[Blood Rage]
Faut-il se procurer l’un ou l’autre ? Ou les deux à la fois ?
Ces 2 jeux semblent (je dis bien: semblent…) avoir de nombreux points communs .
Dans les 2 cas on a de superbes figurines, et un plateau de jeu avec des zones.
Votre avis ?
Les gameplays de ces deux jeux n’ont rien, mais alors vraiment rien à voir.
Je t’invite à lire leurs regles respectives ou à regarder les TTVs pour savoir si l’un des deux jeux pourrait te plaire (ou les deux).
Facile de choisir, l’un est dispo l’autre pas.
Entre autres différences notables, Blood Rage est un multijoueur tandis que Conan est un “tous contre un”.
Si tu aimes l’améritrash, je ne vois pas d’autre solution que d’acheter les deux.
Blood Rage VF est disponible depuis peu, tandis que Conan ne sortira qu’en 2016.
Kerquist dit :Entre autres différences notables, Blood Rage est un multijoueur tandis que Conan est un tous contre un.
Si tu aimes l'améritrash, je ne vois pas d'autre solution que d'acheter les deux.
Blood Rage VF sera disponible dans quelques jours, tandis que Conan ne sortira qu'en 2016.
Blood rage est déjà disponible. Je l'ai vu cet aprèm chez mon crémier !
En effet, aucun rapport entre les 2 à part des figurines. Du coup tu pourrais aussi comparer avec Zombicide, Descent, et tous les autres jeux de figurine.
OK, merci de vos réponses.
En fait il faut acheter les…deux jeux.
J’avais besoin de l’appui officiel des trictraciens pour convaincre mon banquier.
pilum dit :OK, merci de vos réponses.
En fait il faut acheter les...deux jeux.
J'avais besoin de l'appui officiel des trictraciens pour convaincre mon banquier.
Fred Henri a fait jouer son banquier à Timeline, ça peut marcher pour Conan/Blood Rage
Par contre cest Frédéric HenrY et non HenrI
sinon les deux jeux ne boxent pas du tout dans la même catégorie.
pilum dit :
En fait il faut acheter les...deux jeux.
Pour te convaincre un peu plus de prendre cette voie, tu devrais savoir qu'un crossover est prevue entre blood rage et l'une des extensions de conan ;)
Les deux jeux sont incomparables…
Donc tu devrais plutot regarder le gameplay et les gouts de ton cercle de joueurs car ils coutent assez cher.
Le seul point commun c’est d’avoir des fig de viking (et encore dans une extension de conan donc dans whatmille ans) et un potentiel crossover entre les deux produits qui est assez marketing et qui ne devrait pas aller très loin imo.
Après ton banquier il a pas trop de soucis à se faire vu que BR est en vente et conan pas du tout. Donc t’as largement le temps de faire des economies entre les deux voir même de changer d’idée et prendre un autre jeu
En fait il y a plus de point communs.
Le lead artist: Adrian Smith
L’entreprise qui produit les figurines.
La participation d’anciens de rackham
Financement par kickstarter
Le distributeur France Asmodée
Mais en effet en terme de gameplay l’un est un jeu de draft / placement symétrique (pas d’aventage de clan) sans aucun dé l’autre est un jeu de baston asymétrique avec du dé.
Blood Rage n’a qu’une seule map et un seul scénario, c’est quand même très limité par rapport à Conan…
Alors, facile !!
Vous pouvez me faire confiance sur ce coup-là : IL FAUT AVOIR LES DEUX !!!
Pas seulement parce que ce sont deux très bons jeux, non, non… ce sont des ballasses atomiques, comme on dit par chez moi. Blood Rage est effectivement un jeu de draft et d’opposition, avec beaucoup d’interaction et de coups de Jarnac. Là où Conan est un jeu coop vs Overlord à scénarios avec des foultitudes de scénars déjà prêts à être sabrés !!
Sensiblement la même durée de partie : 60’ (90’ si tu prends ton temps). Mais des feelings de jeu très différents…
Nota Bene : je précise tout de même que je Chef de Projetise sur les deux jeux donc il est possible que mon avis soit quelque peu parti-pris. Mais honnêtement, les deux jeux cassent la cinquième brique en partant du haut !
Et à 2 ? Et 3 ?
(je profite que tu sois chaud…)
Sans-Os dit :Mais honnêtement, les deux jeux cassent la cinquième brique en partant du haut !
Dim mak + 1!
Il y a quand même une différence importante:
il y en a un que l’on peux acheter et y jouer, l’autre non…
C’est vrai qua ça l’air de sentir bon, par contre effectivement les TTtv sont peu emballantes
Zucco320 dit :Mais en effet en terme de gameplay l'un est un jeu de draft / placement symétrique (pas d'aventage de clan) sans aucun dé l'autre est un jeu de baston asymétrique avec du dé.
Oui et l'un est sorti et l'autre sortira peut être un jour.
Le choix est plutôt simple en fait ^^
C’est vrai qu’il y a un problème au niveau TT TV,
surtout pour celle de Blood Rage,
où on a l’impression d’assister à un jeu de gestion à l’allemande…
On est très loin de la rage Viking dans ce cas.
Par contre félicitation pour les costumes et les haches…