Ce que j’attendais pour ma part c’est de tripper sur le mode Tour par Tour sur le Live, le cul planté dans le canap’, la manette sans fil dans les pognes, rien d’autre.
Et dire que le décalage est dû à ce fuckin’ mode Temps Réel dont je n’ai absolument et catégoriquement rinabatre… -___-
Pourquoi ne pas avoir vendu un Roster collector du jeu de plateau avec l’Edition Collector ?
Là au moins ça aurait valu le coup plutôt que d’avoir une boite certes très jolie, mais qui comme toutes les boites finira par prendre la poussière quelques jours/semaines/mois après l’achat…
Bon ba ce sera version pas collector pour moi alors
Quoiii, BB en temps réel, quelle hérésie ! Sacrilège !!!
ouaip
nous de notre cote on a pas attendu la version video. comme la livre le permettait nous nous sommes pris quelques equipes ( 3 pour ma part ) sur gw england et nous commencons une saison avec pour l instant 8 coachs
si des personnes sur nantes sont interressées ( je sais je joue l incruste sur ce post)
nous jouons avec la v5
a++
Il y a eu un sujet à l’instant sur Nolife.
2 façons de jouer, comme le JdP (tour par tour), et en temps réél (si ça a déjà été dit, c’est que j’ai pas lu toutes les pages du sujet)
Ca a été dit l’an dernier déjà
(Depuis le début de l’annonce de développement du jeu en fait, tout comme pour Chaos League et afin de plaire à un plus grand nombre de joueurs, allant du puriste plateau comme beaucoup ici et dont je fais partie, aux joueurs plus axés action et JV “habituel”)
@ batte’ :
En fait, je doute que la plupart de ceux répondant sur ce thread aient attendu la version JV
Nantes serait un peu plus près de Paris, j’aurais fait le 9ème avec plaisir. Soit avec une équipe d’orques (pour faire dans le classique et surtout le pas trop mortel ni trop cher en or ^^), soit avec ma Team de hauts-Elfs qui ont vraiment la classe, qui jouent vraiment un très beau jeu, mais qui ont tendance à crever très vite et comme des cons, surtout face à des Teams qui jouent pour tuer, type Chaos ou Orques … et vu le prix d’un Guerrier Lion ou d’un Dragon baaah… laisse béton comment les 4-5 premiers matchs tu serres trop les fesses voire tu joues petit-cul
Bref, sur ce bon gros HS des familles (:P) je viens en plus de mater le Reportage sur le 100% de No-Life du jour chez Cyanide et je crois qu’on peut être convaincu que le jeu sera extrêmement fidèle aux dernières règles et à l’univers vu le suivi de GW mais aussi et surtout de nombre de joueurs plateau connus/reconnus (type champions du monde de BB)
A savoir que la date affichée était 26 juin 2009 pour toutes les versions. J’ose espérer que c’est vrai car je tiens à ma version X360. Dans le cas contraire, ayant une grosse LAN annuelle à plus de 40 début juillet, je me verrai dans l’obligation de le chopper en dépannage sur PC pour les pauses du milieu de la nuit (alors que sur le grand écran/vidéoproj’, dans le canap’ près des boissons, c’est quand même mieux )
++
Il est confirmé seulement à la rentrée pour la version xbox.
Ayant participé à la béta multi, il est très, très fidèle au lrb5 (c’était, semble t-il, une exigence de GW). Les quelques entorses (qui sont plutôt des oublies d’ailleurs) ne gêneront que les très vieux briscards du BB que nous sommes.
J’allais oublié : ACHETEZ CE JEU !!! Bé oui : le suivi du jeu ne se fera que si le jeu se vend… Les elfes noirs, les autres races, d’autres stades, le LRB6, les elfes noirs…
Le hic étant que certains vont forcément vouloir y jouer aussitôt que possible, vu l’attente. Ceci alors que le support sur lequel ils voulaient l’acheter a été repoussé. Et ça, mine de rien, c’est quand même bien la loose, surtout quand on te dit que si tu attends encore c’est pour améliorer l’adaptation du jeu en “temps réel” … qui aurait tout aussi bien pu sortir en DLC “gratos-pour-les-acheteurs-avec-un-code-sur-la-boite” plus tard ou je sais pas…
Mais là, 3 ou 4 mois de plus, faut peut-être pas abuser, non ?
Tu sais Piesstou, à Paris tu as la Lutèce Cup, juste la ligue vis-à-vis la plus grande d’Europe (cette année 44 joueurs en ligue).
En même temps, on peut comprendre que Cyanide ait envie de peaufiner le mode temps réel. Au final, c’est sans doute ce mode qui sera le plus joué. Parce que faut pas se voiler la face: c’est pas le nombre des joueurs-plateau qui fera que le jeu cartonnera. Surtout que pour cette communauté, des alternatives existent déjà pour jouer en ligne (et gratuitement) depuis longtemps.
Ça, ce n’est pas cool d’avoir encore repoussé le jeu, mais c’est que ça devient une habitude dans la sphère du jeu vidéo !
@ Duda :
Yep, je sais. Mais c’est peut-être le coté trop “Pro” qui me rebute en fait (en plus du réel manque de temps pour jouer régulièrement des parties de 3h)
Disons qu’une simple petite ligue “entre pote” à 8-10 personnes serait déjà pas mal, mais je me rend compte finalement que la version JV est pile poil ce que j’attendais depuis des années (ayant déjà joué il y a un bail un peu sur JavaBowl) pour y jouer plus régulièrement et facilement, soit en solo (j’espère d’ailleurs que le mode Solo/Ligue/Histoire sera conséquent et intéressant avec un minimum de broderies autour) soit en versus sur le canapé avec un pote, soit directement Online.
@ kadu-c :
Tout à fait d’accord, et je ne dis pas qu’il devrait s’en passer. Juste qu’il était tout à fait possible de sortir le jeu tel quel, avec le mode Tour par Tour, en même temps que toutes les autres versions. Et de fournir un code dans la boite. Puis, à la rentrée, une fois le mode Temps réel finalisé à 100%, de rendre son téléchargement possible via le Live comme les centaines/milliers de DLC (DownLoadable Content) déjà dispo’. Ça aurait permis de ne pas souffrir du retard, mais aussi, peut-être, de faire découvrir l’excellent mode Tour par Tour à plus de monde, qui l’aurait sans doute adopté pour la plupart en s’en donnant un peu la peine car, quand on achète BloodBowl, ce n’est déjà pas vraiment par hasard non plus. Il y a donc chez la plupart, à mon avis, une légère prédisposition à adhérer complètement au Tour par Tour.
En tous cas je suis deg’, pas de doute…
kadu-c dit:En même temps, on peut comprendre que Cyanide ait envie de peaufiner le mode temps réel. Au final, c'est sans doute ce mode qui sera le plus joué. Parce que faut pas se voiler la face: c'est pas le nombre des joueurs-plateau qui fera que le jeu cartonnera. Surtout que pour cette communauté, des alternatives existent déjà pour jouer en ligne (et gratuitement) depuis longtemps.
tiens d'ailleurs kadu-c tu sais si FBB est passé en LRB5 ? parce que c'est ce qui m'avait fait quitter le site, et qui pourrait m'y faire revenir
Dori dit:tiens d'ailleurs kadu-c tu sais si FBB est passé en LRB5 ? parce que c'est ce qui m'avait fait quitter le site, et qui pourrait m'y faire revenir
Y a un logiciel pour jouer en LRB 5 qui est sorti y a pas longtemps et qui est maintenant 100% opérationnel: BOTOCS. L'interface est quasiment la même que Javabowl, pas trop de dépaysement de ce côté là.
Le site FBB était au point mort jusqu'à peu (toujours en LRB 4, avec les matchs sur Javabowl).
Zeboss a publié une petite annonce pour chercher un repreneur qui sera chargé de refondre le site pour l'adapter au LRB 5: c'est Clemusa qui s'y collera.
Il n'a encore rien annoncé d'officiel, mais il semblerait que le nouveau FBB permettra de jouer en ligue grâce au nouveau logiciel BOTOCS, mais aussi via le jeu de Cyanide.
Bref, affaire à suivre.
kadu-c dit:
Il n'a encore rien annoncé d'officiel, mais il semblerait que le nouveau FBB permettra de jouer en ligue grâce au nouveau logiciel BOTOCS, mais aussi via le jeu de Cyanide.
Bref, affaire à suivre.
Ha ca devient interessant ca !, wait and see! Mais si le projet voit le jour, ça risque d'être très intéressant et de drainer du monde !
Perso je l’attends aussi, uniquement pour le mode tour par tour et sur PC. Me vois mal jouer à ça sur 360.
Le JV est basé sur quelle version des rules d’ailleurs ? Il y a du zone mortelle avec les cartes, XP, champions etc ou c’est basique sans mode carrière ?
LRB 5 je crois. C’est à dire jeu en ligue avec règles officielles et à jour.
Zone mortelle y’a longtemps que ça n’est plus utilisé en fait, tout ayant été inclu ou non dans le LRB
(Déjà avec la tentative de Ligue rémoise foirée c’était pu ZM)
Alkaias dit:
Le JV est basé sur quelle version des rules d'ailleurs ? Il y a du zone mortelle avec les cartes, XP, champions etc ou c'est basique sans mode carrière ?
Basé sur la dernière (si je ne m'abuse) version des règles, autrement dit la 5. Donc oui il y a la gestion d'équipe, d'xp et de moyens de tricherie (encore heureux sinon ça serait un flop assuré à mon avis en dehors des fans convaincus).
Par contre pas de cartes, ça a disparu très vite dès la version 4 des règles, probablement parce que c'était trop aléatoire comme système. Ce qui le remplace est peut-être un peu moins fun mais un peu plus équilibré sans doute.
Basé sur la dernière (si je ne m'abuse) version des règles, autrement dit la 5. Donc oui il y a la gestion d'équipe, d'xp et de moyens de tricherie (encore heureux sinon ça serait un flop assuré à mon avis en dehors des fans convaincus).
Par contre pas de cartes, ça a disparu très vite dès la version 4 des règles, probablement parce que c'était trop aléatoire comme système. Ce qui le remplace est peut-être un peu moins fun mais un peu plus équilibré sans doute.
Dans le LRB 5, les cartes sont toujours présentes (en option) mais uniquement en subvention (pour l'équipe qui a la plus petite valeur d'équipe). Dans le jeux vidéo, le LRB5 sera présent mais au niveau subvention, je ne crois pas que les cartes seront présentes.
Il est difficile de dire que le jeu est retardé, puisqu’il n’y a jamais eu de date officiel d’annoncé. Ce sont les revendeurs qui ont annoncé le 18 juin.
Pour la version PC et consoles portables, ll n’est “repoussé” que de 1 semaine pour sortir le 26 juin. Et pas pour des mauvaises raisons, puisque, je cite un bêta testeur : “…j’ai participé aux dernières béta tests organisées par FOCUS et je peux t’assurer que début mai, on a trouvé des bugs qui étaient vraiment génants pour le jeu solo.” (note : sur le mode tour par tour). Et le jeu sera complet : tour par tour et temps réel.
Il n’y a que sur xbox qu’il sort en septembre ou octobre. Là, je ne suis pas certain du tout, mais je crois que c’est pour optimiser le gameplay.
Sinon, ce sont bien les règles strictes du LRB5 avec la prime d’avant match pour équilibrer les équipes et les journaliers gratuits pour les équipes de moins de 11 joueurs.
Le mode blitz permettra de ne pas jouer “LRB5 strict” en ajoutant des règles de gestion telles que l’équipement, les sponsors, les transferts…Ce mode sera disponible aussi bien en tour par tour qu’en temps réel. Ce sera au créateur de la ligue de sélectionner les options qu’il souhaite pour sa ligue. Chaque options étant sélectionnable individuellement.
Pour les cartes, comme c’est une règle optionnelle, elles ne seront pas présentes. Mais c’est possibles qu’elles soient dans un hypothétique futur add-on.
Merci pour ces précisions.
En tous cas une chose est sûr… j’ai TROP hâte !!
(j’attendais déjà ça avec Cahos League mais j’avais été carrément déçu, forcément)