[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

rhoderine dit:
Je recruterais quand meme 3 star-player pas mauvais du tout, 2 a 4pts et une a 5 Pts .

A La lecture des regles un truc que je n'ai as vu. A priori les Stars ne sont pas exclusives a leur "races" ?? Donc du coup je vois pas l'interet de l'icone en bas de carte qui indique qu'il est nain ou elfe...etc...
Merci de m'éclairer si possible :)
Cedha2000 dit:
Merci pour ce super feedback, je viens de l'acheter et ça me réconforte dans mon choix, surtout après avoir lu de très mauvaises critiques sur la fiche de jeu TT

sur TT j'ai vu une seule très mauvaise critique, apparemment d'un fan pur et dur de Blood Bowl, qui espérait retrouver le même feeling que l'original.

Etant donné qu'il n'y a que 5 avis, sa note de 1/5 plombe bien la moyenne générale.
kelstar korene dit: A La lecture des regles un truc que je n'ai as vu. A priori les Stars ne sont pas exclusives a leur "races" ?? Donc du coup je vois pas l'interet de l'icone en bas de carte qui indique qu'il est nain ou elfe...etc...

Simplement que si il n'est pas de ta "race", au moment ou tu va le poser tu le marque avec un des trois jettons en ta possession .

Testé dans l’après-midi à 3 joueurs, un bon jeu bien fun et bien pervers!
Un bon moment, je rejoue sans problème!

Sasha dit:
sur TT j'ai vu une seule très mauvaise critique, apparemment d'un fan pur et dur de Blood Bowl, qui espérait retrouver le même feeling que l'original.
Etant donné qu'il n'y a que 5 avis, sa note de 1/5 plombe bien la moyenne générale.

Le jeu ne merite tres certainement pas cette note , apres je comprend les arguments avancés.
Team manager n'a pas la pretention de retranscrire un match de BB , ou une saison dans le sens ou un pur et dur joueur de BB pourrait le comprendre .
Ici on va faire evoluer son equipe au mieux pour generer des points (ici des fans) . Donc deja au depart rien a voir avec BB a part l'univers commum .

Bien sur les fins stateges se plaindrons de ne pas avoir gagner pour X raisons mais ;
On n'est pas non plus dans un jeu de "reflexion" comme un Gosu ou un R4TG , mais dans un systeme plus leger ou on engage des cartes joueurs en fonction de leur valeur et de leur pouvoir , Sprint (on pioche une carte et on defausse une ) , tacle , triche (on pioche un jeton face caché et on le laisse sur le joueur) et passe (pour deplacer un balon qui genere un bonus de points ) .

Le jeu tourne tres bien , les tours de jeu sont rapide et les regles un modele de clartée .
Il faut prendre se jeu pour se qu'il est , un jeu de cartes FUN dans l'univers de Blood Bowl et non pour du Blood Bowl version cartes .
Si on accepte cela nul doute que le jeu plaira , sinon il vaut mieux investir ailleurs et eviter ainsi la deception ludique .

Ceci dit lors de notre partie a 3 joueurs on s'est bien amusé a la table et s'est bien la le principal ...

@rhoderine: même si je n’y ai pas encore joué, je pense que ton analyse de ce jeu est juste.
Il sera sous mon sapin avec Rune Age ;)

rhoderine dit:
kelstar korene dit: A La lecture des regles un truc que je n'ai as vu. A priori les Stars ne sont pas exclusives a leur "races" ?? Donc du coup je vois pas l'interet de l'icone en bas de carte qui indique qu'il est nain ou elfe...etc...

Simplement que si il n'est pas de ta "race", au moment ou tu va le poser tu le marque avec un des trois jettons en ta possession .

Après une première partie avec les règles de base, nous avon décidés avec mes compères, pour les parties suivantes, de ne pouvoir recruter que des stars de sa team ou mercenaires. Car se retrouver avec une star elfe dans une team de nain c'est juste un scandale^^

Tient nous au courant après test , car j’ai pense à sa aussi mais je ne crois pas que les stars soit équilibrés par race mais sur l ensemble .

kelstar korene dit:
rhoderine dit:
Je recruterais quand meme 3 star-player pas mauvais du tout, 2 a 4pts et une a 5 Pts .

A La lecture des regles un truc que je n'ai as vu. A priori les Stars ne sont pas exclusives a leur "races" ?? Donc du coup je vois pas l'interet de l'icone en bas de carte qui indique qu'il est nain ou elfe...etc...

Ce que j'ai fait, car c'est vrai que c'est pas normal, à la préparation les équipes non choisies repartent dans la boite avec leur stars....
Bon après si une star elfe se retrouve dans une équipe naine, ça fera bizarre c'est sûr.
rhoderine dit:
aurel08 dit:
rhoderine dit:
Après une première partie avec les règles de base, nous avon décidés avec mes compères, pour les parties suivantes, de ne pouvoir recruter que des stars de sa team ou mercenaires. Car se retrouver avec une star elfe dans une team de nain c'est juste un scandale^^

Tient nous au courant après test , car j'ai pense à sa aussi mais je ne crois pas que les stars soit équilibrés par race mais sur l ensemble .

Je peux déjà te répondre car nous avons fait 3 parties, 1 avec les règles de base et 2 avec les ajustements cités précedemment.
Nous n'avons pas notés de problèmes de déséquilibre entre les différentes teams, en tout cas pas plus que lorsque les stars sont toutes mélangés sans tenir compte des races.
Sinon je trouve les stars relativement équilibrés, mais est-ce qu'après 3 parties j'ai suffisament de recul pour l'affirmer...

Merci de vos réponses :D

Étant Fan du jeux de Figurine, çà me faisait bizarre que la Star du Chaos puissent se retrouver dans une équipe d’elfe sylvain… je verrais en jouant ce qui s’adapte le mieux :)

ca déséquilibre un peu l’histoire des cartes de staff upgrade: 2 points par mercenaire en fin de partie (forcément du coup tu en tire plus) ou 2 points par Héros (tu en tires moins). Non ?

kelstar korene dit:Merci de vos réponses :D
Étant Fan du jeux de Figurine, çà me faisait bizarre que la Star du Chaos puissent se retrouver dans une équipe d'elfe sylvain... je verrais en jouant ce qui s'adapte le mieux :)

Cela est impossible car les stars sont dans 2 pioches différente , une pour les nains , humains et elfes .
Et une autre pour les skavens , Chaos et orcs.

Tient une question me vient les neutre tu les mets ou si tu sépares les star par race ??

kelstar korene dit:Merci de vos réponses :D
Étant Fan du jeux de Figurine, çà me faisait bizarre que la Star du Chaos puissent se retrouver dans une équipe d'elfe sylvain... je verrais en jouant ce qui s'adapte le mieux :)

Non ça je crois que ce n'est pas possible car tu as 2 paquets différents de joueurs vedettes. Un pour les "méchants" et un pour les "gentils". C'est un minimum thématique tout de même ! :D

Pour l'histoire des symboles d'équipe sur les joueurs vedettes, je crois aussi que certaines cartes ont des effets (points en fin de partie) si le joueur fait partie de la "bonne" équipe. J'ai un souvenir d'un truc comme ça. Mais je divague peut être.

Les stars de ta team tu les poses à côté des 12 cartes joueurs de base et pour les mercenaires je les pose comme sur le schéma page 5 :
deck star CWC (uniquement les mercos CWC)
deck star OWA (uniquement les mercos OWA)
et lorsque tu dois piocher 1 ou plusieur cartes stars tu choisis dans ta pioche de star et la pioche de star mercos CWC ou OWA selon ta team de départ.

C’était un exemple, j’aurais put dire un nain dans une d’elfe, ou un orque dans celle du chaos… :kingboulet:

Bonjour,
je compte me commander le jeu avec notamment quelques pochettes pour protéger les cartes. Aussi, si les heureux possesseurs du jeu, pouvez me dire quelle taille de protège-cartes je dois prendre svp ?
Un grand merci d’avance !

kelstar korene dit:A La lecture des regles un truc que je n'ai as vu. A priori les Stars ne sont pas exclusives a leur "races" ?? Donc du coup je vois pas l'interet de l'icone en bas de carte qui indique qu'il est nain ou elfe...etc...

Je crois savoir qu'une des améliorations d'équipe des Reikland Reavers stipule que tu gagnes 1 fan à la fin du jeu par star que tu as, 2 fans si la star est humaine.
Donc dans ce cas là, il est important de spécifier la race de la star.

De plus, il pourrait peut-être y avoir des nouvelles règles de stars spécifiques aux races dans de futures éventuelles extensions...

Au dos de la boîte il est indiqué taille 2 et 4 format ffg,
sinon il te faudra :
168 protèges cartes 57,589
58 protèges cartes 41
63
bon jeu