Blood Bowl is coming !

Par contre ce blood bowl est voué a rester ou c’est juste un tirage limité pour organiser une pénurie ? 
Je suppose, au vu du prix, que GW souhaite faire vivre le jeu un petit moment.

J’espère que l’on pourra acheter des équipes humaines sans devoir acheter la core box. Et bizarrement, moi qui aime les orcs d’habitude, ici je n’aime pas trop leur sculpture.

Bonjour une petite question aux connaisseurs :
Tout ça fait très envie… mais qu’en est il des extensions d’équipes ? En l’état actuel les rosters orcs et humains ne sont pas vraiment jouables.
Il manque des big guys pour les deux équipes, des blitzer humains et pas de lancer de gob prévu pour l’instant ? Avec un sub par équipe, on va pas loin non plus…
On va être obligé de faire des conversions de linemen, des proxy, ou d’acheter plusieurs core sets ?
Quelqu’un a des d’infos ? =}

Je suppose qu’ils sortiront les compléments ultérieurement…

Edit : Dans tous les cas, ne va pas t’acheter deux boîtes, parce que d’une tu n’auras toujours pas ton Troll et ton Ogre, et de deux, je pense que tu pourras trouver des figurines de ces nouvelles boîtes sur le marché de l’occasion.

Avec un Death Zone “season 1” comme il le nomme (comme pour dreadball de Mantic qui fonctionne aussi par saison), il est évidemment voué à rester, sauf gros bide (qui m’étonnerait) : 6 ou 7 armées par an, une nouvelle saison par an je pense…laugh

Ha, et chose amusante, si le prix français chez certains revendeurs tiers à 72 € est bien confirmé, cela signifiera que ce Blood Bowl 4 sera vendu presque au même prix que Blood Bowl 3 il y a 20 ans (500 francs, un record pour un jeu de plateau à l’époque, je m’en rappelle encore, c’est pour ça que je ne l’avais pas acheté !) pour un contenu très comparable ! Donc, pour une fois, chapeau GW !laugh

Je pense aussi qu’ils vont prendre leur temps pour sortir de quoi booster les équipes. Quand on verra le contenu du livre de règles, on aura déjà une meilleur idée de ce qu’ils nous préparent. J’étais d’ailleurs surpris de ne pas voir l’équipe de nain dans les préco. Elle semblait prête. Certainement la prochaine sortie.

emmanuel.denis dit :Avec un Death Zone "season 1" comme il le nomme (comme pour dreadball de Mantic qui fonctionne aussi par saison), il est évidemment voué à rester, sauf gros bide (qui m'étonnerait) : 6 ou 7 armées par an, une nouvelle saison par an je pense...laugh

Je doute d'avoir 6 ou 7 équipes par an. J'imagine que 2017 verra arriver les équipes de la saison 1, et que la saison 2 verra les équipes des races comme les Séraphons et les undead ainsi que les différents champions de chaque équipe, voir pourquoi pas des nouvelles compétences pour les joueurs. Au-delà je ne vois pas ce qu'il serait possible d'ajouter...

Dans le sommaire de la saison 1, il y a 7 équipes (Skaven, Nurgle, Dwarf, Elven Union, High Elf, Dark Elf and Wood Elf, cf le site australien), avec celle de la boite, ça fait 9. Je pense que pour une année, avec des joueurs stars, des terrains alternatifs (déjà annoncés), etc… ça devait couvrir une année de sortie… Ou alors ça va coincer les sorties des autres jeux si ils en font plus !

baleck dit :Bonjour une petite question aux connaisseurs :
Tout ça fait très envie... mais qu'en est il des extensions d'équipes ? En l'état actuel les rosters orcs et humains ne sont pas vraiment jouables.

Vous voulez dire qu'avec uniquement la boite de base on ne peut pas jouer au jeu ?

On peut très bien jouer, mais je pense que l’auteur du message veut dire qu’il faut plus de joueurs pour faire des équipes de league customisées, avec des remplaçants pour des joueurs immobilisés sur plusieurs matchs, des combinaisons de joueurs originales, des joueurs stars, etc…

Mais en l’état le jeu est parfaitement jouable, en nombre de figs, c’est le même contenue que Blood Bowl 3, 12 joueurs par équipe…

BoardGameGeek

Ah si si!! On peut jouer, mais dans version “simplifié” avec 1 seul remplaçant et pas vraiment de construction d’équipe à faire. Il faudra acheter des joueurs en plus varier les plaisirs!

Sachant que du “Count as” est tout à fait possible.

Pour une équipe de 13 joueurs, vous rajoutez sur le banc un playmobile, un zombie CMON, une pince à linge… Puis quand une vraie figurine sort, vous mettez le playmobile dans la fosse et la “vraie” figurine à sa place sur le banc…

Envie de jouer 2 trois-quarts orques en Blitzers? Rien de plus facile, deux anneaux dessus pour bien les reconnaître sur le terrain, ou deux élastiques colorés et c’est parti… Envie de tester le Troll? Vous avez bien une ou deux bestioles de cette taille dans une boîte de jeu…

Bref, en attendant la sortie du reste il y a largement manière de s’adapter…

(Récemment, je remarquais qu’avec les SG de mon Black Plague, j’avais de quoi me faire une jolie équipe de MV pour Blood Bowl par exemple :slight_smile: )

Ça y est, c’est précommandable sur le site GW. 85€ la core box. 

Par contre je comprends pas, dispo uniquement en anglais à ce prix ? 
edit : ha non c’est bon, pardon.

eldarh dit :Par contre je comprends pas, dispo uniquement en anglais à ce prix ? 
edit : ha non c'est bon, pardon.
bah sans deathzone moi je ne le vois qu'en anglais. et le lot "nouveautés" définitivement épuisé me fait tellement rire..... ok c'est achetable a l'unité derrière mais c'est justement cela qui est ridicule.
GW et ses travers ca ne changera jamais.

Je t’ai envoyé le lien. En fait faut pas cliquer sur la vignette de la page d’accueil mais simplement faire une recherche.

merci

je vais cependant attendre un peu de voir comment tout cela evolue. j’ai beaucoup de mal avec la politique GW.
je le voulais pourtant ce jeu mais pffff quoi

Rien que le bouquin fourni sans le tube de vaseline montre toute l’hypocrisie dont peut faire preuve cette société :
“on vous vends une boite moins cher que nos autres boites c cool hein!! ha oui mais on vous fourni pas l’integralite des regles…”

Je vous ai filé le lien vers les règles intégrales pratiquées par la communauté actuellement, tout en haut.
Ca suffit pour jouer :slight_smile:

(Par contre je m’étonne de ne voir que les boîtes en anglais… Seul le supplément Deathzone est en français du coup?)

emmanuel.denis dit :On peut très bien jouer, mais je pense que l'auteur du message veut dire qu'il faut plus de joueurs pour faire des équipes de league customisées, avec des remplaçants pour des joueurs immobilisés sur plusieurs matchs, des combinaisons de joueurs originales, des joueurs stars, etc...

Mais en l'état le jeu est parfaitement jouable, en nombre de figs, c'est le même contenue que Blood Bowl 3, 12 joueurs par équipe...

https://boardgamegeek.com/image/267646/blood-bowl-third-edition?size=original

Je ne parlais pas d'équipes de league customisées mais des rosters de depart classiques. ;)
un roster orc de base : 4 blitzers - 4 black orcs - 1 lanceur - 2 trois quarts
un roster humain classique  :  1 big guy - 4 blitzer - 1 lanceur - 2 receveurs - 3 trois quarts
Je comprend les lanceurs en double, à cause des grappes identiques. Par contre les 6 trois quart par équipe sont inutiles, ça aurait été mieux un peu plus de variété.