[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

je rajouterais que les améliorations me semblent primordial et vont guidés ta façon de jouer d’orienté la stratégie !! A ne surtout pas négliger en début de partie, cela peut tout changé … !!!

kelstar korene dit:je rajouterais que les améliorations me semblent primordial et vont guidés ta façon de jouer d'orienté la stratégie !! A ne surtout pas négliger en début de partie, cela peut tout changé ... !!!

Je confirme , j'en ai fait les frais sur une partie a 3 et l'ecart avec mes adversaires a été assez significatif .

A la lecture des règles, moi aussi je trouve bizarre que les stars ne soient pas exclusives à leur propre race.
match opposant humain contre nain, le manager humain joue une carte star “roulemort” contre le manager nain. :shock:

j’ai posé des questions sur ce jeu dans la bonne rubrique, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en serai grès.

mickey62 dit:A la lecture des règles, moi aussi je trouve bizarre que les stars ne soient pas exclusives à leur propre race.
match opposant humain contre nain, le manager humain joue une carte star "roulemort" contre le manager nain. :shock:
j'ai posé des questions sur ce jeu dans la bonne rubrique, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en serai grès.

J'ai posé la question sur edge et vu des réponses sur BGG sur ce truc qui me titille aussi. Hors de question de mettre un roulemort chez les Elfes ^^.

Le plus simple que l'on ai fait c'est de laisser comme ça, mais lorsqu'on pioche on le fait jusqu'à trouver une carte mercenaire ou de son équipe (en gros on ignore les stars qui ne sont pas de notre roster).
Après, ça avantage les Reikland Reavers avec leur amélioration qui concerne leur équipe et les stars enrôlées mais bon tant pis! pas de roulemort chez les elfes!

c’est comme si les meilleurs joueurs français resté en France et non ils vont ou y a du pognon

nikoII dit:Après, ça avantage les Reikland Reavers avec leur amélioration qui concerne leur équipe et les stars enrôlées mais bon tant pis! pas de roulemort chez les elfes!

Il n'y pas que les Reavers. De mémoire, il y a plusieurs cartes qui font référence à des "stars amies" ou mercenaires. Si on ne pioche que des stars amies ou mercenaires, cela ne risque-t-il pas de déséquilibrer un peu trop le jeu ?
neo54 dit:c'est comme si les meilleurs joueurs français resté en France et non il vont ou y a du pognon

Oui mais là nous ne sommes pas en France mais dans celui du Vieux Monde de Warhammer.

N.B. : Fais gaffe à tes phrases, ça va tomber...
Seboss dit:
nikoII dit:Après, ça avantage les Reikland Reavers avec leur amélioration qui concerne leur équipe et les stars enrôlées mais bon tant pis! pas de roulemort chez les elfes!

Il n'y pas que les Reavers. De mémoire, il y a plusieurs cartes qui font référence à des "stars amies" ou mercenaires. Si on ne pioche que des stars amies ou mercenaires, cela ne risque-t-il pas de déséquilibré un peu trop le jeu ?

oui c'est vrai...mais ça fait un peu mal quand même...

Moi perso je ne vois pas le probleme , je trouve sa meme plutot drole et de plus ca permet de renouveller les parties car si on attribue les stars seulement dans leurs equipes respective ( race ) on va vite tourner en rond .

C’est complètement psychologique mais le fait que Croc ait écrit qu’on ne faisait pas de touchdown, ça m’a coupé l’envie direct. Qu’on joue pas vraiment les matchs ça me pose pas de problème mais d’un point de vue immersion et thématique, l’absence des touchdowns, jsais pas, ça me frustre… :kingboulet:

Faudra que quelqu’un me le fasse essayer un jour pour que je puisse changer d’avis !

Je suis triste.

Comme je l’ai deja dit , il ne faut pas voir Blood bowl team manager comme un match de Blood Bowl version cartes .

C’est un peu comme comparer le jeu video “L’entraineur” et “FIFA” .

rhoderine dit:C'est un peu comme comparer le jeu video "L'entraineur" et "FIFA" .

En imaginant que dans L'Entraineur il faille avoir l'équipe la plus populaire, et pas forcément celle qui gagne. Du coup en ajoutant le fait de pas vraiment jouer des matchs mais des moments forts, les touchdowns, bien qu'ils auraient pu apparaitre plus clairement c'est sûr, sont dilués dans les fans qu'on acquière.

sauf que pour avoir plein de fans faut quand même gagner des match car c’est pas avec les seules primes d’engagement que tu vas gagner la partie.

Comme dis plus haut ce n’at pas une version carte de BB. Mais le fun est là, les tackles ratés énervent toujours autant et il est toujours possible de bien poutrer ses adversaires.

On se marre et si on veux marquer des TD on ressort le vrai BB et on fait un match. :P

Un Blood Bowl sans touchdowns c’est comme un fromage qui sentirait bon, ça n’a aucun sens ! :kingboulet:

boudoul dit:sauf que pour avoir plein de fans faut quand même gagner des match car c'est pas avec les seules primes d'engagement que tu vas gagner la partie.

Quand tu joues Skavens, tu peux gagner sans remporter beaucoup de matchs...
J'ai encore fait une partie hier soir contre des amis, l'un d'eux jouait Skavens et il l'a remporté grâce à son amélioration d'équipe qui lui donne des fans en cas de match perdu.
Ainsi il pouvait se concentrer pleinement sur les tournois et gagner les gains de participation de match (en plus des fans de triche)...

Dans ce cas il faut rush les améliorations et essayé de lui sortir ses joueurs des match en les blessants. Si tout le monda fait ça il va devoir changer de tactique.

Bonsoir à tous,

Je viens d’acheter ce jeu qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps et un truc me turlupine sur les sleeves FFG.

Il est recommandé de prendre les pack verts (jeu de plateau standard américain). Les dimensions données sur le site FFG pour ces protections sont 56 x 87. Sauf que les cartes ont pour dimensions 57 X 89. J’ai loupé un truc ou bien? :D

Bonsoir :)

Chez moi les cartes rentrent parfaitement (en longueur et en largeur) dans du Mayday Chimera 57,5*89 et effectivement, moins large je pense que ça ne passerait pas (mais mes chimera ne sont pas des premiums donc elles sont moyennement régulières).

Et les petites cartes sont aussi dans un format plus petit que d’habitude… je pense que c’est du mini chimera (en tout cas, c’est ce que j’ai commandé :mrgreen: ).

Bonne protection! :D

McQueen dit:Du coup en ajoutant le fait de pas vraiment jouer des matchs mais des moments forts, les touchdowns, bien qu'ils auraient pu apparaitre plus clairement c'est sûr, sont dilués dans les fans qu'on acquière.

C'est justement ça qui me chiffonne ! :pouicok:

(j'avais très bien compris qu'on ne jouait pas des matchs et qu'on était manager comme le titre l'indique fort bien)

Dans ce cas je ne peux que t’encourager a l’essayer si tu en a l’occasion . :pouicok: