[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

J’ai preco direct chez Edge pour limiter le delai …

Bon je fait tourner l’info ,
Comme dit plus haut , j’ai preco le jeu direct a la source (EDGE) , ma commande est passé aujourd’hui de statut "en precommande " a “en livraison”.

Donc le jeu arrive cette semaine !!!

Voila une semaine qui commence bien .

J’ai testé la VO vendredi à 4 et je peux dire que j’ai vraiment beaucoup aimé!!!

Il va pouvoir rentrer dans ta liste des 217 jeux du moment ! :)

Sismik dit:Il va pouvoir rentrer dans ta liste des 217 jeux du moment ! :)

Oui c'est tout à fait cela :mrgreen:
rhoderine dit:Bon je fait tourner l'info ,
Comme dit plus haut , j'ai preco le jeu direct a la source (EDGE) , ma commande est passé aujourd'hui de statut "en precommande " a "en livraison".
Donc le jeu arrive cette semaine !!!!!!!!!!!!!!!!
Voila une semaine qui commence bien .

Wouuuuhouuuuu!!! :pouicok: :D

Et bien moi j’attend qu’il soit dispo dans ma boutique lyonnaise préférée… Ils reçoivent leurs livraisons le lundi je crois, j’ai fonc bon espoir pour lundi prochain.

moi ma boutique ma dit qu’il les recevrons demain.

foxforce dit:Et bien moi j'attend qu'il soit dispo dans ma boutique lyonnaise préférée... Ils reçoivent leurs livraisons le lundi je crois, j'ai fonc bon espoir pour lundi prochain.

Ta boutique préférée devrait recevoir BB entre demain et vendredi.

Sa y est reçu ce matin , beau matos , du FFG/ EDGE habituel quoi …
Cet aprèm j attaque les règles + simulation d une partie

Bon, j’ai simulé une semaine de jeu , juste pour voir en lisant les regles en meme temps …
Sa tourne super bien , s’est bien agreable , frais et FUN …

Le jeu transpire le Bloodbowl par tout les pores et sa s’est bien .
Une tres grosses part d’aleatoire , premierement pour renouveller les parties , les fameux “Highlights” et carte spike magazine , puis sur le recrutement de joueurs star (se qui n’est pas un mal , sa evitera de ne jouer qu’avec les memes ) , et enfin avec les dés pour les tacles .

Bref sa sent bon, tres bon meme ,vivement la premiere partie …

Première partie hier à 4 et vraiment agréablement surpris!

C’est frais, c’est fluide, les règles sont simples et vite prises en main. Le hasard est bien présent dans la pioche, les tacles et les tricheries mais c’est plutot un point positif générateur d’ambiance autour de la table.

J’ai trouvé le thème vraiment bien rendu.

Au final, un petit ameritrash vraiment bon!

Testé hier aussi, et très bon feeling. Il est sur la liste du père noël !!

J’ai enfin fait ma premiere partie se soir a 3 joueurs , j’ai joué les elfes , mes adversaire seront des Skavens et des Chaos .

Partie bouclee en 2h explications comprisent .
Mon ressentit initial se confime , le jeu est bon , rapide et simple ,bien que certains choix seront douloureux ,et certains coups de bluff feront grincer des dents .

Je vais perdre tres largement la partie , (faut dire les elfes sont de vrai danseuse ) face a des adversaires qui vont user a outrance des pions triche , l’arbitre fera quand meme son travail (mais au minimum syndical ).

Ma seule compensassion sera d’avoir remporté le tournois le plus prestigieux LE BLOODBOWL .
Je recruterais quand meme 3 star-player pas mauvais du tout, 2 a 4pts et une a 5 Pts
J’ai un peu trop mis a l’ecart les cartes qui apporte des points en fin de partie au profit de celles qui permette de gagner des competences , le gros de l’ecart de points se fera ici .
On a vien rigolé en tout cas avec se petit jeu a l’esprit bien fun et il me tarde de prendre ma revanche mais je ne coacherais pas les elfes , sa se blesse trop facilement un elfe .

Pour ceux que l’anglais ne rebute pas notre ami déstockeur propose la VO à 20,25 € jusqu’au 15 décembre ou jusqu’à épuisement du stock.

Enpassant dit:Pour ceux que l'anglais ne rebute pas notre ami déstockeur propose la VO à 20,25 € jusqu'au 15 décembre ou jusqu'à épuisement du stock.

Hello, je veux bien en MP le nom de ce déstockeur :) Merci !

J’ai testé en solo pour me familiariser avec le jeu (et aussi car je ne pouvais patienter jusqu’à ma première partie “officielle” prévue cet aprèm :P ), et en effet le jeu est très simple à assimiler !

Après un premier tour de jeu, vous pouvez ranger les règles au placard.
Et pourtant… pas un tour de jeu ne se ressemble, pas une équipe fera les mêmes choix. Les dilemmes sont présent à chaque tour et leurs conséquences cruciales.
J’ai été un peu déçu par les améliorations de staffs, celles communes à toutes les équipes, car elles ne sont pas vraiment dans le thème. Qu’est-ce qu’un “assistant de passe” dans le monde de Blood Bowl ?
J’aurais préféré un genre d’équipement, un gant, un casque, permettant de booster un joueur, plutôt que ces effets bonus sortis d’on ne sait où.
Mais c’est vraiment un détail, surtout que la grande variété de ces améliorations permet encore plus de stratégies différentes et de se fixer d’autres objectifs secondaires (avoir un maximum de stars, perdre un match, blessé un adversaire…), donc indispensable !

D’ailleurs au niveau variété, on est gâtés. Les Temps forts sont tous différents (enjeux et gains différents pour chacun), les évènements hebdomadaires sont suffisamment nombreux pour renouveler l’intérêt, et leur effet n’est pas du tout anodin :pouicok: , les joueurs stars sont nombreux et uniques, etc… une grande rejouabilité a priori donc.

Pour tester, j’ai fait une partie à 4 joueurs puis à 6 joueurs, et ça marche tout aussi bien quand on dépasse le nombre de joueurs indiqués sur la boîte :kingboulet: La boîte ne contenant que 4 marqueurs de points, il vous faudra simplement vous munir de quelques D10 ou autres marqueurs. Les tours de jeux sont un peu plus longs, mais dans un jeu n’en comptant que 5 ce n’est pas bien gênant, surtout que pendant que les autres jouent on a largement de quoi s’occuper les neurones à étudier toutes les stratégies s’offrant à nous. Et puis il est tout à fait possible de joueur en 4 tours au lieu de 5, c’est même prévu pour le jeu à 4.

Enfin, pour l’ambiance, puisque certains semblent s’en inquiéter, si vous adhérez à l’univers Blood Bowl vous vous y retrouverez. Quelle choc de faire un double X sur une tentative de tacle, de voir son apothicaire achever son propre joueur à terre ou d’avoir son meilleur joueur expulsé pour un petit essuyage de crampons de rien du tout… Mais quel bonheur de lancer sa star dans la mêlée ou de remplacer à la volée son Trois-Quart par un Minotaure :lol:

Ha la la, j’ai trop envie de ce jeu avec vos commentaires :D
Blood Bowl reste mon Top 1, alors bon là pour le thème je ne suis pas inquiet… Si en plus la mécanique s’avère agréable…
Noël, c’est dans 15 jours, hors de question que je craque avant, mais s’il n’est pas sous le sapin je vais être obligé d’en faire mes étrennes :lol:

Erik dit:
Enpassant dit:Pour ceux que l'anglais ne rebute pas notre ami déstockeur propose la VO à 20,25 € jusqu'au 15 décembre ou jusqu'à épuisement du stock.

Hello, je veux bien en MP le nom de ce déstockeur :) Merci !

C'est fait.
foxforce dit:J'ai testé en solo pour me familiariser avec le jeu (et aussi car je ne pouvais patienter jusqu'à ma première partie "officielle" prévue cet aprèm :P ), et en effet le jeu est très simple à assimiler !
Après un premier tour de jeu, vous pouvez ranger les règles au placard.
Et pourtant... pas un tour de jeu ne se ressemble, pas une équipe fera les mêmes choix. Les dilemmes sont présent à chaque tour et leurs conséquences cruciales.
J'ai été un peu déçu par les améliorations de staffs, celles communes à toutes les équipes, car elles ne sont pas vraiment dans le thème. Qu'est-ce qu'un "assistant de passe" dans le monde de Blood Bowl ?
J'aurais préféré un genre d'équipement, un gant, un casque, permettant de booster un joueur, plutôt que ces effets bonus sortis d'on ne sait où.
Mais c'est vraiment un détail, surtout que la grande variété de ces améliorations permet encore plus de stratégies différentes et de se fixer d'autres objectifs secondaires (avoir un maximum de stars, perdre un match, blessé un adversaire...), donc indispensable !
D'ailleurs au niveau variété, on est gâtés. Les Temps forts sont tous différents (enjeux et gains différents pour chacun), les évènements hebdomadaires sont suffisamment nombreux pour renouveler l'intérêt, et leur effet n'est pas du tout anodin :pouicok: , les joueurs stars sont nombreux et uniques, etc... une grande rejouabilité a priori donc.
Pour tester, j'ai fait une partie à 4 joueurs puis à 6 joueurs, et ça marche tout aussi bien quand on dépasse le nombre de joueurs indiqués sur la boîte :kingboulet: La boîte ne contenant que 4 marqueurs de points, il vous faudra simplement vous munir de quelques D10 ou autres marqueurs. Les tours de jeux sont un peu plus longs, mais dans un jeu n'en comptant que 5 ce n'est pas bien gênant, surtout que pendant que les autres jouent on a largement de quoi s'occuper les neurones à étudier toutes les stratégies s'offrant à nous. Et puis il est tout à fait possible de joueur en 4 tours au lieu de 5, c'est même prévu pour le jeu à 4.
Enfin, pour l'ambiance, puisque certains semblent s'en inquiéter, si vous adhérez à l'univers Blood Bowl vous vous y retrouverez. Quelle choc de faire un double X sur une tentative de tacle, de voir son apothicaire achever son propre joueur à terre ou d'avoir son meilleur joueur expulsé pour un petit essuyage de crampons de rien du tout... Mais quel bonheur de lancer sa star dans la mêlée ou de remplacer à la volée son Trois-Quart par un Minotaure :lol:

Merci pour ce super feedback, je viens de l'acheter et ça me réconforte dans mon choix, surtout après avoir lu de très mauvaises critiques sur la fiche de jeu TT