[Blood Bowl PC] Ligue online TT n°1 Gourry TT Ligue

Pro pourquoi pas mais j’avoue que ce n’est pas ma premiere comp qui me vient à l’esprit si j’avais à choisir pour un elfe ou à la rigueur le DG ou le HA…

Ce soir, initiation avec chocho à 4 néophytes sur plateau donc pas dispo pour mon match ce soir mais je validerais la 2eme journée avant de partir.

Demain soir sans soucis pour ceux qui peuvent

Gourry

ouais il fallait lire pro ^^

bon en même temps Duda pourra confirmer que mes choix sont pas toujours des plus logiques dans ce jeu! je maitrise vraiment rien :mrgreen:

jouez contre moi, vous verrez c’est surprenant! :pouicboulet:

piesstou dit:
Oui on peut discuter au clavier, mais en 4min, c'est un peu limité. Surtout quand les Alertes et autres changement de Tour prennent le pas sur toutes les commandes de l'interface.
Du coup ça vaut pas un bon Teamspeak pour ceux qui connaissent et qui veulent papoter un peu plus.
Sinon ça suffit dans l'ensemble.

C'est vrai qu'au début on a assez de temps pour discuter un peu mais après c'est plutot :
"ho put*** ils sont pas capables de faire une passe" :lol:
"mais mer** aucune esquive qui passe" :lol:
"c'est tous des manchots ses joueurs" :lol:

Enfin ca me rappelle une rencontre (enfin un non match :wink: )

Mais sinon l'interface prend le pas sur la discution lors des Turns Over...un peu pénible parfois quand tu réponds à une question et que l'autre fait TOver...

J'utilise plutôt Skipe (surtout sur Brettspielwelt)

Gourry

Photo des Elven Einherjar:

pour le background on verra apres ;)

Sinon ça y est on vient de terminer le dernier match de la première journée avec Monsieur Groove. Le premier match c’était la boucherie, le second fut pire.

4-2 pour les Elfes, 2 morts et 3 blessés chez les skavens.

Petite photo résumé du match

19/20 le public a aimé.

En résumé.:
Les skavens choisissent de recevoir en première. Ca tapouille par ci par la, un elfe sort en KO et un rat en commotion. Un gutter marque tour 4 après avoir repoussé les avances d’une danseuse de guerre.

C’est à nous d’attaquer, on a droit a un rembobinage de chrono ç ne nous arrange pas, on espérait faire 1-1 à la pause, mais la on va vraisemblablement devoir défendre de nouveau avant la mi-temps.
Les rats nous mettent la pression, et on marque finalement assez rapidement.

Blitz sur la réception des skavens, on se place mais la balle est au fond du terrain adverse, on met quelques zones de tacle mais c’est tout. Le passeur skav s’élance, ramasse, transmission au gutter d’à coté, et hop la balle disparait dans une cagette au centre du terrain. Quelques blitzs aériens des danseuses mais sans succès. 2-1 pour les rats il nous reste deux tours pour marquer. A noter qu’un 3/4 skaven est mort sur esquive, pauvre bete.

Il nous reste deux tours pour égaliser c’est jouable, mais on est trop gourmand et on veut pousser un joueur adverse dans le public => Skull Pow/Skull TO et fin de la mi-temps mais on a l’avantage numérique (2 blessés et un mort chez les rats).

Début de la seconde période, on attaque rapidement, notre objectif c’est de profiter de notre supériorité numérique pour cogner et contrer. Ca marche plutot pas mal, les rats en infériorité numérique tentent des coups audacieux et se collent à nos joueurs, les blocages s’enchainent, et une petite agression nous permet de sortir le rat ogre sur KO (bon on se fait expulser dans l’histoire mais c’est pas grave). 2 partout il reste 5 tours à jouer.

Les rats se placent pour une attaque en force sur l’aile droite et délaissent le centre. BLITZ ! cette fois le point de chute de la balle est en plein centre de la LOS adverse pile devant notre homme arbre. PAs d’adversaire à proximité (c’est dissuasif un sapin), on met un DDG au oint de chute, on cage autour et on place un safety et un joueur en position de marquer chez lui. Réception parfaite. On le tient notre contre. Les skavens sont fébriles (et pas aidés par le destin), du coup ils prennent de plus en plus de risques et de plus en plus de baffes. Un second mort rejoint le premier dans la fosse, et on marque le TD du 3-2 au tour 14. Il reste 3 tours pour les skavs et 2 pour nous (bon ouais en finale il aurait fallu BC 3 tours pour assurer, mais perso je trouve ca laid quand on domine outrageusement en terme de joueurs présents).

Les rats se mettent en place. Le rat ogre ouvre une breche au milieu de notre aile gauche, et le gutter adverse s’engouffre dedans avec la balle dans les pattes. Deux Go For It et il espere être en sécurité. Mais sans compter sur Aélia la danseuse. Une petite esquive, un petit sprint une chataigne et le malheureux coureur d’égouts sort KO. Jayle la seconde danseuse ramasse et Lezard Valeth va se placer en position de Touchdown. Quelques joueurs sont ramenés en couverture. Blitz de la derniere chance d’un 3/4 skaven qui fausse compagnie à son marqueur et se jette avec rage sur Jayle. Pow/Skull relancé Skull => Turn Over. On dégage le chemin avec un blitz et un coup de branche. Transmission de Jayle à Lucian notre passeur qui trouve LEzard démarqué, et c’est le touchdown du 4-2.

Il ne reste plus qu’un tour pour les skavens, on serre les fesses ça va être distribution de baffes pour tout le monde. Défense parfaite, on en profite pour ne laisser que le sapin au contact d’un 3/4 et fuire le Rat Ogre. Ivre de rage celui ci charge un pauvre 3/4 (Lezard je crois) et c’est le double skull, le pauvre rongeur sort sur civière et l’arbitre siffle la fin du match.

Première mi-temps disputée, mais les sorties à sens unique et le blitz de seconde période nous permettent de faire la différence.

Merci à monsieur Groove pour le match.

Frappe précise sur un 3/4
Blocage sur un autre 3/4
achat d’un apothicaire.[/img]

De rien…

Sur 3 mises en jeu reçues avec prise de risque du à un désavantage numérique 2 blitz pour l’adversaire. C’est trop. Tout autre évènement de jeu ça aurait été jouable mais deux blitz…
Bref, match disputé mais ma valeur d’équipe a pris un sacré coup…
La prochaine rencontre va être très difficile, surtout contre des nains ou orques…

Let’s see…

Je comprend pas… sur le résumé y’a 1 mort de noté coté Elfe et 2 coté Skavens… c’est quoi le délire ? Je comprend pas :?

Sinon je tombe sur qui en Jour 2 ? (paske je suis au taf’ là et je peux pas regarder du coup)

*Le Chaos ! Le Chaos ! Le Chaos ! * …

piesstou dit:Je comprend pas... sur le résumé y'a 1 mort de noté coté Elfe et 2 coté Skavens... c'est quoi le délire ? Je comprend pas :?

Ptetre parce qu'un de mes joueurs est mort en foirant une esquive moisie?

un skaven est mort sur une esquive ratée, donc ca n’est pas compté dans mes stats mais uniquement dans les sienne.

Aaaah OK :mrgreen:

Alors desole j’ai valide que ce matin et donc :

lezard chaos
elfes elfes
nains orques
skav humains

pour ma part ca ne vas etre la panacee avec des gros orques mais bon on fera avec lol

le match des casses entre groove et piesstou :)

Arf je pense qu’on aurait pu chacun tomber sur un adversaire pire!

Genre jme tappe les nains et lui le chaos :)

Par contre WE oblige je ne pourrais pas jouer avant mardi fin d’aprem / soir…

Moi a l’inverse j’aurais autant aimé me taper les nains ou le chaos maintenant, tant qu’il n’y a pas chataigne sur la moitié de l’équipe.

Bon ben elfe contre elfe ça va encore jouer la castagne ^^

Ca c’est une belle journée. Les violents contre les violents, les agiles contre les agiles. :wink:

Pour ma part, pas dispo ce soir, mais dispo le week-end pour jouer.

Groove dit:Arf je pense qu'on aurait pu chacun tomber sur un adversaire pire!
Genre jme tappe les nains et lui le chaos :)
Par contre WE oblige je ne pourrais pas jouer avant mardi fin d'aprem / soir.....

LoL :D
Ben au moins niveau Feuille d'équipe c'est peut-être + ou - équilibré parce que je n'aurai pas mon Ogre (...et c'est plus qu'une grosse perte.. -___- )
OK pour mardi, on essaye de voir ça. Comme c'est férié, ça devrait être jouable courant d'aprèm' pour moi.

++

@greatpatton :
on peut jouer ce soir vers 21h (14/07)

demain j’ai match de ligue 2 (vs fred 25)
après demain j’ai match de ligue Ainpact (vs chocho)

@ Groove :
RDV pour le match aujourd’hui en début de soirée ? Genre pour 21h ?
(En tous cas pour ma part j’essayerai d’être là à cette heure là donc peut-être à tout’ ! ;))

Ok pour moi!

Je fini u nQueen’s Gambit et je suis à toi ! (21h30 max je pense ! Je me dépèche ! :))

Bon.
Encore une défaite, encore un match merdique, encore des jets tout pourris qui ratent avec 95% de réussite et qui fonctionnent avec 5% de chance, des morts dans tous les sens, des KO, des sorties, du gros n’importe quoi.
En fait j’en arrive à la conclusion suivante : Blood Bowl ça me gonfle sérieusement en fait, d’autant plus avec cette interface horripilante à souhait sur le jeu PC, et ce malgré la bonne ambiance globale durant les matchs.
Y’a décidément une part de hasard trop importante qui fait qu’avec moi, grand habitué de la malchance chronique dans les jeux depuis toujours, ben ça passe pas.
Bref, bravo à Groove pour la victoire 2-1 (j’ai encore raté un 2-2 ou un potentiel 2-1 pour moi de façon débile), je commence à me dire que finir tous les autres matchs ça va être extrêmement contraignant… y’en a quand même encore 12 à se faire chier… -___-