[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

Sinclair dit:P'tain mais arrêtez là sérieux !
Oui, c'est vrai que les règles ne parlent pas de touchdown ! ... et après ?!?
C'est un détail !
Pour simplifier on ne joue que les temps forts et pas les match entier, c'est pour ça qu'on ne parle pas de TouchDown.
Pourtant jamais je n'ai vu une adaptation aussi fidèle à l'esprit d'un jeu, et encore moins d'un jeu comme Blood Bowl.
Alors arrêtez de chouiner : "Ouinnnn, y'a pas TouchDown dans les règles"
Si vous aimez BB, vous aimerez BB:TM, et pis c'est tout !
Je peux vous chier des dizaines de jeu avec des touchdown à chaque page ce ne sera pas des fidèles adaptations de Blood Bowl pour autant !
Faut être pas très malin pour s'arrêter à ce détail !

Tu es de la police du jeu ? Tu veux me forcer à aimer un truc et pas un autre ? Tu vas bien dans ta tête ? Et en plus tu me traites de con (enfin pas tout à fait : chouineur et pas très malin c'est déjà pas mal).

C'est un peu à toi de redescendre. Tu aimes le jeu, c'est ton droit. Laisse-moi le mien qui est de trouver bizarre qu'une adaptation de BB ne parle jamais de Touchdown. Et sans se faire traiteur de chouineur ou de pas très malin.

Et bien entendu, un temps fort dans un match, ça n'inclue pas de touchdown. Tu n'as qu'à voir dans l'équipe ou dans téléfoot, quand ils te montrent les temps forts d'un match, on voit jamais de but. C'est tout à fait logique...

Tiens d'ailleurs, comble du comble, une capacité (une danse elfe effectuée après un touchdown permet de gagner des points quand... Quand... On termine le temps fort avec le ballon... Ridicule).

Et pourtant j'aime BB:TM. J'ai le droit ou pas ?

CROC
Sinclair dit:Je peux vous chier des dizaines de jeu avec des touchdown à chaque page ce ne sera pas des fidèles adaptations de Blood Bowl pour autant !

J'attends ton chiage de dizaine de jeux...

Killpower Ball.

Et ensuite ?

A moins que tu ne sois constipé...

CROC
Sinclair dit:Pourtant jamais je n'ai vu une adaptation aussi fidèle à l'esprit d'un jeu, et encore moins d'un jeu comme Blood Bowl.

Pfiou, fidèle à un point...

Partie à trois : chaos, nain, elfe.
Par exemple, tu es le chaos, tu entres dans un temps fort contre un elfe, tu le butes avec un double tacle. Et un tour après c'est un nain du troisième joueur qui prend sa place.

Ouah, des trucs fidèles à ce point là, j'en redemande...

CROC

Hmm il me semble qu’une bonne partie de l’humour de Blood Bowl (dans les commentaires des règles) résidait dans le fait que tout le monde se foutait plus ou moins de ce machin en cuir au milieu qu’était le ballon (surtout les supporters).

ça me paraît donc pas si illogique à moi, l’absence de touchdown…
Tout dépend si on parle de l’ambiance, de l’univers de Blood Bowl ou de ses mécanismes de jeu.

Mais là il est évident depuis le début que le jeu de cartes ne reprend que l’ambiance et pas les mécanismes, c’est pas une réédition mais un autre jeu.

Pour moi Blood Bowl évoque en premier la baston avant d’évoquer le touchdown.
Mais bon, c’est pas obligé de se crier dessus pour autant.

Le pire c’est que j’adore le jeu !

CROC

viking dit:Hmm il me semble qu'une bonne partie de l'humour de Blood Bowl (dans les commentaires des règles) résidait dans le fait que tout le monde se foutait plus ou moins de ce machin en cuir au milieu qu'était le ballon (surtout les supporters).
ça me paraît donc pas si illogique à moi, l'absence de touchdown...
Tout dépend si on parle de l'ambiance, de l'univers de Blood Bowl ou de ses mécanismes de jeu.
Mais là il est évident depuis le début que le jeu de cartes ne reprend que l'ambiance et pas les mécanismes, c'est pas une réédition mais un autre jeu.
Pour moi Blood Bowl évoque en premier la baston avant d'évoquer le touchdown.
Mais bon, c'est pas obligé de se crier dessus pour autant.

Du tout. Ca c'est l'idée que se font les gens qui ne connaissent pas le jeu.
Les thunes gagnés à la fin de chaque match dépendent en partie (pas seulement) des touchdowns marqués.

Et pour l'expérience c'est pareil. Une sortie rapporte 2xp et un touchdown 3xp (et une passe 1xp)... De mémoire. Une raison de plus de marquer.

Sinon, aucune équipe d'elfe sylvain ou de skaven ne pourrait gagner ne ligue. Et pourtant ça arrive.

je parle évidemment des dernières versions du jeu, pas les origines ou c'était un peu le cas.

CROC

Ha voui, ça doit venir de là, j’ai pas joué depuis la première édition, j’étais minot, et on se tapait beaucoup dessus.

Mais bien sûr les matches se jouaient aux touchdown.

Je faisais référence à l’ambiance distillée par les règles (les extraits de commentaire), qui étaient bien marrants et axés “bourrin”, alors que le jeu en lui-même ne l’était pas. Enfin c’est ce que j’avais retenu (étant moi-même un gros bourrin).

doublon

triplon

Biohazard dit:Les thunes gagnés à la fin de chaque match dépendent en partie (pas seulement) des touchdowns marqués.

Bah disons que pour les thunes tu lances 1 dé + le Fame pour avoir tes thunes (tu multiplies le résultat par 10000po pour avoir les sous) . Si tu as gagné le match tu as le droit à un + 10000po et de relancer le jet. Et donc oui pour gagner un match, il faut marquer du touchdown.
Après tu as complétement raison, si tu ne marques pas de TD tu ne peux pas gagner le match ...

QGN, précis sur les thunes de BB

Moi je trouve vraiment ça marrant l’absence de touchdown. Je pense que c’est voulu, et que ça renforce un peu le côté “critique du sport spectacle façon US” que Blood Bowl avait déjà ( un peu ).

Donc finalement, un petit peu de recul par rapport au thème, c’est pas si mal.
On retombe sur “Respecter le thème, c’est quoi?”

//www.trictrac.net/forum/sujet/respect-du-theme-dans-un-jeu-c-est-quoi

bloodbowl meriterait une bien belle nouvelle edition,un truc genre edité par FFG et tout.
mais bon cela n’arrivera jamais :|

bonjour,
il y a des débats plus qu’étrange parfois…
j’ai découvert TEAM MANAGER cette semaine et franchement j’adore…
fun, drole speed…vraiment du tres bon.
je suis un joueur de blood bowl (plateau) depuis le début, des centaines et des centaines de match. encore aujourd’hui j’initie des joueurs jeunes et moins jeunes à BB et on s’éclate toujours autant et espere qu’un jour on verra une nouvelle édition avec des regles plus simple et de nouvelle team et plateau…
mais en attendant on se fait une petite ligue “team manager”…
et c’est un autre jeu, un autre délire mais fort sympa
walter

Biohazard dit:
Sinclair dit:Pourtant jamais je n'ai vu une adaptation aussi fidèle à l'esprit d'un jeu, et encore moins d'un jeu comme Blood Bowl.

Par exemple, tu es le chaos, tu entres dans un temps fort contre un elfe, tu le butes avec un double tacle. Et un tour après c'est un nain du troisième joueur qui prend sa place.
CROC

Je n'avais pas imaginé ce cas à la lecture des règles... j'imagine que je le jouerai de la façon suivante : dès que 2 adversaires différents entrent dans un match (avant résolution des capacités) le match ne prend en considération que les joueurs de ces deux équipes (en gros un coach a relevé le défi d'un autre).
viking dit:Ha voui, ça doit venir de là, j'ai pas joué depuis la première édition, j'étais minot, et on se tapait beaucoup dessus.
Mais bien sûr les matches se jouaient aux touchdown.
Je faisais référence à l'ambiance distillée par les règles (les extraits de commentaire), qui étaient bien marrants et axés "bourrin", alors que le jeu en lui-même ne l'était pas. Enfin c'est ce que j'avais retenu (étant moi-même un gros bourrin).

Le bourrinage est un moyen pour arriver à la victoire (au touchdown donc) mais pas une fin en soit.

Et on a vu bien souvent des elfes ou des skavens qui finissent à 4 ou 5 sur le terrain et qui gagnent quand même le match.

BB reste un jeu de baston. Mais pas que.

CROC
il y a des débats plus qu'étrange parfois...

Moi je l'aime bien ce débat (à part le post tout enflammé, là)
A mon avis, l'absence des touchdown c'est un choix délibéré et risqué.
Donc normal que ça fasse parler... Et c'est pas plus mal.

( je préfère qu'on parle de choix d'auteurs que de l'épaisseur des putains de tuiles )
l ombre de Pan dit:
Biohazard dit:

CROC

Je n'avais pas imaginé ce cas à la lecture des règles... j'imagine que je le jouerai de la façon suivante : dès que 2 adversaires différents entrent dans un match (avant résolution des capacités) le match ne prend en considération que les joueurs de ces deux équipes (en gros un coach a relevé le défi d'un autre).

Ben oui mais ce ne sont pas les règles du jeu. Et cela va avantager les équipes de baston car quand un termines un temps fort sans opposition tu gagnes TOUS les gains (ton côté, le milieu, normal MAIS aussi la partie du coach adverse). Si tu changes les règles comme tu l'indiques, le jeu sera déséquilibré.

CROC
walterstefano dit:bonjour,
il y a des débats plus qu'étrange parfois...
j'ai découvert TEAM MANAGER cette semaine et franchement j'adore...
fun, drole speed....vraiment du tres bon.
je suis un joueur de blood bowl (plateau) depuis le début, des centaines et des centaines de match. encore aujourd'hui j'initie des joueurs jeunes et moins jeunes à BB et on s'éclate toujours autant et espere qu'un jour on verra une nouvelle édition avec des regles plus simple et de nouvelle team et plateau....
mais en attendant on se fait une petite ligue "team manager"....
et c'est un autre jeu, un autre délire mais fort sympa
walter

C'est exactement mon avis.

Ce que je ne veux pas, c'est que machin truc chouette me dise ce qu'il faut que je pense...

CROC
Hadoken_ dit:bloodbowl meriterait une bien belle nouvelle edition,un truc genre edité par FFG et tout.
mais bon cela n'arrivera jamais :|

C'est pas près d'arriver vu que le jeu est toujours soutenu par GW. Après il est pas exlcu qu'il fasse une réedition un de ces jours. Après tu as plein de solution alternative pour jouer à BB, se procurer ou se faire un terrain, acheter son équipe auprès de GW ou d'autres fabriquant de gurines

Ce que je ne veux pas, c’est que machin truc chouette me dise ce qu’il faut que je pense…

alors là je suis plus que okay…sur ce forum il y a des policiers du jeu (que dis-je…une milice )il faut faire avec mais c’est tellement abracadabrant et loin de l’esprit que je trouve en général dans les soirées jeux et asso ludique de toutes sortes…bref on devrait meme pas répondre à ce genre de truc, car quand on y pense bien ça sert à rien…