Capalwest dit :De notre côté, nous n'avons pu atteindre SPES 3 fois. La première était notre première partie et sans doute n'étions nous pas assez aguerris. Les deux autres fois ont été la conséquence de la volonté d'un joueur. Dans ce cas, le joueur initiateur de la fin de partie n'a pas gagné. Peut être est-ce davantage une manœuvre désespérée qu'une stratégie gagnante....
Et puis faisons confiance aux auteurs qui nous offrent de telles aventures.
Chez nous on a loupé 3x la planète Spes jusqu'ici en jouant à deux. La première fois nous avait pris par surprise, et c'est seulement là qu'on a pris conscience (dans la douleur) de ce nouveau levier de tempo sur la fin de partie, qui empêche de nouvelles éjections potentiellement juteuses et qui sabote un avantage en ressources. ! Du coup, les deux fois suivantes où c'est arrivé, c'est délibérément qu'un d'entre nous a sabordé la mission pour empêcher l'autre d'engranger des points. Quel jeu, mais quel jeu !
Durée moyenne des dernières parties à 2 : 1h15 (sans compter la mise en place et le rangement)
Capalwest dit :De notre côté, nous n'avons pu atteindre SPES 3 fois. La première était notre première partie et sans doute n'étions nous pas assez aguerris. Les deux autres fois ont été la conséquence de la volonté d'un joueur. Dans ce cas, le joueur initiateur de la fin de partie n'a pas gagné. Peut être est-ce davantage une manœuvre désespérée qu'une stratégie gagnante....
Et puis faisons confiance aux auteurs qui nous offrent de telles aventures.
Chez nous on a loupé 3x la planète Spes jusqu'ici en jouant à deux. La première fois nous avait pris par surprise, et c'est seulement là qu'on a pris conscience (dans la douleur) de ce nouveau levier de tempo sur la fin de partie, qui empêche de nouvelles éjections potentiellement juteuses et qui sabote un avantage en ressources. ! Du coup, les deux fois suivantes où c'est arrivé, c'est délibérément qu'un d'entre nous a sabordé la mission pour empêcher l'autre d'engranger des points. Quel jeu, mais quel jeu !
Durée moyenne des dernières parties à 2 : 1h15 (sans compter la mise en place et le rangement)
Il est vraiment très bon en solo. HAL est un adversaire coriace et avec juste ce qu’il faut d’imprévisible pour mettre de beaux bâtons dans tes roues une fois que tu penses l’avoir eu. Et il est très facile et rapide à gérer.
OrsonHobb dit :Mais euh ? Il est encore disponible un peu partout ce jeu. Confusion avec Deus ?
( On peut même le trouver en solde a 50€ sur 2 boutiques en ligne pour les intéressés, voir la section adéquat )
Bonjour, Ben ouaip Black Angel est en promo sur pas mal de sites marchand en ligne.
Il est en rupture chez moi (distributeur) depuis quelques semaines et pas mal de boutiques en demandent. Je n'ai pas accès aux stocks de toutes les boutique malheureusement...
Khazaar dit :Il est vraiment très bon en solo. HAL est un adversaire coriace et avec juste ce qu'il faut d'imprévisible pour mettre de beaux bâtons dans tes roues une fois que tu penses l'avoir eu. Et il est très facile et rapide à gérer.
+1
Je n'en ai fait qu'une seule partie. Je termine mon défi solo Mage Knight et Black Angel sera le prochain jeu solo de mon défi solo 2019.
Pas mal de grosse boutique en ligne on fait du stock de ce jeu en tout cas ;)
Je retourne voir la vidéo des règles
Pour le lapsus par écrit sur un de mes jeux, non, ce n'est pas possible :-) :-)
Ca met peut-être en évidence un vrai problème des boutiques en dur en terme de stock: manque de place, de liquidité, de personnel pour assurer un suivi des commandes? Quoi qu'il arrive, sur ce jeu, ca m'attriste car je sais que beaucoup de boutiques en dur se sont plaintes, à juste titre, qu'on en a pas fait assez... Et on en fera peut-être trop sur le reprint? Pas simple cette gestion du stock avec les durées de vie actuelles des jeux !
Khazaar dit :Il est vraiment très bon en solo. HAL est un adversaire coriace et avec juste ce qu'il faut d'imprévisible pour mettre de beaux bâtons dans tes roues une fois que tu penses l'avoir eu. Et il est très facile et rapide à gérer.
+1
Je n'en ai fait qu'une seule partie. Je termine mon défi solo Mage Knight et Black Angel sera le prochain jeu solo de mon défi solo 2019.
Merci à Renaud qui a fait cette variante car beaucoup en sont contents. Pour ma part, ca dépasse largement mes compétences car je ne joue jamais en solo à de si gros jeux. (En fait Renaud non plus XD mais je me rends compte que la plupart des auteurs externalisent la variante solo, extrêmement difficile à développer soi-même)
Salut,
je confirme, il est vraiment excellent en solo (comme en multi d'ailleurs). Et vraiment pas simple de battre HAL, je crois n'avoir gagné qu'une fois sur un dizaine de parties. Bon je sais que je ne suis pas doué :-)
Bonjour, De mon côté, bien que non pratiquant du solo en général, j’ai trouvé cette version très attractive. Il y a un vrai challenge à jouer contre cet adversaire virtuel, et le mode opératoire est assez simple pour devenir “automatique” et que l’on ne se pose pas la question d’un possible oubli de quelque chose.
Quant à la disponibilité prochaine du jeu, c’est une vraie bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas pu y accéder. Puissent quelques revendeurs surstockeurs en laisser aux boutiques de proximité sérieuses et soucieuses des clients qui se déplacent ! Tellement enthousiastes, nous avons fait une infidélité à la nôtre, et nous en excusons.
J’ai acheté le jeu à sa sortie mais je n’avais pas eu l’occasion d’y jouer. Ma compagne a bien voulu y jouer hier après-midi et on a remis le jeu sur la table aujourd’hui. On aime vraiment beaucoup. Je trouve le jeu très beau (j’adore particulièrement la couverture). L’iconographie est claire même s’il m’a fallu une partie pour la comprendre parfaitement. On va y jouer régulièrement dans les semaines à venir, c’est certain.
Deux petites déceptions néanmoins : -On a déposé peu de cartes sur le plateau. C’est peut-être lié à notre manque d’expérience mais il y a quand même la pression d’une fin de partie liée aux ravageurs qui limite cette pose. Du coup j’ai beaucoup regardé mes cartes au début des deux parties, puis pratiquement plus en fin de partie. Encore une fois, ce sont deux parties de débutants. Il doit y avoir moyen de faire de jolis combos. A nous de découvrir comment dans nos parties futures.
-Les jets de dés ne m’ont pas paru très importants puisqu’en réparant le vaisseau on a rapidement beaucoup de débris dans la réserve. Donc on peut aisément en dépenser pour retourner presque tous nos dés sur des valeurs intéressantes. J’étais même parfois content de faire des 0 ou des 1 parce que je savais qu’on allait pas me les acheter. Je trouve que c’est plus tendue sur Troyes (payer 4 d’influence c’est beaucoup). Donc d’un côté je trouve ça bien pour le contrôle qu’on a sur le jeu et de l’autre je suis déçu parce que je ne comprends pas pourquoi on ne pas lance pas directement des dés de valeur 2 ou 3. Encore une fois, c’est un premier constat.
Y a plein de mécaniques géniales dans le jeu : sortir des vaisseaux sur le plateau pour entrer en communication avec des aliens, le tableau technologique, les tuiles noires et la limite de 4PV qu’on peut augmenter avec les cartes expulsées, le plateau qui évolue… Je ne retrouve pas du tout les sensations de Troyes (je suis un grand fan) et c’est tant mieux.
Bref, un très bon jeu qu’on va certainement explorer à fond ! Puisque Sebastien Dujardin passe souvent par là et que je l’ai entendu dire qu’il attendait une demande pour développer des scénarios (avec les deux autres auteurs évidemment) j’en profite pour lui dire qu’on sera très certainement demandeur dans une quinzaine/vingtaine de parties
Hornak dit :J'ai acheté le jeu à sa sortie mais je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer. Ma compagne a bien voulu y jouer hier après-midi et on a remis le jeu sur la table aujourd'hui. On aime vraiment beaucoup. Je trouve le jeu très beau (j'adore particulièrement la couverture). L'iconographie est claire même s'il m'a fallu une partie pour la comprendre parfaitement. On va y jouer régulièrement dans les semaines à venir, c'est certain.
Deux petites déceptions néanmoins : -On a déposé peu de cartes sur le plateau. C'est peut-être lié à notre manque d'expérience mais il y a quand même la pression d'une fin de partie liée aux ravageurs qui limite cette pose. Du coup j'ai beaucoup regardé mes cartes au début des deux parties, puis pratiquement plus en fin de partie. Encore une fois, ce sont deux parties de débutants. Il doit y avoir moyen de faire de jolis combos. A nous de découvrir comment dans nos parties futures.
-Les jets de dés ne m'ont pas paru très importants puisqu'en réparant le vaisseau on a rapidement beaucoup de débris dans la réserve. Donc on peut aisément en dépenser pour retourner presque tous nos dés sur des valeurs intéressantes. J'étais même parfois content de faire des 0 ou des 1 parce que je savais qu'on allait pas me les acheter. Je trouve que c'est plus tendue sur Troyes (payer 4 d'influence c'est beaucoup). Donc d'un côté je trouve ça bien pour le contrôle qu'on a sur le jeu et de l'autre je suis déçu parce que je ne comprends pas pourquoi on ne pas lance pas directement des dés de valeur 2 ou 3. Encore une fois, c'est un premier constat.
Y a plein de mécaniques géniales dans le jeu : sortir des vaisseaux sur le plateau pour entrer en communication avec des aliens, le tableau technologique, les tuiles noires et la limite de 4PV qu'on peut augmenter avec les cartes expulsées, le plateau qui évolue... Je ne retrouve pas du tout les sensations de Troyes (je suis un grand fan) et c'est tant mieux.
Bref, un très bon jeu qu'on va certainement explorer à fond ! Puisque Sebastien Dujardin passe souvent par là et que je l'ai entendu dire qu'il attendait une demande pour développer des scénarios (avec les deux autres auteurs évidemment) j'en profite pour lui dire qu'on sera très certainement demandeur dans une quinzaine/vingtaine de parties :D
Hello :-) Peu de cartes, c'est combien pour toi ? Car poru avoir beaucoup de débris, il faut jouer pas mal de cartes à priori? Il est évident qu'à 2 joueurs, la tension sur les dés n'est pa la même qu'à plus mais c'est quand même rare de faire exactement ce qu'on veut avec le tirages ! Après, oui, être content d'un zéro, c'est normal, parfois :-) Mais les dégâts tombent en jouant des cartes donc voilà ma question initiale :-)