Blood Bowl is coming !

Oups exact. La config orc est 2 thrower / 2 blitzer / 2 orc noir et 6 lineman… (Donc pas de receveur).
My bad

Bonjour à tous!

Très impatient aussi, cette réédition de bloodbowl me ravi yes
Le vendeur de la boutique GW Nantes m’a confirmé une sortie prévue pour la fin du mois de novembre!
ça se rapproche…

pilum dit :Miam miam
70 , 90, 100, ou 125 euros peu importe.
De toute façon ce sera toujours moins cher qu'un KS.
Pour moi c'est achat immédiat

euh non

a 120 euros c'est plus qu'abusé si cela s'avère être le prix.

pour moi plus de 70€ c’est abusé,
déjà que GW c’est cher !

À propos de prix GW, j’ai une question. Je compte me rendre en Angleterre en décembre. Est-ce que ça vaut le coup d’attendre et d’acheter des figs GW là-bas (bloodbowl et 40k) ? Est-ce que c’est moins cher qu’ici dans leurs centres hobby et chez les revendeurs ? 

Edit: j’ai trouvé, la réponse est oui c’est moins cher en Angleterre.

Yep ! Avec la livre qui chute petit à petit acheter en Angleterre reviens moins chère pour le moment :wink:

Et hop, des extensions (payantes donc) de règles sont déjà annoncées comme Death Zone.

Hors, il semble que d’après les premières ouvertures de boites de la nouvelle version de BB, quasi rien n’ait changé niveau règles.
Bref, autant rester avec les règles gratos à mon avis (qui contiennent DZ):
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

7Tigers dit :Et hop, des extensions (payantes donc) de règles sont déjà annoncées comme Death Zone.

Hors, il semble que d'après les premières ouvertures de boites de la nouvelle version de BB, quasi rien n'ait changé niveau règles.

A savoir également que War of Sigmar à réalisé une review du jeu puisque GW lui a envoyé une boîte.

7Tigers dit :Hors, il semble que d'après les premières ouvertures de boites de la nouvelle version de BB, quasi rien n'ait changé niveau règles.

Ouaip... C'est clairement une mauvaise nouvelle de mon point de vue... Je pense qu'il y avait clairement quelques petits ajustement à faire dans cette nouvelle monture et il semblerait que ce ne soit pas le cas.
Cyanide avec le jeu vidéo avait bien tenté quelques modifications (je trouvais que cela ne va pas encore assez loin), donc là si ces changements (valeur d'armure du receveur humain par ex.) ne sont pas pris en compte ET qu'il n'y en a pas de nouveaux (revoir les règles d'engagement par ex., ou encore les PomPom Girls et Assistants totalement inultiles), ben ça ne mérite pas l'achat pour le moment (amha).

C’est vrai que s’ils ont pas fluidifié c’est dommage.

j’aurais bien vu un reboot à la Age Of Sigmar. Simple et efficace.

MonsieurRien dit :
A savoir également que War of Sigmar à réalisé une review du jeu puisque GW lui a envoyé une boîte.

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/

fatmax66 dit :C'est vrai que s'ils ont pas fluidifié c'est dommage.

j'aurais bien vu un reboot à la Age Of Sigmar. Simple et efficace.
Ils se sont peut être dits que se couper de ceux qui ont fait vivre le jeu, formé des nouveaux joueurs et permis à la communauté de continuer à augmenter malgré le fait que le jeu ne soit plus distribué depuis  ans, c'était pas forcément une bonne idée.

La mouture du jeu est stable depuis presque  15 ans, si tu veux jouer en simplifié, rien ne t'empêche de prendre les règles de bases: 8 pages! C'est simple, tu ne te casses pas la tête, il n'y a pas tous les modificateurs à la con, et tu peux t'en sorti facilement.
La profondeur stratégique n'est pas immense, mais bon tu peux quand même jouer. 

Si tu veux beaucoup plus de profondeur et de stratégie, tu prends les règles avancées, les comp, le système de ligue ...

Bloodbowl n'est pas un jeu compliqué. Il peut paraitre dense de prime abord, mais la plupart des gens à qui j'ai fait découvrir le jeu étaient capables de se démerder au bout d'une mi-temps. Sa courbe d'apprentissage est par contre très longue. 

Bloodbowl reste quand même le seul jeu GW qui a continué de se développer tant au niveau des règles qu'au niveau du nombre de joueur (et ce, même sans le jeu vidéo, qui a aussi mis un sacré coup de fouet).

Je suis totalement d’accord avec toi qu’il faut reprendre les bases des LRB6, car ce sont des règles qui ont (presque toutes) évoluées dans le bon sens.

Mais je pense que c’était justement l’occasion d’aller encore plus loin en modifiant quelques “détails” (comme l’a fait Cyanide timidement) sans bousculer totalement les règles.

Par exemple, l’évolution des règles par la communauté a rendu les Pom Pom girls et les Assistants totalement inutiles (sauf peut être pour les halflings) car le tableau des coups d’envoi a changé la probabilité de tomber dessus. Du coup, il faut se rendre à l’évidence, aujourd’hui aucun bon coach n’en achètera dans son équipe (pour ne pas augmenter inutilement sa TV). Et ça c’est dommage. J’aurai donc bien vu un tableau des coups d’envoi remanier (plus de chance de tomber sur ces résultats, ou alors un vol de relance plutôt qu’un gain, etc…).
Cette nouvelle boite aurait également pu être l’occasion de revaloriser certains Rosters faibles (comme les Humains).
De plus, quelques règles auraient pu être rajouter pour renouveler les stratégies et/ou niveler un peu l’aléatoire. Par exemple, l’achat de points de stratégies (à la façon des Pom Pom Girls) pouvant influencer les probabilités des résultats des Coups d’envoi (souvent influençant énormément les matchs et pourtant totalement aléatoire).

Ce sont juste des idées qui me viennent comme ça, qui changent pas totalement le jeu, mais qui auraient pu redonner un petit coup de jeune au jeu.

N’ayant aucun jeu de figs made in GW, quelqu’un pourrait me dire ce qu’est ce Death Zone? Visuellement on dirait un bouquin de stats pour les Nains.

death zone est un retour à l’ancienne. Là où tu avais les règles de jeu + les règles de ligue, tu auras seulement les règles de jeu dans la boîte de base. Pour les ligues, tu devras te farcir le bouquin (peut être aussi pour obtenir les autres rosters).

cossack39 dit :
fatmax66 dit :C'est vrai que s'ils ont pas fluidifié c'est dommage.

j'aurais bien vu un reboot à la Age Of Sigmar. Simple et efficace.
Ils se sont peut être dits que se couper de ceux qui ont fait vivre le jeu, formé des nouveaux joueurs et permis à la communauté de continuer à augmenter malgré le fait que le jeu ne soit plus distribué depuis  ans, c'était pas forcément une bonne idée.

La mouture du jeu est stable depuis presque  15 ans, si tu veux jouer en simplifié, rien ne t'empêche de prendre les règles de bases: 8 pages! C'est simple, tu ne te casses pas la tête, il n'y a pas tous les modificateurs à la con, et tu peux t'en sorti facilement.
La profondeur stratégique n'est pas immense, mais bon tu peux quand même jouer. 

Si tu veux beaucoup plus de profondeur et de stratégie, tu prends les règles avancées, les comp, le système de ligue ...

Bloodbowl n'est pas un jeu compliqué. Il peut paraitre dense de prime abord, mais la plupart des gens à qui j'ai fait découvrir le jeu étaient capables de se démerder au bout d'une mi-temps. Sa courbe d'apprentissage est par contre très longue. 

Bloodbowl reste quand même le seul jeu GW qui a continué de se développer tant au niveau des règles qu'au niveau du nombre de joueur (et ce, même sans le jeu vidéo, qui a aussi mis un sacré coup de fouet).

Je suis d'accord. Mais c'est rai que je vieillis...lol

J'aime bien le simple à présent. D'autant qu'on peut faire des trucs méga tactiques avec des règles simples.

Je comprends pas… c’est vraiment super simple Blood Bowl. 
Je dis ça sans provoc aucune hein, moi non plus j’aime pas les jeux compliqués. Descent V2/imperial assault par exemple me fatiguent, non par leur complexité, mais par la somme d’infos à traiter en simultané.
Blood Bowl c’est bien : certes il te faut une vue d’ensemble pour la tactique, mais en termes de manip c’est un jet de dés pour une chose, et une chose après l’autre.
@ Judograal : je me demande si il n’y aura pas quand même quelques modifs de profils. J’ai cru voir un catcher humain à 60k…

J’ai joué il y a très longtemps,j’avais pas souvenir de quelque chose de très compliqué.

L’interêt de cette réédition est plus pour ceux qui n’ont pas le jeu que pour ceux qui le pratique déjà je pense…

timbur dit :Je comprends pas... c'est vraiment super simple Blood Bowl. 
Je dis ça sans provoc aucune hein, moi non plus j'aime pas les jeux compliqués. Descent V2/imperial assault par exemple me fatiguent, non par leur complexité, mais par la somme d'infos à traiter en simultané.
Blood Bowl c'est bien : certes il te faut une vue d'ensemble pour la tactique, mais en termes de manip c'est un jet de dés pour une chose, et une chose après l'autre.
@ Judograal : je me demande si il n'y aura pas quand même quelques modifs de profils. J'ai cru voir un catcher humain à 60k...
Je suis d'accord, c'est plutôt fluide ( bien que je suis sûr que c'est améliorable). C'est le suivi des compétences et progression qui mériterait un brossage...voire une refonte. Je me rappelle quand j'y jouais assidument, il étant assez chiant de se souvenir des compétences de chaque joueurs quand ceux-ci commencent à avoir un peu de bouteille et 2 ou 3 progressions...En plein jeu ça cassait un peu le rythme. Voire perso, j'en oubliais...

Avec des équipes de base, on est d'accord ça roule plutôt bien.

Hadoken dit :J'ai joué il y a très longtemps,j'avais pas souvenir de quelque chose de très compliqué.

L'interêt de cette réédition est plus pour ceux qui n'ont pas le jeu que pour ceux qui le pratique déjà je pense....

Je suis plutôt dans cette idée. Voire récupérer ceux qui n'y jouent plus...

Au contraire je trouve fort délicat de modifier le jeu qui a su trouver son équilibre, ou alors au prix de beta test TRES nombreux.
Il est vrai que blood bowl n’est pas très simple à prendre en main, mais il est surtout très punitif avec les joueurs non expérimentés. A blood bowl, il faut accepter de perdre des dizaines de matchs pour apprendre, et les joueurs actuels ne sont pas formés dans ce sens par les produits proposés.

Concernant les compétences de joueur à rendre visible sur la fig il y a des solutions évidentes et pourtant peu connues…
http://www.impactminiatures.com/index.php?option=skillrings

Quand on veut jouer à un jeu simplifié on joue à Dreadball, mais perso, ça me saoule, j’aime trop le bloodbowl malgré les accès de rage, la frustration qu’il procure.

On y gagne dans la suffisance et on y perd dans la mauvaise foi crasse.