[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

aurel08 dit:Au dos de la boîte il est indiqué taille 2 et 4 format ffg,
sinon il te faudra :
168 protèges cartes 57,5*89
58 protèges cartes 41*63
bon jeu

super ! Merci !

Réflexe FFG http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=130&esem=2
Ou à la fin des règles en téléchargement.

Cedha2000 dit:Merci pour ce super feedback, je viens de l'acheter et ça me réconforte dans mon choix, surtout après avoir lu de très mauvaises critiques sur la fiche de jeu TT

Cool, ça nous fera 8 plateaux de score, on pourra essayer d'y jouer à 5 ou 6 :mrgreen: .

Ouaip ! C’est un bon petit jeu !

Je l’ai testé hier soir et même en tant que gros joueur de BB, je n’ai pas été déçu car l’esprit y est.

Attention néanmoins ! … en fonction de la configuration des parties, il est possible que les joueurs ne commencent pas tous le même nombre de fois (commencer est un désavantage)

Pour y remédier il suffit à chaque tour de jouer dans l’ordre décroissant de la valeur d’équipe (fans + améliorations d’équipe + amélioration d’entrainement) comme c’est explique par Rockfeller sur la fiche du jeu.

Merci à lui pour cette super idée !

Pour ce qui est de compenser le handicap d’être 1er joueur, j’ai trouvé sur BBG une variante plus intéressante et plus simple à mettre en place que celle donnée par Rockfeller.

Je l’ai proposé sur la fiche du jeu, mais comme elle n’a pas encore été validée je vous la copie ici :

Beaucoup de joueurs se sont creusés la tête pour rendre moins puissant le fait de jouer en dernier dans le tour, ce qui permet généralement de s’assurer la victoire sur un temps fort.
J’ai un peu navigué sur différents forums pour trouver LA meilleure solution, et c’est sur BoardGameGeek que je l’ai trouvé.
Après l’avoir testée et approuvée, je vous en fait part ici.
Cette variante me semble la plus adaptée car elle est simple à mettre en place. Le jeton du premier joueur passant d’un joueur à l’autre normalement, sans que ce soit très gênant qu’un joueur ai débuté plus de manches que ses adversaires, et sans avoir à faire de décompte de quoi que ce soit à la fin de chaque manche.
La seule chose qui change dans cette variante, c’est que lorsqu’on a effectué 5 tours de table dans une manche, et qu’il reste donc 1 seule carte dans la main de chaque joueur, on procède ainsi :
- On inverse l’ordre de jeu pour poser la dernière carte, mais en se contentant de les poser face cachée, sans appliquer aucun effet et aucune action de match. On ne fait que placer la carte.
- Puis, dans l’ordre normal du tour (en commençant par le premier joueur), les joueurs révèlent tour à tour leur carte déjà placé face cachée, et en appliquent les effets normalement comme s’ils venaient de les jouer (+ action de match s’ils le souhaitent)

Ainsi, le dernier joueur du tour ne pourra pas contrer les plans des adversaires ayant joué avant lui, mais bénéficiera tout de même de ses pouvoirs en dernier (tacler, récupérer la balle, etc…)
Biensûr, un joueur face cachée ne peut pas être ciblé d’une quelconque manière et n’est pas considéré en jeu.
Voilà, très simple, fluide, efficace, toute la tablée a adhéré chez moi.

Pas mal ! … merci pour cette idée Foxforce.

Mais je continue à aimer la solution d’agir dans l’ordre décroissant du nombre de fans, car ça réduit les écarts et ça permet qu’aucun joueur ne s’envole au points de victoire.

Hier, au tour 4 sur 5, les elfes avait déjà gagné car ils avait 17 points de fan d’avance et il n’y avait que 9 points de fan en jeu au tour 5.

Bref, il me semble nécessaire faire cet ajustement pour maintenir du challenge tout au long de la partie.

Dites, niveau jeu à deux c’est aussi fun ou beaucoup moins qu’à quatre ?

Je trouve qu’il marche très bien à 2 ce jeu.

Sinclair dit:Je trouve qu'il marche très bien à 2 ce jeu.

Je confirme.
D'ailleurs il ne faut pas oublier que la mise en place est différente pour 2 joueurs.
Sinclair dit:
Attention néanmoins ! ... en fonction de la configuration des parties, il est possible que les joueurs ne commencent pas tous le même nombre de fois (commencer est un désavantage)

Commencer est un désavantage en fin de manche mais est aussi un avantage en début puisqu'il permet de s'assurer le gain de participation dans un match de son choix.
Sinclair dit:Pour y remédier il suffit à chaque tour de jouer dans l'ordre décroissant de la valeur d'équipe (fans + améliorations d'équipe + amélioration d'entrainement) comme c'est explique par Rockfeller sur la fiche du jeu.

Technique assez mauvaise car l'on peut être dominé dans les points avoir peu d'améliorations mais en avoir de puissantes.
Par exemple, en jouant Humains, il suffit d'avoir 2 ou 3 améliorations de recrutement de superstar et même en étant dominé de 10-20 de points durant toute la saison, en fin de saison, on gagne aisément avec un bon petit rush de superstar...

Testé hier soir a 2 et je ne pensais pas qu’il serait aussi fun en nombre reduit …
Agreable surprise , partie bouclée en 45 min explications comprisent :shock: .

Mais pour le coup commencent a se dessiner certaines , techniques et strategies , seconde bonne surprise .

Se jeu qui avait tout pour me plaire ne fait qu’enfoncer le clou a chaque nouvelle partie , un bon achat .

Hemcey dit:
Sinclair dit:Pour y remédier il suffit à chaque tour de jouer dans l'ordre décroissant de la valeur d'équipe (fans + améliorations d'équipe + amélioration d'entrainement) comme c'est explique par Rockfeller sur la fiche du jeu.

Technique assez mauvaise car l'on peut être dominé dans les points avoir peu d'améliorations mais en avoir de puissantes.
Par exemple, en jouant Humains, il suffit d'avoir 2 ou 3 améliorations de recrutement de superstar et même en étant dominé de 10-20 de points durant toute la saison, en fin de saison, on gagne aisément avec un bon petit rush de superstar...

+1, quand j'ai gagné avec les humains, j'étais en retard tout le long de la partie et ce sont les améliorations d'équipes qui m'ont permis de rattraper mon retard à la fin.

Partie à 3 hier soir. Victoire final du chaos sur elfes et orcs lors du dernier tours grâce à la victoire dans le tournoi BB et grace à 2 améliorations encadrement (celle qui donne 1 fan par amélioration d’encadrement) alors que le chaos était à la traîne toute la partie.

on c’est bien marré, l’ambiance est là et rappel fortement les parties sur plateau.

A quand l’équipe de nurgle et les undead??

partie a 3 hier skaven-nain-humain victoire des skaven sans aucune victoire sur un tournois

Ha la la, vos retours de parties me donne de plus en plus envie !
Sera-t-il sous le sapin ? J’espère…

Je me demandais… Vous pensez qu’à deux joueurs, on est obligé d’utiliser la variante deux joueurs? C’est un peu dommage de pas utiliser les cartes Gros titres :( Ça déséquilibrerais trop le jeu de faire l’installation normale pour le paquet Spike magasine (2 tournois, 2 gros titre et le bloodbowl) mais de faire quand même que deux temps forts (enfin 4 de base puis 2 éliminés de la variante 2joueurs)??
Ça m’ennuie parce que je joue plus souvent à 2, et donc de pas utiliser les cartes Gros Titre, ça me titille… :lol:

Dans ce cas la fait carrement une saison prolongée en 6 semaines avec 2 cartes spike en plus des tournois .

Ah vi c’est pas bête… :P Je pensais que la rallonge était surtout pour 3 ou +

Rien ne t’empeche de rallonger a 2 .
Par contre il faudrais que je me penche sur les cartes spike a 2 et voir vraiment le pourquoi du comment .

4 matchs hier et c’est vraiment du tout bon!!!

:pouicok: :pouiclove: