Sur la version DS, ma sauvegarde (en cours de partie) de championnat est corrompue semble-t’il. Y-a-t’il une solution pour récupérer mon équipe qui a terminée 1ère de la ligue 3 (en sauvegardant quand ça m’arrangeait et en recommençant quand ça m’arrangeait pas…) ou j’ai bon pour tout recommencer ?
Je dirais que tu vas devoir tout recommencer.
Je serre toujours les fesses quand ma console sauvegarde et que je suis en bout de batterie.
artless dit:Je dirais que tu vas devoir tout recommencer.
Je serre toujours les fesses quand ma console sauvegarde et que je suis en bout de batterie.
Arf, pas glop...
Déjà que j'ai du rejouer 3 ou 4 fois les 3-4 premiers matchs... Genre que le tutoriel est vraiment super très bien complet et qu'il expliquait bien tous les trucs à faire et à ne pas faire...
Du coup, méfie-toi, même si ta batterie est pleine vu que je n'avais pas de soucis de ce côté-là lors du "fatal save"...
Du coup, je vais peut-être changer du Chaos... Je suis tenté par les Elfes mais quand je vois le nombre de mort que je leur avais infligé (genre 6 ou 7 sur le match), j'hésite gros quand même. Y'a quoi comme peuple bien funzo ?
Aerth dit:Du coup, méfie-toi, même si ta batterie est pleine vu que je n'avais pas de soucis de ce côté-là lors du "fatal save"...
De mon côté le jeu a souvent planté à l'écran de positionnement, juste avant un coup d'envoi. Ca ne plante plus depuis que je sauvegarde régulièrement (un tour sur trois).
Aerth dit:Du coup, je vais peut-être changer du Chaos... Je suis tenté par les Elfes mais quand je vois le nombre de mort que je leur avais infligé (genre 6 ou 7 sur le match), j'hésite gros quand même. Y'a quoi comme peuple bien funzo ?
Je n'ai pas trop aimé le chaos, trop peu de types de joueurs et progression assez monotone.
Les hommes-lézards non plus ne m'ont pas branché, seulement deux types de joueurs diamétralement opposés (et en bonus le gros bourrin...mouais).
Par contre j'aime beaucoup les humains qui permettent de jouer toutes les stratégies (dépendant toutefois de l'adversaire), ou les orcs qui disposent de joueurs variés et très différents les uns des autres (de l'orc noir au gobelin).
Aerth dit:
Du coup, je vais peut-être changer du Chaos... Je suis tenté par les Elfes mais quand je vois le nombre de mort que je leur avais infligé (genre 6 ou 7 sur le match), j'hésite gros quand même. Y'a quoi comme peuple bien funzo ?
Les humains pour leur armure moyenne et assez polyvalent dans le jeu
Les orques avec leur armure forte et un jeu de runner ou aussi avec le lancer de gob pour marquer en 1 tour (bon ca marche pas toujours)
Les Nains, très robuste et avec 90% de l'équipe avec Blocage...il ne faut pas s'attendre à planter du 6-0.
Ma préférence va aux orques...
Gourry
Les orcs c’est assurément une des meilleures équipes quand on débute:
- jeu relativement varié.
- joueurs solides donc peu de casse (les gobs et le lanceur craignent un peu mais rapidement ils ne seront déployés qu’en attaque et resteront derriere).
- joueurs très différents donc équipe homogène (c’est toujours plus sympa que quand tu n’as que deux postes dans la team).
Les humains c’est un peu la même chose avec un peu moins de frappe et un peu plus de jeu de balle.
Les elfes c’est actions champagnes, interception, saut dans la cage et tarifs réduits à l’hopital. Donc faut le coeur bien accroché quand tu les joues (c’est encore pire avec les skavens mais eux au moins ne coutent pas cher à remplacer).
Les nains c’est pour les petites momottes frustrées qui veulent taper mais qui ont peur d’avoir de la casse dans leur équipe. C’est assez technique de gagner avec eux, mais assez facile de décimer l’équipe adverse.
Sachant qu’il est toujours énervant de paumer un joueur star sur blessure (genre un super coureur d’égouts) prend une equipe avec de hautes valeurs d’armures: les Orques
Dori dit:Les orcs c'est assurément une des meilleures équipes quand on débute:
- jeu relativement varié.
- joueurs solides donc peu de casse (les gobs et le lanceur craignent un peu mais rapidement ils ne seront déployés qu'en attaque et resteront derriere).
- joueurs très différents donc équipe homogène (c'est toujours plus sympa que quand tu n'as que deux postes dans la team).
Les humains c'est un peu la même chose avec un peu moins de frappe et un peu plus de jeu de balle.
Les elfes c'est actions champagnes, interception, saut dans la cage et tarifs réduits à l'hopital. Donc faut le coeur bien accroché quand tu les joues (c'est encore pire avec les skavens mais eux au moins ne coutent pas cher à remplacer).
Les nains c'est pour les petites momottes frustrées qui veulent taper mais qui ont peur d'avoir de la casse dans leur équipe. C'est assez technique de gagner avec eux, mais assez facile de décimer l'équipe adverse.
Après quelques vingtaines de parties je dois dire que je trouve ce résumé très pertinent.
Même si j'ai beaucoup aimé monter une équipe d'elfe à 2500 pts, je m'éclate vraiment bien avec les orcs en ce moment.
Ce qui est cool avec ce jeu, c'est que l'on peu bénéficier de l'expérience et des débats de 15 ans d'aficionados, directement applicable au jeu ordi. Merci france blood bowl.
En ce moment je suis en pleine étude des placements défensifs. Intéressant et très technique.
Si non une petite question sur les elfes :
la majorité des roster proposés sur le net indiquent très clairement de ne prendre l'homme arbre qui loin dans l'évolution de l'équipe.
Pour ma part j'avais acheté mon homme arbre des le début. Cela m'a permis d'avoir un homme arbre level 03 dans une équipe elfe à 2500 c'est assez sympa tout de même.
Si dans les premiers match il est vrai qu'avoir deux danseurs de guerres ça aide beaucoup plus, je me demande tout de même s'il ne faut pas se prendre un homme arbre assez vite, parce que si non le front central est juste impossible à tenir pour les elfes, alors qu'un seul homme arbre va tenir occupé 3-4 bourrins, se qui laisse plus de champ aux marqueurs.
Mat dit:
Si dans les premiers match il est vrai qu'avoir deux danseurs de guerres ça aide beaucoup plus, je me demande tout de même s'il ne faut pas se prendre un homme arbre assez vite, parce que si non le front central est juste impossible à tenir pour les elfes, alors qu'un seul homme arbre va tenir occupé 3-4 bourrins, se qui laisse plus de champ aux marqueurs.
Je dirai que si l'homme-arbre occupe 3-4 bourrins c'est parce que l'adversaire le veut bien... car le principal défaut de l'homme-arbre c'est bien sa manœuvrabilité poussive. En comparaison même des nains sont rapides. Il n'est pas obligatoirement difficile d'occuper l'arbre avec un gars au pire (il va se faire défoncer oui, mais ça l'occupe) si ce n'est totalement l'esquiver si jamais l'action se déroule loin (on peut compter sur 3-4 tours avant que l'arbre n'arrive sur place ).
C'est pourquoi effectivement j'irai dans le sens que l'homme-arbre n'est pas nécessaire dès le départ dans une équipe d'elfe sylvain, voir même pas nécessaire du tout, mais c'est toujours fun d'en avoir un
Dans certains cas l'arbre peut s'avérer utile, mais dans les autres cas (la majorité) j'estime qu'il est peu sur le coup si ce n'est totalement à la ramasse. C'est dommage il peut pas lancer les receveurs qui doivent pas peser bien lourd pourtant (mais ça serait vraiment abusé il faut avouer).
Les forces des elfes sylvains sont bien loin de ce qu'offre l'homme-arbre et il ne peut compenser à lui seul les faiblesses de l'équipe. Je le vois plutôt comme une belle mascotte
Dori dit:
Les nains c'est pour les petites momottes frustrées qui veulent taper mais qui ont peur d'avoir de la casse dans leur équipe. C'est assez technique de gagner avec eux, mais assez facile de décimer l'équipe adverse.
Dis donc, le joueur nain n'est pas frustré (tu vas le découvrir bien assez tôt en ligue 1 )
Il est tout de même plus facile de gagner avec des nains qu'avec des gobelins car là c'est réellement le fun qui prédomine bien que tout soit possible dans un match de blood bowl.
Un match joué hier : match à TV 1600 entre mes nains et du chaos...1-1. Le chaos n'a pas loupé un seul blocage (pas 1 crane sur les jets de dés j'ai surveillé) en 1ere mi-tps et heureusement qu'il a voulu faire quelques jets d'esquive pour consommer de la relance ^^. Et de mon coté, aucune intrépidité fonctionne, je ne compte plus les doubles cranes ou crane à 1 dé...c'était incroyable à me demander si y avait autre chose sur le dé que cette face...D'ailleurs je me dis que j'ai réussi à marquer je ne sais pas trop comment ... enfin si je sais ... heureusement que les mouches ont changé d'âne ... et que quelques sorties sont venus équilibrer les débats.
Gourry
Elender dit:ou le comment du pourquoi l'homme arbre ça sert à rien
Ok tout cela se défend, mais dans des match avec des équipes à haut TR, le centre devient tellement bourrin chez les autres que 3 pauvres 3/4 même avec blocage/esquive vont se faire sécher à chaque fois, voir se faire tuer.
Même si le jeu elfe ne se joue pas au milieu, perdre bêtement ces 3/4 comme cela et se faire percer au centre régulièrement c'est un peu faible tout de même.
L'homme arbre comme absorbe baffe, même ça cela ne sert à rien ?
En gros si tu ne prend jamais d'HA, le but des elfes du centre c'est quoi ? De ce dégager le plus vite possible et de créer des zones de tacles ?
Le destin de la première ligne est de se faire balayer, et c’est encore plus vrai pour les elfes sylvains/skavens.
Il faut une très nette supériorité physique pour se sentir à l’aise en première ligne alors que c’est l’adversaire qui a l’initiative. Je ne pense pas qu’il y ait énormément de configurations de matchs où un coach en défense aurait laissé des gars en première ligne s’il avait eu le choix.
Avoir un homme-arbre en face de soi doit être pris en compte, mais ça reste très gérable surtout si on a une équipe axées baston. Ca a beau être un arbre très fort il a de grandes chances de se retrouver au sol malgré tout et le centre sera défoncé quand même. De plus une fois au sol il faut déjà que l’arbre se relève avant de représenter une menace (et c’est pas gagné d’avance ).
Et donc oui probablement que la tactique elfe sylvaine c’est plutôt de limiter les dégâts en défense qu’autre chose. Le temps de monter une opération de haute voltige. Si l’arbre absorbe une baffe c’est déjà bien, c’est certain, mais ça n’est qu’une seule malgré tout… et encore il faut considérer que l’adversaire prête de l’importance à l’arbre ce qui n’est pas obligatoirement le cas (c’est toujours mieux de privilégier les cibles fragiles justement, et malheureusement il y a l’embarras du choix avec les sylvains).
Je ne sais pas s’il y a des tactiques sylvaines axées sur l’homme-arbre, mais si telle est le cas ça serait une tactique qui se déplace de 2 cases par tour (et risquer des gfi avec des solitaires faut avoir le goût du risque je trouve, mais j’ai un bon stock de 1 sur la conscience)… et j’aurai tendance à dire qu’un elfe sylvain qui ne bouge pas est un elfe sylvain sur un brancard
N’empêche qu’il impressionne le bestio, et ce n’est pas si souvent qu’un joueur peut facilement rentabiliser “blocage multiple”… Aaaah s’il se déplaçait plus vite qu’une moule asthmatique (ou qu’un nain à jeun)
Note : cet avis ne regarde que moi et ne vaut que celui d’un joueur qui n’est point du tout un champion de Bloodbowl.
Elender dit:Le destin de la première ligne est de se faire balayer, et c'est encore plus vrai pour les elfes sylvains/skavens.
Ouaip! Le RatOgre chez les Skavens joue le même rôle (sauf qu'il a moins de force et beaucoup moins d'armure!). On travaille ça à l'entrainement en lui jettant dessus de gros cailloux de malepierre
Groove dit:Elender dit:Le destin de la première ligne est de se faire balayer, et c'est encore plus vrai pour les elfes sylvains/skavens.
Ouaip! Le RatOgre chez les Skavens joue le même rôle (sauf qu'il a moins de force et beaucoup moins d'armure!). On travaille ça à l'entrainement en lui jettant dessus de gros cailloux de malepierre
désolé mais je ne joue pas skav de cette manière.
Le RO n'est jamais en première ligne chez moi quelque soit l'équipe en face et surtout en défense. Je préfère poser 3 trois quart à 50K en première ligne que de mettre un RO avec 8 d'AR (faible pour un Big Guy) et sans blocage de surcroit.
Avoir un Safety avec frénésie cela rebute quand même pas mal les adversaires à te déborder sur les ailes...
Enfin c'est ma façon de jouer...mais c'est pas forcément la meilleure.
Pour en revenir à l'HA, si j'ai les tunes, je l'achète c'est sûr (6 en F, stab et 10 d'AR) cela se refuse pas en défense. Sinon les 3/4 devront essayer de survivre...
Gourry
Gourry73 dit:
Avoir un Safety avec frénésie cela rebute quand même pas mal les adversaires à te déborder sur les ailes...
Enfin c'est ma façon de jouer...mais c'est pas forcément la meilleure.
C'est clair que ça peut faire des étincelles, et le rat-ogre est bien assez mobile pour ça. Ce que je n'aime pas trop c'est de devoir compter sur la réussite d'"animal sauvage" et donc avoir la possibilité de gâcher un blitz sans certitude de pouvoir bénéficier d'une relance. Malgré tout les chances d'échouer restent assez faible pour être facilement jouable.
Gourry73 dit:
Pour en revenir à l'HA, si j'ai les tunes, je l'achète c'est sûr (6 en F, stab et 10 d'AR) cela se refuse pas en défense. Sinon les 3/4 devront essayer de survivre...
Ceci dit c'est pas pire que tes 3/4 skavens qui doivent se débrouiller sans rat-ogre en première ligne
Intéressant Gourry, vraiment mais la remarque d’Elender porte aussi. Combien de fois ce foutu RO décide de recompter ses doigts de pied au lieu de blitzer le joueur adverse!
Je testerais pour voir parce qu’effectivement 8 d’armure c’est léger pour un “gros” mais le RO est utile avec sa queue préhensile pour coller des zones de tacle un peu chiantes à éviter.
Bref c’est plus riche qu’il n’y parrait le BB. Ya juste ces foutus dés
Groove dit:
Je testerais pour voir parce qu'effectivement 8 d'armure c'est léger pour un "gros" mais le RO est utile avec sa queue préhensile pour coller des zones de tacle un peu chiantes à éviter.
autant qu'il soit au contact des joueurs de position essentiel que des simples 3/4.
J'aimerais voir ton RO face à mes bloqueurs nains...ils se feraient un plaisir de rester à coté même s'ils se font baffer ou repousser...
la proba de "perdre le blitz" est la plus faible des Big Guy car lui ne perdra jamais ses ZdT comme le minotaure d'ailleurs...(16%)
et de toutes les manières, en défense, le blitz n'est forcément la première chose que l'on fait vu que l'on s'est fait défoncer la première ligne.
Le repositionnement des joueurs est le plus important...le blitz sert à faire perdre la balle, après tout dépend du positionnement de l'attaquant, on peut espérer récupérer la balle.
Enfin c'est mon avis et c'est comme cela que je le jouerais (sur une équipe de base)
Gourry
Bon, moi je poursuis mon apprentissage du jeu avec les Humains et pas mal de matchs seuls pour me faire ma main.
Aujourd’hui j’ai réussis à battre les Orques pour la première fois 1-0. J’avais déjà réussi un nul 1-1 hier. Y’a du progrès.
Ce qui est sympa avec les Humains pour débuter c’est qu’on peut jouer avec différentes stratégies, en s’adaptant à l’adversaire : plus bourrin contre des Elfes ou des Skavens et plus subtil, en évitant le contact, contre des Orques ou des Nains.
Mais je manque encore d’expérience et je me fais souvent avoir sur des erreurs à la con. Blood Bowl, il faut pratiquer pour apprendre, et le problème c’est que les matchs sont longs. Et comme je ne suis pas en vacances, et que je ne suis pas tout seul à la maison, ben je ne joue pas souvent et je fais des progrès d’escargot…
Forcément, c’est un jeu de plateau. Pour progresser il faut pratiquer, y’a pas de secret.
Continue, t’es sur la bonne voie, et puis t’as choisi la bonne team pour bien progresser. Les Humains c’est excellent !
…et de toutes les manières, en défense, le blitz n’est forcément la première chose que l’on fait vu que l’on s’est fait défoncer la première ligne.
Le repositionnement des joueurs est le plus important…le blitz sert à faire perdre la balle, après tout dépend du positionnement de l’attaquant, on peut espérer récupérer la balle…
Moi, le RO chez les skavens, je l’utiliserais surtout pour faire des one turn et rendre fou mes adversaires qui se coyaient à l’abri en marquant au Tour 8 (ou 16).
ca m’est arrivé plus d’une fois de blitzer en attaque avec pour libérer un couloir au coureur d’égout avec +1 en mouvement (ou très longue jambe à l’époque du +1 mvt) et sprint
c’était très sympa mais faut que le bougre est blocage (ou juggernaut) car sinon c’est source de Turn Over ^^
Gourry
PS : ce matin j’ai fait un sale coup à des Sylvains (qui ma foi jouait bien) mon gob (équipe orque) a récupéré une balle et à résisté à un blitz relancé et hop TD en contre !!! Magnifique !!! gagné 3-0 failli faire 4 mais j’ai mal négocié un blitz pour ma part…mouarf…bon je vous parle pas de l’infirmerie elfe