Ludicton dit:J'ai déjà en tête un jeu qui ravira les femmes
Eclater des macho-man ?
moi, perso, j'adore...
Ludicton dit:J'ai déjà en tête un jeu qui ravira les femmes
Vinciane dit:Ludicton dit:J'ai déjà en tête un jeu qui ravira les femmes
Eclater des macho-man ?
![]()
![]()
![]()
moi, perso, j'adore...![]()
![]()
je suppose que c’est du second degré…
Tu n’as quand même pas l’intention de créer un jeux sur les règles des femmes ??? ![]()
Chiche que ll’[Atelier n°9] sera “Chérie j’ai accouché” par Ludicton … ![]()
Et moi qui ait laissé ma femme acheter des centrales électriques dans Funkenschlag !
Guybrush dit:je suppose que c'est du second degré...
Tu n'as quand même pas l'intention de créer un jeux sur les règles des femmes ?????
Piwie dit:Chiche que ll'[Atelier n°9] sera "Chérie j'ai accouché" par Ludicton ...
Ludicton dit:
Pourquoi pas?
Où vois-tu une raison de ne pas le créer?
Prends un instant, use de tes neurones et tu verras que ce thème aussi bizarre peut être développé sous forme de jeu.
Les vers me collent trop au nez pour que l'on puisse les tirer par un triple point d'interrogation
![]()
Attaque les champs où personne n'ose s'aventurer au lieu de fouiner dans des champs mille fois retournés!!!
n’empêche je ne vois pas ki cela interresserait un jeux avec un thème pareil…
Peut être que c’est juste n’importe quoi tout ce post…
Séparer les joueurs selon leur sexe, c’est pas mal tant qu’on est petits, pour les filles y’a “secret girls” “mon téléphone secret” “star academy” etc.
Après le jeu n’est plus sexué, et même si le thème parle des filles, il peut intéresser potentiellement tout le monde, et pas forcément les filles.
“Carcassonne” n’intéresse pas que les habitants de la ville, je ne suis même pas sûr que ca les intéresse plus que d’autres…
Je préviens, je vais m’éloigner un “poil” du sujet
L’activité ludique a un rôle autre que commercial dans une société. Personnellement, je ne vois pas l’intêret de faire des jeux pour une classe de population.
Je pense qu’à l’heure actuelle le jeu est une des rares activités à permettre le mélange des classes. Le but n’est sûrement pas de faire jouer des aveugles entre eux mais plutôt de leur permettre de se mêler aux autres. Il est intéressant aussi de mêler les générations, les classes sociales et bien sûr les sexes.
Maintenant, pourquoi il y a moins de “créatrices” de jeux que de créateurs, là je n’ai pas la réponse. Peut-être que c’est un reste des clubs privés typiquement masculins où on se retrouvait autrefois pour jouer, boire… Les femmes devaient peut-être aussi s’occuper de la maison et il devait être mal vu pour elle de jouer. Mais le jeu de société s’est vulgarisé et on devrait donc voir de plus en plus de filles et donc également voir apparaître des thèmes et des mécanismes auxquels les hommes n’ont peut-être pas pensé.
Tous les jours, et surtout à la période de noël ! il y’a des gens qui se battent contre le matraquage sexiste et le conditionnement manifeste provoqué par les jouets :
Pistolets pour les garçons, poupées pour les filles !
Atelier de brico pour les garçons, cuisinière pour les filles !
Comment voulez vous avec ce principe idiot que les différences entre filles et garçons changent…
Mieux vaut trouver des jeux qui conviennent à toutes et tous que des jeux qui séparent encore plus les gens !
Pour ce qui est du jeu sur les règles ! J’ose espérer que c’est de la pure provoc, en effet, ce genre de jeu intéresseraient à la limite les gros beaufs qui rigolent en parlant de scatologie !
Genre les trucs immondes en tshirt ou en verres qu’on peut voir dans les carteries ou autres… (j’ai 60 ans mais encore une grosse b…)
Pourquoi pas un jeu sur la défécation ou les gaz…
ça aurait du succès dans les conventions des supporters de foot !! ![]()
icare dit:
Pour ce qui est du jeu sur les règles ! J'ose espérer que c'est de la pure provoc, en effet, ce genre de jeu intéresseraient à la limite les gros beaufs qui rigolent en parlant de scatologie !
Ce post n’est pas au second degrès…Si si
Remarquez ces histoires de règles ça m’a donné une idée qui pourrait d’ailleurs faire l’objet d’une création commune (comme proposé dans un autre sujet de ce forum par je sais plus qui)
Pourquoi ne pas faire un jeu destinés aux pré-ados et ados où tous les petits désagréments du passage à l’adolescence seraient abordés afin de dédramatiser ce cap sensible…
icare dit:Tous les jours, et surtout à la période de noël ! il y'a des gens qui se battent contre le matraquage sexiste et le conditionnement manifeste provoqué par les jouets :
Pistolets pour les garçons, poupées pour les filles !
Atelier de brico pour les garçons, cuisinière pour les filles !
Comment voulez vous avec ce principe idiot que les différences entre filles et garçons changent....
Mieux vaut trouver des jeux qui conviennent à toutes et tous que des jeux qui séparent encore plus les gens !
Pour ce qui est du jeu sur les règles ! J'ose espérer que c'est de la pure provoc, en effet, ce genre de jeu intéresseraient à la limite les gros beaufs qui rigolent en parlant de scatologie !
Genre les trucs immondes en tshirt ou en verres qu'on peut voir dans les carteries ou autres.... (j'ai 60 ans mais encore une grosse b....)
Pourquoi pas un jeu sur la défécation ou les gaz....
ça aurait du succès dans les conventions des supporters de foot !!
Inventer un jeu adapté à des besoins spécifiques, cela se fait .. Il suffit de voir la diversité des catégories de jeux existants.
icare dit:
Ouais mais c'est mauvais !
Délire ce post
Quel est l’interet de donner un sexe au jeu (bien que la reciprocité soit sympa
) ?
Si tu prends un petit enfant tu te rendras compte que les jeux à caractere male (voiture garage bricolage & co) et ceux a caractere femelle (barbie poupée dinette) interessent indistinctement les 2 sexes…
C’est par la suite, a cause de notre modele / culture / éducation que tout cela peut être balayé.
Donc des JdS pour jeunes filles ; bein oui y en a plein
Pour les femmes bein elles en n’ont plus besoin.
(evidement la réciprocité est aussi vrai pour les mecs)
Attristant tout cela…
Fabrice dit:Délire ce post![]()
Quel est l'interet de donner un sexe au jeu (bien que la reciprocité soit sympa![]()
) ?
Si tu prends un petit enfant tu te rendras compte que les jeux à caractere male (voiture garage bricolage & co) et ceux a caractere femelle (barbie poupée dinette) interessent indistinctement les 2 sexes...
C'est par la suite, a cause de notre modele / culture / éducation que tout cela peut être balayé.
Donc des JdS pour jeunes filles ; bein oui y en a plein
Pour les femmes bein elles en n'ont plus besoin.
(evidement la réciprocité est aussi vrai pour les mecs)
Attristant tout cela...
Ludicton dit:des dortoirs universitaires et autres réservés aux femmes, un exploitation éhontée du corps de la femme dans les publicités et à Hollywood ....
Ludicton dit:Posez-vous la question : pourquoi les femmes s'intéressent moins aux jeux que les femmes? Alors que la littérature les attire de plus en plus ....