Blitzkrieg par Matagot

[Blitzkrieg!]

Sortie prévue le 18 juin !

Ce n’est pas un Wargame à proprement parler mais quand même il en a fortement l’odeur, la couleur et possiblement la saveur.
Matagot a redisigné le jeu complètement ( couv et matèriel). Le jeu inclura d’emblée l’extension japonaise ( je sais pas ce qu’elle apporte), mais j’ai vu le jeu original tourner déjà sans extension, j’ai trouvé ça super ! Précommandé à mon crémier local d’ores et déjà.

Description de la VO piquée chez Phili…:
Recréez la Seconde Guerre mondiale en 20 minutes ! Blitzkrieg ! est le wargame parfait pour les non wargameurs. Il permet à deux joueurs de s’affronter sur les théâtres les plus emblématiques de la guerre, gagnant des campagnes clés et développant la puissance militaire.

Les joueurs tirent des jetons armée d’un sac pour déterminer leurs forces de départ et reconstituer leurs pertes. Plutôt que de " se battre " avec des dés ou des cartes, les joueurs affectent leurs ressources militaires aux campagnes de chaque théâtre, en gagnant des points de victoire, des ressources supplémentaires, des armes spéciales et des avantages stratégiques tout en jouant. Revivez la Seconde Guerre mondiale plusieurs fois en une soirée !



Deux vidéo qui explique bien, à savoir que c’est joué avec la version originale et que Matagot le fera beaucoup plus beau ( voir dessus)


Ah tiens, je l’attendais celui-là.
J’ai longtemps hésité à me le prendre en anglais, puisqu’il n’y a, je crois, pas vraiment de texte sur le matériel, hormis les noms des différents théâtres d’opérations.

La refonte du matériel par contre, je ne l’avais pas vue venir celle-là.
À priori pas super fan du design façon wargame traditionnel, mais je vais quand même prendre la peine de bien comparer les deux avant de trancher.

Et aussi faire les comptes avec l’extension Japon, parce que bon, l’esthétique ne fait pas tout, le prix total joue également

fatmax66 dit :Sortie prévue le 18 juin ! 

Un vrai produit d'appel. 

L’extension Japon propose une version solo, ce qui ajoute à son intérêt. Je trouve la refonte du matériel plutôt réussie, c’est plus léché / soigné. Mais pas au point de trouver cela beaucoup plus beau à mes yeux. En tous les cas, mon souvenir d’Essen 2019 sur ce jeu était positif. :wink:

C’est une impression ou la boîte a pris de la taille

Il semble que la bombe atomique soit modifiée également 
Dans ma version c’est 7 -2 ; alors que sur l’illustration elle est à 5 -2
Quelqu’un sait pourquoi ?

Je ne suis pas au courant des détails, mais je me rappelle m’être pris une bombe atomique (sur la V1) et le fait de ne pas (ou très difficilement) pouvoir s’en relever a beau être “thématique”, j’avais trouvé que ça donnait un réel coup d’arrêt peut-être justement trop abrupt à la partie. Du coup, on pourrait imaginer une forme de rééquilibrage souhaité sur cette tuile avec l’expérience de la V1 pour offrir quelque chose d’encore plus poli sur la V2. Ce ne sont que des supputations.

L’extension apporte Godzilla !!!

Sinon nouveau plateau et faction japonaise.

Il devrait plus tarder à arriver. Me tarde.

Arrivee le 18 juin en boutique.

Bonjour, j’ai lu que le module solo de Blitzkrieg devait etre disponible sur le site. Quand le sera t’il ? merci

fatmax66 dit :Arrivee le 18 juin en boutique.

Pas de précipitation sur la date, on ne sait jamais. 

Bon ben pour le 18 ça semble foutu.

enpassant dit :Bon ben pour le 18 ça semble foutu.

j'ai rien dit sur la date de Fatmax66 mais moi il me semblait que c'était indiqué pour le 25 juin sur le FB Matagot... (alors c'était peut-être prévu le 18 juin tout au départ)

Il est bien sorti le 18 juin …

Je connais 3 boutiques qui ne savent pas quand il sort ni quand elles l’auront. 

FB de Matagot le 18 juin

il à l’air vachement mieux que l’original en tout cas (design) !!

Il est dispo en boutique. 

enpassant dit :Il est dispo en boutique. 

non à la maison déjà cool