si je vais pas en rajouter encore un peu plus ! PTDR !

jmguiche dit:Je suis bien d'accord avec Chne, la compétition est, pour moi, l'ennemie du paisir de jouer.

Je vais dire un truc très consensuel mais certains aiment la compét', d'autre pas. C'est tout con, hein :? Qui a raison.

Bon moi à priori, j'aime pas trop ça mais si j'avais un petit tournoi de Puerto Rico ou Age OF Steam vers chez moi, je dirai pas non :) . C'est aussi l'occasion de jouer avec des gens qui connaissent déjà bien le jeu, ça peut être un gros avantage.

Tu as raison Reixou, chacun fait ce qui lui plait !
C’est cynique de participer à un tournoi en esperant toller les débutants ! :D

ReiXou dit:Bon moi à priori, j'aime pas trop ça mais si j'avais un petit tournoi de Puerto Rico ou Age OF Steam vers chez moi, je dirai pas non :) . C'est aussi l'occasion de jouer avec des gens qui connaissent déjà bien le jeu, ça peut être un gros avantage.

Je peux te dire que, pour avoir fait 2 tournois de PR, que certains maîtrisent drôlement le jeu ! :shock: Ca m'a également permis de savoir quand, dans une partie, tu es bien ou mal parti. Il faut maintenant que j'apprenne à changer de stratégie. :D

C’est clair, Forest, que gagner est important, mais je préfère perdre une partie aprement disputée que de la gagner trop facilement.
Je retire beaucoup plus de fièreté.

(A vaincre sans péril…)

Blue dit:(A vaincre sans péril...)

... On triomphe sans gloire, je connais. :wink:

Je comprend pas trop, pour moi un tournoi c’est comme une réunion de JeS ou Joc-Ere, les deux clubs les + représenté sur TT (pas de jaloux :P ): une occasion de jouer… Après on y va pour la gagne ou pas.

Y en a pour qui le sport est un plaisir, et d’autres une compét… (enfin c’est ptet pas si pertinent comme image :oops: )