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AMÉLIORATIONS
Chaque fiche de Clan possède des emplacements pour accueillir jusqu’à 8 améliorations : Une pour les guerriers, une pour le leader, une pour le bateau, deux pour les monstres et trois pour le Clan.
Pour procéder à une amélioration, choisissez une carte Amélioration de votre main et payez son coût en Points de Rage, égal au STR de la carte.
Placez ensuite la carte dans l’emplacement dédié de votre fiche ou à votre convenance si il y a plusieurs emplacements possibles.
Si l’emplacement que vous choisissez contient déjà une carte, défaussez-la pour la remplacer par la nouvelle.
Une fois en place, l’amélioration devient un effet permanent vous apportant le bénéfice mentionné, que ce soit une plus grands force ou des capacités spéciales.
Si le clan possède deux améliorations situées dans des emplacements distincts mais apportant le même type de bénéfice, les deux cartes prennent effet indépendamment sans s’annuler mutuellement.
Exemple : Pour jouer l’amélioration “Loki"s Eminence”, le Clan du Serpent paye 2 points de Rage.
Comme elle possède déjà trois améliorations de Clan, il choisit de libérer un emplacement sur sa fiche en défaussant la carte “Frigga’s Succor”.
Le Clan du Serpent bénéficie maintenant des deux améliorations “Loki’s Domain” et “Loki’s Emminence”, ce qui lui apportera un total de 3 Points de Gloire pour chaque figurine libérée du Valhalla.
AMÉLIORATION D’UNITÉS
Quand vous jouez une amélioration de guerrier, de leader ou de navire et que vous avez la figurine correspondante dans votre réserve, vous pouvez immédiatement la placer sur le plateau, procédant ainsi à une Invasion sans dépenser aucun point de Rage supplémentaire.
AMÉLIORATION DE MONSTRE
Les monstres sont des personnages indépendants qui peuvent modifier drastiquement le déroulement d’une partie.
Chacun d’eux possède une capacité spéciale unique et puissante.
Quand vous jouez une amélioration de monstre, prenez la figurine correspondante, fixez-lui un socle à votre couleur et placez-la dans votre réserve.
Elle vous appartient dorénavant jusqu’à la fin de la partie et compte comme une de vos figurines.
Vous pouvez procéder immédiatement à une invasion avec ce monstre, sans dépenser de point de Rage supplémentaire.
Un monstre peut mourir et aller au Valhalla comme toutes les autres figurines, puis revenir dans votre réserve lors de la phase de Libération du Valhalla.
De même, il rapporte normalement des points de Gloire durant la phase de Ragnarök.
Il y a une limite de 2 monstres possédés par Clan.
Si vous choisissez de défausser une carte monstre afin de libérer un emplacement pour placer une nouvelle carte monstre, la figurine correspondante à l’ancien retourne immédiatement dans la boite de jeu.
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QUÊTE
Prenez une carte Quête de votre main et engagez-vous dans celle-ci en plaçant la carte face cachée sur votre fiche de Clan, au dessus de l’illustration de votre animal-totem.
S’engager dans une Quête ne coûte aucun point de Rage et il n’y a aucune limite au nombre de Quêtes dans lesquelles vous pouvez vous engager pendant la même Ère.
Vous pouvez vous engager dans deux Quêtes du même type, vous recevrez les deux récompenses indépendamment en cas de succès.
Vous pouvez vérifier les cartes des Quêtes où vous vous êtes engagé à n’importe quel moment de la partie.
Pendant la Phase d’Action, vous vous efforcerez d’accomplir les Quêtes dans lesquelles vous vous êtes engagé afin d’obtenir les récompenses qu’elles octroient durant la prochaine phase de Quête (voir page 20). Toutefois, échouer une Quête n’entraîne aucune pénalité.
Note : Même si s’engager dans une Quête ne coûte aucun Point de Rage, gardez à l’esprit que vous ne pouvez effectuer aucune action si votre total de Points de Rage est descendu à zéro, pas même une action gratuite.
Exemple : Le Clan de l’Ours s’engage dans la Quête “Jotunheim !”. Si, lors de la prochaine Phase de Quête, il est le joueur à avoir le total STR le plus important dans une des provinces de Jotunheim, il aggnera 7 points de Gloire et pourra augmenter un de ses niveaux de Clan d’un rang.
PILLAGE
Si vous réussissez à piller une province, vous gagnerez une récompense soit en point de Gloire, soit en augmentant l’un de vos niveaux de Clan.
Mais pour cela vous devez d’abord défaire tout autre clan qui occuperait également cette province.
Pour procéder à un pillage, choisissez une province occupée par au moins une de vos figurines (celle-ci peut être située sur un fjord adjacent) et qui n’a pas été déjà pillée cette phase (c’est à dire que son jeton Pillage doit être sur la face “récompense”).
L’action Pillage ne coûte aucun point de Rage, mais n’oubliez pas que vous ne pouvez pas initier d’action si votre total de Points de Rage est descendu à 0.
L’action Pillage se résout en 3 phases :
1. Appel au Combat : Chaque joueur peut déplacer une figurine dans une province adjacente pour qu’elle vienne participer au combat.
2. Jouer des Cartes : Les joueurs impliqués dans le combat joue des cartes de leur main pour augmenter le STR de leurs troupes et/ou déclencher des effets.
3. Résolution : Le joueur ayant le STR le plus fort gagne la bataille et la récompense, les autres sont détruits.
1. APPEL AU COMBAT
Une fois que vous avez déclaré votre intention de procéder à un Pillage, chacun des autres joueurs peut décider de rejoindre le combat.
En commençant par le joueur à votre gauche, puis dans l’ordre horaire, chaque joueur (y compris vous) peut, si il le désire, déplacer une de ses figurines située dans une province adjacente vers un village vide de la province pillée (notez que les navires ne peuvent être déplacés). Ce déplacement ne coûte aucun point de Rage.
Une fois que tous les villages de la province sont occupés ou que plus personne ne désire adjoindre de troupes supplémentaires, le combat commence.
Note : Il n’y a aucun village dans la province d’Yggdrasil, donc un nombre illimité de troupes peut participer à un combat.
Si au terme de ces déplacements, vous êtes le seul joueur ayant des troupes dans la province, il n’y a pas de bataille et vous réussissez automatiquement votre pillage.
Recevez la récompense en jeu (voir page suivante) et retournez le jeton Pillage sur sa face “Pillaged”.
Notez que dans ce cas de figure, vous ne recevez aucun point de Gloire pour avoir remporté la bataille.
Dans le cas contraire, une bataille éclate entre les belligérants en présence et toutes les figurines sur la province ou un fjord adjacent DOIVENT y participer.