[Blood Bowl] Ligue Online TT n°2 - "Cup of T"

Nope, mort pour moi demain soir normalement... :?
Pas de dispo' du tout ce soir ?

A quoi correspond le F (Fred25, 94%) ?

Fiabilité connexion ?

Pourquoi on est 3 à avoir " - " ?

Triz' - Nains - Orques prévu mardi soir.

Vous n'avez pas joué assez de match pour que des stats soient faites et effectivement c'est ta "fiabilité". Si t'as quitté en cours de jeu ou crashé ça te pénalise d'autant.

Petit retour sur le match Chaos-Piesstou face à Skavens-Jopajulu.

Le match nul reflète assez bien le match. L'ambiance était déconne et vanne, j'ai bien aimé, merci Piesstou.

Le Chaos ouvre le scrore assez facilement en faisant une cage avec un guerrier du chaos balle en main, trop dur pour moi de percer ça.
J'égalise grâce à une belle esquive et course. Piesstou fait alors la première de ses deux erreurs. Alors qu'il à la balle en main que j'ai 5 gars sorti, il ne fait pas gaffe au chrono et rate le TD pour cause de mi-temps. Il aurait passé la balle à un homme-bête c'était le 2-1 à la mi-temps.

Deuxième mi-temps et deuxième petite boulette du Chaos. Piesstou ne fait pas attention au fait qu'il n'a plus d'arrière du fait des deux morts subies. Je relance la balle, profite d'un blitz et mon coureur d'égout contourne toute sa défense pour marquer un joli TD malgré un retour de deux hommes-bêtes.
Enfin, Piesstou après avoir à nouveau fait un beau ménage chez moi parvient à égaliser au 14ème tour, trop tard pour espérer la victoire.

un 2-2 sympa à jouer avec quelques surprises. 2 morts du côté de Piesstou :shock: , un chez moi ainsi qu'un estropié à vie.

Ton 2ème TD est franchement énorme quand j'y repense :lol: ;)

Bon ben je viens de finir mon 2ème match, enfin finir si on peut dire, vu que Groove a subi une déconnexion, résultat victoire 2-0 pour moi. Le match s'annonçait serré, on était à 0-0 au 6ème tour avec 1 blessé chez lui.
Du coup, je crois qu'il a quitté la ligue excédé par les décos intempestives :?

Note pour plus tard : Couper le download des films de boule sur la Mule pendant les match de ligue :roll:

Blague à part c'est reloud... jusqu'à présent je sers les fesses car j'ai pu faire tous mes matchs.... même les plus miteux que j'aurais peut-être préféré voir raccourcis du coup :?

Allez courage... (et vérifiez votre connex'/firewall/AV/débit/atténuation/condo'/conneries..)
Perso j'adore le concept de ligue online. C'est plus le jeu en lui même et les résultats aux dés continuellement pourris qui me gonflent un peu beaucoup en revanche...

+

Pas des déco, des plantages du jeu tout cons.... Ma connection marche au poil c'est cte putain de programme qu'est méga instable. J'ai pourtant tout installé proprement, drivers etc. mais rien n'y fait.

Effectivement je vous laisse finir la ligue. Ne pas finir ne serait-ce qu'une mi-temps ça gonfle plus que tout.

Il est propre ton PC ?
Combien de temps que t'as pas réinstall' ?
Un AV ?
Des programmes en tâche de fond ?
Un PC un peu limite ?
... autre ?

(Klr que c'est chiant)

Antiv+Firewall à jour, pilotes à jour, DirectX à jour, aucun autre programme lancé, les progs en tache de fond réduits au minimum.
Même dans ces conditions un jeu comme Stalker fonctionne et on sait quelle daube c'était niveau stabilité....
Ben battu à plates coutures par Blood Bowl le Stalker....

Je te parle pas de savoir si ton AV est à jour, juste de savoir si ce "bouffe-ressource" tourne pendant que tu joues :) (Idem pour le Firewall logiciel si tu as)
Pour le reste, que les autres softs tournent nickel sur un PC qui n'a pas été remis au propre depuis des mois, pourquoi pas. Mais il suffit d'un seul qui déconne pour que généralement je me pose pas de question et :
- Soit je reclaque mon ImageDisk en 5min et je la met à jour ensuite,
- Soit j'en refais une au propre complet.
J'ai fait ça il y a peu et franchement mon PC n'a jamais aussi bien marché, alors qu'avant c'était aléatoire au possible et parfois la croix et la bannière.
Bilan : Pour le moment 0 plantage sur BB en Online ou Solo/Local. Je croise les doigts.

En gros : Tu as prévu quoi le weekend prochain ? ;)
Parce que ça pourrait peut-être résoudre une partie de tes problèmes, qui sait.
Sinon c'est dommage.

Je viens de mettre aussi à jour les pilotes audio et enlever toutes les options et là je finis juste un match sans plantage..... Ptetre du bol :)

Pour faire un petit résumé de notre match :

NB sur les gobs :
Trop résistant face à mes baffes...
Le barjo impossible à sortir même quand on le blitz et qu'il tombe la tête sur la tronçoneuse...
Le gob sournois ne l'est pas assez et se fait voir par l'arbitre...

Un match sympa et 3-0 mais dans le jeu où il n'y a pas eu trop de casse
Les 2 défenses parfaites ont eu un peu raison des opportunités gobs.
A noter : une fin de match épique où un gob audacieux sans relance tente 2 GFI pour marquer et là c'est le drame sur la ligne de TD...paf sonné. Mon lanceur revient vers la balle, les gobs courent comme des fous pour venir récupérer la balle (pour une fois qu'ils voyaient ma ligne de TD) et hop 15e tour passe de mon lanceur sur un blitzer, transmission à un autre et là balle à l'autre bout du terrain en 1 tour...les pauvres gobs désespérés encaissent le 3eme TD.

En tout cas, je sais pas si cela vous le fait aussi mais les trolls sans gob réussissent plus de 4+ qu'un ogre de 2+ pour agir !!! Et c'est pas la première fois que je le remarque !!!

Gourry

Ce fut un match agréable à jouer même si malheureusement j'ai surtout subit, il n'y a vraiment eu qu'un tour sur 16 où j'ai été offensif (vis à vis du fait de marquer un TD). Le touchdown en un tour par lancer de gobelin n'a même pas pu être tenté à cause de ce gobelin sournois qui sait pas être discret (et tout ça pour un résultat "sonné").

Gourry73 dit:
A noter : une fin de match épique où un gob audacieux sans relance tente 2 GFI pour marquer et là c'est le drame sur la ligne de TD...paf sonné.

A noter aussi que cette action fut la conclusion d'un énorme travail d'équipe pour que la balle traverse le terrain en un tour. Les humains étant tombés comme des mouches tout seuls devant ma ligne d'en-but un gobelin attrape la balle, court vers un pote et lui transmet, qui lui-même court follement pour rejoindre l'ogre adverse qui se posait des questions philosophiques afin de passer la balle à un gob miraculeusement démarqué. Ce dernier a donc courut follement vers le Touchdown pour finir par terre juste au dernier moment.
Mais par définition quand le gravier semble absent c'est qu'en fait il se terre vilement afin de surgir au moment fatidique :)
Ensuite j'avais le choix entre l'option défensive, mais contre des humains plus forts et nombreux ça semblait peu jouable, et l'option "on remonte tout le monde en espérant que l'adversaire rate quelque chose en chemin". Mais Gourry m'a donné tort en faisant retraverser la balle sur toute la longueur du terrain à nouveau en un tour.
Gourry73 dit:
En tout cas, je sais pas si cela vous le fait aussi mais les trolls sans gob réussissent plus de 4+ qu'un ogre de 2+ pour agir !!! Et c'est pas la première fois que je le remarque !!!


Disons que mes trolls ont été dans la norme, faute de gobelin à leur côté il y en a toujours eu 1 sur 2 à agir. Le problème c'est que c'était toujours le même et donc jamais celui qui aurait pu m'être utile (autrement dit le troll démarqué qui aurait pu gêner les humains avançant vers ma ligne d'en-but). Ca vaut bien un cerveau lent qui fonctionne mal :)

Puis il faut aussi prendre en compte le fait que certains de tes turn-overs ont eu lieu avant que tu tente de faire agir l'ogre il me semble, ce qui allonge la durée du cerveau lent, non?

Elender dit:
Puis il faut aussi prendre en compte le fait que certains de tes turn-overs ont eu lieu avant que tu tente de faire agir l'ogre il me semble, ce qui allonge la durée du cerveau lent, non?


entre blitzer un gob avec un blitzer démarqué et taper un troll avec un ogre à moitié timbré, je crois que j'avais vite fait mon choix :lol:

mais même quand on essaye ce genre de choses qui paraissent facile, on se demande comment on se retrouve par terre en train de compter les étoiles :lol:

On pourra noter les 2 bloc/blitz à 1 dé assez violent (1 blessé et 1 Ko) dans cette tentative de TD gob.

Bref un match au sommet.

Maintenant, à qui le tour ?

Gourry

Bon ben j'ai pu jouer sans souci pendant l'après-midi sans plantage donc ça doit être stable et le souci probablement du à mes pilotes de carte son....

Victoire des nains de Fred face à mes orques 2-0.

La seule fois où j'ai la balle, je joue comme une (GROSSE) merde (porteur le long de la ligne, même pas cagé... :kingboulet: Mais qu'est-ce qui me prend ?).

Un peu de chance de son coté pour les coups d'envois : Je botte : il met un de ses joueurs sous le ballon, je reçois (et fait un gros forcing à droite), il peut replacer sa défense... :evil:

Il arrive à me KOser des Orques Noirs, j'ai une blessure persistante sur un 3/4, mais je crois avoir réussi à lui coller un -1mvt sur un bloqueur... :twisted:

Je vais affronter du Chaos avec aucun joueur niveau 2... Aïe aïe aïe...

le chaos attend toujours de se frotter au elfes.

Piesstou c'est quoi tes dispo ?

Yoh

Je pense que je peux aujourd'hui genre fin d'aprèm', soirée. Ça te va ?
Ça pourrait le faire, j'ai bien envie d'entendre craquer quelques os de poulets sous mes crampons effilés :pouicsupercool:

Triz dit:Victoire des nains de Fred face à mes orques 2-0.
La seule fois où j'ai la balle, je joue comme une (GROSSE) merde (porteur le long de la ligne, même pas cagé... :kingboulet: Mais qu'est-ce qui me prend ?).
Un peu de chance de son coté pour les coups d'envois : Je botte : il met un de ses joueurs sous le ballon, je reçois (et fait un gros forcing à droite), il peut replacer sa défense... :evil:
Il arrive à me KOser des Orques Noirs, j'ai une blessure persistante sur un 3/4, mais je crois avoir réussi à lui coller un -1mvt sur un bloqueur... :twisted:
Je vais affronter du Chaos avec aucun joueur niveau 2... Aïe aïe aïe...


Ce fut un vrai match de cogneurs. Une première mi-temps où je décide de recevoir (en esperant lui envoyer 2/3 joueurs à l'infirmerie pour la seconde période). Les premiers tours ressemblèrent à un match d'hommes avec pas mal de bourrepifs et une guerre de position sur la ligne centrale. je lui met une forte pression sur mon flanc droit avec mon coureur en securité derrière sa ligne de bloqueurs. En milieu de mi-temps, je repars à gauche cette fois-ci en ayant immobilisé pas mal de ces joueurs à droite et en concluant par un TD à 3 nains contre 1 blitzer au 7ème tour. Il reste 2 tours à Triz pour marquer avant le coup de sifflet, et voilà ti pas qu'il me fait un placement tout en force sur mon flanc gauche. J'envoi le ballon carrement à l'opposé au fond pour lui faire perdre du temps et naturellement le ballon arrive pile poile au milieu de ses joueurs près de la ligne centrale :roll: . Gulps.
Heureusement, petite précipitation de Triz' qui ne fait pas le menage totalement autour du ballon et tente de s'en saisir avec un nain près du ballon : Turnover :mrgreen: .
La seconde mi temps commence avec un leger avantage numérique pour les nains. Triz' me refait le même placement qu'en fin de première mi-temps avec une forte pression sur ma gauche et coup de chance sur l'engagement j'ai la possibilité de repositionner ma defense :twisted: .
S'ensuit un tour dans la quatrième dimension où des orques se mettent à jouer comme des elfes (passe parfaite à 4+ d'un blitzeur et réception parfaite, plusieurs esquives et tout cela sans utiliser de relance !!). Il parvient à créer une brêche dans ma défense mais encore dans la précipitation et envoi son blitzeur avec le ballon seul dans mon camp en longeant la ligne de touche :pouicgun: . La chance finit par le quitter en amenant un orque près de mon tueur de troll pour l'empecher de bouger au prochain tour en tentant une esquive que même avec un courreur d'égout je n'aurais pas tenté :D .
Ce qui devait arriver , arriva, je lance mon tueur sur son blitzeur, tout en ayant tout de même une sueur froide en utilisant une relance pour un GFT.
Le blitzeur est éjecté et je récupère le ballon tranquillement avec mon courreur. La suite est un enchainement de castagne où les nains prennent le dessus numériquement et j'envoi mon courreur marquer un deuxième TD au dernier tour. :mrgreen:
Seul ombre au tableau, une hanche démolie (-1 Mvt) pour un bloqueur, mais bon c'est pas leur rôle de courrir non plus :P .