[Blood Bowl 2eme éd.] Des règles maisons parmi vous ?

Bon … voila j’ai envie de dépoussiérer ce Blood Bowl (version 2 je crois, celle avec le plateau en astrogranit!!) … mais en vieillissant je suis devenu un peu plus exigeant sur le fond (=règles), et dans les souvenirs “d’ado boutonneux n’osant pas approché les filles et passant plus de temps avec son Atari 520 ST qu’en Boum” il semble me rappeler qu’on jouait plus la baston sur perso que le ballon :mrgreen:

D’ou ma question:
- Avez vous des règles maison permettant de s’approcher un peu plus du style foot américain, et rendant le jeu un peu plus tactique :?:

Parait que les versions ult. du jeu s’en approche … mais pas envie de laisser mon fric à GW … j’en ai assez laissé par le passé :holdpouic:

Merci pour vos éventuels retours

Tu peux trouver les règles des dernières version en ligne déjà.

GW ? C’est quoi ? :mrgreen:

http://empireoublie.free.fr/ :pouicok:

deja ca depend ce que tu joues.

c est sur que si tu joue orcs contre nains je te confirme que tout va se jouer a coup de boule sur la ligne mediane.

mais si tu joues elfe, haut elfe, elfe sylvain, skaven, et dans une moindre mesure humain, et north. le jeu sera plus fluide avec plus de gestion d espace et de passe longue.

a++

batte skaven ranger

seb l'arverne dit:Bon ... voila j'ai envie de dépoussiérer ce Blood Bowl (version 2 je crois, celle avec le plateau en astrogranit!!) ... mais en vieillissant je suis devenu un peu plus exigeant sur le fond (=règles), et dans les souvenirs "d'ado boutonneux n'osant pas approché les filles et passant plus de temps avec son Atari 520 ST qu'en Boum" il semble me rappeler qu'on jouait plus la baston sur perso que le ballon :mrgreen:
D'ou ma question:
- Avez vous des règles maison permettant de s'approcher un peu plus du style foot américain, et rendant le jeu un peu plus tactique :?:
Parait que les versions ult. du jeu s'en approche ... mais pas envie de laisser mon fric à GW ... j'en ai assez laissé par le passé :holdpouic:
Merci pour vos éventuels retours

Bonjour!

Moi aussi je jouais avec la 2e édition de BB il y a 15 ans :holdpouic: et le souvenir que j'en ai c'est plutôt d'une bataille rangée pas très tactique et qui faisait pas du tout penser à un sport de ballon.
Je pense que c'était en partie dû à notre façon de jouer à mes copains et moi :oops: mais je pense aussi que la 3e édition de BB est meilleure et plus tactique.

Par contre je dirais pas qu'elle fait plus football américain (toujours pas de système en 4 tentatives par exemple, par contre il y a eu ça dans un des deux suppléments de la 2e édition, mais c'était pas très réussi).
Mais sur le plan tactique et l'impression de jouer à un jeu de ballon, mon ressenti personnel c'est que c'est juste infiniment mieux :)

J'ai pu tester la 3e édition de BB via le jeu vidéo récemment, je partais pas très enthousiaste (c'était plus pour jouer avec des amis éloignés géographiquement) mais j'avais tort, en fait je me régale :) .

Si tu as le matos de la 2e édition je pense pas que tu n'as pas besoin de racheter quelque chose:
on trouve les règles de la dernière version de la 3e édition (oui elle aussi a été remaniée :mrgreen: ), la LRB6, sur internet facilement et en français.

Je crois que le plateau fait les même dimensions en case (sauf pour la ligne d'en but ou faut enlever une ligne), et si c'est pas le cas tu peux faire ton propre plateau c'est pas difficile (de toute façon je crois que le plateau dans les nouvelles boîtes n'est pas de très bonne qualité). Tu peux réutiliser les figurines, les gabarits de dispersions, la règle de lancer: c'est les même. Pour la feuille cartonnée qui vient se mettre à côté du plateau, il n'y a plus de zone "assomés", mais tu peux quand même t'en servir (pour les joueurs blessés, KO, ou dans la réserve).

Voilà moi en tout cas c'est ce que je ferais, mais j'ai pas de joueurs de BB dans mon voisinage :(, et je me suis apperçu que je retrouvais plus mes figurines de BB :cry: :cry: :cry:
seb l'arverne dit:
- Avez vous des règles maison permettant de s'approcher un peu plus du style foot américain, et rendant le jeu un peu plus tactique :?:

dans un suplément de la 2e édition (le livre rouge avec la pompom girl elfe noire) il y avait des règles pour jouer façon football américain (avec 4 tentatives, gagner du terrain, etc...).
Maintenant comme disent les autres, la troisième édition et ses révisions sont vraiment superbes : fluide, tactique, prise de risque et placements grace aux soutiens et en même temps beaucoup moins lourde que les règles de la 2e édition !

C’est vrai que j’avais déjà entendu dire que la 3eme version était bien foutu :!:

Par contre re-investir la dedans … ben non (puisd’ailleurs cette dernière version est elle seulement encore dispo :?: ) :bonnetpouic:

Mais si je peux utiliser mon matos de 2eme édition et jouer avec les règles de la 3éme (avec un minimum d’adaptation) ca ce serait nickel :!:

Connaissant nos chères amis de GW je trouve trés surprenant qu’ils n’aient pas “vérouiller” leur 3éme édition avec des régles/matos faisant que les 2 éditions antérieurs soient inutulisables :pouicchut:

J’vais aller voir ces règles de 3eme édition !!!

Vous me confirmez que ce serait facilement réalisable de jouer au régle 3eme ed avec matos 2eme éd. :?:

En tout cas merci pour vos retours :pouicok:

timbur dit:GW ? C'est quoi ? :mrgreen:
http://empireoublie.free.fr/ :pouicok:

LRB 6.0 correspond auxrègles derniere version c'est bien ça :?:

Merci pour ce lien au passage ... le site à l'air hyper riche :^:

Oui les figurines leur nombres ne changent pas à ma connaissance et ni le terrain. Donc c’est compatible, au passage la troisième édition et toujours en vente sur le site de GW. Et LRB 6.0 correspond au dernières règles en vigueurs effectivement !!!

Ok nickel … ben ya plus qu’a imprimer, potasser ces règles, et tester.

:wink:

Sinon y me semble qu’il ya un d6 avec des symboles spécifiques pour le jeu … je pourrai tjrs faire un tableau de correspondance.

Par contre j’ai une dernière question relative à ce dé:
- c’est un d6 et il ya 5 symboles différents … lequel est en double sur ce dé :?:

Bonne journée à tous

la flèche de push.

seb l'arverne dit:Par contre j'ai une dernière question relative à ce dé:
- c'est un d6 et il ya 5 symboles différents ... lequel est en double sur ce dé :?:

La flêche (le "défenseur repoussé").

Papy
seb l'arverne dit:Par contre j'ai une dernière question relative à ce dé:
- c'est un d6 et il ya 5 symboles différents ... lequel est en double sur ce dé :?:

C'est la flèche, qui correspond au résultat "Repoussé" qui est en double. La correspondance avec un D6 normal est vite faite :

1 : Crâne (attaquant plaqué)
2 : Crâne / Flash (les deux à terre)
3 - 4 : Flèche (repoussé)
5 : Flash exclamation (défenseur bousculé)
6 : Flash (défenseur plaqué)

Je crois que le terrain Astrogranite est un poil plus court que celui delà dernière édition, mais ça ne nuit pas au jeu.

nikoII dit:Je crois que le terrain Astrogranite est un poil plus court que celui delà dernière édition, mais ça ne nuit pas au jeu.

Si le gabarit de passe, et dans une moindre mesure le socle des figurines, est adapté au terrain, ce n'est pas un souci. Il est de toute façon assez aisé de "calculer" ce gabarit en fonction du terrain utilisé.

Super … merci pour vos retours à tous et pour votre aide :!:

Hate de voir ce que cette nouvelle version donne en tout cas (vu le nbre de retours positifs sur ce jeu)

nikoII dit:Je crois que le terrain Astrogranite est un poil plus court que celui delà dernière édition, mais ça ne nuit pas au jeu.

effectivement les cases sont plus petites dans la version astrogranite, donc les passe plus longue que dans la vers3..

Faut aussi faire attention au soclage des gros monstre, chaque figurine = 1 case dans la vers3 donc les socle on tendance à déborder...

Sinon la v3 (lrb6) est vriament mieu que la V2,...
la belette dit:

effectivement les cases sont plus petites dans la version astrogranite, donc les passe plus longue que dans la vers3..

Ah je savais pas :oops: donc désolé pour post erroné prédédemment, ça fait un truc de plus à adapter.

Tu peux t’appuyer sur ce genre d’images pour adapter le gabarit :

The Mad Lombric dit:Tu peux t'appuyer sur ce genre d'images pour adapter le gabarit :

Ah je suis super intéressé par ton dessin, malheureusement les zones short pass et long pass sont de la même couleur, ça serait possible d'avoir la même chose avec deux couleurs différentes, s'il vous plaît m'sieur :)