Blackbeard a perdu du poids/ Première partie et aide de jeu

Bonjour,

Je déterre ce post pour savoir si Oscar a encore en sa possession cette fameuse règle condensée de Blackbeard. Si oui, je suis preneur !
Un grand merci d’avance!

fredvox

oscardejarjayes dit:Je suis en train de traduire les règles de Blackbeard, et je compte établir une aide courant juillet (si ça intéresse qqn? :pouicdeguise: ). Mais ce topic pour dire que je m'attendais au pire après un post de je ne sais plus qui: 25 pages très techniques et pas du tout illustrées, en Anglais bien sûr. Eh bien est-ce le fait d'avoir pratiqué l'ancienne version bien plus lourde :?: , mais la lecture de ces règles est très agréable, voire immersive à l'image de ce jeu que GMT a eu la divine idée d'exhumer.
ET vous, que pensez-vous de l'allègement de ce jeu magnifique.
Pour ma part, avant une première partie, il me paraît fort réussi. :pouicbravo: :pouicbravo:

J'ai la vieille édition, est-ce que ça vaut le coup de prendre la nouvelle, ou est-ce que la vieille est toujours d'actualité ? Y a t il un petit cahier d'updates pour passer aux nouvelles règles avec l'ancienne version ? Le nouveau livret de règles est-il téléchargeable sur le site de GMT ?

greuh

ils ont changé le plateau de jeu (plus de petits hexagones) ca a doit avoir un impact sur les regles non ?

greuh dit:J'ai la vieille édition, est-ce que ça vaut le coup de prendre la nouvelle, ou est-ce que la vieille est toujours d'actualité ? Y a t il un petit cahier d'updates pour passer aux nouvelles règles avec l'ancienne version ? Le nouveau livret de règles est-il téléchargeable sur le site de GMT ?
greuh

Tout a changé. Les règles sont sur le site de l'éditeur.
Si tu veux, je te vends ma nouvelle édition.
greuh dit:
oscardejarjayes dit:Je suis en train de traduire les règles de Blackbeard, et je compte établir une aide courant juillet (si ça intéresse qqn? :pouicdeguise: ). Mais ce topic pour dire que je m'attendais au pire après un post de je ne sais plus qui: 25 pages très techniques et pas du tout illustrées, en Anglais bien sûr. Eh bien est-ce le fait d'avoir pratiqué l'ancienne version bien plus lourde :?: , mais la lecture de ces règles est très agréable, voire immersive à l'image de ce jeu que GMT a eu la divine idée d'exhumer.
ET vous, que pensez-vous de l'allègement de ce jeu magnifique.
Pour ma part, avant une première partie, il me paraît fort réussi. :pouicbravo: :pouicbravo:

J'ai la vieille édition, est-ce que ça vaut le coup de prendre la nouvelle, ou est-ce que la vieille est toujours d'actualité ? Y a t il un petit cahier d'updates pour passer aux nouvelles règles avec l'ancienne version ? Le nouveau livret de règles est-il téléchargeable sur le site de GMT ?
greuh

Bonjour à tous! :)
Le nouveau BlackBeard n'a plus grand-chose à voir avec son aîné; la durée des parties, nottamment a été revue très à la baisse.
Pour ma part j'apprécie énormément ce jeu qui est un monument du jeu de pirates, tout en admettant ses déséquilibres et son hasard parfois frustrant.
L'aide de jeu illustrée par Doyle et sublime.
On peut la trouver ici:
http://mdoyle.blogspot.com/2008/06/blac ... on-ii.html
Pour ceux que ça intéresse, j'ai traduit les effets des cartes et je peux vous donner mon travail sous forme de document word.
Amitiés :)
Oscar
oscardejarjayes dit:Pour ma part j'apprécie énormément ce jeu qui est un monument du jeu de pirates, tout en admettant ses déséquilibres et son hasard parfois frustrant.

Petit HS pour les ceusses qui comme moi trouvent que ça manque de gros jeux de corsaires : je vous rappelle qu'en 2011 est prévu Merchants and Maraudeurs, chez Z-man Games... :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Emmanuel, qui va quand même aller voir les règles de Blackbeard chez GMT :pouicintello:
Ornifan dit: je vous rappelle qu'en 2011 est prévu Merchants and Maraudeurs, chez Z-man Games... :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

Celui-là, mon ami, je l'attends avec une impatience non dissimulée!!! :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
Pour une petite visite du coffre aux pirates:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2171
:wink:

Moi je suis intéressé par ton travail Oscar !
Je t’envoie un mp.
Merci bcp!
fredvox

De rien,
avec plaisir :)

pyjam dit:Tout a changé. Les règles sont sur le site de l'éditeur.

Dites-moi, ami pyjam, pouriez-vous aidé le boulet que je suis s'il vous plaît ? Les seuls trucs téléchargeables que j'ai trouvé sur le site de GMT sont des aides de jeu dépendant du nombre de joueurs... :pouicboulet: (et sur le BGG, c'est tout pareil :( ).

Merci pour la visite de votre coffre, mon cher Oscar, même si je l'avais déjà faite en son temps ! :china: Et comme dit, pas beaucoup de gros jeux où on a vraiment l'impression de vivre une aventure comme avec Blackbeard -j'imagine- et M&Ms (ça j'en suis sûûûr ! :P ).

Le secret, c’est d’aller dans Multi-Lingual Living-Rules, menu qui n’est pas facile à trouver si on y regarde pas de trop près… :wink:

Règles en VF
Tableaux

Je vous rappelle que j’ai rédigé des règles solo qui à mon (très humble) avis :lol: sont bien meilleures que celles fournies avec le jeu.

http://rapidshare.com/files/404042662/B … m.pdf.html

:shock: Parce qu’en plus on peut y jouer tout seul ?!? :shock:

Bon, je viens de recevoir une vague de nouveaux jeux donc suis pas près de m’ennuyer, mais si ça arrive et qu’on est encore loin de la sortie de M&Ms… :mrgreen: :^:

Merci à tous les deux pour vos liens, en tout cas, ça me fait un peu de lecture (et c’est toujours de bonnes boîtes à idées pour un proto, des règles de jeu :pouicok: ).

Ornifan dit::shock: Parce qu'en plus on peut y jouer tout seul ?!? :shock:

Maintenant, oui ! :^:
:kingboulet:

Salut à tous
Je suis intéressés par la variante des règles solo, et aussi par l’aide de jeu d’oscar.
Est-ce que qq’un les a quelque part (forcément les liens rapidshare ne marchent plus ^^)
Merci à tous!

Si ce sont mes règles solo que tu cherches, envoie-moi un MP avec ton adresse mail.

Pyjam

c’est fait, merci bcp :)
Du coup, je ne cherche plus que l’aide de jeu d’oscar si qq’un a :)

Ça à l’air très bien tout ça, du coup ça m’intéresse aussi :)

@Pyjam : Je me permet de t’envoyer aussi par MP mon mail, merci d’avance.

@_toms : Si tu as trouvé l’aide de jeu je suis preneur ^^

ça marche, je fwrai dès que j’ai :) De même de ton coté ^^

Of course :D