[Blood Rage] Majo, draft et baston chez les vikings

Pour moi les cartes de batailles sont mauvaises. la différence entre un +5 et en +2 est anecdotique… La raison pour laquelle je dis ça c’est que en gros une carte de bataille va te faire gagner… une bataille et c’est tout. le seule avantage de la carte +5 c’est qu’elle va déterminer quel bataille tu va gagner.
Le malus de perdre une carte quand tu gagnes un combat est juste énorme. Une exemple j’avais la carte qui faisait que chaque fois que je perdais une bataille, je pouvais envahir avec un guerrier. Donc en gros je commençais mes premier tout a “perdre” mes combats pour faire perdre des cartes a mon adversaires. A la fin il en avait plus et je pouvais envahir ygdrasil “facile”.
Ce que j’essaie de faire c’est d’avoir toujours 1 carte pour les batailles que je vais perdre (+0/+1 avec bonus) et une autre pour les batailles que je veux gagner (+4/+5)…

Avis aux fans : on invite Blood Rage à la TTCup ? 
Par ici !

Normalement il a assez de voix pour être sélectionné mais parce que ce jeu mérite amplement d’être finaliste, j’ai voté :smiley:
Blood rage pour nous c’est Le jeu de l’année ! N’ayant pas envie d’ajouter de complexité et de règles en pus du jeu de base car celui-ci tourne à merveille selon moi, j’aimerai néanmoins qu’ils sortent une extension faite de nouvelles cartes uniquement pour rendre le jeu plus riche encore tout en gardant la mécanique de base. Les Dieux d’asgard n’ont pas bonne presse et les mystics me laisse dubitatif quant à la complexification du jeu.

Je n’ai pas refait les comptes mais la bataille est rude, alors tous les votes sont bienvenus ! :slight_smile:

Je passe faire un petit coucou pour dire merci!

Venant tout juste d’acquérir Blood Rage, j’ai été bien inspiré de passer sur ce sujet et je remercie donc ceux qui ont relevé l’erreur de traduction sur l’une des cartes du jeu!

Merci à ceux qui ont décrit la procédure de contact pour récupérer les correctifs.

Et finalement merci à Edge d’avoir répondu très rapidement en m’envoyant les stickers!

Je vais pouvoir faire ma première partie dans les meilleures conditions au lieu d’être déçu d’avoir acheté un jeu déséquilibré!

Déséquilibré, le mot est fort. Même si la carte était bien trop puissante, le jeu restait tout de même jouable sans soucis ^^

Mais c’est mieux ainsi, c’est sûr.

Nous, une fois la carte connues, il suffisait de le dire endébut de partie et tout le monde l’a utilisé comme il fallait et pour un grand nombre de parties avant de recevoir le sticker correctif. Ce jeu reste une pure bombe ludique qui m’a donnée envie de faire le tri dans ma ludo et de n’attendre que des jeux de ce calibre ! :smiley:

driepick dit :Ce jeu reste une pure bombe ludique qui m'a donnée envie de faire le tri dans ma ludo et de n'attendre que des jeux de ce calibre ! :-D

8e5dbc1111a4b67289a9f1e72b8ac2b67125.jpe

:grin:

​​​​​​

Premiere partiede BLood Rage ce soir…Excellent… j ai perdu. Mais j etais bien au Valhalla :slight_smile:
Je me posais une question a propos des regles : quand un conflit concerne 3 jours et que les deux scores les plus forts sont identiques …tout le monde a perdu ?
Autre question : je n ai pas vu cela mais y a t il un moyen de faire sortir une figurine adverse d une region autrement que par le pillage.
Durant la partie mon adversaire a occupé les 5 cases d une region pdt quasiment 2 ages… penible…peut etre ai je raté un point de règle…
Merci pour vos réposnes :slight_smile:

Oui je trouve aussi qu’il est trop aisé de stagner sur une région pendant longtemps.
Certes, si on est là on est pas ailleurs… mais bon, avec 2x la même carte objectif, ça peut-être radical et trop.

Lors du 1er tout aussi… soit chacun prends une région et la pille au second tour, soit on se bloque.
Dans le 1er cas, un âge peut vite se terminer…

(post deja poste dans la partie Point de Règles)

En lisant un peu les posts sur BGG je me suis rendu compte que l’occupation de provinces sur plusieurs ages etait une phenomène assez frequent et regrettable pour bcp (ca l etait pour moi mais sur 1 partie difficile de se faire un avis). Durant la partie, les deux autres joueurs (premiere partie eux aussi) ont eu : soit le reflexe de demander si tous les guerriers revenaient a la reserve en debut d’age, soit si (comme dans Cyclades) on pouvait attaquer les autres clan en dehors du pillage. Ces deux questions etaient motivées par la gestion de l’occupation du terrain.
Du coup, ce matin, en partant au boulot (les embouteillages) je reflechissais a des variantes dans le theme pour contrer cela sans deséquilibrer le jeu. 
Bon bien sur, il y a la possibilité de se battre pour les cornes et limiter le nb de figurines ou du moins bien l equilibrer entre les joueurs mais j ai l’ impression que cela n est peut etre pas suffisant.
Du coup j 'ai pensé a ca :
- Le Ragnarok est puissant. Son souffle s etend au dela des provinces. pour chaque province adjacentes a celle touchée par le ragnarok, un joueur de chaque clan présent voit un membre de sa tribu repoussé vers la province directement opposée a celle ragnarokée. S’il n y a pas de place ou si la province a deja ete detruite, cette figurine rejoint le Valhalla. Cela ne concerne pas les monstres trop puissants pour etre repoussé.

- L’appat du gain : Lors de l’appel aux armes d’un pillage, les joueurs adjacents au pillage sont obligés s’ils le peuvent de participer au combat, les vikings etant trop avides de pillage et de guerre et ne pouvant ignorer le bruit des armes proches.

Ces deux variantes pourraient avoir 2 intérets : trouver des stratégies supplementaires pour la gestion des majorités, empecher l’occupation definitive d’un lieu.

C’est complement idiot ce que j’ecris ? :slight_smile:

Blood Rage face à DT et T&E, dur cette tric trac cup et j’ai peur que BR ne passe pas cette phase 2. Faut voter !

Psssst ! Vous venez me soutenir ici pour ramener les cainris dans la bataille ? no

Et pour ceux qui ne sont pas encore allés voter pour la gloire, c’est par ici !

ppRaistlin dit :(post deja poste dans la partie Point de Règles)

En lisant un peu les posts sur BGG je me suis rendu compte que l'occupation de provinces sur plusieurs ages etait une phenomène assez frequent et regrettable pour bcp (ca l etait pour moi mais sur 1 partie difficile de se faire un avis). Durant la partie, les deux autres joueurs (premiere partie eux aussi) ont eu : soit le reflexe de demander si tous les guerriers revenaient a la reserve en debut d'age, soit si (comme dans Cyclades) on pouvait attaquer les autres clan en dehors du pillage. Ces deux questions etaient motivées par la gestion de l'occupation du terrain.

Je sais pas si ça peut aider mais les mystiques ( de l'extension du même nom) peuvent envahir une région déjà pleine, en prenant la place d'un guerrier adverse.

Bientôt la fin de la phase 2 de la TT, et toujours Blood Rage en deuxième place. Argh, que faire !?

driepick dit :Bientôt la fin de la phase 2 de la TT, et toujours Blood Rage en deuxième place. Argh, que faire !?

Passons à l'étape facebook !

Je peux pas m'y connecter depuis le boulot, mais si tu peux, ça serait cool de balancer le lien suivant qui mène directement au sondage sans passer par Tric Trac, juste en se connectant à son compte Google, sur la page de Blood Rage : https://docs.google.com/forms/d/1E06rm8XPis2G-2dRgmy7lx9ojRo3dIbGrHtnoR0LioM/formResponse

Qu'est-ce qu'il en pense, dit ?

Naaaaan je déconne heart

Que c’est quand même censé être une Tric Trac Cup, donc inciter les gens à passer outre Tric Trac, bof bof…

Et si on fait pareil en leur donnant bien le lien du forum, ça passe ? 
Bon ok, c’est pas clean… Au temps pour moi.

Et l’échange de vote à base de “Je donne mon vote pour Blood Rage en échange d’un vote pour l’Auberge Sanglante” c’est toléré par contre ?