[Black Fleet] des Space Cowboys ...

shambhala dit:Enfin c'est quand même assez étonnant qu'autant de monde ai pu acheter ce jeu en se plantant autant, la campagne de comm et la masse d'infos ont été tellement énorme qu'on ne pouvait que savoir où on mettait les pieds.
Vous avez quand même été pas mal à acheter un fantasme et pas un jeu.

En même temps ceux qui disent qu'ils n'ont pas aimé n'ont pas obligatoirement acheté.
Pour ma part j'ai testé, j'ai retesté pour être sûr, et j'ai conclu que, même en tant que jeu familial+, ça ne me convenait pas, et donc j'ai pas acheté.
Aucun fantasme là-dedans ;-)
Par contre, Splendor j'ai adoré.

Question pour les ceusses qui ont le jeu “sous la main” :
Je suis en train de regarder pour faire des pions 3D custom remplaçant les kubenboa. Pions qui auraient la forme des marchandises etc.
Quelqu’un pourrait-il me confirmer le nombre de kubs de chaque couleur/marchandise (de mémoire il y en a 12, de 5 couleurs, total 60), et la dimension des dits kubs (de mémoire toujours, c’est des 8x8x8mm).
Merci d’avance.

Narsir dit:
Belboudin dit:Marrant toutes les personnes qui viennent râler sur les Space ... Lorsqu'ils sortent Splendor on dit que c'est froid et le thème plaqué, lorsqu'ils font black fleet qui porte bien son thème on reproche que ce soit chaotique et pas pour casual.. J'ai pourtant pas eu l'impression qu'on me vende ces jeux pour autre chose que ce qu'ils sont : des jeux pour tous joueurs plutôt typés familial, pas compliqués, bénéficiant d'un bon matériel. Le jeu qu'on aime offrir à un non joueur car il est beau et jouable facilement.

Quand les cow-boys sesont rassemblés et qu'il a été annoncé que c'était pour faire des jeux qui leur fassent plaisir, j'ai compris, et je pense ne pas avoir été le seul, que cela signifiait qu'ils allaient sortir des jeux core-gamers velus (genre Caylus, Myrmes, Trajan) avec un thème bien présent et lié au jeu en bonus dedans.
D'où peut être une certaine déception ou frustration d'avoir du familial (plus).
C'est aussi simple que ça.

Je partage cet avis.
Mais c'est pas grave ☺
Roolz dit:Question pour les ceusses qui ont le jeu "sous la main" :
Je suis en train de regarder pour faire des pions 3D custom remplaçant les kubenboa. Pions qui auraient la forme des marchandises etc.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer le nombre de kubs de chaque couleur/marchandise (de mémoire il y en a 12, de 5 couleurs, total 60), et la dimension des dits kubs (de mémoire toujours, c'est des 8x8x8mm).
Merci d'avance.

Youhou? Personne ?

non 13 de chaque en fait :) quel raffinement !

Harrycover dit:non 13 de chaque en fait :) quel raffinement !

Merci ! 13 ça m'arrange pas, mais bon c'est comme ça !
Au passage, tu pourrais me donner la taille des cubes ?

c’est bien du 8 mm

Narsir dit:
Belboudin dit:Marrant toutes les personnes qui viennent râler sur les Space ... Lorsqu'ils sortent Splendor on dit que c'est froid et le thème plaqué, lorsqu'ils font black fleet qui porte bien son thème on reproche que ce soit chaotique et pas pour casual.. J'ai pourtant pas eu l'impression qu'on me vende ces jeux pour autre chose que ce qu'ils sont : des jeux pour tous joueurs plutôt typés familial, pas compliqués, bénéficiant d'un bon matériel. Le jeu qu'on aime offrir à un non joueur car il est beau et jouable facilement.

Quand les cow-boys sesont rassemblés et qu'il a été annoncé que c'était pour faire des jeux qui leur fassent plaisir, j'ai compris, et je pense ne pas avoir été le seul, que cela signifiait qu'ils allaient sortir des jeux core-gamers velus (genre Caylus, Myrmes, Trajan) avec un thème bien présent et lié au jeu en bonus dedans.
D'où peut être une certaine déception ou frustration d'avoir du familial (plus).

Non seulement ils n'ont publié que deux jeux (et visiblement, les suivants sont un peu plus velus/thématiques/pour joueurs passionnés), mais en plus, pourquoi partir du principe qu'ils n'aiment que les jeux core forts en thème (sans parler des personnalités et des profils variés dans l'équipe) ? Croc a l'air bien accro à Splendor, parce que mécaniquement, il s'éclate. Ca suffit bien pour vouloir l'éditer (ou le vouloir dans sa ludothèque, quand bien même on aime aussi d'autres genres de jeux), non ? Et puis, quand un jeu est bon, peu importe son style et son "poids", non ? Il faut de tout pour faire une ludothèque et pouvoir jouer avec tout le monde.
Moi, ce que j'ai plutôt compris de leur aventure, c'est que la ligne éditoriale des SC, c'est de ne pas avoir de ligne éditoriale. De faire ce qu'ils veulent, tout en restant une entreprise à vocation commerciale, sans être "sectaires" ludiquement (OK, le terme est un peu fort).
Harrycover dit:c'est bien du 8 mm

Thanx !
Y'a plus qu'à.
shambhala dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Narsir,
Narsir dit:Quand les cow-boys sesont rassemblés et qu'il a été annoncé que c'était pour faire des jeux qui leur fassent plaisir, j'ai compris, et je pense ne pas avoir été le seul, que cela signifiait qu'ils allaient sortir des jeux core-gamers velus (genre Caylus, Myrmes, Trajan) avec un thème bien présent et lié au jeu en bonus dedans.

C'est amusant ça. Oui. C'est amusant de faire une telle projection :) Est-ce que vous n'aimez que et uniquement que les jeux velus ? Connaissez-vous vraiment les goûts des 3 Space Cowboys ? Ceux de Croc peut-être, mais ceux des 2 autres ? Je ne crois pas. Croc est un amateur de jeux avec des figs et des dés, pas spécialement de Caylus, Myrmes et Trajan. Là, vous vous projetez quasi sur une seule personne, Monsieur Karis qui est arrivé après les annonces et la création des Space Cowboys. Quid des autres ? Bref, c'est étonnant je trouve de se générer un tel fantasme qui ne peut que déboucher sur de la déception. Non ?
Bien à vous
Monsieur Phal

Je trouve ça très curieux aussi comme interprétation, à l'annonce j'ai comprit qu'on aurai des jeux profitant d'une grande qualité éditoriale et plaisant aux éditeurs.
Partant de là j'ai regardé les projets Marabunta dont le but était de faire plaisir à Croc et les projets montraient que clairement on ne partait pas systématiquement sur du velu mais sur du "qui plait à Croc" et ça a l'air de couvrir un large éventail de jeux ^^
En ajoutant à ça les associés je me suis dit qu'on allait avoir de tout pour tout le monde et de qualité.
Enfin c'est quand même assez étonnant qu'autant de monde ai pu acheter ce jeu en se plantant autant, la campagne de comm et la masse d'infos ont été tellement énorme qu'on ne pouvait que savoir où on mettait les pieds.
Vous avez quand même été pas mal à acheter un fantasme et pas un jeu.

Je ne critique aucunement le jeu ou les choix des cow-boys.
Je n'ai d'ailleurs pas acheté Black Fleet car j'ai compris qu'il n'était pas pour moi grâce à toutes les infos que nous avons eu dessus.
j'aurais pu citer Mage Knight comme jeu velu aussi par exemple, et qui plait à Croc.
Pour ma part, je m'adonne aussi à tout un tas de jeu de style différent. J'avoue que je prens même du plaisir à jouer à Pictionnary par exemple :oops:
Je voulais simplement partager mon ressenti "de sur le coup de lorsque" les cow-boys se sont réunis. Je me suis juste autorisé un petit laisser-aller en imaginant que mon cas n'était pas unique. 8)
et que ceci peut expliquer certaines déconvenues.
Aprés heureusement qu'ils font ce qu'ils font ce qu'ils ont envie et j'espère qu'ils ne sont pas les seuls !
Narsir dit:Je voulais simplement partager mon ressenti "de sur le coup de lorsque" les cow-boys se sont réunis. Je me suis juste autorisé un petit laisser-aller en imaginant que mon cas n'était pas unique. 8)
et que ceci peut expliquer certaines déconvenues.

C'est ce que Phal, et d'autres, ont pas mal mit en avant, la magie de l'extrapolation.

Fini mes pions custom (merci Harrycover !).
Ci-dessous les renders des grappes de 13 pions. C’est zoomé (les pions font 8mm). Les détails sortiront moins nets en SLS, mais ça devrait être pas mal.

Si ça intéresse quelqu’un, je les ai mis à dispo là:
http://www.shapeways.com/shops/pmg?sect … +Fleet&s=0
Vu que je commence à avoir pas mal de modèles sur Shapeways, j’en ai profité pour tout organiser proprement, le site est plutôt bien fait à ce niveau.

:shock: ah wouaissss !! bravo

C’est juste magnifique !!! :shock:

rien a voir avec le jeu mais ces renders ont été fait avec quoi?

Les modèles 3D c’est moi, avec un soft de CAO.
Les renders c’est avec Shapeways: Ils ont depuis peu un moteur de render auto qui est activé quand tu mets un modèle dispo à la vente, avec les couleurs et textures correspondants à leurs diverses technos de fabrication. Pas parfait, mais hyper facile à utiliser, et ça donne une idée pas trop éloignée du look des pièces finales.

Cher Monsieur Roolz,
Excellent ! et félicitations. Assurément.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Magnifique Roolz ! Tu gères.
J’avais jamais vu tes maladies pour Pandémie aussi. Excellent ^^

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Roolz,
Excellent ! et félicitations. Assurément.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Quand l'imprimante 3D sera bien démocratisée, il faudra faire quelque chose sur TT je pense.

balaise Roolz !! chapeau !
tu veux pas refaire le plateau de jeu de Black fleet que je trouve pas joli et pas tres lisible un de ces quatre ?
:mrgreen: