[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

Ayé t’a craqué tu te l’ai offert ? :)

Petite question d’ordre affectif: avez vous une équipe préférée?

Vivement noël, pour l’instant le jeu dort dans la hotte…

Enpassant dit:Petite question d'ordre affectif: avez vous une équipe préférée?

Preferée pas encore mais j'ai deja les Elfes en horreur .
Sismik dit:Ayé t'a craqué tu te l'ai offert ? :)

Oui je suis faible :oops: :D
Enpassant dit:Petite question d'ordre affectif: avez vous une équipe préférée?

Perso les nains affectivement et sinon j'ai un petit faible pour les Skavens...

Nouvelle partie à 4 joueurs et encore une très bonne partie. Toujours l’ambiance BB et plein de rebondissement grâce aux pions triche (2 joueurs expulsés dans le même match pour la même équipe).

Que du bon

1ère partie à 3 hier: Elfes Sylvains - Nains - Chaos.
On s’est un peu planté avec la compétence Garde, mais on s’est bien marré et c’est le principal. :D

Par contre, il me semble qu’il y a une erreur de traduction concernant l’intégration des Stars Mercenaires dans notre jeu. En français, c’est marqué qu’on les intègre dans notre deck équipe et qu’on le re-mélange, alors que dans la VO, on doit apparemment tout re-mélanger (deck équipe + défausse).

kadu-c dit:1ère partie à 3 hier: Elfes Sylvains - Nains - Chaos.
On s'est un peu planté avec la compétence Garde, mais on s'est bien marré et c'est le principal. :D
Par contre, il me semble qu'il y a une erreur de traduction concernant l'intégration des Stars Mercenaires dans notre jeu. En français, c'est marqué qu'on les intègre dans notre deck équipe et qu'on le re-mélange, alors que dans la VO, on doit apparemment tout re-mélanger (deck équipe + défausse).

Ha, connaissant ton background vis à vis de Bloodbowl, ton retour m'intéresse. Alors, on s'y croit vraiment ? Faut pas que je passe à côté ?
cerkan dit:Ha, connaissant ton background vis à vis de Bloodbowl, ton retour m'intéresse. Alors, on s'y croit vraiment ? Faut pas que je passe à côté ?

T'es obligé de l'avoir, c'est tout ! En plus sur les 6 teams de la boîte, y a les Skavens, alors hein, pas d'excuse ! :wink:

L'ambiance est bien là en tout cas. Par contre, faut pas le voir comme une conversion du jeu de plateau en jeu de cartes. C'est un jeu différent, mais on se sent en terrain familier.
Le plus dur au début, c'est qu'ils ont repris les mêmes noms de compétences que le jeu plateau (genre Garde, Dextérité, Stabilité, etc...), mais leurs effets sont différents (Dextérité ne protège pas d'Arracher le Ballon par exemple).
Mais bon, une fois passé quelques tours, ça roule tout seul.
kadu-c dit:1ère partie à 3 hier: Elfes Sylvains - Nains - Chaos.
On s'est un peu planté avec la compétence Garde, mais on s'est bien marré et c'est le principal. :D
Par contre, il me semble qu'il y a une erreur de traduction concernant l'intégration des Stars Mercenaires dans notre jeu. En français, c'est marqué qu'on les intègre dans notre deck équipe et qu'on le re-mélange, alors que dans la VO, on doit apparemment tout re-mélanger (deck équipe + défausse).

Ce point precis est en debat sur le fofo Edge on attend une confirmation ....

J’ai regardé sur le livre de règles en VO, et ça m’a l’air plutôt clair. Et idem sur le forum FFG.
Le problème vient du fait que “roster” a été traduit par “équipe” en français et qu’il y a eu amalgame avec le “Deck Equipe”.
“Freebooter [=Mercenaire] When you reveal this player from your improvement pile, you may remove any one Player card from either your Team deck or discard pile and return it to the game box. Then add the Freebooter to your roster and shuffle it to create a new Team deck.”

Roster= ensemble des joueurs de l’équipe, donc Deck Equipe + Défausse + Cartes en main.

Donc techniquement en prenant un mercenaire on remelange tout , pioche + defausse (pour faire simple) ?

King Bing dit:Excellent ce jeu. Bien plus palpitant qu'Eclipse.

C'est un peu comme comparer Agricola et Qwirkle non ? :mrgreen:

Première partie pour bientôt chez nous, on va profiter des vacances de noel pour jouer tiens :lol:
kadu-c dit:J'ai regardé sur le livre de règles en VO, et ça m'a l'air plutôt clair. Et idem sur le forum FFG.
Le problème vient du fait que "roster" a été traduit par "équipe" en français et qu'il y a eu amalgame avec le "Deck Equipe".
"Freebooter [=Mercenaire] When you reveal this player from your improvement pile, you may remove any one Player card from either your Team deck or discard pile and return it to the game box. Then add the Freebooter to your roster and shuffle it to create a new Team deck."
Roster= ensemble des joueurs de l'équipe, donc Deck Equipe + Défausse + Cartes en main.

Moi je viens de voir autre chose qui m'intrigue en VO pour la compétence Mercenaire: "you may remove", si je saisis correctement le sens de la phrase ci-dessus, remplacer un de ses joueurs n'est pas obligatoire alors qu'en français cela l'est.

Messieurs, désolé d’intervenir, mais vous avez à la fois raison et tort.

Vous n’avez peut-être pas regardé la bonne partie des régles.
Il y a deux sections dans les régles qui sont identiques à celles en anglais page 15 et page 17.

On peut comme vous regretter que l’explication en page 15 ne soit pas aussi claire que celle de la capacité en page 17.

Mercenaire : quand vous révélez ce joueur de votre pile Progression, vouspouvez retirer une de vos cartes Joueur de votre deck Équipe ou de votre pile de défausse pour la remettre dans la boîte de jeu. Puis vous ajoutez le Mercenaire à votre deck que vous mélangez. On résout tous les Mercenaires avant de placer les Stars n’ayant pas cette capacité au-dessus du deck Équipe.
Contrairement aux autres capacités, la capacité Mercenaire ne se produit qu’au tour où ce joueur a été enrôlé.

C’est toujours un plaisir de pouvoir aider la communauté.

Comme les mercenaires sont plus fort que les joueurs les plus faibles de chaque équipe, il serait contre productif de ne pas échanger un joueur de base contre un mercenaire plus fort avec des compétences et des pouvoirs. Après c’est vous qui voyez.

Sinon on a joué en mélangeant pioche+défausse. Ca permet avec de la chance de piocher des stars qui venaient d’être défaussées le tour d’avant.

CEBA dit:Moi je viens de voir autre chose qui m'intrigue en VO pour la compétence Mercenaire: "you may remove", si je saisis correctement le sens de la phrase ci-dessus, remplacer un de ses joueurs n'est pas obligatoire alors qu'en français cela l'est.

En fait le "may remove" porte sur le choix de virer un joueur soit de notre deck équipe, soit de notre défausse. Ensuite, c'est marqué "add the Freebooter", donc c'est un ordre.

En tout cas, c'est vrai que même en VO la tournure de phrase n'est pas très claire.

Fan de BB depuis des années, je me suis retrouvé avec ce jeu. Ile st chaotique, comme le BB, brutal, comme le BB et stratégique, comme le BB.
Bien entendu, l’ambiance BB est bien présente et les cartes pour embellir son équipe avec des mercenaires donnent un réel goût tactique au jeu. Et comme le matériel et les illustrations sont tops, on ne regrette vraiment pas notre achat. :mrgreen: Bref, c’est du tout bon. :mrgreen:

Une petite question a la vue des règles la comme ça:

les equipes se jouent différement?il y a vraiment des choix a faire?
ou l’on se contente juste de poser ses personnages devant des cartes on se disant tiens la il y a pas grand monde,je m’y mets ,etc?

Les équipes se jouent de manières différentes d’une part avec les compétences des joueurs qui les composes et d’autres part les améliorations d’équipe qui te pousse vers un choix de jeu précis.

La pose des cartes sur les temps forts est stratégique tant au niveau du choix de la prime, tant au niveau de la réponse de ton adversaire. Exemple si tu prends le ballon avec ton premier joueur, l’adversaire va chercher à te tackler soit utiliser passe pour te faire perdre la balle.

pour moi ce n’est pas juste je jette mes cartes et je prie pour que ça passe. Les améliorations d’encadrements sont aussi très importantes en fin de partie et peuvent inverser complètement le résultat final.