Blablabla sur les prix (titre modo)

Juzam dit:
- Santiago : 22€
- Magier von Pangea (Die) : 22€
- L'age des dieux : 38€
- Die Brücken von Shangrila : 23€
- Alexandros : 14€

Sur un célèbre site strasbourgeois :
- Santiago : 25,90€
- Magier von Pangea (Die) : 33€
- L'age des dieux : 45€
- Die Brücken von Shangrila : 29€
- Alexandros : 18€

Ne t'offense pas, mais je trouve tes prix élevés...
C'est dommage que les prix des jeux d'occas' aient tendance à augmenter en ce moment sur TT (enfin, il me semble à vue d'oeil...) :roll:
Ludo le gars dit:Ne t'offense pas, mais je trouve tes prix élevés...
C'est dommage que les prix des jeux d'occas' aient tendance à augmenter en ce moment sur TT (enfin, il me semble à vue d'oeil...) :roll:

Je trouve que tu n'es pas géné Ludo pour poster ce genre de chose. Je n'en pensais pas moins quand tu as affiché ta grande braderie il y a quelques mois, mais je n'ai rien dit. :roll:

Un MP aurait été préférable, je pense........ :wink:

(désolé Juzam pour le pourissage du post :wink: )

Je trouve aussi que c’est pas terrible de poster en direct une comparaison des prix neufs avec ceux de Juzam. La plupart des TTiens sont assez grands je pense pour se rendre compte si les prix sont raisonnables ou pas …

Je ne vois pas ce qui choque de dire les choses comme elles sont, le prix des jeux proposé par Juzam est très élevé. Il a sûrement voulu indiquer leurs valeurs en vu d’un échange 8)

Je le crois pas… Personne ne sait lire ? :shock:

Juzam a acheté les jeux, les a ouverts, pas joué à la plupart… et les revend moins cher qu’il ne les a acheté…

il y a un problème ? vous voulez qu’il vous les donne ? :roll:

Si vous trouvez que c’est trop cher, n’achetez pas !

J’attends toujours de voir des post ‘inverses’ pour dire aux gens qu’ils vendent trop peu cher… :wink:

MrOrange dit:
Ludo le gars dit:Ne t'offense pas, mais je trouve tes prix élevés...

Je trouve que tu n'es pas géné Ludo pour poster ce genre de chose. Je n'en pensais pas moins quand tu as affiché ta grande braderie il y a quelques mois, mais je n'ai rien dit. :roll:
Un MP aurait été préférable, je pense........ :wink:
(désolé Juzam pour le pourissage du post :wink: )

:shock:

Pour mémoire, mon message de "braderie" d'il y a quelques mois :

Mise à jour des ventes encore possibles : au 23 mars - 11:35

Jeu Prix vente

Anti monopoly II 5
Continuo 5
Drapeaux du monde 5
Engrenage 5
Guillotine 5
Jeu des mots croisés 5
Jeu des vedettes 5
Jeu du crack 5
Le lys et la cocarde 5
Objectif Elysée 5
Paris Dakar 5
Photo mystère 5
Phrasadingues 5
Tiers mondopoly 5
Tri Zar 5

Autour du monde 10
Jeu de la Bourse 10
Business 10
Café international 10
Castel 10
Fantôme des Mac-Gregor 10
Kojak 10
Labyrinthe master 10
Labyrinthe secret 10
Les hôtels de Paris 10
Les ripoux 10
Les villages 10
Pastafolies 10
Phoenix 10
Ramses II 10
Sésame 10
Vampo 10
Vengeance à Chicago 10

Ambition 15
Golfway 15
La guerre des étoiles 15
Life Style 15
Soviet system 15

PDG 20
Power 20

Voilà, donc ceux qui sont intéressés peuvent continuer à me passer un e-mail à : lgimet@free.fr
Je peux aussi répondre à des question sur certains jeux de cette liste.

----------------------------------------------

Il est où le pb, la comparaison ????????

Non, franchement, si je m'exprime ici, c'est simplement pour dire que un jeu d'occas, ca doit un prix d'occas, pas un prix de pseudo neuf. :roll: :wink:

On regarde ta liste de vente Mr Orange ???? :wink:

Je suis un schizo, donc inutile de le répéter (moi j’aime mieux “nuancé” :lol:)

Cela dit, Ludo, tu as raison, je trouve que beaucoup de prix sur TT sont excessifs!!!
Quand il s’agit de jeux qu’on ne trouve pas dans le commerce, je peux comprendre, mais quand il s’agit de jeux qu’on peut trouver carrément moins cher dans des boutiques (online part ex.), ben, comment dire…

Cela dit, Mr Orange, tu as raison; je trouve que ce n’est pas très correct d’intervenir.
Mais j’ai souvent été tenté…

Bon allez, le nain et l’elfe, un bisou!!! :P

j’ai déplacé …

Et ben … :shock:

Pour info j’ai mis ce post en partant du taff, je rentre juste la …
Je lit mes MP tranquille (une petite quinzaine …)
Et dans l’un d’eux, disont “Monsieur x” pour ne pas siter qui me demande si je n’ai pas eu un coup de chaud en voyant le post de ludo …

Du coup je file dans du commerce rvoir mon post et je vois ca …
Effectivement dans le genre pourrisage de post c’est pas mal …

D’un autre coté la comparaison est flateuse …

Je sais pas si le pris d’un jeux dont on a enlevé le cello doit baisser de moitié pour toi …
Pour moi qui achète tout mes jeux moi même (on m’envoie rarement d’exemplaire gratos ou autre a tester) je trouve normal de ne pas brader mes jeux juste parce que je les ai ouvert …

Comme j’ai l’ai pourtant dit, je privilégie l’echange, comme ça ceux qui veulent echanger savent quelle valeur je donne a chaque jeux.
Si qq’un voulais m’acheter le tout je ferais suremenr un prix inférieur.

Ce qui me fait plaisir c’est qu’as priori (je n’ai pas eu le temps de faire le trie donc …) tout mes jeux devraient trouver preneur, car certains ont quand même compris mon Post.

Merci a ceux qui ont pris a défense en interprétant ce que j’avais écris …

Oh, merci aussi a Jesuska qui a deplacé tous ce qui déviais du sujet initial, dommage que ludo s’est empréssé de remettre un lien vers cette discution fort intéréssante … :?

Ludo le gars dit:On regarde ta liste de vente Mr Orange ???? :wink:

Ah, mais j'ai rien dit sur les prix, moi... Et puis, dans ma lilste, il y a des jeux un peu chers, c'est sûr. La preuve : ils ne se vendent pas, mais tant pis, je les garde :D

Si je trouve que c'est trop cher, je ne contacte pas le vendeur, et puis c'est tout... En tout cas, je m'abstiens de commentaires en public. :P

Je pensais pas déclencher une telle polémique... J'aurais dû te faire un MP aussi, tiens. Ca m'apprendra :?
Juzam dit:
Merci a ceux qui ont pris a défense en interprétant ce que j'avais écris ...

En fait, j'aurais dû créer un sujet à part, au lieu de prendre ton message pour m'exprimer. Désolé.

Mais si on regarde bien, sur le fond (c'est à dire le prix des jeux d'occas), je ne pense pas être dans le faux en disant que plus ça va, plus les jeux d'occas' sont vendus chers.
MrOrange dit:
Ludo le gars dit:On regarde ta liste de vente Mr Orange ???? :wink:

Ah, mais j'ai rien dit sur les prix, moi... Et puis, dans ma lilste, il y a des jeux un peu chers, c'est sûr. La preuve : ils ne se vendent pas, mais tant pis, je les garde :D
Si je trouve que c'est trop cher, je ne contacte pas le vendeur, et puis c'est tout... En tout cas, je m'abstiens de commentaires en public. :P
Je pensais pas déclencher une telle polémique... J'aurais dû te faire un MP aussi, tiens. Ca m'apprendra :?

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes... :roll:
V'la ti pa qu'on a répondu en même temps sur le post :shock:
Ludo le gars dit:Mais si on regarde bien, sur le fond (c'est à dire le prix des jeux d'occas), je ne pense pas être dans le faux en disant que plus ça va, plus les jeux d'occas' sont vendus chers.

Et alors ? S'ils se vendent ? C'est la loi du marché, de l'offre et de la demande, c'est tout.

Maintenant, c'est sûr, on fera moins d'affaire sur TT (du moins pour les
achats...).

j’ai une explication à cette tendance:
il y a de moins en moins de pur passionnés de jeux sur TT (et tant mieux le monde du jeu s’élargit!), et les moins passionnés sont les moins aveugles et regardent plus les prix! les vrais passionnés se moquent de l’argent! y a que les jeux qui les intéressent!!! :lol:

Anonymous dit: les vrais passionnés se moquent de l'argent! y a que les jeux qui les intéressent!!! :lol:

:lol: :lol:

C'est surprenant pourtant de constater que les prix augmentent à l'heure des achats bradés a Essen ou a prix cassé sur 12spiel ou autres sites allemands. Je m'attendais plus logiquement à une chute des prix de l'occas.
Vous etes sur que ca augmente ?
xavo dit:
C'est surprenant pourtant de constater que les prix augmentent à l'heure des achats bradés a Essen ou a prix cassé sur 12spiel ou autres sites allemands. Je m'attendais plus logiquement à une chute des prix de l'occas.
Vous etes sur que ca augmente ?

C'est mon sentiment mais je n'ai pas fait une analyse fine des messages de Du Commerce.
Et je n'en ai pas le temps et le courage... :roll:

Sans faire de polémique, juste pour un donner un auter autre avis, je pense également qu’un jeu auquel il manque juste le cello, donc qui n’a pas servi une seule fois, ça ne justifie pas non plus de casser le prix en deux. Je rejoins donc Juzam sur ce point : je ne trouve pas ses prix exhorbitants.

Après, à chacun de faire en fonction de ses propres envies et connaissance du marché.

Ludo le gars dit:
xavo dit:C'est surprenant pourtant de constater que les prix augmentent à l'heure des achats bradés a Essen ou a prix cassé sur 12spiel ou autres sites allemands. Je m'attendais plus logiquement à une chute des prix de l'occas. Vous etes sur que ca augmente ?
C'est mon sentiment mais je n'ai pas fait une analyse fine des messages de Du Commerce.
Et je n'en ai pas le temps et le courage... :roll:
Concernant eBay, je peux en tout cas vous garantir que les prix ne sont pas en train d'augmenter... Ca reste bien fluctuant de semaine en semaine, mais les moyennes des jeux en général restent apparemment les mêmes... Quant à TT, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu de règle ni de tendance : les prix peuvent là aussi être très différents d'un vendeur à l'autre, et quand ils sont élevés, ils baissent généralement dans les 2 semaines suivantes... :wink:
Mattintheweb dit:Concernant eBay, je peux en tout cas vous garantir que les prix ne sont pas en train d'augmenter... Ca reste bien fluctuant de semaine en semaine, mais les moyennes des jeux en général restent apparemment les mêmes...

131 € pour Zargo's lord cliquez ici

J’ai moi aussi l’impression que parfois les jeux sont à un prix élevé mais je crois que c’est un effet inverse : de plus en plus de sites de jeux proposent des offres alléchantes voire incomparables.

Pour celui qui a acheté un jeu à 50 euros et qui y a joué 3 fois ben il se dit -avec raison- qu’il peut le revendre 30-40 euros sans problèmes … sauf que entre-temps il est mis en vente à 38 euros neuf sur un site de vente par Internet. Bref tout le monde à raison : le vendeur vend son jeu à un prix convenable mais certains magasin cassent les prix ce qui fait que le jeu d’occase semble fort cher.