[Blood Rage] Majo, draft et baston chez les vikings

Accessoirement, cela discute du jeu dans le fil du forum Projets Participatifs :wink:

Tant mieux ! Je milite maintenant pour que ce soit le cas partout :stuck_out_tongue: !

Benwab dit :
expectral dit :
Eldorath dit :Ceci est vrai et ce problème peut vraiment dégoûter des gens du jeu tellement le fait de jouer avec un vol de 2 points de rage est grave pour l'intérêt du jeu (encore plus quand on joue avec les mystics...). Il faudrait absolument qu'Edge mette un errata dans les extensions qui vont sortir dans le commerce pour les gens qui ne viennent pas sur tric trac.

en même temps, les gens qui achètent BR (à 80 boules on le rappelle), sont surement loin d'être des joueurs occasionnels ou arrivant dans le monde du jeu.

on est sur un public assez précis quand même.

le genre de public qui se renseigne assez pour connaitre l'existence de ce produit, mettre beaucoup de sous dans ce produit et qui ne manquera donc pas de suivre l'actu du jeu.

Oui et non.
Certes, c'est des "gros joueurs" mais tout le monde ne va pas sur les forums.
Je pense même que c'est une minorité des acheteurs du jeu qui sera au courant au final.


J'ai parlé de "se renseigner" :)

Tu peux te renseigner de plusieurs manières, autre que sur un forum ^^
Comme parler des actus de la semaine avec un joueur de ton club très assidu (Le moubourreur, celui qui te vend 95% de ta ludothèque) a un forum particulier (JCE, Wargames, général, etc.)

Sur un jeu axé "tout public", on aurait eu moins de vagues, moins de ferveur.

Quelqu’un pourrait m’expliquer ce qu’apportent concrètement les deux extensions s’il vous plait ? Tout ce que je trouve c’est : “Des Dieux qui changent les règles des provinces sur lesquelles ils se trouvent” ou “des Augures qui viennent grossir vos rangs”. Que font ces Dieux ? Quelles sont ces nouvelles règles ? Qu’apportent les Augures ? Comment les recrute-t-on ?

J’hésite vraiment à me les prendre !

Merci d’avance !

Lucienporto dit :Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'apportent concrètement les deux extensions s'il vous plait ? Tout ce que je trouve c'est : "Des Dieux qui changent les règles des provinces sur lesquelles ils se trouvent" ou "des Augures qui viennent grossir vos rangs". Que font ces Dieux ? Quelles sont ces nouvelles règles ? Qu'apportent les Augures ? Comment les recrute-t-on ?
 
Alors chaque dieu a un pouvoir spécifique en rapport avec sa personnalité. Par exemple, lorsqu'un combat à lieu dans la province ou frigga se trouve, aucune figurine ne peut aller au vahalla. 
ils sont une sorte d'ajout de contexte puisqu'aucun joueur n'a le controle dessus. Ils sont placés en début de chaque âge sur une province libre puis bougent suivant certaines regles ( désolé je ne les ai plus en tête)

Personnellement, je trouve que ca n'apporte pas énormement au jeu mais ca permet de renouveller les parties quand tu commences à connaitre le jeu par coeur. 

Les augures sont des figurines de clans, jouable par n'importe quel joueur ayant draft leur carte d'amélioration. Ce sont des figurines à 2 de force et avec un pouvoir spécifique. La difference avec les autres figurines c'est qu'un augure n'est pas posé automatiquement en jeu quand tu joues leur carte d'amélioration. Pour le reste, c'est exactement comme les autres figurines de clans. 

De mon avis, ils apportent beaucoup au jeu et ils sont inclus dans toutes mes parties sans grand débutant. 

J'espere t'avoir éclairer un peu. Sinon, si tu n'es pas refractaire à l'anglais, je te conseille d'aller voir leur descritpions dans les actualités de Blood Rage sur Kickstarter. Tu auras toutes les infos. 

Merci --S–,

Mais des deux, y en a-t-il une plus intéressante que l’autre?  Peut-être vais-je craquer, mais surement pas pour les deux à la fois…Donc, je me permet de poser la question.


Didier

bitoman79 dit :Merci --S--,

Mais des deux, y en a-t-il une plus intéressante que l'autre?  Peut-être vais-je craquer, mais surement pas pour les deux à la fois...Donc, je me permet de poser la question.


Didier

Les augures apportent beaucoup plus, à mon humble avis, en terme de jeu que les Dieux. 

Pour les gens qui ont joué à 5, est ce une bonne config ?
est ce que ça vaut le coup donc d’acheter l’extension ?

J’avoue franchement hésiter également. Le jeu de base est tellement bon…

Le pack Valhalla a quand même l’air bien alléchant !

LordSavoy dit :Pour les gens qui ont joué à 5, est ce une bonne config ?
est ce que ça vaut le coup donc d'acheter l'extension ?

Je pense que la meilleure config est à 4 mais le 5ieme joueur ne change rien fondamentalement.
Ca prend juste plus de temps à jouer.

Gaïa dit :Le pack Valhalla a quand même l'air bien alléchant ! 

Et c'est possible de jouer à 5 sans l'extension (qui coûte quand même très cher juste pour rajouter un petit paquet de cartes)

Salut à tous,

C’était pour vous dire que hier j’avais reçu, sans en faire la demande, par la poste 2 stickers pour corriger la carte “Traîtrise de Loki” envoyés par EDGE (j’avais acheté l’édition Ragnarock chez eux).

Tout ça pour dire qu’ils sont réactifs.

Donc merci à EDGE

PS: je ne travaille pas pour eux _

Pareil reçu hier, les stickers sont nikel !

Stickers reçus également ! J’en suis bien content, j’avais beau expliquer qu’il y avait une erreur de traduction il y avait toujours des erreurs dans nos parties ! On peut désormais profiter pleinement de cette bombe ludique !

Merci à Edge !

Des news pour els gens qui ne sont pas passés par la boutique edge pour acheter le jeu?

Buffalosteak dit :Des news pour els gens qui ne sont pas passés par la boutique edge pour acheter le jeu?

Oui j'ai reçu les stickers également, en suivant la démarche donnée sur leur site et citée un peu plus tôt dans ce forum je crois, qui consiste simplement à leur réclamer par mail à l'adresse enegro@edgeent.com avec en objet "Stickers Blood Rage" et vos coordonnées complètes en message.

Merci, c’est fait ^^

Blood Rage Pack Valhalla reçu aujourd’hui laughlaughlaugh

--S-- dit :
LordSavoy dit :Pour les gens qui ont joué à 5, est ce une bonne config ?
est ce que ça vaut le coup donc d'acheter l'extension ?

Je pense que la meilleure config est à 4 mais le 5ieme joueur ne change rien fondamentalement.
Ca prend juste plus de temps à jouer.

Il me semble avoir lu que la config à 5 changeait beaucoup de choses, avec un espace encore plus restreint et donc une tension encore plus importante... et donc un intérêt particulier de cette extension hormis le plaisir de partager à 5.
Quelqu'un peut confirmer?

En attendant ce soir partie à 4, Sticker mis en place (merci EDGE!)