Pareil, j’ai été très déçu de Chaos League, j’espère ne pas l’être avec celui-ci ! alors temps qu’il le retarde pour l’améliorer, je dis : cool
Au début, je me suis bien amusé avec Chaos League mais je m’en suis assez vite lassé. Les commentaires sont marrants mais le jeu est lent et l’IA vraiment pas terrible. Les joueurs restent bêtement plantés sur le terrain sans rien faire tant qu’on leur donne pas d’ordre. Et puis, le temps réel ce n’est vraiment pas mon truc et je n’arrêtais pas d’utiliser la pause active, mais ce n’est pas vraiment du tour par tour.
Bref, Blood Bowl, en tour par tour, ça va être autre chose !
Est-ce que l’IA pour jouer au tour par tour contre le pc va assurer? D’ailleurs question bête est-ce que l’on peut programmer une IA compétitive pour ce genre de jeu?
Edit:on pourrait même envisager une tric trac BB cup?
Il n’y a pas de raison, il suffit que les développeurs prennent le temps de le faire.
Au monde du jeu de l’année dernière l’IA m’a mis un 2-0 dans la tête.
Bon ça faisait un moment que j’avais pas joué, la compétence saut d’un de mes joueurs était pas utilisable, ce n’est pas statistiquement probant et je ne suis pas un exemple particulièrement notable de joueur, mais malgré tout!!
sakurazuka38 dit:Est-ce que l'IA pour jouer au tour par tour contre le pc va assurer? D'ailleurs question bête est-ce que l'on peut programmer une IA compétitive pour ce genre de jeu?
Les développeur nous ont dit qu'il l'avait particulièrement soignée (en même temps, ils ne vont pas nous dire le contraire). Peut-être grâce au retour sur Chaos League d'ailleurs puisque ce sont les même développeurs. Mais ça reste la grande inconnue. Personne n'en parle, même les journalistes qui l'ont testés.
sakurazuka38 dit:Edit:on pourrait même envisager une tric trac BB cup?
C'est tout à fait envisageable car le soft permet de monter des ligues privées qui sont hébergées par le serveur de Cyanide. On verra à la rentrée s'il y a des trictaciens motivés. La plupart des grosses ligues privées ne commence qu'à la rentrée pour cause de vacances.
Un pote journaleux et ancien possesseur/joueur de Bloodbowl plateau ayant testé m’a bien confirmé que c’était de la bombe.
J’ai décidément trop hâte… et finalement ça sera sur PC pour moi aussi du coup… ‘chier…
Une “TT league” ? Pourquoi pas, ça pourrait être marrant. Le seul hic étant que le nombre de Race de départ est assez limité je crois, non ?
Y’a quoi d’ailleurs ?
1- Humains,
2- Orques,
3- Nains,
4- Elfes sylvains,
5- Chaos,
6- Skavens,
7- Gobelins.
C’est tout ? Non parce que ça fait quand même un peu leg’ par rapport à l’ensemble. Espérons du coup que la 1ère extension arrive rapidement genre sous 1 mois ou 2.
1- Hauts Elfes,
2- Elfes Noirs,
3- Halflings,
4- Morts-vivants,
5- Nordiques.
+
Pourquoi pas ! ce serait fun ! personnellement et vu que j’aime bien les bêtes je prendrais bien les petits n’orquounet
La dernière des races présente sera les Hommes Lezards (non cités par Piesstou).
Puis faut pas déconner - 8 races c’est déjà pas mal pour un début. On aura déjà de quoi faire de bonnes ligues.
Un TT Cup, c’est une bonne idée sinon, ça m’intéresse en effet !
Par contre, y’a un truc qui me chagrine, vous allez dire que je chipote, mais pour moi c’est important - on aura aparemment pas la possibilité de choisir d’utiliser les compétences passives. Cad, si on a une compétence passive, elle sera automatiquement utilisée. Et ça, ça va changer pas mal la donne par rapport au jeu de plateau (par exemple Lutte, si mon joueur l’a, on sera aparemment forcé de l’utiliser. De même pour Stabilité, Esquive etc…).
Ah oui les Hommes-Lézards effectivement
Oui 8 c’est déjà pas mal. Mais ils ont délibérément exclu les Elfes Noirs ET les Hauts-Elfes sans compter les mummaths (sur le plan marketing c’est logique mais bon)
En revanche, une compétence passive se doit d’être utilisé, non ?
Je vois bien, je crois, où tu veux en venir mais est-ce vraiment gênant ?
D’un autre coté, quel est l’intéret de ne pas utilisé stabilité et surtout esquive …
Pour lutte, j’avais pas l’impression que ce soit une compétence passive.
On lit tout et son contraire sur les forums concernant ces compétences. Vaut surement mieux attendre de juger de visu.
Lutte j’ai un gros doute sur son utilisation automatique. Le débat se posait principalement sur passe, qui te faisait reroller automatiquement ton jet, alors que parfois tu veux juste envoyer le ballon, et qu’un fumble au lancer sera bien plus pénalisant qu’une passe ratée (les habitués comprendront).
Esquive effectivement on s’en tape de l’activer ou pas y a pas vraiment de défaut à l’utiliser, vu qu’elle marche autant de fois qu’on le souhaite par tour.
Réception idem.
Y a guère que passe que je vois en compétence passive ou parfois on aimerait pas l’utiliser (et peut être pro si on ne nous donne pas le choix d’utiliser une relance à la place, mais Pro c’est dlamerde sur autre chose que les big guy donc utilisation auto c’est pas plus mal).
Hmmm les gars, un Orc Noir avec lutte qui bloque un gob (dernière action du tour pour vous), vous utiliserez lutte ? Moi pas.
Un joueur avec Stabilité qui se fait bloquer par un frénétique, va-t-il utiliser stabilité alors que s’il ne le fait pas et qu’il est repoussé, le frénétique aura un jet à deux dés contre ?
Un joueur avec esquive qui se trouve à 1 case du bord du terrain bloqué par un frénétique, va-t-il utiliser sa comp esquive ?
l’exemple de la passe aussi est flagrant
un gars avec tacle plongeant entouré de joueurs adverses, va-t-il utiliser sa comp si un adversaire souhaite quitter sa zone de tacle ?
J’en ai plein d’autres comme ça
sauf que lutte, et tacle plongeant ne sont en aucun cas passive elle doive être sélectionnées.
pour esquive je reconnais que le cas que tu présentes et un peu casse couille effectivement.
@ Duda :
Moi je veux bien les explications avec les exemples en revanche
… Parce que je m’aperçois que si je connais toujours pas trop mal les règles, tous ces détails très pointus ne me sont vraiment plus familiers
sauf que lutte, et tacle plongeant ne sont en aucun cas passive elle doive être sélectionnées.
Oui, mais passives ou pas, si on les a, on sera forcé de les utiliser même si on ne veut pas.
Enfin, à voir dans le jeu hein !
De toute façon il va tout déchirer !! Trop hâte !
Ce serait quand même bizarre que les joueurs chevronnés ne leur en aient pas touché mot. Surtout que je n’imagine pas comme étant compliqué à mettre en place le fait de demander si on souhaite ou non utiliser la compétence adéquate au moment ou celle-ci intervient dans l’automatisation du jeu.
A voir, ouai.
Tiens d’ailleurs duda tu sais si FBB va se mettre à BB version cyanide ?
sinon tu connais des ligues francophones à l’ambiance sympa (cad composées d’autres choses que de bourrins ne cherchant pas a gagner leurs matchs et d’elfes momottes qui refusent de jouer tout ce qui est AR 9) ?
Pour piesstou:
Rappel sur un dé de blocage on a comme faces:
Pow (plaqué), Pow! (plaqué sauf si esquive), Pow/skull (les deux joueurs sont plaqués sur place sauf si ils ont blocage), repoussé, repoussé, Skull (attaquant plaqué).
- lutte s’utilise sur un blocage en attaque ou en défense. Il te permet de convertir le résultat pow/skull en une mise au sol des deux joueurs sans jet d’armure. Très interessant pour les équipes à faible armure et sans la comp blocage (je pense que sur des skavens ou des Es c’est vraiment bonheur). Aucun interet ou presque pour les équipes de bourrins AR9 qui préfèrent que les deux joueurs fassent un jet d’armure (surtout si en face c’est un gob).
- esquive te permet de relancer un jet d’esquive raté quand tu quittes une zone de tacle, et permet surtout de n’être que repoussé sur le résultat Pow! (si tu n’as pas esquive tu es plaqué). Un joueur frénétique peut te bloquer deux fois dans le tour et donc te repousse deux fois. Ce qui peut lui permettre d’aller te balancer dans le public => il est hargneux le public. Du coup tu peux préférer te retrouver plaqué sur le terrain (jet d’armure + blessure éventuelle) que foutu en touche (jet de blessure automatique).
- pour la passe elle permet de relancer une passe ratée. Mais une passe peut etre ratée de deux façons. Soit elle est simplement ratée (score inférieur au résultat requis mais différent de 1) la balle disperse à partir du point visé. Soit c’est un fumble (un 1 après modificateur), elle tombe aux pieds du lanceur. On comprendra que lors d’un lancer de dégagement on s’en tape que la passe arrive bien à destination ou pas, on veut surtout qu’elle se barre de la ou elle est.
Moi, j’ai un peu joué au jeu de plateau dans ma jeunesse, c’est à dire il y a vachement longtemps. Et j’ai eu l’occasion de voir quelque bouts de partie plus récemment mais c’est tout.
Bref, tout ça pour dire que je connais le principe du jeu et je me rappelle vaguement règles principales mais pour le reste… toute votre discussion sur les compétences c’est du charabia pour moi.
Y’aura différents niveaux de difficulté dans le jeu j’imagine ? Des règles de base pour commencer à jouer puis des règles avancées ensuite ?
Mathias dit:Y'aura différents niveaux de difficulté dans le jeu j'imagine ? Des règles de base pour commencer à jouer puis des règles avancées ensuite ?
Tout à fait, tu as les règles de base (mouvement, blocage, passe, blitz) et les règles avancées (soutien de block, GFI, météo, agression, transmission...).
Mais globalement, BB c'est bien moins compliqué qu'un Caylus (et parlons pas d'Age of Steam)
Dori dit:Tiens d'ailleurs duda tu sais si FBB va se mettre à BB version cyanide ?
Il ne me semble pas non. Y'avait dans le temps un projet d'adaptation à la v5, mais il me semble que ça a été abandonné. J'ai lu quelque part (je sais plus où) qu'ils voulaient relancer le projet. D'après mon sentiment, les joueurs de FBB tiennent trop à leurs roosters fantasistes de la V4 et ne souhaitent pas trop de la v5. A voir si le succès BBO n'engendrera pas la désirtification de FBB... A mon sens ce serait dommage, FBB c'est super bien pour ceux qui préfèrent jouer à la v4 des règles.
Dori dit:sinon tu connais des ligues francophones à l'ambiance sympa (cad composées d'autres choses que de bourrins ne cherchant pas a gagner leurs matchs et d'elfes momottes qui refusent de jouer tout ce qui est AR 9)
Les deux Ligues vis-à-vis que j'connais c'est la Lutèce Cup à Paris et les Azes (région de Toulouse). Comme ce sont des grosses ligues, t'as du tout au niveau de joueurs, t'as les cools, les optimisateurs, les rageux du crampon, mais t'as surtout de très bons joueurs (et des moins bons, voire des vraies calamités en ce qui concerne la Lutèce )
Sinon, merci à toi Dori pour les exemples
Et effectivement, on verra à la relase.