Bilan du mois de janvier 2004 :
- 38 parties d’une trentaine de jeux différents.
Jeux les plus jouées :
- Heros Dei (JCC, juste pour essayer) 5 fois
- le Seigneur des Anneaux (avec et sans extension) : 4 fois
- Puerto Rico : 3 fois.
Chne dit:Bien sur, un tournoi comme celui de Puerto Rico, (que d'ailleurs je n'ai pu me résoudre à faire) reste le moyen le plus simple de faire se rencontrer des joueurs d'horizon divers, et c'est d'ailleurs le but premier, non? Le tout dans une sympathique ambiance, comme j'ai pu le constater de visu....[...]
Puis, je tiens beaucoup au coté "immatériel" de la victoire dans un jeu, ça rend tellement beau l'investissement passionné du joueur, au cours du jeu...
Ouaip quoique pour avoir expérimenter pour la première fois l'ambiance tournoi à l'occasion de celui de Puerto Rico, j'en garde une impression mitigée, non que l'ambiance ne soit pas au RDV mais bon enchaîner 3 parties d'un même jeu un dimanche en commençant tôt en plus, ça ne m'a pas trancendé... Au bout de la 3e partie, j'en avais un peu ma claque...
Ca doit être l'âge...
Quand au côté immatériel de la victoire dans un jeu, moi je distingue 3 phases : pendant la partie (où je tuerais père et mère pour gagner...), pendant le débriefing (où je tuerais père et mère pour comprendre pourquoi j'ai perdu et pour trucider le vainqueur !) et après le débriefing où je n'en ai plus rien à secouer, et où mes velléités paricides disparaissent comme par enchantement...
Ca doit être ça la magie du jeu
up, pour comparer… ![]()
Rappelez-vous, il y a deux ans…
Rappelez-vous : il y a un an, Arthémix vous demandait de vous souvenir de ce que vous aviez fait deux ans plus tot. Vos souvenirs remontent-ils á trois ans?