Blood Bowl is coming !

Effectivement, je m’attendais à plus cher (j’ai souvenir de boites de 10figs pour une 30aine d’euros sur la fin de warhammer, c’est pour ça… mais j’ai décroché de GW un peu avant ça, il y a 3/4 ans).

Du coup c’est hyper intéressant.
Bon, les rats ne m’intéressent pas des caisses, mais je vais suivre tout ça avec impatience (je prendrai peut-être la boite de base à l’occasion, histoire d’avoir enfin un terrain et les dés officiels, mais rien ne presse).

daybay933 dit :Pas mal d'infos égrainées sur cette page si on fait défiler un peu pour les dénicher. ;)

https://www.facebook.com/groups/1726485174299159/?fref=ts

Faut avoir un compte pour consulter le lien. angry

boudoul dit :une boite de strom of sigmar avec 13 fig à assembler c'est 26€.

Et c'est un jeu complet.

je vois que pas mal de gens intéressés sont des connaisseurs du jeu déjà au départ. 

Moi, Bloodbowl, j’y connais quasi rien. 

C’est accessible à partir de quel âge ? 

Les différents “niveaux” de règles me font un peu peur, ça réside en quoi ces différences ? On s’amuse qd mm avec les règles de base qui sont dans la boîte ? (si j’ai bien compris, il faut payer pr avoir le livre de règles ligue, mais je me trompe peut être)

On peut y jouer en casual, ou alors ça vire vite au compétitif si on veut exploiter le jeu ?

Y a t’il une vidéo qui explique les règles de manière rapide ? 

Quelles sont les forces et faiblesses de ce jeu ?

Foussa67 dit :je vois que pas mal de gens intéressés sont des connaisseurs du jeu déjà au départ.

Moi, Bloodbowl, j'y connais quasi rien.

C'est accessible à partir de quel âge ?

b8901e5d70ca81c7d329161d2effed39c122.png

Foussa67 dit :je vois que pas mal de gens intéressés sont des connaisseurs du jeu déjà au départ. 

Les différents "niveaux" de règles me font un peu peur, ça réside en quoi ces différences ? On s'amuse qd mm avec les règles de base qui sont dans la boîte ? (si j'ai bien compris, il faut payer pr avoir le livre de règles ligue, mais je me trompe peut être)

On peut y jouer en casual, ou alors ça vire vite au compétitif si on veut exploiter le jeu ?

Y a t'il une vidéo qui explique les règles de manière rapide ? 

Salut :)

Pour l'âge... Je dirais des jeunes ados. C'est pas hyper complexe, c'est plus pour qu'ils profitent du jeu, y réfléchissent, etc. C'est plus dur quand t'es petit. Cela dit, j'ai déjà vu un petit se débrouiller à 6/8 ans sur Space Hulk ou Blood Bowl quand j'étais dans mon assoc' de jeux de figurines, comme quoi...

Les règles de base sont assez simple à vrai dire. Après, pour profiter du jeu, mieux vaut jouer avec les règles complètes. Elles ne rajoutent pas d'actions au jeu (à part l'agression ^^), mais y rajoutent des paramètres. Ce qui fait tout le sel du jeu, ce sont les compétences des joueurs, variables selon les équipes, orientant leur style de jeu.
Mais parmi les dizaines et dizaines de compétences existant, ce sont au final souvent les mêmes qui reviennent.

Par exemple, avec la boîte de base, tu auras à gérer "blocage" (qui permet de cogner de façon plus sereine) sur quelques joueurs, "passe" (qui permet de tenter des passes un peu plus facilement), "dextérité" (qui permet de ramasser plus facilement le ballon)... En général, les joueurs en ont une ou deux max, de base... Souvent ils n'en ont pas.

Tu peux y jouer en casual sans aucun souci. Tu n'utiliseras d'ailleurs pas les règles de ligue, que peu de compétences, et ça, ça fait plus de la moitié des règles :)
La boîte de base sera l'idéal pour je pense. Après si ça te plaît et que tu veux varier, tu peux prendre d'autres équipes.

En forces :
- règles assez simples au final (malgré beaucoup compétences, de nombreuses équipes etc... mais ça tu vosi au cas par cas et au fur et à mesure, c'est pas essentiel pour jouer)
- jeu riche
- fun
- mais bien tactique

En "faiblesses":
- il faut accepter l'aléas des dés (même si tout le sel du jeu réside justement dans la gestion du risque)
- ça peut être assez long au début (2 mi temps de 8 tours par joueur, soit 32 tours quand même, et parfois certains joueurs peuvent avoir besoind e 4/5min par tour... Donc faut compter facilement 2h pour un match, voire plus)

Franchement, si tu veux tester le jeu, je pense qu'il y a moyen de trouver une assoc', une boutique qui propose ça.

oui, la version jeu vidéo est bien sympa aussi , 
mais attention, bcp de jets de dés et de points de règles calculés automatiquement par l’IA. 

Laerthis_ dit :
Foussa67 dit :je vois que pas mal de gens intéressés sont des connaisseurs du jeu déjà au départ. 

Les différents "niveaux" de règles me font un peu peur, ça réside en quoi ces différences ? On s'amuse qd mm avec les règles de base qui sont dans la boîte ? (si j'ai bien compris, il faut payer pr avoir le livre de règles ligue, mais je me trompe peut être)

Y a t'il une vidéo qui explique les règles de manière rapide ? 

Franchement, si tu veux tester le jeu, je pense qu'il y a moyen de trouver une assoc', une boutique qui propose ça.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment. Pour les tests, je confirme qu'il y en aura certainement. GW ayant mi à dispo des kits d'animation pour les boutiques. Avec tout ce qui fera de nous des vrais supporters de Bloodbowl!!

Le groupe fb avec des infos est accessible :

Redirecting...

T’as posté le même lien y’a 3 posts. Lien inaccessible pour ceux qui n’ont pas facebook. Pas la peine de le spammer non plus.

Laerthis_ dit :
(...) 

Merci 

merci pour vos éclairages, et effectivement je pense que je peux trouver moyen de l’essayer cheeky

Si ça intéresse certain, sur Bordeaux, il sera en essai au Club Jouatout Dimanche prochain et certainement jeudi soir chez Descartes. Mais les places risque d’être chères…

Hop, les règles du jeu pour ceux que ça intéresse : 6ème édition.

Les règles de base s’arrêtent page 16, les avancées page 23 d’après le sommaire (et j’encourage à jouer avec les avancées, sans, ce sera beaucoup plus fade). Donc c’est un quart du bouquin de règles en fait.
On remercie l’excellent site Chroniques d’un Empire Oublié au passage.

Je me rappelle de ma première lecture des règles de Blood Bowl, j’étais sous le charme, directement j’ai su que ce jeu était pour moi. Je ne m’étais pas trompé :slight_smile:

Si vous avez le temps, lisez les avant de faire votre partie d’initiation, c’est toujours mieux de venir en ayant une idée de comment ça se passe, surtout pour un jeu aussi riche (c’est pas compliqué, vraiment, il y a des infos à intégrer au début, mais ça se retient très vite en pratiquant un peu… c’est la bonne mise en application le plus dur, haha, j’en sais quelque chose!).

Mille excuses si les liens ont déjà été fournis.

Les précos sont visibles sur le site GW New Zeland. https://www.games-workshop.com/en-NZ/Boxed-Games?N=3139375953+3252425321&_requestid=2173641

la boite de base, le livre Death zone saison 1, l’équipe Skaven, un set de cartes et de dés.

Eagon dit :Les précos sont visibles sur le site GW New Zeland. https://www.games-workshop.com/en-NZ/Boxed-Games?N=3139375953+3252425321&_requestid=2173641

la boite de base, le livre Death zone saison 1, l'équipe Skaven, un set de cartes et de dés.

Il y a une offre à 334 $ ! Ouch !
Quelle est la différence avec l'autre offre à 250 $ ?

dollar neo zed bien moins cher que l euro donc en terme de prix ca te fait dans les 220 euros je crois un truc comme ca

pilum dit :
Eagon dit :Les précos sont visibles sur le site GW New Zeland. https://www.games-workshop.com/en-NZ/Boxed-Games?N=3139375953+3252425321&_requestid=2173641

la boite de base, le livre Death zone saison 1, l'équipe Skaven, un set de cartes et de dés.

Il y a une offre à 334 $ ! Ouch !
Quelle est la différence avec l'autre offre à 250 $ ?

Celle à 334$ comporte l'équipe Skaven et son set de dés. Il ne faut pas se fier aux prix néo-zélandais, j'ai lu que la boite de base serait aux alentours de 80€ et l'équipe Skaven une vingtaine d'euros, ce qui reste dans la gamme de prix.

Désolé, je ne suis pas du genre à spammer.
Je pensais que le lien n’était pas visible tout court à cause de paramètres de groupe fermé au public.
Je n’imaginais pas qu’on pouvait vouloir dire “le lien facebook n’est pas visible, car je n’ai pas de compte facebook”.
C’est l’évidence même que pour voir un groupe FB, il faut avoir FB…

Après, je poste ça pour rendre service, pas pour qu’on me tombe dessus la 2ème fois en m’accusant de spammer…

J’ avais oublié pourquoi je poste si peu sur des forums, merci de me le rappeler.

Prix public conseillés :

La boite de base : 85€
Le livre de règles en sup : 20€
L’équipe de Skav : 25€
Le set de dès, j’ai un doute… 9€ de mémoire.

A ça, s’applique les réductions éventuelles… Donc ça reste la “fourchette basse” de GW.