[Barbe Noire]
Je suis en train de traduire les règles de Blackbeard, et je compte établir une aide courant juillet (si ça intéresse qqn? ). Mais ce topic pour dire que je m'attendais au pire après un post de je ne sais plus qui: 25 pages très techniques et pas du tout illustrées, en Anglais bien sûr. Eh bien est-ce le fait d'avoir pratiqué l'ancienne version bien plus lourde , mais la lecture de ces règles est très agréable, voire immersive à l'image de ce jeu que GMT a eu la divine idée d'exhumer.
ET vous, que pensez-vous de l'allègement de ce jeu magnifique.
Pour ma part, avant une première partie, il me paraît fort réussi.
Mike Doyle a réalisé une aide de jeu “canon”
N'oublie pas de lire les quelques pages d'errata…
pyjam dit:Mike Doyle a réalisé une aide de jeu “canon”
…
Je la prends volontiers!!
Un lien?
ça y est je l'ai trouvée!
Pour ceux que ça intéresse:
http://bp1.blogger.com/_zBQEkhxV-7c/SGg ... d_Back.jpg
Tu n’as pris que le dos ? Tu sais, l’autre face ne coûtait pas plus chère !
pyjam dit:Tu n’as pris que le dos ? Tu sais, l’autre face ne coûtait pas plus chère !
Je me disais bien qu'il manquait des trucs... Tu aurais l'autre URL, Pyjam ?
Sylvano dit:pyjam dit:Tu n’as pris que le dos ? Tu sais, l’autre face ne coûtait pas plus chère !
Je me disais bien qu'il manquait des trucs... Tu aurais l'autre URL, Pyjam ?
A y est je l'ai trouvée
http://bp2.blogger.com/_zBQEkhxV-7c/SGGIRbE-HeI/AAAAAAAAA-s/TL-D79Kw2yc/s1600-h/Blackbeard_Aid.jpg
L'adresse directe du blog de Mike:
http://mdoyle.blogspot.com/
Sinon, j'attendrais un peu avant de traduire car
- Mike va bientôt sortir une nouvelle version de son aide (+ complète)
- R. Berg va sortir d'ici 15j les live rules avec les erratas intégrés.
Notons également que en - de 2 mois, le jeu est déjà épuisé chez l'éditeur...
Nouveau tirage (avec les règles mises à jour) prévu pour la rentrée.
Finalement, pas la peine de s'embêter à traduire:
Vu sur Strategikon:
"J'ai terminé ce weekend la traduction de Blackbeard ; GMT est maintenant en possession des fichiers qui devraient être disponibles incessamment sous peu sur leur site."
Merci au traducteur!
Tiens, sur le blog de Mike Doyle, quelques visuels m'ont rappelé un futur achat : TITAN
Ca a l'air bien avancé !
Bonjour Monsieur Banane DC,
BananeDC dit:Tiens, sur le blog de Mike Doyle, quelques visuels m'ont rappelé un futur achat : TITAN
Ca a l'air bien avancé !
Rafraichissez moi la mémoire, le TITAN dont vous parlez est une reprise de ce jeu là :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2594
Ou me tromperais je ?
A Bientôt,
Thierry
Oui tu ne te trompes pas.
Bon voilà, après une bonne semaine, faite de 3 lectures, et d'une dizaine d'heure de traduction+ lecture des errata et réorganisation , j'ai condensé les règles de Barbe Noire sur un double format A4 recto-verso;
le résultat est d'une rare laideur , mais je le crois terriblement efficace.
Il faudrait que je le réécrive avec des illustrations mais il me semble plutôt fonctionnel.
Si je savais comment le poster, je vous le soumettrais bien volontiers
Moi je suis preneur
Je te MP mon adresse électronique.
Moi aussi, je veux bien.
En espérant trouver bientôt le temps de m'en servir...
oscardejarjayes dit:
Si je savais comment le poster, je vous le soumettrais bien volontiers
Ouvre un compte sur Photomaniak.com, héberge ton document, le site te fournira des url permettant aux gens de télécharger ton document. Ca marche bien.
Moi aussi je suis très intéressé !!!! Je t'ai envoyé en MP mon email.
Voilà je pense que tous ceux qui me l'ont demandée l'ont reçue.
En espérant qu'elle vous sera utile
Petit debriefing après ma première partie de cette nouvelle mouture.
Configuration: 3 joueurs
Durée du jeu: 1h45 + 20mn d'explication de règles
Mise en place: compter 15mn le temps de placer les gouverneurs propirates, les marchands, et que chacun choisisse ses trois pirates
Constatation le tour de jeu est rapide puisque le pirate n'a que de 1 à 3 actions, et les antipirates qui jouent en mêmetemps n'ont qu'une action à réaliser parmi: tenter d'activer un corsaire, jouer une carte ou un Warship
Donc un jeu hyper fluide, très dynamique, rien à voir avec l'ancienne version ou on attendait son tour en lisant France Football.
Un conseil: placer chaque type de pion dans un petit sachet zipé, portant un nom ou une gommette colorée pour identification rapide.
Le jeu ne dure que jusqu'au 3ème tirage de la carte Général Pardon, pour une durée totalement aléatoire, je vous conseille de remélanger le paquet de cartes événements et d'y replacer Pardon, ainsi on ne saura pas combien durera chaque manche.
Un autre conseil: lancer au-moins 2 pirates pour éviter qu'un seul soit la cible de tous les corsaires et warship, et garder le 3ème en main pour garder le contrôle du bateau en cas de mutinerie.
La victoire: est revenue au joueur qui contrôlait Quelch, qui a sévi avec virulence dans les mers des Indes, là où les marchands sont les plus lucratifs. L'attaque des ports est surtout profitable au large de l'Afrique, dans les Caraïbes les ports sont bien défendus.
Mon aide de jeu: a été d'un grand secours, et peu à peu on arrive à s'en détacher.
Pour ceux qui l'ont reçue: barrez la phrase[Corsaire activé par jeu de carte King's Commissionner]--} un corsaire s'active (c'est marqué juste après sur l'aide) par tirage de 3d6 inférieur ou égal à la notoriété du pirate visé
Voilà
Amitiés
Oscar
J'ai la vieille version Descartes et j'ai le souvenir d'un jeu compliqué pour pas grand chose avec une absence totale de fun et un hasard omniprésent qui faisait qu'on ne maîtrisait rien. Bref une énorme déception pour un thème si intéressant. Apparemment la nouvelle version corrige le problème de longueur du jeu. Corrige-t-elle aussi le côté chaotique et totalement hasardeux de l'ancienne version ? Est-elle au moins un peu fun ?