Bizarre que personne ne crée des jeux pour les femmes

Ludicton dit:J'ai déjà en tête un jeu qui ravira les femmes :D

Eclater des macho-man ?

:lol: :lol: :lol:

moi, perso, j'adore... :lol: :lol: :lol:
Vinciane dit:
Ludicton dit:J'ai déjà en tête un jeu qui ravira les femmes :D

Eclater des macho-man ?
:lol: :lol: :lol:
moi, perso, j'adore... :lol: :lol: :lol:

J'ai bien dit les femmes, pas les féministes...
Tu n'as pas idée du nombre impressionnant de femmes qui adulent les machos :D
Tu t'éclateras quand même en passant une soirée délirante ... Le grand fou rire!!!

je suppose que c’est du second degré…

Tu n’as quand même pas l’intention de créer un jeux sur les règles des femmes ??? :shock:

Chiche que ll’[Atelier n°9] sera “Chérie j’ai accouché” par Ludicton … :lol:

Et moi qui ait laissé ma femme acheter des centrales électriques dans Funkenschlag !

Guybrush dit:je suppose que c'est du second degré...
Tu n'as quand même pas l'intention de créer un jeux sur les règles des femmes ????? :shock:

Pourquoi pas?
Où vois-tu une raison de ne pas le créer?
Prends un instant, use de tes neurones et tu verras que ce thème aussi bizarre peut être développé sous forme de jeu.
Les vers me collent trop au nez pour que l'on puisse les tirer par un triple point d'interrogation
:)
Attaque les champs où personne n'ose s'aventurer au lieu de fouiner dans des champs mille fois retournés!!!
Piwie dit:Chiche que ll'[Atelier n°9] sera "Chérie j'ai accouché" par Ludicton ... :lol:

Où en est l'atelier 8?
Je le dis sur un ludique ton :)
Ludicton dit:
Pourquoi pas?
Où vois-tu une raison de ne pas le créer?
Prends un instant, use de tes neurones et tu verras que ce thème aussi bizarre peut être développé sous forme de jeu.
Les vers me collent trop au nez pour que l'on puisse les tirer par un triple point d'interrogation
:)
Attaque les champs où personne n'ose s'aventurer au lieu de fouiner dans des champs mille fois retournés!!!

Et tu verrais cela comme une simulation ?
ou plutôt un genre de trivial poursuite sur le thème des règles ?

n’empêche je ne vois pas ki cela interresserait un jeux avec un thème pareil…

Peut être que c’est juste n’importe quoi tout ce post…

Séparer les joueurs selon leur sexe, c’est pas mal tant qu’on est petits, pour les filles y’a “secret girls” “mon téléphone secret” “star academy” etc.

Après le jeu n’est plus sexué, et même si le thème parle des filles, il peut intéresser potentiellement tout le monde, et pas forcément les filles.
“Carcassonne” n’intéresse pas que les habitants de la ville, je ne suis même pas sûr que ca les intéresse plus que d’autres…

Je préviens, je vais m’éloigner un “poil” du sujet :wink:

L’activité ludique a un rôle autre que commercial dans une société. Personnellement, je ne vois pas l’intêret de faire des jeux pour une classe de population.

Je pense qu’à l’heure actuelle le jeu est une des rares activités à permettre le mélange des classes. Le but n’est sûrement pas de faire jouer des aveugles entre eux mais plutôt de leur permettre de se mêler aux autres. Il est intéressant aussi de mêler les générations, les classes sociales et bien sûr les sexes.

Maintenant, pourquoi il y a moins de “créatrices” de jeux que de créateurs, là je n’ai pas la réponse. Peut-être que c’est un reste des clubs privés typiquement masculins où on se retrouvait autrefois pour jouer, boire… Les femmes devaient peut-être aussi s’occuper de la maison et il devait être mal vu pour elle de jouer. Mais le jeu de société s’est vulgarisé et on devrait donc voir de plus en plus de filles et donc également voir apparaître des thèmes et des mécanismes auxquels les hommes n’ont peut-être pas pensé.

Tous les jours, et surtout à la période de noël ! il y’a des gens qui se battent contre le matraquage sexiste et le conditionnement manifeste provoqué par les jouets :

Pistolets pour les garçons, poupées pour les filles !
Atelier de brico pour les garçons, cuisinière pour les filles !

Comment voulez vous avec ce principe idiot que les différences entre filles et garçons changent…

Mieux vaut trouver des jeux qui conviennent à toutes et tous que des jeux qui séparent encore plus les gens !

Pour ce qui est du jeu sur les règles ! J’ose espérer que c’est de la pure provoc, en effet, ce genre de jeu intéresseraient à la limite les gros beaufs qui rigolent en parlant de scatologie !
Genre les trucs immondes en tshirt ou en verres qu’on peut voir dans les carteries ou autres… (j’ai 60 ans mais encore une grosse b…)
Pourquoi pas un jeu sur la défécation ou les gaz…

ça aurait du succès dans les conventions des supporters de foot !! :roll:

icare dit:
Pour ce qui est du jeu sur les règles ! J'ose espérer que c'est de la pure provoc, en effet, ce genre de jeu intéresseraient à la limite les gros beaufs qui rigolent en parlant de scatologie !

Malheureusement, je crois qu'il était bien sérieux.. :oops:

Ce post n’est pas au second degrès…Si si

Remarquez ces histoires de règles ça m’a donné une idée qui pourrait d’ailleurs faire l’objet d’une création commune (comme proposé dans un autre sujet de ce forum par je sais plus qui)
Pourquoi ne pas faire un jeu destinés aux pré-ados et ados où tous les petits désagréments du passage à l’adolescence seraient abordés afin de dédramatiser ce cap sensible…

icare dit:Tous les jours, et surtout à la période de noël ! il y'a des gens qui se battent contre le matraquage sexiste et le conditionnement manifeste provoqué par les jouets :
Pistolets pour les garçons, poupées pour les filles !
Atelier de brico pour les garçons, cuisinière pour les filles !
Comment voulez vous avec ce principe idiot que les différences entre filles et garçons changent....
Mieux vaut trouver des jeux qui conviennent à toutes et tous que des jeux qui séparent encore plus les gens !
Pour ce qui est du jeu sur les règles ! J'ose espérer que c'est de la pure provoc, en effet, ce genre de jeu intéresseraient à la limite les gros beaufs qui rigolent en parlant de scatologie !
Genre les trucs immondes en tshirt ou en verres qu'on peut voir dans les carteries ou autres.... (j'ai 60 ans mais encore une grosse b....)
Pourquoi pas un jeu sur la défécation ou les gaz....
ça aurait du succès dans les conventions des supporters de foot !! :roll:

Inventer un jeu adapté à des besoins spécifiques, cela se fait .. Il suffit de voir la diversité des catégories de jeux existants.
Oser exprimer une idée qui répond à un besoin réel : l'affirmation de la féminité devient bizarrement une hérésie.
Que cherche-t-on? à faire disparaître les femmes?
Il y a une différence nette entre droit et différence biologique!!!
La femme devrait avoir les mêmes droits qu'un homme. Mais l'assimiler à un homme est absurde. Comment une féministe devrait-elle élever ses enfants mâles? en en faisant des fillettes ou des garçons? On ne peut pas ou n'a pas le droit d'élever un enfant en fonction de nos préoccupations.
Un garçon est un garçon par son physique et il a ses propres besoins en tant que mâle! une fille de même!
Que de fois ai-je ri en voyant une féministe élevant son garçon en macho!!! et non en tant que garçon ayant et devant avoir les mêmes droits qu'une fille. Ne tient-on pas compte du sexe d'un enfant s'agissant de ses besoins? oui! on en tient compte. Pourquoi monter sur ses grands chevaux quand je parle de créer un jeu adapté aux femmes?
De 2 choses, l'une : soit les femmes n'ont pas de besoins ludiques spécifiques? et là je vous comprends. Mais ce serait une ABSURDITÉ de nier les réactions comportementales spécifiquement féminines. Elles existent et la science l'a prouvé. Une femme ne réagit pas de la même manière qu'un homme. Et forcément ses besoins ludiques seront différents. Dans le cas contraire mon idée est légitime.

Je parle d'une chose, vous en comprenez une autre.
Quand je parle de règles, ce n'est pas de la provocation! Je suis très sérieux pour y avoir longuement pensé.
Concevoir et élaborer un jeu sur ce thème est faisable! un immense champ d'investigation qui ne concerne que la femme et qui ne peut intéresser principalement que la femme.
Et de ne voir que le mauvais côté!!! scato etc...
Pourquoi ne pas chercher du bon côté?
Inventer un jeu adapté à des besoins spécifiques, cela se fait .. Il suffit de voir la diversité des catégories de jeux existants.

Ouais mais c'est mauvais !
Tous les jeux dits éducatifs (et ce fut discuté sur un autre post.) sont mauvais... C'est pourquoi un jeu sur le passage ado... Ben je serai plutôt contre... Parce que ce sera certainement un mauvais jeu.

Maintenant si le génie manifeste de ludicton peut réussir à créer des trucs géniaux sur les règles... Je serai curieux de voir ça ! Quel champ d'investigation pourrait s'ouvrir à nous ! Des jeux sur la goutte au nez, des jeux sur les problèmes de digestion ! Tiens même un jeu sur la diarrhée.... wooooaaaaah le monde s'ouvre à nous ! Nous pouvons voir la vraie beauté de la vie !

Juste une petite question en passant : à quels jeux a l'habitude de jouer ludicton... Juste pour voir !

Note : J'adore ce genre de mecs déjantés ! ça me fait penser à ceus qui passent les castings "la nouvelle star", qui sont persuadés d'être très bons et en fait... ben on rigole avec quoi.... Ou on a pitié... C'est à voir
icare dit:
Ouais mais c'est mauvais !

Absolument! je dirai même très mauvais, putride!
Je me bouche le nez de crainte qu'il n'en sorte quelques vers, pas de poésie j'entends :)

Délire ce post :P

Quel est l’interet de donner un sexe au jeu (bien que la reciprocité soit sympa :roll: :wink: ) ?

Si tu prends un petit enfant tu te rendras compte que les jeux à caractere male (voiture garage bricolage & co) et ceux a caractere femelle (barbie poupée dinette) interessent indistinctement les 2 sexes…
C’est par la suite, a cause de notre modele / culture / éducation que tout cela peut être balayé.

Donc des JdS pour jeunes filles ; bein oui y en a plein
Pour les femmes bein elles en n’ont plus besoin.
(evidement la réciprocité est aussi vrai pour les mecs)

Attristant tout cela…

Fabrice dit:Délire ce post :P
Quel est l'interet de donner un sexe au jeu (bien que la reciprocité soit sympa :roll: :wink: ) ?
Si tu prends un petit enfant tu te rendras compte que les jeux à caractere male (voiture garage bricolage & co) et ceux a caractere femelle (barbie poupée dinette) interessent indistinctement les 2 sexes...
C'est par la suite, a cause de notre modele / culture / éducation que tout cela peut être balayé.
Donc des JdS pour jeunes filles ; bein oui y en a plein
Pour les femmes bein elles en n'ont plus besoin.
(evidement la réciprocité est aussi vrai pour les mecs)
Attristant tout cela...

Ce qui est triste et affligeant, c'est qu'il y ait encore des toilettes pour dames et des toilettes pour messieurs, des dortoirs universitaires et autres réservés aux femmes, un exploitation éhontée du corps de la femme dans les publicités et à Hollywood ....
En revanche concevoir un jeu qui serait plus adapté aux femmes est plus que légitime voire nécessaire.
La conscientisation des femmes peut-être un thème central de jeu..ceci n'est qu'un exemple ...
Il existe des thèmes de jeu qui ravirait les femmes. Oui, monsieur.
Posez-vous la question : pourquoi les femmes s'intéressent moins aux jeux que les femmes? Alors que la littérature les attire de plus en plus ...
Prompts à jouer les avant-gardistes, ça fait bon look. Que l'on se détrompe! je suis bien plus un défenseur des droits de la femme que beaucoup d'autres. Je suis en revanche contre la "junte féminine" qui veut faire de la femme un clone biologique de l'homme. Comme cet enfoiré de Michael Jackson qui devient blanc bioliogique en apparence. Il faut être fier d'être noir et défendre ses droits. Fière d'être femme et défendre les droits de la femme. Ce n'est pas en ayant une coupe garçon que cela changera la situation de la femme.
C'est hors-sujet mais nécessaire pour montrer la nécessité de jeux qui plaisent aux femmes. Désolé d'en être arrivé là.
Mes excuses pour ce dérapage.
Ludicton dit:des dortoirs universitaires et autres réservés aux femmes, un exploitation éhontée du corps de la femme dans les publicités et à Hollywood ....

Entierement d'accord
Ludicton dit:Posez-vous la question : pourquoi les femmes s'intéressent moins aux jeux que les femmes? Alors que la littérature les attire de plus en plus ....

En proposant des jeux qui "plaisent aux femmes" tu orientes donc sur des jeux à thèmes plutot qu'a mecanisme. non ?

En tout cas, à chaque initiation je n'ai pas de soucis pour faire adherer (apres ca depend des jeux mais en majorté ca marche plutot bien)

Donc pour moi, et pour répondre à ta question, c'est de la meconnaissance et des apprioris le tout venant de notre education