[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

zemoskito dit:Bonsoir :)
Chez moi les cartes rentrent parfaitement (en longueur et en largeur) dans du Mayday Chimera 57,5*89 et effectivement, moins large je pense que ça ne passerait pas (mais mes chimera ne sont pas des premiums donc elles sont moyennement régulières).
Et les petites cartes sont aussi dans un format plus petit que d'habitude... je pense que c'est du mini chimera (en tout cas, c'est ce que j'ai commandé :mrgreen: ).
Bonne protection! :D

Merci beaucoup :)

Bonjour à tous

Je viens d’acquérir ce jeu et en fouillant un peu ds le topic j’ai vu que certains avaient deja fait des parties à 6.

J’aimerai savoir si il y a des aménagements a faire (règles et/ou matos) pour pouvoir y jouer ( a part bien sur bricoler 2 compteurs de fans )

Merci d’avance

Rodenbach dit:
McQueen dit:Du coup en ajoutant le fait de pas vraiment jouer des matchs mais des moments forts, les touchdowns, bien qu'ils auraient pu apparaitre plus clairement c'est sûr, sont dilués dans les fans qu'on acquière.

C'est justement ça qui me chiffonne ! :pouicok:
(j'avais très bien compris qu'on ne jouait pas des matchs et qu'on était manager comme le titre l'indique fort bien)

Je n'en doute point.
C'est sûr que ça peut paraître bizarre de ne plus avoir cette notion d'essai.
nikoII dit:
mickey62 dit:A la lecture des règles, moi aussi je trouve bizarre que les stars ne soient pas exclusives à leur propre race.
match opposant humain contre nain, le manager humain joue une carte star "roulemort" contre le manager nain. :shock:
j'ai posé des questions sur ce jeu dans la bonne rubrique, si vous pouvez éclairer ma lanterne, je vous en serai grès.

J'ai posé la question sur edge et vu des réponses sur BGG sur ce truc qui me titille aussi. Hors de question de mettre un roulemort chez les Elfes ^^.
Le plus simple que l'on ai fait c'est de laisser comme ça, mais lorsqu'on pioche on le fait jusqu'à trouver une carte mercenaire ou de son équipe (en gros on ignore les stars qui ne sont pas de notre roster).
Après, ça avantage les Reikland Reavers avec leur amélioration qui concerne leur équipe et les stars enrôlées mais bon tant pis! pas de roulemort chez les elfes!

Si si, revoyez la page des stars dans blood bowl, elles peuvent se faire engager par un certain nombre d'équipes même de race différente. Et un roule mort chez les elfes sylvains même contre des nains c'est pas déconnant, au contraire c'est tout l'esprit du blood bowl ! ;)

Euh non. On a jamais vu aucun nain dans un roster Elfe (ni le contraire sauf suicidaire pour un Elfe)…

Jull dit:Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter ce jeu qui me faisait de l’œil depuis bien longtemps et un truc me turlupine sur les sleeves FFG.
Il est recommandé de prendre les pack verts (jeu de plateau standard américain). Les dimensions données sur le site FFG pour ces protections sont 56 x 87. Sauf que les cartes ont pour dimensions 57 X 89. J'ai loupé un truc ou bien? :D

Non, tu as juste mis le doigt sur une petite magouille. :mrgreen:
FFG indique de fausses dimensions sur ses pochettes de protège-cartes.
Dans ton exemple si tu te fies au site pour acheter des protège-cartes d'autres marques moins chers tu l'auras dans le dos pour rester poli.
nikoII dit:Euh non. On a jamais vu aucun nain dans un roster Elfe (ni le contraire sauf suicidaire pour un Elfe)...

Et si malheureusement c'est possible... Le plus simple c'est de ne pas jouer avec les elfes... De toute façon de base c'est une hérésie!
guilou05 dit: Le plus simple c'est de ne pas jouer avec les elfes...

Même pas avec un elfe pour remplacer le ballon?
Enpassant dit:

Y en faut beaucoup alors parce que c'est pas solide ces bêtes là :mrgreen:
Enpassant dit:

Bah non il en faut déjà 16 pour essuyer les crampons...
Enpassant dit:

Non plus, les elfes se dechirent plus facilelement que le cuir du ballon .

P’tain mais arrêtez là sérieux !

Oui, c’est vrai que les règles ne parlent pas de touchdown ! … et après ?!?
C’est un détail !
Pour simplifier on ne joue que les temps forts et pas les match entier, c’est pour ça qu’on ne parle pas de TouchDown.

Pourtant jamais je n’ai vu une adaptation aussi fidèle à l’esprit d’un jeu, et encore moins d’un jeu comme Blood Bowl.

Alors arrêtez de chouiner : “Ouinnnn, y’a pas TouchDown dans les règles”
Si vous aimez BB, vous aimerez BB:TM, et pis c’est tout !

Je peux vous chier des dizaines de jeu avec des touchdown à chaque page ce ne sera pas des fidèles adaptations de Blood Bowl pour autant !

Faut être pas très malin pour s’arrêter à ce détail !

Pour ajouter ma petite pierre à l’édifice, je trouve que le jeu se rapproche quand même beaucoup du jeu de figs original.
On place des joueurs pour gagner des matchs, on tacle, on passe et on triche! On choisis des améliorations et des stars pour avoir une meilleure équipe… L’essentiel de blood bowl est bien là, non?

Sinclair dit:Faut être pas très malin pour s'arrêter à ce détail !

Non mais le jeu est une merde de toute manière, un nain peut, éventuellement sur un coup du sort, jouer avec des elfes... :mrgreen:
McQueen dit:
Sinclair dit:Faut être pas très malin pour s'arrêter à ce détail !

Non mais le jeu est une merde de toute manière, un nain peut, éventuellement sur un coup du sort, jouer avec des elfes... :mrgreen:
:lol:

Une petite question s’est posée lors de notre dernière partie. Lorsque l’on veut placer un joueur sur un temps fort, est-on obligé de le placer de son côté de joueur?
Parce que plusieurs temps fort placés durant la partie avait des récompenses plus interressantes du côté de mon adversaire (il avait tout le temps des fans à gagner et moi des améliorations :bonnetpouic: ), et je n’ai rien trouvé dans les règles qui indique que l’on ne puisse pas le faire.

Bonjour

Chaque manager choisit de quel côté du temps fort il place ses joueurs, dans la mesure ou un autre manager n’a pas de joueur déjà placé.

D’où l’avantage tout relatif d’être le premier manager à agir. On choisit en premier mais on est aussi le premier à ne plus avoir de joueur à placer.

SBogard dit:Bonjour
Chaque manager choisit de quel côté du temps fort il place ses joueurs, dans la mesure ou un autre manager n'a pas de joueur déjà placé.
D’où l'avantage tout relatif d'être le premier manager à agir. On choisit en premier mais on est aussi le premier à ne plus avoir de joueur à placer.

Ah super, merci. Ca change pas mal la manière de jouer :mrgreen:
Je m'en doutais un peu mais je trouvais les exemples du livre de règles pas assez clairs (on a l'impression en regardant les schémas que les joueurs posent toujours les persos de LEUR côté).

Bon ben voila … j’attends la livraison sous 48 heures :cry:

Je suis faible :cry: :cry:

Chuis pas certain que Morg N Throg accepte de rentrer dans ma boite aux lettres … m’enfin c’est le pb du facteur ça :pouicgun:

Bon sinon à part une version pour english sur FFG, on peut trouver les règles qque part in french :?:

Merci les gens :!: :pouicok:

Testé hier avec grand plaisir. On retrouve l’esprit du jeux de figs avec pleins de clins d’oeils tout en jouant à un jeu différent. Mort de rire en voyant la règle sur les égalités parfaites en fin de partie (c’est le suivant qui gagne!) - c’est bien du Blood Bow ça.