Vraiment sympa!
Ça mériterait surement un topic dédié → dans une rubrique pimp’ ←
Vraiment très chouette, et super idée !
Je viens de terminer la peinture des bateaux à la méthode fatmax66, un peu customisé par mes soins, ça rend bien. Je posterai des photos dès que possible
Merci à tous!
Vinsssounet dit:J’avais jamais vu tes maladies pour Pandémie aussi. Excellent ^^
Les maladies de Pandémie je les ai mises à dispo mais j’en ai juste fait fabriquer 1 exemplaire de chaque type, histoire d’avoir un souvenir tangible. Elles rendent bien, mais le package complet de quatre sets de maladies reste trop cher pour moi

Par contre pour les Black Fleet c’est plus accessible/justifié (j’ai aussi fait une version super-low-cost, c-à-d une grappe géante avec tous les pions en SLS blanc de base, mais faut les peindre).
jmguiche dit:Quand l’imprimante 3D sera bien démocratisée, il faudra faire quelque chose sur TT je pense.
Même démocratisée, l’impression 3D c’est juste comme l’impression 2D, mais en 3D

Peut être, peut être pas.
Nous pouvons imaginer des fans faisant des tas des choses, comme tu viens de le faire avec beaucoup de talent, pour remplacer des cubes en bois ou des jetons.
Peut être meme des éditeurs.
Qui vivra verra.
Ouahou, c’est excellent. Faut que je me mette à la CAO moi…
Les virus de Pandemie ne sont pas dispo à la vente ?
superbe !
dans la pratique, comment on fait faire ça, et combien ça coute ?
Roolz, tu utilises quoi comme log’ de CAO ? C’est ton job ?
edit :
Je viens d’aller voir sur le site : http://www.shapeways.com/search?q=black+fleet
20,84 euros pour le set de toutes les ressources, non coloré.
hum hum … cette discss it bien dans un espace dedé au pimp et à la peinture …
j’dis ça en passant koi …
zebigtroll dit:Les virus de Pandemie ne sont pas dispo à la vente ?
Ah non tiens je les ai pas mis. Mais je peux le faire, ça me prend quelques clics.
Foussa dit:Roolz, tu utilises quoi comme log' de CAO ? C'est ton job ?
Disons que ça fait partie de mon job.
Un soft de CAO c'est très adapté pour des formes +/- géométriques, mais pas du tout pour des formes organiques (là il faut du soft de modélisation libre genre zBrush), c'est pour ça que j'ai bloqué sur les monstres de King of Tokyo.
Il y a pas mal de logiciels 3D divers et variés, gratuits, et assez faciles d'accès (ensuite dès qu'on veut de la performance il faut lâcher les sous). Mais ça reste des outils, le marteau ne fait pas le sculpteur... Avoir des connaissances techniques sur les possibilités et limites des divers procédés de fabrication, ça aide aussi beaucoup.
Post copié du sujet “Pimp my game”:
Tiens j’ai fini de peindre qq échantillons des pions Black fleet.
Le panier ne se voit pas bien sur la photo, faudra que j’en prenne une autre. Bref ça donne une idée tout de même (cube à droite pour l’échelle)
ça rends super bien !! super boulot !!
rahhh ça annonce la fin du cube en bois
Harrycover dit:ça rends super bien !! super boulot !!
rahhh ça annonce la fin du cube en bois
Ben pas pour demain

Le kubenboa a l'immense avantage d'être bon marché et fonctionnel.
Le prototypage rapide c'est pas donné (quoique dans ce cas précis le coût est contenu, vu que ces pions sont très petits et pas trop nombreux).
Vraiment superbe Roolz !
Tu les as commandé depuis les modèles que tu as mis à disposition sur shapeways ? Si c’est bien le cas, es-tu parti des versions “en couleurs” ou des versions “grises” du coup pour ta peinture ?
Encore bravo en tout cas
Ice dit:Vraiment superbe Roolz !
Tu les as commandé depuis les modèles que tu as mis à disposition sur shapeways ? Si c'est bien le cas, es-tu parti des versions "en couleurs" ou des versions "grises" du coup pour ta peinture ?
Encore bravo en tout cas
Merci !
Oui j'ai commandé la plupart de mes modèles (en gros tous ceux ou il y a une photo, et quelques autres comme les figs custom Full Metal Planète que j'ai en attente de peinture).
Certains j'ai commandé juste 1 ex (en me faisant une mini-grappe perso) pour garder un souvenir car le rapport prix/usage m'a dissuadé (genre les Pandemic).
D'autres sont restées à l'état virtuel (genre les 2 King of Tokyo car j'ai bloqué sur la modélisation des autres figs, ou les chandeliers parce que faut pas déconner quand même

Je prends systématiquement en nylon SLS blanc de base (car moins cher et je peins), ou en résine stéréo SLA (pour les figs détaillées M&M et FMP, mais là pas le choix).
Sylvano dit:
Non seulement ils n'ont publié que deux jeux (et visiblement, les suivants sont un peu plus velus/thématiques/pour joueurs passionnés), mais en plus, pourquoi partir du principe qu'ils n'aiment que les jeux core forts en thème (sans parler des personnalités et des profils variés dans l'équipe) ? Croc a l'air bien accro à Splendor, parce que mécaniquement, il s'éclate.
En même temps, si je me souviens bien d'une vieille émission de la Radio des Jeux, le jeu préféré de Croc à l'époque, c'était Agricola. Je me rappelle également son passage dans la Tititivi pour présenter son coup de cœur du moment : Ora & Labora !
Désolé les Améritrasheurs

Jarlaath dit:Sylvano dit:
Non seulement ils n'ont publié que deux jeux (et visiblement, les suivants sont un peu plus velus/thématiques/pour joueurs passionnés), mais en plus, pourquoi partir du principe qu'ils n'aiment que les jeux core forts en thème (sans parler des personnalités et des profils variés dans l'équipe) ? Croc a l'air bien accro à Splendor, parce que mécaniquement, il s'éclate.
En même temps, si je me souviens bien d'une vieille émission de la Radio des Jeux, le jeu préféré de Croc à l'époque, c'était Agricola. Je me rappelle également son passage dans la Tititivi pour présenter son coup de cœur du moment : Ora & Labora !
Désolé les Améritrasheurs
Bah je suis sûr qu'il est possible de rethématiser Agricola en mode ameritrash. Du genre des familles qui élèvent des pitbulls et font pousser de la weed. Avec des figs de punks, bikers, etc.
Par contre Splendor fait partie des jeux in-pimpables, impossible de rajouter du plastique, il est trop "parfait" (dans son genre).
Radical dit:A côté de ça vous trouvez normal le 10 ans sur la boite de 7 Wonders ?euh je joue régulièrement avec un p'tit gars de 9 ans, qui n'est pas un expert du JdS et qui m'a poutré à plusieurs reprises à 7W
Sérieusement allez expliquer 7 Wonders à un enfant de 10 ans qui n'a pas l'habitude ou une quelconque appréhension du JdS...

2 parties hier soir, j’ai bien aimé le jeu, joli matos, pas grand reproche à faire, le plateau aurait pu être un chouilla plus lisible et les iles sont un poil trop kawaï à mon goût, les doublons, j’ai les mêmes à la maison et c’est vrai que le distingo or/argent est parfois limite selon l’éclairage
Le seul reproche que nous faisions à nous 4 (2 core-gamers qui touchent à tout + 2 casus qui jouent aux aventuriers du rail ou 7 wonders), c’est que la partie était très dépendante du tirage initial des 4 cartes d’amélioration, certaines semblent tout de même plus avantageuses que d’autres, si un jouer a la chance d’en cumuler pluiseurs qui combote bien ou qui sont puissantes, c’est difficile de l’empêcher de gagner même en se liguant, d’autant qu’on ne sait pas à l’avance ce qu’il va nous sortir, et ce qui peut être une petite avance au départ peut vite se transformer en boulevard si on ne s’acharne pas sur lui d’entrée de jeu.
La première partie a été symptomatique dans ce sens, le gagnant a laissé tout le monde sur place et quand il a achevé la partie certains joueurs n’avaient débloqué que 2 petites améliorations (13 doublons) quand lui avait accumulé de quoi gagner (48 doublons avec la fille du gouverneur à 10 doublons). Bien sûr les joueurs les plus attardés n’avaient pas joué de façon optimale, mais ils n’avaient pas non plus fait de grosses erreurs. Comble de malchance pour les perdants le joueur gagnant n’a joué qu’avec des cartes navigation avec 2 cartes “Fortune de mer” (qu’il a certes bien employé).
Après, on a commis quelques erreurs par rapport aux règles car nous ne connaissions pas le jeu et nous avons été “lancés” dans la partie par un animateur, certaines améliorations auraient été moins puissantes sans doute.
J’y rejouerai avec plaisir, par contre je ne pense pas l’acheter car la configuration 3/4 joueurs est trop peu fréquente chez moi, c’est vite 5 le minimum syndical. Si je jouais souvent à 3/4 par contre je crois que j’aurais craqué mais après 1-2 parties de test en plus, pour voir si le plaisir du jeu dure passé la découverte, et si le côté “cheaté” perçu pour certaines améliorations s’estompe.
JabbaTheHatt dit:Nous jouons en ne distribuant aucune carte au début, mais en mettant les cartes 5, 8, 11 et 14 en vente avec deux de chaque visibles, lorsqu’un joueur veut acheter une carte il en choisit une parmi les deux et remplace celle qu’il a acheté par une de la pioche pour qu’il y en ait toujours deux à disposition. Ca marche bien pour éviter les mains de cartes grosbill à combo de la mort contre mains de cartes redondantes/inintéressantes…je pense que c’est une variante intéressante une fois qu’on connait un peu le jeu et les améliorations, par contre un joueur qui démarre vite et réussit à acheter rapidement les bonnes cartes si elles se présentent, conservera et accroîtra son avantage. Mais au moins ça élimine le côté “je pars avec ces 4 là et j’ai que mes yeux pour pleurer si elles m’apportent rien ou que je ne peux les utiliser VS je vais tous les poutrer en 3 tours, ils peuvent toujours essayer de m’empêcher de gagner”.
Rigolo, la variante de Jabba, c’est celle que j’avais laché au pif (je n’ai pas le jeu)
Lapinesco dit:Rigolo, la variante de Jabba, c'est celle que j'avais laché au pif (je n'ai pas le jeu)
Oui ça a l'air sympa comme variante!
Info sans rapport :
Je peux maintenant envoyer de manière "safe" certains de mes fichiers 3D.
Entre autres ceux de mes pions marchandises Black Fleet.
Donc si vous avez accès à une machine haut de gamme type SLS (frittage) ou SLA (stéréo) et que vous voulez tester, vous pouvez me MP.
(Merci de ne pas me MP [Edit: sauf si vous êtes Croc!] si vous avez accès à une machine grand public FDM (extrusion de fil), comme les imprimantes domestiques ou la plupart de celles qu'on trouve dans les fablabs. C'est pas que je veux pas, mais ça ne "sortira" pas. Evidemment, libre à quiconque de re-modéliser des trucs similaires avec un design compatible avec la FDM.).
Lomic dit:Radical dit:A côté de ça vous trouvez normal le 10 ans sur la boite de 7 Wonders ?euh je joue régulièrement avec un p'tit gars de 9 ans, qui n'est pas un expert du JdS et qui m'a poutré à plusieurs reprises à 7W
Sérieusement allez expliquer 7 Wonders à un enfant de 10 ans qui n'a pas l'habitude ou une quelconque appréhension du JdS...(bon ok je suis pas très malin, mais j'étais pas le seul à jouer contre lui
) donc 10 ans me parait tout à fait raisonnable, même si bien sûr ça sera peut-être un peu tendu pour un enfant qui n'a jamais joué à autre chose que "Qui est-ce" ou le "Docteur Maboul". "A partir de 10 ans" ne me parait pas trompeur, et certains pourront même commencer bien avant, quand d'autres qui ont 45 ans n'y comprendront jamais rien
idem mon fils 10 ans y joue depuis un moment déjà et et est loin d'être ridicule meme s'il n'a jamais gagné. Il est vrai qu'il est lui aussi habitué à jouer. De toute façon c'est simple à 10 ans il joue à tous mes jeux de Camel up à Myrmes.