Jer dit:Mr. J dit:Amandine Catane dit:En espérant ne pas re-créer une polémique sur le terme "geek", je vous souhaite une bonne lecture !
Je pense que tu as davantage de risque de provoquer une polémique sur la réelle signification du Fantastique![]()
Nan sérieux, Le Seigneur des Anneaux est de la Fantasy, pas du fantastique, tandis que Star Trek est de la Science-Fiction
Et j'en passe et des meilleurs
Mais bon, c'est pas la mort en soit, mais juste que pour Star Trek, j'ai trouvé ça "choquant" de le mettre dans la catégorie Fantastique
Ben oui, tout le monde sait bien que Star Trek c'est du cinéma d'art et d'essai.
Amandine utilise le sens courant du mot “fantastique”, adjectif signifiant “créé par l’imagination”…
Vous êtes marrants avec vos pinailleries. De vrais geeks, en somme.
![]()
J’avais pas vu le Time’s up… ![]()
Il faut vraiment que je mette ce site en favoris…
Sherinford dit:Amandine utilise le sens courant du mot "fantastique", adjectif signifiant "créé par l'imagination"...
D'autant que si on veut pinailler, allons jusqu'au bout. Le cinéma découpe différemment ses genres par rapport à la littérature d'après cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_fantastique
Après je sais pas quelle valeur ça a.
Viking,
Ne commence pas à sortir la documentation, les pinailleurs pourraient très éventuellement se rendre compte que les catégorisations françaises et américaines ne correspondent pas les unes aux autres !!
Tu me diras, c’est peut-être une occasion unique pour ses tristes sires de faire une lecture comparée de Racine et de Shakespeare. Mais soyons réalistes, les chances qu’un tel événement se produise est - au mieux - epsilonesque.
viking dit:Sherinford dit:Amandine utilise le sens courant du mot "fantastique", adjectif signifiant "créé par l'imagination"...
D'autant que si on veut pinailler, allons jusqu'au bout. Le cinéma découpe différemment ses genres par rapport à la littérature d'après cet article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_fantastique
Après je sais pas quelle valeur ça a.
Sauf qu'à réfuter nos "pinailleries de geeks" c'est tout l'argumentaire d'Amandine que vous fichez par terre. D'une part, si tout film contenant un élément de surnaturel peut être qualifié de fantastique, alors le cinéma fantastique n'est plus un genre en tant que tel, donc ne peut pas avoir été considéré comme mineur.
Et puis, toujours dans ce cas, Le retour du roi n'est plus un précurseur : Hamlet (1949) et Ben Hur (1960), deux oscars du meilleurs films contiennent un recours clair au surnaturel.
Ah mais.
En tous cas, vous devez faire un heureux en ce moment, c’est le Monsieur Luc de Madame Amandine, trop heureux de démontrer à chaque lecture de nouveau post ici à quel point sa pathologie est encore juste à un stade très léger ![]()
Fadest dit:En tous cas, vous devez faire un heureux en ce moment, c'est le Monsieur Luc de Madame Amandine, trop heureux de démontrer à chaque lecture de nouveau post ici à quel point sa pathologie est encore juste à un stade très léger
Coucou les loulous,
Ce coup-ci, pas de polémique j’espère, juste un petit plaisir de fille : à partager !
Bon jeu ! ![]()
Je me suis bien marré à la lecture de ton strip, qui correspond aussi à du vécu: mon épouse a doublé ses chances de victoires le jour où je lui ai expliqué comment je jouais… Depuis, il m’est bien plus difficile de l’emporter à cet excellent jeu.
Heureusement qu’elle n’a pas accès à trop d’aides extérieures.
![]()
Bah je viens de découvrir ton blog (je passe rarement pas la case vous dites ?!), et bah j’aime bien surtout la partie de race for the universe^^.
Toujours aussi sympa, bravo ![]()
Amandine Catane dit:Coucou les loulous,
Ce coup-ci, pas de polémique j'espère, juste un petit plaisir de fille : à partager !
Bon jeu !
Ti d'suite!! ho!! hein!! ho!!
Bon alooooors, pour la polémiiiiique, tu sais que...
Sinon, j'aime bien la chute
PS: le premier encadré, tu le lis dans quel ordre? gauche-milieu-droite ou gauche-droite-milieu? je pense, au vu du texte, que c'est gauche-droite-milieu, mais s'il n'y avait pas le texte, ce ne serait pas trop clair à ce niveau.
Bonsoir
Merci beaucoup pour ce moment Race for the Universe que j’ai beaucoup aimé. Je commence à bien accrocher la
.
A+
Plus je te lis, plus j’accroche ![]()
Don Lopertuis, victime permanente des jeux auxquels il initie ! ![]()
Oui, bien le bonjour et bien le bravo. Sympatoch ce blogoch, petites scènes minimalistes et pleines de vérité.
De par chez nous, lors des soirées jeu, nous avons constaté que ma copine gagnait une étrange grosse proportion des premières parties… Mais à quoi cela donc dû est-ce ? Et bien j’ai analysé la situation en live and direct, et ma conclusion est que voici : elle est passée maître dans l’art du “non mais moi je sais pas ce que je fais j’y vais totalement à l’aveugle sans réfléchir de toute façon c’est trop compliqué j’y arrive pas…” Et ça marche ! Du coup, on a la ferme impression qu’elle est hors-course, on se dit sans danger de ce côté ci (à noter que ça marche surtout aux jeux avec un minimum d’interaction…) et on relâche notre attention ! On se focalise sur les autres adversaires qui semblent bien plus sûrs de ce qu’ils font, genre “moi je met en place une stratégie du feu de dieu qui pour l’instant n’en jette pas trop mais attention dans la dernière ligne droite comme je vais tous vous fumer…” Et voilà t’y pas qu’à la fin de la partie, qui est-ce qui fait du, l’air de rien “Ah bon ! C’est moi qui ai le plus de points ?? Et bien j’aurai vraiment pas cru tiens…”
Mouais mouais, maintenant je vois clair dans son jeu…
ce qui ne nous empêche pas de nous faire avoir à chaque fois…:roll:
Heureusement, ça marche principalement que les premières fois, après on y croit plus, ou on est plus affuté aussi, peut-être, va savoir…
Ça fait plusieurs mois qu’on a plus de nouvelles !
Tu as décidé d’arrêter ? ![]()
Je sors enfin d’hibernation. Les marmottes hibernent en hiver, moi c’est au printemps !
Une nouvelle histoire est disponible sur le blog, sur un sujet cher aux internautateurs ! ![]()
Sympa.
J’espère que le rythme de parution va reprendre ! ![]()
Amandine Catane dit:Je sors enfin d'hibernation. Les marmottes hibernent en hiver, moi c'est au printemps !
Une nouvelle histoire est disponible sur le blog, sur un sujet cher aux internautateurs !
Alors celle-là est vraiment appréciée par ma femme (imagine quand je prépare les matchs et que je lui commente alors qu'elle n'en a pas grand chose à faire