Blood Bowl is coming !

fatmax66 dit :
timbur dit :Je comprends pas... c'est vraiment super simple Blood Bowl. 
Je dis ça sans provoc aucune hein, moi non plus j'aime pas les jeux compliqués. Descent V2/imperial assault par exemple me fatiguent, non par leur complexité, mais par la somme d'infos à traiter en simultané.
Blood Bowl c'est bien : certes il te faut une vue d'ensemble pour la tactique, mais en termes de manip c'est un jet de dés pour une chose, et une chose après l'autre.
@ Judograal : je me demande si il n'y aura pas quand même quelques modifs de profils. J'ai cru voir un catcher humain à 60k...
Je suis d'accord, c'est plutôt fluide ( bien que je suis sûr que c'est améliorable). C'est le suivi des compétences et progression qui mériterait un brossage...voire une refonte. Je me rappelle quand j'y jouais assidument, il étant assez chiant de se souvenir des compétences de chaque joueurs quand ceux-ci commencent à avoir un peu de bouteille et 2 ou 3 progressions...En plein jeu ça cassait un peu le rythme. Voire perso, j'en oubliais...

Avec des équipes de base, on est d'accord ça roule plutôt bien.

Hadoken dit :J'ai joué il y a très longtemps,j'avais pas souvenir de quelque chose de très compliqué.

L'interêt de cette réédition est plus pour ceux qui n'ont pas le jeu que pour ceux qui le pratique déjà je pense....

Je suis plutôt dans cette idée. Voire récupérer ceux qui n'y jouent plus...

+10000.
Le suivi des compétences est vraiment PENIBLE.
A force j'ai arrêté de faire des ligues, préférant des matchs sans suite.
Mais le jeu est tellement bon qu'il n'a pas vraiment besoin de jouer en ligue.

Jamais eu ce problème de suivi des comps.
Mais je n’ai jamais fait que des ligues “courtes”, en gros un match par mois sur un an.
Avec changement d’équipe à chaque fois, pour varier les plaisirs.

La ligue c’est quand même un vrai bonheur :slight_smile:
Comme dans les tournois, on utilise ne général des élastiques, des petits cercles de plastique… Le tout avec des couleurs.
Et puis ce sont très souvent les mêmes compétences qui reviennent.

Oui ça ralentit un peu les parties quand on est sur une fin de ligue, mais avec un adversaire cool, ça se passe très bien.

Il y a quand même un plaisir non négligeable à gérer son équipe, voir ses joueurs évoluer, et puis relancer le jet de blessure en utilisant son apothicaire pour son joueur star qui vient d’être déclaré mort (après 14 matchs à accumuler de l’expérience…) c’est toujours un grand moment.

Préco à partir du 12 novembre…info sur le FB de GW

Déjà réservé !!!

Cyril28 dit :Déjà réservé !!!!!!!!!

Tu sais ce qui va sortir? Où t'as juste précommandé "tout ce qui va sortir".

Sans le savoir, il a précommandé la boîte, le livre collector tiré à 500 exemplaires couverture cuir, le gabarit de passe en métal pour les vrais coachs, le collier de Griff Oberwald avec au verso le tableau de la météo, le tee-shirt du lancement, les compléments d’équipe Orques et Humaisn, avec leurs Big Guys, et la mallette pour transporter partout ses figurines dans la mousse, avec compartiment spécial pour le plateau.
Ah, et des dés en métal aussi.

Un all-in quoi. 400€

(Au cas où, ceci est une blague, toute ressemblance avec le lancement d’un jeu de la même marque ayant pour acronyme AoS ne serait que fortuite)
(Oui, oui,  il y avait un collier gabarit de mesure en métal vendu 25€, et je parle pas du mètre-ruban)

Laerthis_ dit :Sans le savoir, il a précommandé la boîte, le livre collector tiré à 500 exemplaires couverture cuir, le gabarit de passe en métal pour les vrais coachs, le collier de Griff Oberwald avec au verso le tableau de la météo, le tee-shirt du lancement, les compléments d'équipe Orques et Humaisn, avec leurs Big Guys, et la mallette pour transporter partout ses figurines dans la mousse, avec compartiment spécial pour le plateau.
Ah, et des dés en métal aussi.

Un all-in quoi. 400€

(Au cas où, ceci est une blague, toute ressemblance avec le lancement d'un jeu de la même marque ayant pour acronyme AoS ne serait que fortuite)
(Oui, oui,  il y avait un collier gabarit de mesure en métal vendu 25€, et je parle pas du mètre-ruban)

400 balles ... he beeeein !!!

Nicowa dit :
Cyril28 dit :Déjà réservé !!!!!!!!!

Tu sais ce qui va sortir? Où t'as juste précommandé "tout ce qui va sortir".

J'ai déjà demandé à mon magasin de proximité préféré de me mettre déjà la core box de côté. 
Apres il y a des ajouts de prévu tels que les nains et Les skavens.
Ce que je ne sais pas et que j'aimerai bien savoir c'est quand il y aura des Big guys,les héros et les ajouts pour les compos tels que jouer avec plus de blitzers par ex.

Les équipes sortent séparément? A un moment il était question d’une boite Core, d’une boite extension (avec quelques équipes et les règles de league) et d’autres équipes à part. Mais j’ai l’impression que c’était de la fumée tout ça…!

Nicowa dit :Les équipes sortent séparément? A un moment il était question d'une boite Core, d'une boite extension (avec quelques équipes et les règles de league) et d'autres équipes à part. Mais j'ai l'impression que c'était de la fumée tout ça...!

Dans le core box tu as les humains et les orques .12 têtes par equipe . 
Apres si tu veux d'autres équipes ce sera les extensions 

Des Elfes Pros et des MV dans les tuyaux aussi il me semble (pour les Elfes, je suis sûr, et je les attends de pied ferme, j’avais vu des photos, pour les macchabées moins).

Cyril28 dit :
Nicowa dit :Les équipes sortent séparément? A un moment il était question d'une boite Core, d'une boite extension (avec quelques équipes et les règles de league) et d'autres équipes à part. Mais j'ai l'impression que c'était de la fumée tout ça...!

Oui, la core box traine déjà depuis la gencon de cet été. Mais les equipe en extension il était question de les grouper dans une boite. Mais on a toujours pas de news. On sera vite fixé maintenant.

Nicowa dit :
Cyril28 dit :

Oui, la core box traine déjà depuis la gencon de cet été. Mais les equipe en extension il était question de les grouper dans une boite. Mais on a toujours pas de news. On sera vite fixé maintenant.

Ca ca m'étonnerait malheureusement ce serait trop beau ..j'ai vu un unboxing je ne sais où !

Je n’ai pas entendu parler d’une boite extension qui regrouperait plusieurs équipes!!! J’avais pas compris en fait!

Lu ailleurs : 

Sortie le vendredi 25 Novembre
- la boite de base avec ORKS et HUMAINS à 85 euros
- un livre de règles spécifiques ( ligues… ) à 20 euros
- une boite d’équipe SKAVEN à 25 euros
- une boite de dés siglés SKAVEN à 9 euros.

Si c’est seulement 25 l’équipe Skaven (même 12 joueurs seulement) c’est donné.
(Ca me paraît vraiment trop peu en fait, par rapport aux pris du reste de leur gamme, à ce qu’ils vendaient à l’époque…)

une boite de strom of sigmar avec 13 fig à assembler c’est 26€. Le prix me paraît correspondre.

A l’époque, les équipes supp étaient en plomb il me semble, d’où leur prix élevé.

Boîte en préco à 70€😊

Pas mal d’infos égrainées sur cette page si on fait défiler un peu pour les dénicher. :wink:

Redirecting...