Pour ma part j’aimerais bien savoir comment faire 9 points par tour.
Capalwest dit :Pour ma part j'aimerais bien savoir comment faire 9 points par tour.
Avec des cartes à activation , les ressources qu'il faut et un dé à 3 ça se fait bien.
par contre si effectivement il a pu faire ça plusieurs fois ( ce qui n'est pas facile), je vois mal comment il a pu finir dernier.
Attention sur la force des technos noires à une erreur classique de confondre les PV et limite de PV ( les cartes éjectées en face de la tuile noire ne donnent pas de PV en soi)
Disons qu’il faut une belle conjonction de planètes : poser la carte, avoir encore des dés de même couleur, avec un 3 dessus, avoir des ressources pour acheter ceux des autres avec un 3 dessus et de la même couleur, qu’ils n’auraient pas protégés…
Bon, je suis jaloux : lors de ma partie d’hier j’ai fait un somptueux lancer : 4 dés, 3 étoiles, un 1…
Bon jeu à tous, Black Angel c’est une belle aventure à chaque fois
bonjour, j’ai fait l’action 3 fois, 2 fois à 9 pts et une fois a 6 points, soit 24pts+5pts de départ et 5pts de pose de planètes+ 3pts en ressources fin de partie pour un total de 37pts, le vainqueur avait 4 cartes techno noires et termine à 45 pts, le deuxième 3 cartes technos noires 42 pts
sebduj dit :carabas dit :Donc petit résumé de la partie, 1 joueurs connaît le jeu, les deux autres non.
les premiers joueurs se précipitent sur les techno,étant dernier je pars sur une stratégie de planètes jaunes, je récupères un des gris supplémentaires pour récupérer des débris, je vais galèrer toute la partie pour récupérer des techno et des robots, malgré des planètes qui me font gagner 9pts par tour je termine. Dernier avec une seul tuiles techno noire, les autres joueurs en avaient 3 ou 4 et raflent un Max de points à la fin de la partie. Bref les 2 premières place sont squattées par les deux joueurs qui avaient le plus de tuiles technos. Il faut qu’on refasse une partie pour voir si cette stratégie techno est rédhibitoire ou pas.
bon dimanchePour le SAV, il faut contactée Asmodée sur sa page SAV (Asmodee France).
Pour la stratégie rédhibitoire, si 2 parties te suffisent pout le dire, je t’engage tout de suite comme développeurOn en a plusieurs centaines et on aurait laisser passer ça
Bon jeu
chiche !!! ;o)
carabas dit :bonjour, j'ai fait l'action 3 fois, 2 fois à 9 pts et une fois a 6 points, soit 24pts+5pts de départ et 5pts de pose de planètes+ 3pts en ressources fin de partie pour un total de 37pts, le vainqueur avait 4 cartes techno noires et termine à 45 pts, le deuxième 3 cartes technos noires 42 pts
Tu veux dire que tu n'as joué que les cartes mission ?
Et tu as eu plusieurs fois l'occasion d'acheter ou d'avoir des bons dés pour faire tous ces points en peu de tours. Vous aviez des masses de bons dés, ou les autres t'ont laissé faire, ou la partie a duré plus longtemps que ton commentaire ne le laisse supposer ?
Je n'ai pas fait de partie à trois et sur ce sujet la plupart des intervenants y ont aussi joué à 2, donc je ne pourrai pas me faire une idée de vos scores, mais si tu suis ce fil, tu pourras voir que les scores de ceux qui y jouent à 2 ont régulièrement augmenté au fil du temps, passant d'environ 50 sur les premières parties à 70 voire 80 pour certains sur les dernières parties, ce qui à mon sens montre que rien que pour apprendre à "faire du point" il faut plusieurs parties.
Peut-être qu'ensuite les scores vont à nouveau baisser car les joueurs vont apprendre à empêcher l'adversaire de faire des points, ou peut-être que ça va atteindre un plateau ou seul celui qui se débrouillera le mieux fera une petite différence, personnellement je n'ai pas assez de recul sur ce jeu et sur ce que j'en ai lu pour le savoir.
En tout cas, j'ai une partie à mon actif où j'ai largué mon adversaire en faisant plus de 70 points en jouant uniquement sur les cartes mission, sans faire pourtant du 9 points à chaque tour, et lui avait joué les technos, avancées de préférence, à fond, ce qui a été une erreur dans cette partie-là puisqu'il a bien perdu. Ça a été mon meilleur score, mais je pense que c'était surtout dû au fait qu'il m'a laissée tranquille sur les missions, étant accaparé par sa stratégie technos avancées qui ne marchait pas.
Je pense que pour atteindre des scores de haute volée comme certains l'ont fait ici (entre 60 et 80 points pour tous les joueurs), c'est que les différentes opportunités ont été saisies à point nommé et qu'il y a eu une bonne combinaison entre les différentes voies de victoire, de façon à ce qu'elles se soutiennent.
Bon, j'ai juste envie d'y rejouer, malheureusement ces derniers temps nous n'avons pas eu assez de temps à mon goût pour jouer, j'espère que cette semaine verra sortir le Black Angel sur l'espace de notre table.
carabas dit :bonjour, j'ai fait l'action 3 fois, 2 fois à 9 pts et une fois a 6 points, soit 24pts+5pts de départ et 5pts de pose de planètes+ 3pts en ressources fin de partie pour un total de 37pts, le vainqueur avait 4 cartes techno noires et termine à 45 pts, le deuxième 3 cartes technos noires 42 pts
À ce que je vois, les scores n'étaient pas non plus épars, au point de tout de suite craindre un déséquilibre entre les diverses stratégies abordées. Peut-être que tu as un peu manqué d'optimisation sur quelques coups, rien de grave. Bref, savoure, amuse-toi et tu en sauras plus (de ton propre point de vue) par la suite. [Edit :] Désolé pour la redite, je vois que d'autres sont intervenus avant moi pour répondre.
Bonjour, en faite c’était juste une constatation sur nos 2 premières parties pour les technos ;o), après on y retourne ce week end et j’avoue avoir quelques idées :o)…et puis sur cette partie je crois que j’avais perdu mon mojo…
Capalwest dit :Bon, je suis jaloux : lors de ma partie d'hier j'ai fait un somptueux lancer : 4 dés, 3 étoiles, un 1....Plains toi, au moins personne n'est venu te les piquer :D J'espère que tu avais une petite provision de débris.

j’ai fait 6 lancés de dés en tout…par contre je n’avais pas lu les règles on nous les a expliquée…peut être avons nous fait des erreurs…
carabas dit :j'ai fait 6 lancés de dés en tout...par contre je n'avais pas lu les règles on nous les a expliquée...peut être avons nous fait des erreurs...
Au début de la partie, puis 5 séquences B ?
Ça me paraît beaucoup, mais n'y ayant pas joué à 3... A titre de comparaison, il me semble qu'à ma dernière partie j'ai fait 2 séquences B et surtout acheté les dés de mon adversaire qui en avait peut-être fait 3. Mais nous ne jouons qu'à 2, cependant il me semble qu'à 3 il y a un dé de chaque couleur en plus, donc ça ne devrait pas changer énormément. (Ou alors je fais plein de séquences B, mais avec un Alzheimer précoce j'en oublie la moitié après la partie.)
Lors d'une séquence B, seul le joueur qui la choisit lance ses dés, pas les autres, c'est bien comme ça que vous avez fait ?
Khazaar dit :Capalwest dit :Bon, je suis jaloux : lors de ma partie d'hier j'ai fait un somptueux lancer : 4 dés, 3 étoiles, un 1....Plains toi, au moins personne n'est venu te les piquer :D J'espère que tu avais une petite provision de débris.
Figure toi qu'on m'a piqué le 1 !
En fait acheté, mais sûr le moment tu dis "volé" 😉
Capalwest dit :Khazaar dit :Capalwest dit :Bon, je suis jaloux : lors de ma partie d'hier j'ai fait un somptueux lancer : 4 dés, 3 étoiles, un 1....Plains toi, au moins personne n'est venu te les piquer :D J'espère que tu avais une petite provision de débris.
Figure toi qu'on m'a piqué le 1 !
En fait acheté, mais sûr le moment tu dis "volé" 😉
C'est vrai qu'un 1 peut être crucial, pour avoir une technologie qui a bien bougé sur la piste, ou pour se placer sur la bonne case pas trop loin du vaisseau (ou d'un petit vaisseau personnel qu'on peut bouger)...
carabas dit :j'ai fait 6 lancés de dés en tout...par contre je n'avais pas lu les règles on nous les a expliquée...peut être avons nous fait des erreurs...
Je te conseille quand même de revoir les règles ou vidéo explicative car il y'a pas mal de choses un peu étranges dans toutes tes constatations....
Nous jouons principalement à 3.
Pas de valeur scientifique, mais je pense qu’on lance en moyenne 3 fois quand on arrive à SPES.
6 lancers de dés, ça fait quand même bien avancer et réduit les chances de pouvoir faire l’action d’une carte avant son éjection
Hier, 33 points, sans arriver à SPES donc pas grand chose à compter. Et pourtant, j’ai gagné. Mon partenaire 28.
En général, à 3, à destination, nous sommes entre 50 et 65 points. Scores toujours resserrés.
Super jeu, et toujours du PLAISIR !
Oui, c’est vrai que d’habitude je lis les règles mais là…j’ai pas eu le temps donc on me les a expliqué
On retente ça bientôt
carabas dit :bonjour, j’ai fait l’action 3 fois, 2 fois à 9 pts et une fois a 6 points, soit 24pts+5pts de départ et 5pts de pose de planètes+ 3pts en ressources fin de partie pour un total de 37pts, le vainqueur avait 4 cartes techno noires et termine à 45 pts, le deuxième 3 cartes technos noires 42 pts
En fait, j’étais le deuxième joueur, dans cette partie, et je n’avais que 2 cartes technos noires. L’une, située sur la grille 3X3, permettait de scorer mes 2 tuiles grises et l’autre, située sur l’un des 3 emplacements des technos à droite de la grille, de marquer les cubes rouges bonifiés par 2 cartes Planète (et ne l’agacez pas … il est chafouin depuis cette partie ^^).
Bon, je résume avec une pointe d’ironie (bienveillante) à peine dissimulée :
1) Quelqu’un remet en doute l’équilibre des stratégies car les tuiles techno sont trop fortes
2) Il a joué 2 parties
3) Il a fait 6 lancers de dés durant la partie (ça me parait énorme)
4) Il n’est pas sûr d’avoir joué avec les bonnes règles, ne les a pas lues
5) Ah, finalement les adversaires n’avaient pas tant de tuiles techno
Docky dit :Bon, je résume avec une pointe d'ironie (bienveillante) à peine dissimulée :
1) Quelqu'un remet en doute l'équilibre des stratégies car les tuiles techno sont trop fortes
2) Il a joué 2 parties
3) Il a fait 6 lancers de dés durant la partie (ça me parait énorme)
4) Il n'est pas sûr d'avoir joué avec les bonnes règles, ne les a pas lues
5) Ah, finalement les adversaires n'avaient pas tant de tuiles techno
Pas mieux...
Mais bon Carabas dit qu'il va y revenir (après lecture des règles) et je pense qu'il verra bien que le travail de Pearl games, c'est du sérieux.
(Et puis un gars qui a "The Peloponesian war" "We the people" ou "Vous êtes l'as des as" dans sa ludo ne peut pas être mauvais)
Bien sur que je vais y revenir, j’ai bien aimé joué quand même :), pour info j’ai peut être consommé un peu trop de bière (même pas belge, la loose quoi;) et n’avais plus les yeux en face des trous…je retente ça ce week end
j’ai juste une question, est ce qu’un vaisseau peu terminer son déplacement sur une zone sans carte extra terrestre merci
…pour info j’ai racheté la réédition de péloponnésien war…je suis faible