bizarre

tiens comme pour tous les gros billets dans santiago

est-ce qu’il y a des jeux ou vous demandez à quoi peut servir tel ou tel pièce…

des trucs inutiles, des trucs qui servent rien…des trucs que vous avez bien relu la règle 20 fois et que vous vous demandez ce que ça fout là ou comment qu’on peut arriver à s’en servir…que ça vous paraît bizarre

voili

Le seigneur de la cité, dans Léonardo ?
Pas complètement inutile, mais presque ! (et j’ai dû parcourir la règle plusieurs fois pour trouver à quoi il pouvait bien servir ce truc pas beau ! :roll: :lol: )

les pieces de 25 dans age of steam…
Même les mettre en piece de 10, c’est inutil !

la moitié de pions de couleurs à sankt petersburg : il faut le faire pour oublier la couleur de sont point de victoire.

Les dés et les pions au jeu de l’oie.

LA tuile dragon à tsuro

• la cité 5 de tempus
    - les cartes du jeu avancé de Chinatown :twisted:
    - les lacets de l’épave

le carton sceptre de zavandor au jeu du même nom

Les dés dans les Colons de Katane :wink:

il y avait déjà eu un sujet, sur le matériel inutile dans les jeux.
ce serait rigolo de le retrouver ;)

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre

Le dragon de Tsuro… :| … je vais m’en faire un pendentif… (merdouille, une redite de Blue)

Et dans London 1888… y’a tout de même quelques cartes inutiles. Je ne sais plus lesquelles mais je me souviens les avoir viré dés la deuxième partie.

Le webmestre

Dans Expédition Altiplano, la grande feuille pliée en huit et qui doit représenter le plateau de jeu. C’est grand et ça prend de la place pour rien, une simple fiche de la taille d’une carte (comme dans Meuterer) indiquant comment placer les différentes cartes sur la table aurait suffit.

[D’ailleurs, Expédition Altiplano, qui est un très bon jeu à mon sens aurait pu être édité par Adlung Spiele…]

Dans Santy Anno, il y a un pion perroquet… je ne sais pas à quoi il sert… je pense que c’est juste pour remplir une planche de dépunchage…

(mais on a joué rapidement… j’ai un peu cherché dans la règle, mais ça ne nous a pas sauté aux yeux)

Le webmestre

Alexandre dit:Les deux décalcomanies en forme de loup et de drapeau dans "Objets Trouvés"...
nan, justement... je les ai collés sur la planche de bois, moi.

Plein de pièces dans “Roma”…

On utilise jamais plus les billets de Sankt Petersburg, beaucoup trop de manip…

sebduj dit:On utilise jamais plus les billets de Sankt Petersburg, beaucoup trop de manip...
tu utilises quoi à la place ?

ta mémoire ?

Au premier qui répond: “le thermoformage”, je lui fais bouffer son clavier. :D

le thermoformage de puerto rico est une horeur, et les cartons qui font du volume dans Evo, je n’en parle pas… :mrgreen:

Salut

La carte “ligne la plus longue en fin de partie” dans Les Aventuriers du Rail.

David