Je l’attends aussi avec grande impatience ! De toute façon, j’attends avec impatience tous les produits estampillés Croc
C’est à cause de lui que je joue ! Depuis que j’ai acheté mon bouquin d’INS/MV (mon premier JDR) ! Depuis, je n’ai jamais été décu, et j’ai toujours adoré !
CoeurDeChene dit: De toute façon, j'attends avec impatience tous les produits estampillés Croc![]()
!
Même à la sortie de "La Recette du Capitaine Krabs"

lonis dit:Bah oui, pour ça que j'ai fait des enfantsCoeurDeChene dit: De toute façon, j'attends avec impatience tous les produits estampillés Croc![]()
!
Même à la sortie de "La Recette du Capitaine Krabs"

shambhala dit:Pile ce que j'aime pas trop long, familial+ et opportuniste + un matos de grande qualité
Avec ou sans la virgule qui manque, ça donne quand même un sens tout autre à la phrase

Je me suis fais exactement la même réflexion x)
Mais bon quand derrière il parle du matos de grande qualité et de son impatience, on devine rapidement le véritable sens de la phrase
shambhala dit:Pile ce que j'aime pas
Ben oui, à force d'écrire trop vite on risque le malentendu...

Kerquist dit:shambhala dit:Pile ce que j'aime pas
"Il est l'heure de manger les enfants".
"Il est l'heure de manger, les enfants".
La ponctuation, ce n'est pas que pour faire beau.

Jiheffe dit:Kerquist dit:shambhala dit:Pile ce que j'aime pas
"Il est l'heure de manger les enfants".
"Il est l'heure de manger, les enfants".
La ponctuation, ce n'est pas que pour faire beau.

Kerquist dit:shambhala dit:Pile ce que j'aime pas
Hooo les pointilleux !!!
Dans ce cas on doit aussi différencier :
Pile ce que j'aime pas ...
Pile ce que je n'aime pas ...
Pis m'en fout j'ai remit la virgule

Salut,
J’ai pondu une preview du jeu ici : http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/272-j-ai-jou%C3%A9-sur-le-proto-de-black-fleet.html
Très bonne preview qui me confirme que je vais dépenser des sous et que ça va me faire plaisir
CCCP dit:Salut,
J'ai pondu une preview du jeu ici : http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/272-j-ai-jou%C3%A9-sur-le-proto-de-black-fleet.html
c'est Méditérannée croisé avec Jamaica ?
Bon sinon ça a l'air chouette tout plein.

Merci pour cette excellente présentation.
Le jeu présente-t-il un intérêt pour les joueurs velus, ou est-ce seulement un jeu familial ?
Kerquist dit:Merci pour cette excellente présentation.![]()
Le jeu présente-t-il un intérêt pour les joueurs velus, ou est-ce seulement un jeu familial ?
Alors si tu ne jures que par Civilisation, Myrmes, Terra Mystica, c'est pas certain que cela va te plaire

Je le classe dans la gamme de jeux "à la Small World", c'est à dire qu'il faudra aussi user de diplomatie de comptoir pour s'en sortir : "Vous avez vu les gars? Kevin est sur le point de livrer une cargaison complète de rhum ! Faudrait lui envoyer du pirate non ?" C'est un jeu d'opportunisme et il faut donc prendre les bonnes décisions au bon moment. L'ordre d'achat des compétences spéciales est aussi très important, d'ailleurs cet ordre d'achat peut aussi être conditionné en fonction des achats de vos adversaires.
CCCP dit:Salut,
J'ai pondu une preview du jeu ici : http://www.lesmaitresdujeu.fr/articles/item/272-j-ai-jou%C3%A9-sur-le-proto-de-black-fleet.html
haaaa .. on en tient un ! les loups (de mer) sortent du bois !
merci pour cet excellent rapport moussaillon !
Ça a l’air vraiment sympa’, mais je trouve frustrant que là encore, ce ne soit que pour 4 joueurs maximum. Ça devient rare les jeux de ce format là pour 5 et +
En regardant la fiche je viens de me rendre compte que c’est un jeu pour 3-4 joueurs, c’est définitif ou il y a une possibilité qu’une règle pour 2 joueurs pointe son nez avant la sortie.
shambhala dit:En regardant la fiche je viens de me rendre compte que c'est un jeu pour 3-4 joueurs, c'est définitif ou il y a une possibilité qu'une règle pour 2 joueurs pointe son nez avant la sortie.
Au FIJ, Croc disait que techniquement ça pouvait se jouer à 2 joueurs mais que ce n'était clairement pas fait pour et qu'ils ne voulaient donc pas tromper les acheteurs potentiels (quitte à en vendre moins).
Et si Dieu dit que ce n'est pas jouable/intéressant à 2, je le crois sur parole.
C’est pour ça que j’ai demandé si une règle 2 joueurs était en prévision et pas si le jeu était bon à 2
shambhala dit:C'est pour ça que j'ai demandé si une règle 2 joueurs était en prévision et pas si le jeu était bon à 2
Oui, mais Croc semblait bien dire qu'ils ne le feraient pas. Faudra attendre la sortie pour que certains tentent des variantes à la rigueur.