Pour ceux qui ont déjà pu le tester, est il vraiment sympa ou après quelques parties on s’en lasse déjà?
Le vl’a en préco dans certaines boutiques…
guilou05 dit:Pour ceux qui ont déjà pu le tester, est il vraiment sympa ou après quelques parties on s'en lasse déjà?
Perso, j'ai testé deux parties et demi, donc je ne peux pas encore répondre sur la durabilité mais :
- c'est très sympa niveau ambiance.
- les parties à 2 sont très différentes des parties à plus et je crois que jouer à 3 ou 4 est vraiment l'avantage sur le BB classique.
- pour les amateurs de BB fig, ça ne remplacera pas, mais ça permettra de varier les plaisirs sur le thème quand même!
Moi j’ai un avis assez mitige sur le jeu… J’ai fait 4 parties a 2 (donc pas beaucoup) et au final je trouve que si l’on retrouve l’univers on reste quand meme enormemment sur notre faim, que le jeu est un jeu de chance purement et simplement… a sortir de temps a autres mais sans plus.
Vorkosigan dit:Moi j'ai un avis assez mitige sur le jeu... J'ai fait 4 parties a 2 (donc pas beaucoup) et au final je trouve que si l'on retrouve l'univers on reste quand meme enormemment sur notre faim, que le jeu est un jeu de chance purement et simplement... a sortir de temps a autres mais sans plus.
C'est pas faux, mais Blood Bowl figurines est aussi un jeu où la chance occupe une part importante. On peut faire quoique ce soit, si on choppe d'entrée un double-skull relance double-skull, bah...
Dans ce jeu, on est sur du hasard, c'est sûr, par rapport au tirage de cartes, au draft de sa propre main, au lancer de dé...
Beaucoup de hasard, mais on peut faire des choix quand même : se battre sur plusieurs matchs ou un seul, utiliser en abondance les marqueurs skull ou pas, ...
On peut un peu anticiper ce que l'autre a dans sa main en fonction de ce qu'il joue, de ce qu'il a joué au tour précédent.
C'est donc plus de l'optimisation de ce qu'on a, et je trouve que ça fait penser au BB.
Cela dit, je pense que le jeu est plus fait pour être joué à 3 ou 4, son vrai avantage.
Ayant de nombreuses équipes en plombs, peintes et des personnages spéciaux (Ent, Vampire, Minotaure, etc…) du jeu BB 3ième édition, est-ce qu’il y a possibilité d’agrémenter BB manager avec ces figurines, voire d’y ajouter des règles?
Ajouter des règles, c’est toujours possible pour tout, mais en respectant l’équilibre du jeu… je ne sais pas!
Pour les figs, impossible : les matchs se jouent en posant des cartes devant les terrains. La confidentialité des cartes est importante, et elles ne bougent pas vraiment après.
Merci pour ces premiers reretour… De toute façon dès qu’il y a pioche de carte il y a forcément de la chance donc en achetant ce jeu on doit y être préparer
Pierre2.0 dit:Cela dit, je pense que le jeu est plus fait pour être joué à 3 ou 4, son vrai avantage.
Oui d'autant plus qu'à 2 c'est un affrontement binaire. A 3 ou 4 on peut + ou - choisir son adversaire, selon les capacités d'équipe, les joueurs déjà sortis, etc.
D’abord très emballé, puis plus modéré, j’ai à nouveau hâte de le tester. J’suis quand même un fervent fan de BB, et un jeu dans le thème c’est quand même attirant.
A voir sur le long terme. J’ai plus de 1000 (oui oui, 3 zéros ^^) matchs de BB derrière moi, j’suis pas sur que je pourrais en dire autant de BB manager ^^
J’ai pu faire 2 parties de BloodBowl Team Manager lors des Rencontres Edge et j’ai bien été emballé par le jeu.
Je ne suis pas adepte du jeu de figurine, j’ai joué un peu à la version jeu-vidéo et je pense qu’il respecte plutôt bien l’esprit du jeu. Les petites citations de Bob et Jim touchent.
De mon opinion, le jeu n’a que peu d’intérêt à 2. Il faut vraiment être 3 ou 4 pour que les tensions entre Managers soient véritablement là. A 2, aucune véritable surprise car le choix de faire tel ou tel match devient évident.
Et dans le jeu, la victoire des matchs n’a que peu d’importance. Seuls compte la satisfaction des supporters en faisant un beau match bien sanglant !
Chaque équipe a vraiment sa façon propre de jouer. Même si du côté Ordre, on joue assez peu la triche (alors que côté Destruction ca y va à foison), on ne gagne pas de la même façon en étant Humains ou Elfes Sylvains. Chez les Humains, on gagne essentiellement en faisant du recrutement alors que chez les Skavens, même une défaite peut rapporter des points (parce qu’exploser du ragondins, ca plait au spectateur).
Pour info, Ludibay annonce sur sa précommande une date de sortie au 15 décembre.
Cirth dit:Pour info, Ludibay annonce sur sa précommande une date de sortie au 15 décembre.
d’expérience, est-ce que Ludibay est fiable sur ce genre de date ?
C'est quand même étonnant que Edge ne soit pas le premier a communiquer une date officielle...
Sasha dit:Cirth dit:Pour info, Ludibay annonce sur sa précommande une date de sortie au 15 décembre.
C'est quand même étonnant que Edge ne soit pas le premier a communiquer une date officielle...
Aucune date d'aucune boutique n'est fiable : elles extrapolent souvent afin de tout de même proposer le jeu aux clients.
Edge ne communique qu'en donnant des périodes, pas de dates précises (sauf quand l'échéance est très proche). Pour Blood Bowl par exemple, Edge annonce Prévu: Hiver.
A titre personnel, je trouve ça plus sage d'ailleurs !
Sasha dit:Cirth dit:Pour info, Ludibay annonce sur sa précommande une date de sortie au 15 décembre.
ça se saurait si edge savait communiquer.
J’ai reçu un mail d’une boutique internet (newsletter de la boutique dont je ne citerai le nom) sur laquelle j’ai déjà fait quelques commandes, et il est indiqué dans ce mail :
“Blood Bowl Team Manager VF ( dispo 18 novembre 2011 ) 29.00 €
Gears Of Wars ( Disponible 18 novembre 2011 ) 58.00 €”
A savoir si ceci est vrai …
Gears of Wars est déjà dispo non ?
Après, pour ce qui est d’avoir l’info par un revendeur plutôt que par l’éditeur lui-même, c’est quelque chose qui arrive assez souvent dans le jeu vidéo, alors pourquoi pas dans le jeu de société.
Mais là on peut se poser des questions, 2 revendeurs qui annoncent la sortie à 1 mois d’intervalle, il y en a au moins un qui se trompe.
Je viens de faire une partie de BB team manager à 4 joueurs et boom …
J’ai accroché du début à la fin.
J’ai vraiment hâte d’en refaire pour tester d’autres race.
Et bam, craquage pour la VO.
Préco chez celui qui dit qu’il va l’avoir le 15 décembre, et comme qui dirait c’est celui qui qui est!!!
Bref on verra bien si je reçois mon coli avant le 15 décembre… j’espère car il y a d’autres jeux dans la commande.