[Blood Bowl: Team Manager - The Card Game] Touchdownnnn !!

McQueen dit:C'est possible qu'en anglais les termes soient un peu plus précis. Mais je ne sais plus bien. Enfin bref ce fut débattu et la réponse fut bien celle ci dessus.

Exact. A la base, c'est une erreur de traduction, enfin disons plutôt une imprécision, du terme "roster" qui a été traduit par "deck équipe". Cela dit, le terme "roster" n'avait pas été clairement défini dans le livre de règles de la VO.

La FAQ a donc clarifié tout ça.

Ils ont traduit un terme anglais par un autre terme anglais. Logique.

Quand on enrole un mercenaire cela se fait que lorsqu’on gagne le droit de prendre une star player.

Le deck d’équipe représente à totalité des cartes de sa défausse et de sa pioche (EDIT c’est clairement dit page 17 des règles dans la capacité). Donc on écarte le joueur que l’on veut parmi ces cartes ci. Cela ne comprends pas les autres cartes encore sur les temps forts non encore résolu et tournoi majeur sinon cela fausserait les résultats suivant. Ensuite on mélange bien toutes les cartes défausse et pioche.
Si on a au préalable reçu une star non mercenaire sur un Temps fort précédent il sera mélanger et ne restera plus sur le deck.

C’est de cette façon que nous avons toujours vu cette règle de mercenaires chez nous.

Le cas exceptionnel où il nous resterait des cartes en main n’est jamais arrivé mais elles peuvent etre défausser également.

Gourry

Il ne peut pas y avoir de temps forts non résolus.

On collecte les primes, on nettoie les terrains, et ensuite seulement, on révèle la pile progression.

Lorsqu’on révèle, on révèle, toutes les améliorations d’encadrement et d’équipe, puis les mercenaires qu’on ajoute au paquet, on mélange, puis on révèle les stars qu’on pose sur le deck. Ils ne sont donc pas mélangés.

Au temps pour moi.

Merci pour ces précisions de règles.

Donc, si je résume, dans l’ordre :

Mercenaire : on enlève une carte de notre deck (facultatif) et on mélange l’ensemble de nos cartes joueurs (deck équipe et défausse)

Star (non mercenaire) : on les pose au dessus de notre deck équipe

J’ai bon ?

Effectivement ! J’avais zappe qu’on fait tout dans cet ordre pour les nouvelles stars. Comme quoi relire lés règles c’est bien aussi …

Extension prévue !

Nommée Sudden Death, pour fin 2012, il y aurait les vampires, les morts vivant et les dark elves.

reveur81 dit:Extension prévue !
Nommée Sudden Death, pour fin 2012, il y aurait les vampires, les morts vivant et les dark elves.

Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sources ?

Énorme !!!

Les vampires et les morts vivants font partie d’une seule et même race ?

Pas d’hommes lézards pour équilibrer ?

Oh oui, Hommes Lézards, ce serait super

starvince dit:
Les vampires et les morts vivants font partie d'une seule et même race ?

Non, c'est 2 races distinctes.

Grosse, grosse bonne nouvelle en tout cas !
Ca manque encore de nainduc et d'homme lézard mais c'est déjà super cool !

Il devrait j'imagine y avoir des champions des nouvelles races, et avec un peu de chance des nouveaux temps forts et/ou cartes évènements.

Vivement la VF :)

Les sources viennent de tweets de personnes présentes à la gencon (dont Tom Vasel). On en sait pas plus pour l’instant.

Vus que ce ne sont que des équipes du coté des pas gentils ont peut espérer une autre extension avec que des gentils.

Je joue rarement des gentils… :pouicsupercool:

Raaah des Dark Elves…vivement!!!

Les vampires n’ont normalement que deux types de joueurs, je me demande comment ils vont gérer ça.

une question,j’ai lu ici ou la qu’a 2 joueurs,le jeu souffrait d’un effet win to win et qu’il etait difficile de remonter pour un joueur qui commence vraiment a perdre…
des avis la dessus?

Bha qu’a deux joueur c’est beaucoup moins fun déjà. Un des éléments les plus sympa du jeu c’est le tournoi ou tout le monde peut se tataner. A deux c’est un mach comme les autres.

Apres je joue très peu à deux.

Aza

Hadoken_ dit:une question,j'ai lu ici ou la qu'a 2 joueurs,le jeu souffrait d'un effet win to win et qu'il etait difficile de remonter pour un joueur qui commence vraiment a perdre...
des avis la dessus?

Pas sûr non. Tu peux très bien être devant au début parce que tu rushes les fans, mais ton adversaires t'allume au dernier tour parce que qu'il a plus de stars/améliorations.

C’est parce que les Vampires n’ont que peu d’unités que je les voyais avec les Morts vivants. Mais 3 races supplémentaires sont un vrai plus.

Et il est fort à parier qu’une extension de l’autre côté soit proposée ultérieurement.

Sinon l’effet win To win reste assez léger. Pour ma part, je ne le trouve pas gênant.
À plus de 2 joueurs un côté diplomatie peut se mettre en place.
À 2 joueurs, c’est l’esprit d’un match sportif ou une équipe domine une autre. Il fait alors réussir à recoller au score au maximum.

Néanmoins j’espère que côté règles, deux trois petites choses auront été revues et que l’on aura l’occasion de marquer des Touchdownnnnnn !