Je suis vert…j ai payé une blinde la reedition des elfes noirs officiels alors que ceux de Black Scorpion faisaient parfaitement le boulot et moins cher…
Championnat continue.
humains / nains: 3-1 un mort humain.
elfes noirs / orcs: 2-1
Championnat continue.
humains / nains: 3-1 un mort humain.
elfes noirs / orcs: 2-1
figurines Black Scorpion recues aujourd’hui et je confirme c’est du tout bon ! super content .
Hi Guys,
Je souhaiterai acheter BLOOD BOWL mais pour y jouer occasionnellement (pas de tournoi ni de compèt.) avec des amis ne connaissant pas particulièrement BB, mais gamers confirmés/habitués.
En + des 2 équipes présentes dans la boite de base, je souhaiterai avoir un choix de 2 équipes supplémentaires.
Lesquelles me conseilleriez-vous dans cette optique ?
Merci d’avance
Skaven et nains. Tu auras quatre equipes typees et vraiment differentes.
les gobelins c est nul et juste pour rigoler. L equipe prend tout son sens en la faisantevoluer et si tu as du bol sir les ameliorations. En plus elle revient cher avec les Trolls…
Edit: les nains sont , je trouve les plus limités en strategies…rien n empeche deux prendre une equipe humaine de plus et une skaven. Ca fera aussi un bon championnat.
Hello,
Est-ce que vous auriez des adresses de sites où on peut reluquer des galeries d’équipes BB. J’aimerais voir des alternatives aux schémas de peinture proposé par GW. merci.
Les Nains ne servent qu’a taper, ils demandent du bon placement.
Les skavens, du léger qui court très vite, mais qui casse facilement.
Tu peux t’orienter sur de l’elfe avec une équipe d’humain par exemple, ou aller sur de l’Homme Lézards, mélange de force et de rapidité
eldarh dit :Hello,
Est-ce que vous auriez des adresses de sites où on peut reluquer des galeries d'équipes BB. J'aimerais voir des alternatives aux schémas de peinture proposé par GW. merci. :)
Boardgamegeek
Xander dit :Hi Guys,
Je souhaiterai acheter BLOOD BOWL mais pour y jouer occasionnellement (pas de tournoi ni de compèt.) avec des amis ne connaissant pas particulièrement BB, mais gamers confirmés/habitués.
En + des 2 équipes présentes dans la boite de base, je souhaiterai avoir un choix de 2 équipes supplémentaires.
Lesquelles me conseilleriez-vous dans cette optique ?
Merci d'avance
Il y a l'équipe des nains du Chaos : l'avantage c'est qu'il y a du nain, donc c'est du solide. Il y a aussi des Hobgobelins, plus rapides et bons pour marquer. Mais surtout il y a les Centaures, pour moi les meilleurs bloqueurs du jeu.
Sans compter qu'on peut utiliser aussi un minotaure qui a l'avantage de ne pas être une arme secrète (par rapport au Death roller des nains).
Le point délicat est que si tu perd tes 2 Centaures (ils ne sont que 2 hélas), ton équipe de Nains du Chaos sera mal.
Et puis les Homme-lézards, que j'aime bien pour la simplicité de gestion : tu tapes avec les Saurus et le Kroxigor, et tu marque avec les minuscules Skinks qui sont rapides et ont des compétences pour se faufiler à travers les lignes adverses.
La compétence Queue Préhensile du Kroxigor est idéale pour gêner la mobilité adverse.
Mais si tu perd tes Skinks, c'est fini, le match est perdu car tu n'auras personne pour porter le ballon efficacement.
Si tu souhaites de la diversité, tu peux partir sur du skaven (jeu de course) et sur de l’elfe pro/haut/sylvain (jeu de passe).
Pour la biodiversité je te dirais de choisir les nains (lents et costauds, disponibles) et les elfes sylvains (agiles et fragiles, pas ressortis encore) ou, si tu es impatient, les skavens (fragiles et rapides, disponibles).
Je pense que de l’Elfe, c’est un bon choix.
Ca fera une vraie équipe capable de jouer la balle, c’est quand même un plaisir autre que celui de “simplement” la porter très vite dans l’en-but adverse.
Franchement, je verrais bien Skavens et Elfes aussi (mais il faut attendre la sortie de ces derniers). Les Nains, j’ai peur que ce soit un peu redondant avec les Orques (dans la mesure où les deux sont des équipes lourdes, qui ne vont pas très très vite… ok les orques avancent un poil plus, mais à peine).
J’adhère aux suggestions ci dessus.
Si tu prends des elfes qui jouent la passe, c’est sympa d’avoir aussi les skavens et leurs mutations (offrants de bonne possibilités d’interception).
Merci à tous de vos réponses et suggestions.
Je pense donc que je vais partir sur du Skaven et de l’Elfe.
Les elfes noirs existent-ils encore ? Si oui, sont-ils différents des elfes haut/sylvains au niveau des capacité et du style de jeu ?
Xander dit :Merci à tous de vos réponses et suggestions.
Je pense donc que je vais partir sur du Skaven et de l'Elfe.
Les elfes noirs existent-ils encore ? Si oui, sont-ils différents des elfes haut/sylvains au niveau des capacité et du style de jeu ?
Ils sont axées sur la passe courte.
Contrairement aux autres équipes elfes, ils n'ont pas de lanceurs et receveurs mais des coureurs.
Coureurs : passe rapide (cette compétence permet au joueur de réaliser une passe éclair quand un adversaire annonce un blocage contre lui. Il peut ainsi se débarrasser du ballon avant d'être touché)
Ok, merci pour l’éclaircissement !
Je vais donc rester sur de l’elfe haut/sylvain, même si je préfère le style des elfes noirs !
Par contre a priori l’équipe elfe n’est a priori pas encore sortie chez GW ?
Vous auriez des références de marques sympas pour se monter une équipe d’elfes ?
Dernière question, si j’achète la Boite de Base, j’ai bien tout ce qu’il faut pour me lancer direct ?
T’aura juste deux équipes (Orc et humain) les règles pour faire des matchs mais t’auras pas les règles des autres équipes.
On n’oublie pas les Elfes Pro, qui sont bien plus charismatiques que leurs cousins!
(Mais en vrai, je pense que vaut mieux en effet privilégier Sylvains/Hauts-Elfes voire Elfes Pros, qui ont tous des passeurs et receveurs, aux Elfes Noirs, plus éloignés du jeu Elfe “classique” - plein de blitzers, des furies frénétiques etc…)
Franchement, ne te précipite pas, achète toi déjà la boîte de base, puis tu pourras enchainer derrière avec les skavens, les compléments de la boite de base (les positionnels manquants, le troll et des gobs pour les Orques, l’Ogre pour les Humains…).
Tu vas avoir de quoi t’amuser déjà avec tout ça
Il faut compter 2/3h un match en moyenne.